Vaccinations

Forum : Discutions libres
Répondre
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2005 11:56

Message par fred897 »

Á aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire des prédictions 'au nom de Jéhovah'. Jamais ils n'ont dit: 'Ce sont là les paroles de Jéhovah.' Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans La Tour de Garde :

"Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).

"Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

"La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).

"Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)


Ton erreur serait a tranchée car tu mélanges beaucoup inspiré de Dieu et sous l’esprit de Dieu. L’un n’étant pas l’égale de l’autre ne sont pas a mélangé dans une même totalité.
Á aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire des prédictions 'au nom de Jéhovah'. Jamais ils n'ont dit: 'Ce sont là les paroles de Jéhovah.' Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans La Tour de Garde :

"Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).

"Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

"La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).

"Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)
[/quote]


Voila ce que je peux répondre, c'est sur elle est loin d'etre infaillible

« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la Tour de Garde » (Qualifiés pour le ministère, 1962, p.158).

« Qualifiés pour le ministère » p.158 :

« nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde »

«Tour de Garde » du 15 janvier 1976, couverture p. 2:

« Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que La Tour de Garde échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines »

« Réveillez-vous ! » du 8 avril 1969 p. 23 :

« Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise.(... ) Et pourtant, elle n¹est pas arrivée. Rien ne s¹est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»


«Le paradis rétabli parmi les hommes» paru en anglais en 1972 et en français en 1977, p. 356 :

« Jéhovah , le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n'accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d¹une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu¹ils sont en réalité .»

Si vous n'avez pas le don de prophéties, pourquoi en faites-vous?

Les témoins de Jéhovah font appel au dictionnaire pour montrer qu'un prophète n'est pas seulement quelqu'un qui prédit un événement et la date de sa survenue, mais aussi quelqu'un qui enseigne, qui interprète et qui avertit.

Voila ce que je dis :

Les TJ :

- ont prédit faussement certains événements et la date de leur survenue ( 1914, 1925, 1975 ....)

- ont fait des spéculations qui se sont révélées totalement fantaisistes sur le cours de l'histoire ( La Grande Bretagne et l¹Amérique qui devaient devenir nazies , le nombre de délégués - 206 - pour la formation de l'état d¹Israël qui était censé prouver que s'accomplissait la prophétie des ossements d'Ézéchiel etc... )

- ont donné des conseils irréalistes à leurs adeptes : Les fiancés qui doivent reporter leur mariage (« Enfants 1941 »), les jeunes qui n'ont plus le temps de faire des études (1975 )

- ont enseigné - cette question est examinée par ailleurs dans ce livre - des «vérités» qu'ils ont dénoncé comme erreurs quelques années plus tard.

C'est dans tous les rôles que l'on assigne généralement à un prophète qu'ils ont failli .

De toute façon, ce sont les témoins de Jéhovah eux-mêmes qui se sont qualifiés de «prophètes»:

Bulletin intérieur n°24 de 1972 p. 26-27 :

« En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ? On peut répondre par l'affirmative à cette question (...) Il a suscité un «prophète» pour les avertir. Ce «prophète» n'était pas un homme , mais un groupe d'hommes et de femmes . Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connu en ce temps-là sous le nom «d'Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah .»

- ils disent que leurs fausses prédictions ont servi à Dieu à éprouver la fidélité de ses vrais adorateurs.

C'est faux: « Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui-même personne (..) Chacun est tenté par son propre péché « Jacques 1:13-14.

- ils disent que «la lumière va en croissant « en citant Proverbes 4:18 :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au plein jour ».

Et si tu veux je peux t'en dire plus, mais ca serait trop long.
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 août 2005 12:00

Message par Brainstorm »

il me semble t'avoir déjà dit que ce qui est avant 1970.
tu t'obstine sur des arguments qui n'ont aucune valeur, c'est une technique spécifique des calomniateurs et des opposants ...

tu fouine bcp dans nos vieilles publications pour y trouver une faille afin de nous mettre à tout prix en porte à faux, mais pourquoi ne lirais tu pas nos publications actuelles pour changer ?
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 août 2005 14:03

Message par Eliaqim »

Tu la déjà assimilé “OUI » que la WT n’est pas inspiré a ce jour et ne sont ni des prophètes au sens de prédiction nouvelle. Pense tu que je ne le sait pas? C’est exactement ce que j’ai dit et que la WT même reconnaît. Il est bien vraie Et pour le sujet de la vaccination ? Maintenant il y a tu moyen d’acroite votre savoir sur l’enseignement des témoins de Jéhovah sur autres choses que sur sont passé et gardé a l’esprit quel n’est pas Dieu et quel ne le sera jamais d’ailleurs.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 août 2005 16:24

Message par Brainstorm »

Eliaqim a écrit :Tu la déjà assimilé “OUI » que la WT n’est pas inspiré a ce jour et ne sont ni des prophètes au sens de prédiction nouvelle. Pense tu que je ne le sait pas? C’est exactement ce que j’ai dit et que la WT même reconnaît. Il est bien vraie Et pour le sujet de la vaccination ? Maintenant il y a tu moyen d’acroite votre savoir sur l’enseignement des témoins de Jéhovah sur autres choses que sur sont passé et gardé a l’esprit quel n’est pas Dieu et quel ne le sera jamais d’ailleurs.
superbe "quebequisme", mais étant familier de l'accent quebecois, je comprends :wink:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2005 17:19

