Concernant le retour de Jésus Christ ?

Forum : Discutions libres
Répondre
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Concernant le retour de Jésus Christ ?

Ecrit le 02 sept. 2005 21:29

Message par francis »

Concernant le retour de Jésus Christ

Pourquoi dites-vous que personne ne peut voir Jésus Christ lors de son retour, alors que la Bible affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'il affirme que "tout oeil le verra"? (Apocalypse 1.7)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30). Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.(Marc 13:26).
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Re: Concernant le retour de Jésus Christ ?

Ecrit le 03 sept. 2005 00:10

Message par Sans noms »

francis a écrit :Dieu ment-il lorsqu'il affirme que "tout oeil le verra"? (Apocalypse 1.7)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30). Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.(Marc 13:26).
On nous accuse de faire une lecture littéraliste de la bible et quand on ne le fait pas on nous accuse de ne pas faire une lecture littéraliste....
Faudrait se décider à la fin !

Question : Dieu ment il quand il dit qu'au moment précis du retour du christ tout le monde vas le voir alors que physiquement c'est impossible étant donné que : d'une part la terre est ronde et que d'autre part la porté visuelle humaine sur un point précis du globe est d'environ 25km en ligne droite?

Et si on ne parlait pas d'une apparition littérale ?

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Re: Concernant le retour de Jésus Christ ?

Ecrit le 03 sept. 2005 12:33

Message par francis »

Sans noms a écrit : On nous accuse de faire une lecture littéraliste de la bible et quand on ne le fait pas on nous accuse de ne pas faire une lecture littéraliste....
Faudrait se décider à la fin !

Question : Dieu ment il quand il dit qu'au moment précis du retour du christ tout le monde vas le voir alors que physiquement c'est impossible étant donné que : d'une part la terre est ronde et que d'autre part la porté visuelle humaine sur un point précis du globe est d'environ 25km en ligne droite?

Et si on ne parlait pas d'une apparition littérale ?

croyez vous "tout oeil le verra"? oui ou non :?:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 03 sept. 2005 12:54

Message par Sans noms »

J'avais répondu avec cette question : "Et si on ne parlait pas d'une apparition littérale ?"

Disons le autrement dans ce cas :
Je crois que tout oeil le verra mais pas dans un sens littéral, pas dans le sens que tu l'entends étant donné qu'il est impossible physiquement que tout oeil le voient arriver.

D'ou ma question-réponse qui fait référence aux verset présenté dans ton message de dépard : Dieu ment il quand il dit que tout oeil le verra dans le livre de l'apocalypse et jésus à t'il lui aussi menti dans tes textes affiché de mattieux et marc puisque que ces deux personnages sont les mieux placé pour savoir que physiquement c'était impossible.

La simple logique et le gros bon sens me pousse à considérer cette venu comme invisible mais avec bien des répercussions qui permettera à tous "de voir" ou de comprendre ce qui arrive.

Je crois avoir bien répondu à la question posé et tu as le drois d'etre d'accord ou pas, je respecte ça.
Si d'autres sujets t'interesse n'hésite pas.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2005 23:40

Message par francis »

Sans noms a écrit :J'avais répondu avec cette question : "Et si on ne parlait pas d'une apparition littérale ?"

Disons le autrement dans ce cas :
Je crois que tout oeil le verra mais pas dans un sens littéral, pas dans le sens que tu l'entends étant donné qu'il est impossible physiquement que tout oeil le voient arriver.


D'ou ma question-réponse qui fait référence aux verset présenté dans ton message de dépard : Dieu ment il quand il dit que tout oeil le verra dans le livre de l'apocalypse et jésus à t'il lui aussi menti dans tes textes affiché de mattieux et marc puisque que ces deux personnages sont les mieux placé pour savoir que physiquement c'était impossible.

La simple logique et le gros bon sens me pousse à considérer cette venu comme invisible mais avec bien des répercussions qui permettera à tous "de voir" ou de comprendre ce qui arrive.

Je crois avoir bien répondu à la question posé et tu as le drois d'etre d'accord ou pas, je respecte ça.
Si d'autres sujets t'interesse n'hésite pas.

