Vaccinations

Forum : Discutions libres
Répondre
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 août 2005 13:57

Message par Brainstorm »

j'ai fait une erreur, je parlais de l'hepatite C, qui est mortelle
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2005 14:09

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit : Oui depuis longtemps, peut-etre, mais pendant longtemps elle ne l'avait pas compris. Que doivent en penser les personnes de ce temps la qui ont vu leur proche mourrir pour une erreur de la WT?
Pendant ces 22 ans, n'a-t-elle pas été considérée comme meurtrière?
Considères-tu que c'est une simple erreur?
Le Christianisme tell que connut dans l’histoire humaine a été a différent moment bourré de faute et d’erreur de compréhension dans ses milliers d’année d’enseignement par ses fidèle. Rejette tu pour autant le christianisme pour ses nombreuses erreurs de compréhension? Même chose pour la wt, elle a du passé et le fera encore sûrement des modifications pour toujours corrigé a la lumière de nos connaissances certaine choses erroné. Pour parlé de ses victimes je ne suis pas un magistrat en ce domaine, se n’est pas a moi de clore ce sujet, je préfère voire une organisation repenti dans des correctifs et de laissé cette chose la entre les mains de Dieu lui-même. Je te propose le texte suivant pour élucidé ci vraiment il est bon de ressortir se sujet péjoratif. En jacques 5:19 (il est dit) - Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égare loin de la vérité et qu'un autre le ramène, 20 sachez que celui qui ramène un pécheur de l'erreur de sa voie sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. Celui qui c’est égaré est till châtié a perpétuité? La WT n’est pas Dieu lui-même, ses la un mouvement d’hommes et de femmes au service de Dieu qui espère toujours en la croissance de la connaissance exacte. Cela avait été indiqué par l’apôtre Paul lui-meme. La WT n’est pas la vérité infaillible, elle n’est qu’un outil au service de Dieu comme la Bible en témoigne aussi. Paul expliqua qu'il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants " pour le redressement des saints, pour une oeuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l'état d'homme adulte, à la mesure d'une stature, celle de la plénitude du Christ ". - Éphésien 4:11-16 - 1 Tim 2:4.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2005 14:20

Message par fred897 »

Rejette tu pour autant le christianisme pour ses nombreuses erreurs de compréhension?
Christianisme ou catholicisme? le catholicisme oui et les autres aussi, ce qui m'empeche pas de lire la bible

Pas le christianisme, mais qui peut se dire chrétiens?
En jacques 5:19 (il est dit) - Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égare loin de la vérité et qu'un autre le ramène, 20 sachez que celui qui ramène un pécheur de l'erreur de sa voie sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Ca va dans les 2 sens, tu es d'accord avec moi?
La WT n’est pas Dieu lui-même, ses la un mouvement d’hommes et de femmes au service de Dieu qui espère toujours en la croissance de la connaissance exacte.
C'est ce que crois les TJ. Je le respecte, mais faut admettre un certains dogmatisme caché par le biais des TG et réveillez-vous
Fred

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 20 août 2005 16:09

Message par Clotilde »

Bonsoir à tous,

je m'immisce quelques minutes pour rebondir sur ce que tu dis Éliaqim:
Eliaqim a écrit :je préfère voire une organisation repenti dans des correctifs
serait-il possible de voir et de lire les repentirs de la WT en ce qui concerne l'erreur de la non-vaccination, de l'interdiction du service militaire, des nombreux prophéties non accomplies ou encore de la pyramidologie Russellienne...?

Merci
Clotilde

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2005 17:54

Message par Eliaqim »