Message par fred897 »

il me semble t'avoir déjà dit que ce qui est avant 1970.
La plupart des références sont apres 1970
tu t'obstine sur des arguments qui n'ont aucune valeur, c'est une technique spécifique des calomniateurs et des opposants ...
Que sais tu de la valeur de tel ou tel argument, tu es devin???
tu fouine bcp dans nos vieilles publications pour y trouver une faille afin de nous mettre à tout prix en porte à faux, mais pourquoi ne lirais tu pas nos publications actuelles pour changer ?
Vous faites références à d'anciennes publications des années 1880, j'en fais aussi. Quand à vos actuelles publications je les lis aussi t'inkiete pas!!!
Je sais ce que je fais, je m'informe, et n'est pas peur de ce que je pourrais trouver.
Et pour le sujet de la vaccination ?
On a déjà tout dis, que veux-tu que je dise? vous autorisez la vaccination c'est bien, il a juste fallu 22 ans à la WT pour le comprendre!!!
Maintenant il y a tu moyen d’acroite votre savoir sur l’enseignement des témoins de Jéhovah sur autres choses que sur sont passé et gardé a l’esprit quel n’est pas Dieu et quel ne le sera jamais d’ailleurs.
Bien sur Eliaquim, j'étudie tous les jours vos enseignements, les anciens comme les nouveaux.

Bonne soirée
Fred

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2005 03:02

Message par Nick Dagda »

Oui depuis longtemps, peut-etre, mais pendant longtemps elle ne l'avait pas compris.
Elle n'avait pas compris ce que tout le monde avait compris :D Vaut mieux faire attention à ce qu'elle comprends aujourd'hui :wink:

ND

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 août 2005 10:58

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit :Elle n'avait pas compris ce que tout le monde avait compris :D Vaut mieux faire attention à ce qu'elle comprends aujourd'hui :wink:

ND
Pour être honnête ont n’attendait pas de ses choses aussi librement avant que le livre prédicateur ne face sortie de la propre plume des témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 août 2005 06:29

Message par ahasverus »

[quote="Brainstorm"]il me semble t'avoir déjà dit que ce qui est avant 1970.
[quote]
Voila prabablement le plus bel aveux de culpabilite qui soit.
Brainstorm nous dit : Tout ce que nous avons dit avant 1970, oubliez le.
Alors tous les pauvres imbeciles qui ont cru a la WT avant 1970 ont tous ete trompe. Ils ont cru a la WT parce qu'ils ontcru que le WT parlait au nom de Dieu
Quand on parle au nom de Dieu, on tourne sa langue 7 millions de fois dans sa bouche.
Menteur un jour, menteur toujours.
Comment ne pas penser qu'un jour dans l'avenir la WT ne dira pas "Tous ce qu'on a dit avant 2020, oubliez le", et puis 2070 et ainsi de suite.
Pour ce qui est des predictions que la WT n'a parait il pas faites pour 1975, j'ai le regret de les traiter de menteurs et je ne mache pas mes mots.
Il suffit de reprendre tous dessins publies par la WT et distribue a grand volume dans les annees 60 et 70, de les soumettre a n'importe qui et de poser quelques questions:
1. Que representent ces dessins?
2. A quelle epoque correspondent ils? Epoque contemporaine? dans un futur proche? Dans un futur lointain?
Les reponces sont sans equivoques.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 août 2005 06:43

Message par Brainstorm »

Voila prabablement le plus bel aveux de culpabilite qui soit.
Brainstorm nous dit : Tout ce que nous avons dit avant 1970, oubliez le.
voilà une belle preuve des techniques de désinformation si chère à nos opposants : déformer les sources ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 août 2005 15:43

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Quand on parle au nom de Dieu, on tourne sa langue 7 millions de fois dans sa bouche.
Menteur un jour, menteur toujours.
[...] j'ai le regret de les traiter de menteurs et je ne mache pas mes mots.
Il suffit de reprendre tous dessins publies par la WT et distribue a grand volume dans les annees 60 et 70, de les soumettre a n'importe qui et de poser quelques questions:
1. Que representent ces dessins?
2. A quelle epoque correspondent ils? Epoque contemporaine? dans un futur proche? Dans un futur lointain?
Les reponces sont sans equivoques.
La WT na pas a être reconnut comme menteur. Dite prévision erroné a celle de menteur serait plus juste. La WT a souvent parlé avec des mots qui ressemble a : Nous supposons que, qu’il est peut être a envisager que! Mais il est sur, que certaines phrases (oui) ont été laissé avec moins de doute quand à la possibilité. Je demande maintenant à ce que vous respectiez les topiques et le contenue des sujets traités. Je demande a ce que vos procès sur les erreurs ce limité a un topique seul et bien claire. Je ne permet pas que tout les sujets de conversation ce face empoisonné pour cette notion d’erreur passé. Vous ne respecté pas les conditions d’utilisation de ce forum et de sont principal but.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 août 2005 05:04

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : La WT na pas a être reconnut comme menteur. Dite prévision erroné a celle de menteur serait plus juste. La WT a souvent parlé avec des mots qui ressemble a : Nous supposons que, qu’il est peut être a envisager que! Mais il est sur, que certaines phrases (oui) ont été laissé avec moins de doute quand à la possibilité. Je demande maintenant à ce que vous respectiez les topiques et le contenue des sujets traités. Je demande a ce que vos procès sur les erreurs ce limité a un topique seul et bien claire. Je ne permet pas que tout les sujets de conversation ce face empoisonné pour cette notion d’erreur passé. Vous ne respecté pas les conditions d’utilisation de ce forum et de sont principal but.
Non Eliaqim, tu ne t'en tirera pas comme ca.
Les TJ portent des responsabilites qu'ils essayent d'eviter par des passes-passes de mots.
Le sujet concerne les vaccinations et par extrapolation toutes les affirmations qui ont influence, parfois dramatiquement, la vie d'etre humains. De nombreuses vies ont ete brisees, des carrieres abandonnees. Ca se sont des faits
Une publicite comme celle menee par les TJ dans les annees 60 et 70, publicite indeniables comme le prouvent les nombreux ecrits et surtout dessins ne peut pas etre glisse aussi aisemament sous la carpette. Les dessins sont plus qu'explicite, ce n'est plus du "Nous supposons que, qu’il est peut être a envisager que!"
Une image remplace 1,000 mots, Eliaqim. N'importe que etudiant en marketing pourra t'expliquer la puissance d'un dessin. Renseigne toi donc aupres de ceux qui savent de quoi ils parlent si tu refuse de me croire.
Tu n'acceptes pas que je vous traite de menteur? Alors a la prochaine reunion au temple du royaume (ou comment vous appellez vos lieux de reunion), apporte donc une collection de ces dessins avec une evaluation d'expert. Ils sont sur Internet et demande donc aux anciens, oints ou pas de s'expliquer sans detours et de t'apporter des garanties qu'ils ne recommenceront pas.

Nous les cathos nous sommes hante par les croisades et l'inquisition. Meme quand on demande pardon, qu'on accepte nos erreurs on se le fait remettre sur le nez. Jamais nous ne serons pardonne et pourtant ca date de centaines d'annees.
Ceux qui ont souffert sont tous morts.

Ceux qui ont souffert de vos erreurs sont encore vivant.
Tu parles du but de ce forum. Quoi de plus noble que de reconnaitre ses erreurs et de montrer une volonte affirmee de faire le maximum pour que ca ne se reproduise plus.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 août 2005 12:45

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Non Eliaqim, tu ne t'en tirera pas comme ca.
Les TJ portent des responsabilites qu'ils essayent d'eviter par des passes-passes de mots.
Le sujet concerne les vaccinations et par extrapolation toutes les affirmations qui ont influence, parfois dramatiquement, la vie d'etre humains. De nombreuses vies ont ete brisees, des carrieres
Je pense franchement avoir tout dis pour ma par. Ci hélas que cela n’assouvie pas ton contentement et ta colère alors je propose seulement de te remettre a Dieu. Arrange toi avec le royaume de Dieu pour ses nébulosité car je n’est aucune autres réponses a te donné pour le moment. Ce que j’ai dis je le relance encore de nouveau. Ce sont des hommes imparfait qui sui un model biblique et qui travaille toujours en ce sens. Une exemple : je ne me suis jamais condensé à croire que les hôpitaux ne seraient pas bons malgré leurs nombreuses erreurs. Quand nous somme malade ses la place a ce rendre quand nous le somme. Ci tu connais mieux en matière de spiritualité pourquoi ne le dis tu pas. Et ci tu connais mieux que les centres hospitalier dis le moi aussi.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 août 2005 06:13

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit :Je pense franchement avoir tout dis pour ma par. Ci hélas que cela n’assouvie pas ton contentement et ta colère alors je propose seulement de te remettre a Dieu. Arrange toi avec le royaume de Dieu pour ses nébulosité car je n’est aucune autres réponses a te donné pour le moment. Ce que j’ai dis je le relance encore de nouveau. Ce sont des hommes imparfait qui sui un model biblique et qui travaille toujours en ce sens. Une exemple : je ne me suis jamais condensé à croire que les hôpitaux ne seraient pas bons malgré leurs nombreuses erreurs. Quand nous somme malade ses la place a ce rendre quand nous le somme. Ci tu connais mieux en matière de spiritualité pourquoi ne le dis tu pas. Et ci tu connais mieux que les centres hospitalier dis le moi aussi.
Salutation
Tu sais ce qu'on fait avec un medecin connu pour ses erreurs? On lui enleve sa license.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août 2005 07:47

Message par Brainstorm »

alors l'Eglise catholique a perdu sa licence depuis longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 août 2005 10:06

Message par Eliaqim »

Oui mais les hôpitaux elle restent, et ses pas tout les médecin qui ce fait viré pour des erreurs médicale.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 171 invités