VOILÀ POUR MOI SON RETOUR C CLAIRE QUE C PAS CE QUE TU DIS !!! 8-)

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Son retour ne sera ni local ni invisible, car tout oeil le verra (cf. #Mt 24.29, 30)En fait, toutes les tribus de la terre seront plongées dans le deuil à cause de sa venue pour juger ses ennemis et pour établir son règne. En revanche, les croyants ne seront pas attristés par son retour ; au contraire, ils diront:Oui. Amen !

* et tout oeil.
#22:4 Nu 24:17 Job 19:26,27 33:26 1Th 1:10 1Jo 3:2 Jude 1:14
* le verra.
#Ps 22:16 Zec 12:10 Joh 19:34,37 Heb 6:6 10:29
* même ceux.
#18:20 19:1-3 22:20 Jud 5:31 Ps 68:1
* et toutes les tribus.
#6:15-17 18:15-19 Mt 24:30 Lu 23:28-30



ALORS TU DIS NON CAR pas dans un sens littéral !

ALORS EXPLIQUE MOI AVEC DES VERSETS TA PREUVE !!! :arrow: :wink:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 04 sept. 2005 08:21

Message par Sans noms »

Pourquoi j'aurais à te présenté des preuve, tu voulait mon point de vue et son pourquoi.
Tu l'à eu.

Comme j'ai remarqué que dans d'autre section du forum tu adores t'obstiner très longtemps sur des détails, souvent de moindre importance... je refuse d'embarquer dans ton jeux.
Moi ça ne me tente pas d'ecrire des roman pour tenter d'avoir ce futile et hypothétique dernier mot.

Tu m'as indiqué tes croyances et tu m'a demandé quels étaient les nôtres.
je t'ai clairement expliqué alors en quoi et pourquoi les miennes sont différente, dans le respect de tes propres croyances.
Je ne vois vraiment pas l'intéret de m'obstiner sur plusieurs page avec toi, en dehors du fait aussi que nous ne sommes pas dans la section débat.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 12:37

Message par francis »

Sans noms a écrit :Pourquoi j'aurais à te présenté des preuve, tu voulait mon point de vue et son pourquoi.
Tu l'à eu.

Comme j'ai remarqué que dans d'autre section du forum tu adores t'obstiner très longtemps sur des détails, souvent de moindre importance... je refuse d'embarquer dans ton jeux.
Moi ça ne me tente pas d'ecrire des roman pour tenter d'avoir ce futile et hypothétique dernier mot.

Tu m'as indiqué tes croyances et tu m'a demandé quels étaient les nôtres.
je t'ai clairement expliqué alors en quoi et pourquoi les miennes sont différente, dans le respect de tes propres croyances.
Je ne vois vraiment pas l'intéret de m'obstiner sur plusieurs page avec toi, en dehors du fait aussi que nous ne sommes pas dans la section débat.
Tu as aucun verset dans ta preuve comme appuit j aimerais avoir un verset qui appuit tes dires car ce que je démontre en verset démontre clairement votre igrorance pour connaitre la Vérité ! :P
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2005 12:42

Message par IIuowolus »

Pourquoi dites-vous que personne ne peut voir Jésus Christ lors de son retour
il faut pas faire des amalgames.
Pour accuser les gens il faut des preuves
et pour les messages personnelle il faut employée les MP.
merci....
Proverbe 8.1

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 sept. 2005 12:43

Message par Eliaqim »

francis a écrit : ce que je démontre en verset démontre clairement votre igrorance pour connaitre la Vérité !
Je te demande francis de ne plus intervenir sur cette partie du forum. Tu na pas a démontré quoi que ce soit sur ce forum réservé a l’enseignement des témoins. Ce n’est pas de ton courant religieux. Respecte la charte svp ça fait plus de 5 fois que je te préviens dans les dernières années.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 12:52

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Je te demande francis de ne plus intervenir sur cette partie du forum. Tu na pas a démontré quoi que ce soit sur ce forum réservé a l’enseignement des témoins. Ce n’est pas de ton courant religieux. Respecte la charte svp ça fait plus de 5 fois que je te préviens dans les dernières années.
courant religieux non tu as raison ! :P

:arrow: Mais chaque forum est former par des croyances diverse alors comme fred ou IInowolus ect intervient dans votre croyance alors je le droit sinon j ai le même droit entrer et poster et tu peu pas me dire de pas intervenir ?