[size=150]fred897[/size] a écrit : Christianisme ou catholicisme? le catholicisme oui et les autres aussi, ce qui m'empeche pas de lire la bible
Pas le christianisme, mais qui peut se dire chrétiens?
Je me suis mal exprimé car le problème des erreurs n’est pas du christianisme mais de ceux qui crois en le christianisme. Pour être chrétien faut professé le christianisme.
fred897 a écrit :Ca va dans les 2 sens, tu es d'accord avec moi?
Oui La Bible dit qu’ils recevront une rétribution plus grande. voir - Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère. 2 Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu'un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride.
fred897 a écrit : C'est ce que crois les TJ. Je le respecte, mais faut admettre un certains dogmatisme caché par le biais des TG et réveillez-vous
Cette organisation donne a mon avis du lait comme nourriture spirituel, et dans le lait je pense que l’on retrouve expressément se que tu identifie comme comportement exagéré peut-être. Cela me rappel la prière donné en exemple de Jésus fait a sont père céleste pour l’éducation des hommes. Dans ça prière il dit délivre nous du mal, ne nous soumet pas a la tentation mais délivre nous du mal etc … Ma remarque ici est entre la convoitise proprement humaine a celui de ne pas ce mètre en position de péché par le débouché qui peut être la convoitise. Cette image donne l’impression de vivre en bergerie sous la tutelle de superviseur. Mais mon point ici c’est que la prévention pour les plus faible est et sera le début des mises en garde Biblique.

<hr><hr><hr>
[size=150]Clotilde[/size] a écrit : serait-il possible de voir et de lire les repentirs de la WT en ce qui concerne l'erreur de la non-vaccination, de l'interdiction du service militaire, des nombreux prophéties non accomplies ou encore de la pyramidologie Russellienne...?
Dans le domaine de la foi en Christ Jésus ses détailles ne sont que des pyrotechnie qui ne serve qu’a faire perdre du temps inestimable. Ce genre de débat et de locution des plus particulière n’est pour moi d’aucune utilité pour ma foi en matière de vérité et ni pour vous soit en passant. Cela ma prie quelques année pour savoir faire le trie de ses phénomènes en matière de dialogue. De plus il me parait inadéquat de porté quelques préjudice que se soit sur des choses qui ne sont manifestement plus d’actualité. A propos de l'interdiction du service militaire elle na pas a ce repentir de rien car elle n’est toujours pas permise de pratique. J’ai une question correspondante, cherche tu la vérité ou des bestiole parmi les vérités étudié. Ci je parle des pyramide de Russell oui pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (Éssai. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte. (Voir les numéros de "La Tour de Garde" de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)Quand l’on n’étudie ses forcément du a l’absence de connaissance qui pousse a approfondir divers sujets. Les Témoins de Jéhovah on poussé beaucoup d’étude et ont trouvé et conclut différente voie en elle. Ont till à demander pardon pour ce que Russell a envisagé?
Restons svp dans le sujet topique de la Vaccinations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2005 04:26

Message par fred897 »

Bonjour,

Pour toi Clotilde
serait-il possible de voir et de lire les repentirs de la WT en ce qui concerne l'erreur de la non-vaccination
On lit dans la Tour de Garde du 15 juillet 1953 - page 223 - Questions de lecteurs:

"Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle (la vaccination) constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé, telle qu'elle est consignée dans Genèse 9:4, ni qu'elle soit en contradiction avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17:10-14. ... Il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque à la vaccination en invoquant des raisons scripturales."


On impose des nouvelles décisions, sans même s'excuser des erreurs passées.
des nombreux prophéties
Il y a des posts que j'ai créé sur ce forum, je pense que tu trouveras ce qu'il te faut. Je pense que Eliaquim a raison, on sort du sujet des vaccinations.

Pour Eliaquim
Je me suis mal exprimé car le problème des erreurs n’est pas du christianisme mais de ceux qui crois en le christianisme. Pour être chrétien faut professé le christianisme.
Je suis 100% d'accord avec toi. Alors dis moi qui est chrétiens et qui ne l'est pas? toutes les religions utilisent la bible, n'est-ce pas? Parce que les TJ font du porte à porte, serait-ce une preuve de chrétienté?
Oui La Bible dit qu’ils recevront une rétribution plus grande. voir - Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère. 2 Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu'un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride.
Oui tres bien dit, seulement la société se dit être le canal de Dieu

C'est un plaisir de parler avec toi Eliaquim, et toi aussi Clotilde.

Avoir l'esprit ouvert, c'est essentiel pour un bon dialogue :wink:
Fred

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 août 2005 05:40

Message par ahasverus »

Le probleme de la vaccination c'est que ce n'est pas une decision personelle comme le sang. Une personne non vaccinee peut non seulement attraper une maladie, mais aussi la transmettre.
En intervenant dans ce domaine,la STDJ a influence la vie de certains de ses fideles, mais aussi de gens qui ne lui etaient pas affilies.
La STDJ est bel et bien responsable de la mort d'innocents.
Est tille bien d’enfreindre une lois de Dieu pour assouvir un besoin immédiat allant contre ça volonté prescrite?
Oui a condition que ce soit la loi de Dieu et non une soi disante loi enoncee par des hommes et modifiee a plus ou moins longue echeance.
Dans les cas que nous observons, la vaccination, les transplantation il n'etait pas question d'enfreindre la loi de Dieu mais bien une loi d'hommes.
Ceux qui enfreignent la loi sur le sang, vu experience, comment la STDJ peut elle affirmer que c'est une loi de Dieu? Comment, vu son histoire de volte faces, garantir que cette loi ne sera pas abrogee dans un an, dix ans, vingt ans

Une derniere chose concernant les sois disant effets secondaires du au sang contamine, des vaccins qui transmettaient d'autre maladies,etc ce sont des arguments innaceptables. Toute la medecine est risquee. Une simple aspirine peut detruire un estomac et creer un ulcere,un sejour a l'hopital peut encourir une infection nosocomiales, etc.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 12:14

Message par Clotilde »

fred897 a écrit :Bonjour,

Pour toi Clotilde
On lit dans la Tour de Garde du 15 juillet 1953 - page 223 - Questions de lecteurs:

"Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle (la vaccination) constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé, telle qu'elle est consignée dans Genèse 9:4, ni qu'elle soit en contradiction avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17:10-14. ... Il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque à la vaccination en invoquant des raisons scripturales."


On impose des nouvelles décisions, sans même s'excuser des erreurs passées.
Merci Fred! :-)
C'est ici un correctif de la doctrine mais non pas un repentir. Comme tu le dis: la WT ne reconnait pas avoir fait une erreur d'interprétation, ni avoir trahi la confiance de ses fidèles et pas davantage avoir joué avec leur santé.

Des correctifs, il y a en...et même trop..!! Mais des repentirs, je n'en ai vu aucun jusqu'à ce jour...

@+
Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 août 2005 14:12

Message par Brainstorm »

clothilde, il y a une chose que tu n'as pas comprises il me semble :
- nous ne sommes pas catholiques : ce n'est pas à des hommes que nous faisons notre confession, mais à Dieu
- nous ne jugeons pas les hommes, nous ne devons donc pas demander d'eux un repentir, seul Dieu est en mesure de le demander.
- que des hommes se repentent oui, mais demander à une organisation de se repentir est absurde.
En outre, on a plein d'exemples de nos frères dirigeants se repentant publiquement d'avoir dit certaines bêtises. Rutherford, après 1925, a dit " j'ai été un vrai idiot !" devant tout le monde ...
et pour cause ... il n'était ni un saint, ni un pape, simplement un prédicateur de la bonne nouvelle, et c'est ainsi qu'il faut prendre son travail, non comme un corpus de credo dogmatique

une organisation rectifie et publie, c'est aux individus de se repentir
... et çà c'est une affaire entre le chrétien et Dieu !
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 août 2005 15:39

Message par Eliaqim »

[size=150]ahasverus[/size] a écrit :Oui a condition que ce soit la loi de Dieu et non une soi disante loi enoncee par des hommes et modifiee a plus ou moins longue echeance.
C’est pour cette raison que je dit de gardé en tête la parole de Paul qui demande de vérifié ci elle est oui ou non l’exacte volonté de Dieu. Ci des gens y ont adhéré ses qu’il sont ou des suiveurs, des lâches, ou des incultes. Ou des gens qui ont trouvé ce choix justifiable et de rigueur.<hr><hr><hr>
[size=150]fred897[/size] a écrit :Pour Eliaquim Je suis 100% d'accord avec toi. Alors dis moi qui est chrétiens et qui ne l'est pas? toutes les religions utilisent la bible, n'est-ce pas? Parce que les TJ font du porte à porte, serait-ce une preuve de chrétienté?
La Bible parle des fruits de l’esprit, elle parle des œuvres, et touche plusieurs autres points qui seraient un tout autre sujet ici.
fred897 a écrit :Oui tres bien dit, seulement la société se dit être le canal de Dieu
C’est la une exactitude, et je le croit toujours aujourd’hui car je ne cherche pas une perfection en la race humaine. Qui serait l’identifié sinon ou elle serait la maitenant? Je ne connais personnes qui enseigne en perfection, et sans avoir a ce reprendre. Les apôtres eux même quoique choisie par Christ, ils se sont faite reprendre a maître reprise. Je devrai m’attendre a ce que la Wt n’ait pas a ce faire reprendre par ses membres? Oui - Paul eut le courage de reprendre Pierre publiquement, car sa conduite nuisait aux progrès du christianisme. - Galate 2:11-14. Je souligne ici qu’il s’agit d'un dirigeant choisie supposé être le canal de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2005 15:56

Message par fred897 »

C’est la une exactitude, et je le croit toujours aujourd’hui car je ne cherche pas une perfection en la race humaine
La société n'a rien d'humaine, c'est le canal de Dieu
Les apôtres eux même quoique choisie par Christ, ils se sont faite reprendre a maître reprise
Ils n'ont pas des milliers de morts sur la conscience.
Je devrai m’attendre a ce que la Wt n’ait pas a ce faire reprendre par ses membres?
Qu'est-ce qui se passe si tu reprends une décision de la société?
Fred

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 16:09

Message par Clotilde »

Bonsoir Brainstorm,

ton message est en bleu.


clothilde, il y a une chose que tu n'as pas comprises il me semble :
- nous ne sommes pas catholiques : ce n'est pas à des hommes que nous faisons notre confession, mais à Dieu


Que les témoins de Jéhovah ne soit pas catholiques, c'est une lapalissade...! Cela dit, je ne vois pas ce que vient faire dans un sujet portant sur un enseignement de la WT, la mention des catholiques et de la confession..? Tactique de dilution..?? :wink:


- nous ne jugeons pas les hommes, nous ne devons donc pas demander d'eux un repentir, seul Dieu est en mesure de le demander.

il ne s'agit pas de juger les hommes à la place de Dieu, il s'agit simplement qu'une organisation qui se dit "canal de Dieu sur terre" soit capable de reconnaître ses erreurs et non pas simplement de les corriger, et dans l'idéal qu'elle soit aussi capable de tirer profit et enseignement de ces erreurs d'interprétation afin de ne pas prétendre être ce qu'elle n'est pas et ne plus tromper, par erreur, des miliers de fidèles.


- que des hommes se repentent oui, mais demander à une organisation de se repentir est absurde.
une organisation rectifie et publie, c'est aux individus de se repentir


pourtant l'organisation des TJ est composée d'hommes comme on peut le lire à la page 270 du manuel "comment raisonner par les écritures". Il y est dit qu'une organisation est une "association ou société de personnes...." Ces personnes qui en ont dirigé quelques milliers d'autres sous le couvert d'une erreur, dans des situations et des prises de décisions mettant en jeu leur santé et trahissant leur confiance, n'ont-elles pas à reconnaître qu'elles se sont trompées et qu'au minimum elles s'excusent des dégats occasionnés à différents niveaux suite aux différentes doctrines énnoncées et qui finalement se sont avérées erronnées.. :?:

Je crois en plus que ce n'est pas seulement vis-à-vis des fidèles qu'un repentir s'impose mais aussi vis-a-vis de Dieu, car finalement c'est la volonté de Dieu qu'elles n'ont pas été capable de retransmettre correctement malgré la prétention d'être le canal de Dieu sur terre, l'organisation divine, celle par qui Dieu enseigne son peuple, c'est-à-dire les TJ.



En outre, on a plein d'exemples de nos frères dirigeants se repentant publiquement d'avoir dit certaines bêtises.

ah? où peut-on les lire?

bonne soirée
Clotilde

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 août 2005 17:43

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit : La société n'a rien d'humaine, c'est le canal de Dieu
C toi qui les divinise ainsi, et non eux meme comme tu le fait savoir entre ligne assombrie. Le canal de Dieu est le Christianisme, la WT est au service du royaume de Dieu. Je reconnaît que bien des témoins cherche a presque divinisé la WT en elle-même, mais que Dieu les tance pour l’image salissante qu’ils propage contre elle face a ça réalité de positionnement.
Ils n'ont pas des milliers de morts sur la conscience.
Ca je ne sait pas, mais Jésus c’est fait tué, et beaucoup se sont fait tué. Au nom de Jésus des millions d’hommes et de femmes se sont fait mise a mort. Jean le baptiste décapité, Étienne lapidé etc… Mais je sait que tu parle des morts relié a des erreurs je te revient toujours a la même réponse, ils n’avait juste pas a s’affilié a cette idée ci-ils était contre ça.
fred897 a écrit : Qu'est-ce qui se passe si tu reprends une décision de la société?
Il en a de nombreux qui ont été exclue. L’ignorance de ses hommes ont été manifeste et encore aujourd’hui des mal animée exerce encore des erreurs lamentable face a certains déroulement. Les choses change et changera d’avantage. Tu devrai prié pour que cette organisation évolue dans le domaine spirituelle agrée de Dieu. Ne fait pas comme certain qui eux prie les gouvernements pour quel soit mise au arrêt. Les apôtres de Jésus avais pas a ce plaindre de leur martyre, il savait bien ce qui les entendait et ça pour faire grandir le royaume de Dieu. Pour ses exclue plaignant ils sont des martyre mais de quel qualité de foi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2005 08:17

Message par fred897 »

C toi qui les divinise ainsi, et non eux meme comme tu le fait savoir entre ligne assombrie. Le canal de Dieu est le Christianisme, la WT est au service du royaume de Dieu. Je reconnaît que bien des témoins cherche a presque divinisé la WT en elle-même, mais que Dieu les tance pour l’image salissante qu’ils propage contre elle face a ça réalité de positionnement.
Non c'est la société==> Tour de garde 1/10/1973 « Considérez également que sur toute la terre seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active. (Zach. 4:6) Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé (...) Combien les vrais chrétiens sont reconnaissants de pouvoir fréquenter la seule organisation sur la terre capable de comprendre les «choses profondes de Dieu ! » »(P.594-595)
Mais je sait que tu parle des morts relié a des erreurs je te revient toujours a la même réponse, ils n’avait juste pas a s’affilié a cette idée ci-ils était contre ça.
Te rends-tu compte de ce que tu dis? Tu es en train de dire que c'est eux-meme qui ont choisis de mourir pour les erreurs d'une société.
Est-ce que toi tu tolérerais que ton propre fils meurt des fautes de la WT, considérant ainsi le fait qu'il est choisit tout comme toi de rentrer dans cette société? Ta réaction serait-elle identique?
Tu devrai prié pour que cette organisation évolue dans le domaine spirituelle agrée de Dieu. Ne fait pas comme certain qui eux prie les gouvernements pour quel soit mise au arrêt.
Je prie pour tous les Hommes et non pour une organisation, c'est ca la différence!!!
Fred

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 août 2005 10:40

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit :Non c'est la société==> Tour de garde 1/10/1973 « Considérez également que sur toute la terre seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active. (Zach. 4:6) Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé (...) Combien les vrais chrétiens sont reconnaissants de pouvoir fréquenter la seule organisation sur la terre capable de comprendre les «choses profondes de Dieu ! » »(P.594-595)
Á aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire des prédictions 'au nom de Jéhovah'. Jamais ils n'ont dit: 'Ce sont là les paroles de Jéhovah.' Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans La Tour de Garde :
  • "Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).

    "Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

    "La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).

    "Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)
Ton erreur serait a tranchée car tu mélanges beaucoup inspiré de Dieu et sous l’esprit de Dieu. L’un n’étant pas l’égale de l’autre ne sont pas a mélangé dans une même totalité.
Te rends-tu compte de ce que tu dis? Tu es en train de dire que c'est eux-meme qui ont choisis de mourir pour les erreurs d'une société.
Est-ce que toi tu tolérerais que ton propre fils meurt des fautes de la WT, considérant ainsi le fait qu'il est choisit tout comme toi de rentrer dans cette société? Ta réaction serait-elle identique?
C’est exactement ce que j’ai dis, ils (eux) ont choisie au dépend de leurs connaissances et vue leur foi de ce raccordé a cette idée nouvelle pour ce nouveau problème qui fut corrigé ensuite. Cela revient de la responsabilité de chacun de faire sont libre arbitre. Ci cela m’étais arrivé a moi je serait éprouvé selon la chaire comme voue le seriez.
Je prie pour tous les Hommes et non pour une organisation, c'est ca la différence!!!
Jésus Christ a prié pour les hommes, mais il la fait aussi pour l’organisation de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 177 invités