a+++
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 12:57

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Je te demande francis de ne plus intervenir sur cette partie du forum. Tu na pas a démontré quoi que ce soit sur ce forum réservé a l’enseignement des témoins. Ce n’est pas de ton courant religieux. Respecte la charte svp ça fait plus de 5 fois que je te préviens dans les dernières années.
a aussi il dit qu il a répondu alors j attends sa réponse biblique ce qu il dit mais rien aucun verset et je le démontre en verset que la Bible affirme mais là encore (je t ai répondu) une reponse biblique que je veux car la Bible est claire et si je me trompe alors emporte tes versets ! 8-)

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Son retour ne sera ni local ni invisible, car tout oeil le verra (cf. #Mt 24.29, 30)En fait, toutes les tribus de la terre seront plongées dans le deuil à cause de sa venue pour juger ses ennemis et pour établir son règne. En revanche, les croyants ne seront pas attristés par son retour ; au contraire, ils diront:Oui. Amen !
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2005 13:02

Message par IIuowolus »

J'interviends pas je modére.
Proverbe 8.1

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 sept. 2005 14:09

Message par Eliaqim »

francis a écrit : courant religieux non tu as raison ! :P

:arrow: Mais chaque forum est former par des croyances diverse alors comme fred ou IInowolus ect intervient dans votre croyance alors je le droit sinon j ai le même droit entrer et poster et tu peu pas me dire de pas intervenir ? +++

Je te comprends mais eux ne dit pas ca;
ce que je démontre en verset démontre clairement votre igrorance pour connaitre la Vérité !
Tu dépasses les bornes dans les topiques et ça comme toujours. Avec toi il n’y a aucune fin. Je la connais ta démarche progressive dégradante. Elle na que pour but que reproché et rétorqué des petits commentaire. Donc SVP va selon mon conseille et continue seulement ta participation ci ta des questions. Temps que tu as des questions sur un sujet, elle me convient ci elle ce rapporte toujours a l’enseignement des témoins. Mais des que tu passe la frontière a celui de ta présomption je te refuse totalement. Tu ira sur le forum débat ci tu veut enseigniez et polémiquer.
salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 14:17

Message par fred897 »

Mais chaque forum est former par des croyances diverse alors comme fred ou IInowolus ect intervient dans votre croyance alors je le droit sinon j ai le même droit entrer et poster et tu peu pas me dire de pas intervenir ?
Je t'avais déjà fait le reproche francis. Le probleme, c'est que tu imposes tes convictions par rapport a ton interprétation de la bible. Seulement l'interprétation des TJ est différente et tu dois le respecter.

Sur ce forum je t'explique comment j'interviens.

1) Lorsque j'affirme, je le prouve, document à la main, avec possiblité de donner un scan des documents.

2) Pour la bible, je n'impose rien!!! il y a des dizaines d'interprétation différentes, et la je suis gentil.

3) Les confrontations entre TJ et personnes voulant connaitre les doctrines TJ n'ont pas pour effet de vouloir leur faire changer de doctrine, mais de les faire eux comme nous réfléchir sur des sujets doctrinaux.

Tous les sujets que tu démarrent sont tres interessants, seulement laisses-tu aux TJ le pouvoir de le démontrer :?:

Bonne soirée Francis

:wink:
Fred

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 15:05

Message par francis »

fred897 a écrit : Je t'avais déjà fait le reproche francis. Le probleme, c'est que tu imposes tes convictions par rapport a ton interprétation de la bible. Seulement l'interprétation des TJ est différente et tu dois le respecter.

Sur ce forum je t'explique comment j'interviens.

1) Lorsque j'affirme, je le prouve, document à la main, avec possiblité de donner un scan des documents.

2) Pour la bible, je n'impose rien!!! il y a des dizaines d'interprétation différentes, et la je suis gentil.

3) Les confrontations entre TJ et personnes voulant connaitre les doctrines TJ n'ont pas pour effet de vouloir leur faire changer de doctrine, mais de les faire eux comme nous réfléchir sur des sujets doctrinaux.

Tous les sujets que tu démarrent sont tres interessants, seulement laisses-tu aux TJ le pouvoir de le démontrer :?:

Bonne soirée Francis

:wink:

je veux qu il me le démontre que je me trompe et a chaque fois c ah je
t ai répondu ...par quoi aucun verset aucun appuit alors c pas une réponse cela ! :arrow: :wink:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités