Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 21:09

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, ta suffisance te perdra...
Mais ne t'inquiète pas, demain, je vais reprendre points par points, tous tes arguments et y mettre les miens en dessous (ne serait-ce que éclaircir les choses). On verra ce que tu réponds.
vas-y lache toi :) , je t'attends !
franck17360 a écrit : Mais tu répèteras encore et toujours les mêmes arguments démontés...
JAMAIS démontés mon ami ! , qui es-tu pour avoir la prétention orgueilleuse de démonter la Bible ???

je ne m'inquiète pas, car tu fais que critiquer sans apporter le moindre élément Biblique.

sache que je te répondrai point par point !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 07:23

Message par medico »

Ézéchiel, contemporain de Daniel, annonça la venue de “celui qui a le droit légal” et qui serait le nouveau roi du peuple de Dieu (Ézéchiel 21:25-27). Ce personnage ne doit pas être identifié aux Maccabées, d’ascendance lévitique, qui exercèrent un certain pouvoir pendant une courte période d’indépendance. Ne descendant pas du roi David, ces derniers n’avaient aucun “droit légal” de régner. Par contre, Jésus Christ fut oint par Dieu pour régner dans un royaume céleste (Luc 1:31-33; 22:29, 30; Psaume 110:1). Il fut le seul à être oint de cette façon. La logique veut donc que l’on voie en Jésus et en Michel la même personne.
En Daniel chapitre 7, nous trouvons une autre prophétie sur la succession des puissances mondiales qui comporte des analogies avec Daniel chapitre 11. Au point culminant de cette prophétie, cependant, nous lisons que “quelqu’un comme un fils d’homme” a reçu “la domination, et la dignité, et un royaume”. (Daniel 7:13, 14.) Il est communément admis que l’expression “quelqu’un comme un fils d’homme” désigne Jésus (Matthieu 10:23; 26:64; Révélation 14:14). Ainsi, au plus fort de cette prophétie, Jésus devient roi. Dans l’autre prophétie de Daniel, c’est Michel qui devient roi. Étant donné que ces deux prophéties traitent de la même période et du même événement, il est assurément logique d’en conclure qu’elles parlent de la même personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 22:48

Message par salimou »

medico a écrit :Ézéchiel, contemporain de Daniel, annonça la venue de “celui qui a le droit légal” et qui serait le nouveau roi du peuple de Dieu (Ézéchiel 21:25-27). Ce personnage ne doit pas être identifié aux Maccabées, d’ascendance lévitique, qui exercèrent un certain pouvoir pendant une courte période d’indépendance. Ne descendant pas du roi David, ces derniers n’avaient aucun “droit légal” de régner. Par contre, Jésus Christ fut oint par Dieu pour régner dans un royaume céleste (Luc 1:31-33; 22:29, 30; Psaume 110:1). Il fut le seul à être oint de cette façon. La logique veut donc que l’on voie en Jésus et en Michel la même personne.
En Daniel chapitre 7, nous trouvons une autre prophétie sur la succession des puissances mondiales qui comporte des analogies avec Daniel chapitre 11. Au point culminant de cette prophétie, cependant, nous lisons que “quelqu’un comme un fils d’homme” a reçu “la domination, et la dignité, et un royaume”. (Daniel 7:13, 14.) Il est communément admis que l’expression “quelqu’un comme un fils d’homme” désigne Jésus (Matthieu 10:23; 26:64; Révélation 14:14). Ainsi, au plus fort de cette prophétie, Jésus devient roi. Dans l’autre prophétie de Daniel, c’est Michel qui devient roi. Étant donné que ces deux prophéties traitent de la même période et du même événement, il est assurément logique d’en conclure qu’elles parlent de la même personne.
franchement, je respect ton travail, crois moi, mais ce qui me peine dans le coeur, c'est que vous fondez votre foi sur des supposition.

et pourtant la ressemble entre JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18) et l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21) ? est beaucoup plus précise que ce que tu évoques.

pourquoi ne pas en tenir compte ?

comment expliques-tu que Dieu fasset une description de Jésus aussi ressemblante à l'homme de Daniel ?

comment ne pas se poser la question, que veux me faire comprendre Dieu ?



JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

pourquoi les 2 visions sont aussi similaires ?

le lien entre Mikaël et Jésus, que vous avancez est réellement moins flagrant que cela.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 10 déc. 2012 03:45

Message par philippe83 »

Parce que Salimou....
Le contexte du chap 10 de Daniel contredit ton interprétation!
En effet comme on te l'a fait remarquer au verset 13 si on suit ta croyance ce personnage que tu dis être Jésus est: ..............""""""""""""ENVOYE""""""""""""""".
Et on te demande par conséquent: Qui envoie Dieu? Puisque pour toi Jésus est Dieu!
A ce jour tu nous a pas donner la réponse!
A+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 10 déc. 2012 19:21

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Parce que Salimou....
Le contexte du chap 10 de Daniel contredit ton interprétation!
justement NON.

en plus vous êtes obligé de chrecher ailleurs une réponse ?
philippe83 a écrit : En effet comme on te l'a fait remarquer au verset 13 si on suit ta croyance ce personnage que tu dis être Jésus est: ..............""""""""""""ENVOYE""""""""""""""".
" Dieu puissant " est envoyé par " Dieu puissant " selon Esaïe (Esaïe 9:5 + Esaïe 10:21)

tu as beau souligné " envoyé " comme on l'a vu, ça ne change absolument rien à sa nature Divine.
philippe83 a écrit : Et on te demande par conséquent: Qui envoie Dieu? Puisque pour toi Jésus est Dieu!
A ce jour tu nous a pas donner la réponse!
A+
tu joues bien avec les mots, c'est tout, rien de concret.

crois tu que le "Père éternel " envois son fils qui est lui-même " Père éternel " ?

crois tu que " Dieu puissant " envois son fils qui est lui-même " Dieu puissant " ?

c'se écrit en Esaïe 9:5, ce qui prouve que ta logique humaine n'est pas une preuve Biblique mon ami.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 04:53

Message par medico »

salimou nous allons chercher les réponses dans la bible.
la bible est un tout et il ne faut pas prendre qu'un seul verset sortie de son contexte pour affirmé une chose.
Dieu ta donné comme tout a chacun la faculté de raisonné.
(2 Pierre 3:1) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion [...]
sache que Satan utilise aussi la bible sortant des citation a tout va.
alors ne tombe pas dans son piège et réfléchie en profondeur a la remarque de philippe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 07:44

Message par salimou »

medico a écrit :salimou nous allons chercher les réponses dans la bible.
la bible est un tout et il ne faut pas prendre qu'un seul verset sortie de son contexte pour affirmé une chose.
c'est ce que vous faites en prennant " premier-né " de Colossiens 1:15 pour lui faire dire que Jésus est créé ???

alors que le contexte Bibilque prouve l'inverse.

idem pour sa résurrection charnelle, où vous élaborez une théorie non Biblique visant àa dire qu'iil est un esprit ???

etc...

donc, il serait bien de ne pas inverser les roles.
medico a écrit : Dieu ta donné comme tout a chacun la faculté de raisonné.
(2 Pierre 3:1) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion [...]
15 versets plus loin il est également écrit :

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
medico a écrit : sache que Satan utilise aussi la bible sortant des citation a tout va.
alors ne tombe pas dans son piège et réfléchie en profondeur a la remarque de philippe.
c'est toi qui ne fonde pas ta foi sur ce qui est écrit, pas moi.

c'est pas méchant, mais je te l'ai prouvé à plusieurs reprises, comme quand la Bible mentionne " Jésus " comme étant l'Alpha et l'Omega " en Apocalypse 22:13-16.

mais toi tu préfères écouter les hommes qui croient autrement de ce qui est écrit.

ne sont-ce pas plutôt ces hommes qui enseignent autre chose que cequi est écrit, qui en tordent le sens ?

il est évident que OUI !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 08:09

Message par medico »

j'ai basé ma foi sur Dieu ,Jésus et sa parole.
alors ne détourne pas le sujet.comme tu sais si bien le faire.
Daniel 12:1 déclare : “ Durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. ” Ce verset prédit deux choses distinctes à propos de Mikaël : la première, c’est qu’il “ se tient là ”, ce qui évoque une situation qui dure un certain temps ; la deuxième, c’est qu’il “ se lèvera ”, ce qui sous-entend qu’un événement surviendra au cours de ce temps-là. Nous désirons d’abord savoir durant quelle période Mikaël “ se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. que Mikaël est un nom donné à Jésus dans son rôle de Chef céleste. La précision selon laquelle il “ se tient là ” nous rappelle la façon dont ce terme est employé ailleurs dans le livre de Daniel. Il se rapporte fréquemment à une action accomplie par un roi, un roi qui prend possession du pouvoir par exemple. — Daniel 11:2-4, 7, 20, 21.
Jésus n'est pas le roi intronisé par Jéhovah DIEU ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 08:34

Message par salimou »

medico a écrit :j'ai basé ma foi sur Dieu ,Jésus et sa parole.
alors ne détourne pas le sujet.comme tu sais si bien le faire.
je n'ai pas détourné le sujet mon ami, j'y ai répondu en te prouvant que Bibliquement l'expression " premier-né " ne peut incarner le sens non Biblique sur lequel vous fondez votre foi qu'il est un ange.
medico a écrit : Daniel 12:1 déclare : “ Durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. ” Ce verset prédit deux choses distinctes à propos de Mikaël : la première, c’est qu’il “ se tient là ”, ce qui évoque une situation qui dure un certain temps ; la deuxième, c’est qu’il “ se lèvera ”, ce qui sous-entend qu’un événement surviendra au cours de ce temps-là. Nous désirons d’abord savoir durant quelle période Mikaël “ se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”.
pure supposition.

la Bible dit que Jésus est la Parole de Dieu sorti de Dieu qui est esprit.

il ne peut pas être un ange puisqu'il est sa Parole.

quand Dieu dit quelque chose, par exemple " que la lumière soit ", celle-ci vient à l'existence.


quand il " dit " quelque chose, on est d'accord qu'il s'agit de sa Parole, cette " Parole de Dieu " c'est Jésus en Jean 1:1-14.

de la même manière, la Parole de Dieu a créé les anges en Colossiens 1:16-17.

Jésus n'a pas pu être créé, car il est cette Parole créatrice, comment peut-il s'auto-créer ?

c'est IMPOSSIBLE mon ami.

il aurait fallu dire, " que Jésus soit ", et cela par le biais de la Parole de Dieu.

donc selon votre hypothèse (non Biblique) Jésus aurait été un ange créé par la Parole de Dieu.

donc il aurait été un ange mais pas la Parole de Dieu.

réalise que ta croyance n'est pas Biblique, c'est une extrapolation humaine.
medico a écrit : que Mikaël est un nom donné à Jésus dans son rôle de Chef céleste. La précision selon laquelle il “ se tient là ” nous rappelle la façon dont ce terme est employé ailleurs dans le livre de Daniel. Il se rapporte fréquemment à une action accomplie par un roi, un roi qui prend possession du pouvoir par exemple. — Daniel 11:2-4, 7, 20, 21.
Jésus n'est pas le roi intronisé par Jéhovah DIEU ?
Vous cherchez trop loin ce qui n'est pas écrit.

il est écrit qu'il est la Parole de Dieu faite chair.

il est écrit qu'il est appelé " Dieu ".

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 08:48

Message par franck17360 »

Je constate que Salimou ne répond pas au sujet spécialement préparé pour lui.
Dont acte...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 09:23

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je constate que Salimou ne répond pas au sujet spécialement préparé pour lui.
Dont acte...
j'ai répondu à tous tes messages.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 09:45

Message par franck17360 »

non
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 09:45

Message par salimou »

franck17360 a écrit :non
si !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 09:50

Message par medico »

salimou je ne suis pas ton ami.
et d'autre par tu ne me répond pas sur ma citation cité plus haut .encore une fois du détourne le sujet.
Daniel 12:1 déclare : “ Durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. ” Ce verset prédit deux choses distinctes à propos de Mikaël : la première, c’est qu’il “ se tient là ”, ce qui évoque une situation qui dure un certain temps ; la deuxième, c’est qu’il “ se lèvera ”, ce qui sous-entend qu’un événement surviendra au cours de ce temps-là. Nous désirons d’abord savoir durant quelle période Mikaël “ se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. souvient toi que Mikaël est un nom donné à Jésus dans son rôle de Chef céleste. La précision selon laquelle il “ se tient là ” nous rappelle la façon dont ce terme est employé ailleurs dans le livre de Daniel. Il se rapporte fréquemment à une action accomplie par un roi, un roi qui prend possession du pouvoir par exemple. — Daniel 11:2-4, 7, 20, 21.
Jésus est il roi ou pas roi?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 11 déc. 2012 09:56

Message par salimou »

medico a écrit :salimou je ne suis pas ton ami.
tu m'as prouvé à maintes reprises que tu me traite en ennemis, et cela parce que j'ai posé la Bible.

t'inquiète pas ! Jésus est mon ami fidèle, peu m'importe l'hostilité des ennemis, lui-même en a eu parce qu'il disait cette même vérité qu'il est Dieu.

je suis rejetté tout comme lui, pour le même motif que lui.
medico a écrit : et d'autre par tu ne me répond pas sur ma citation cité plus haut .encore une fois du détourne le sujet.
Daniel 12:1 déclare : “ Durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. ” Ce verset prédit deux choses distinctes à propos de Mikaël : la première, c’est qu’il “ se tient là ”, ce qui évoque une situation qui dure un certain temps ; la deuxième, c’est qu’il “ se lèvera ”, ce qui sous-entend qu’un événement surviendra au cours de ce temps-là. Nous désirons d’abord savoir durant quelle période Mikaël “ se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. souvient toi que Mikaël est un nom donné à Jésus dans son rôle de Chef céleste. La précision selon laquelle il “ se tient là ” nous rappelle la façon dont ce terme est employé ailleurs dans le livre de Daniel. Il se rapporte fréquemment à une action accomplie par un roi, un roi qui prend possession du pouvoir par exemple. — Daniel 11:2-4, 7, 20, 21.
Jésus est il roi ou pas roi?
Il nous faut être honnête envers le texte sacré plutôt que d’essayer de l’expliquer à notre façon parce qu’il ne correspond pas à une notion préconçue ou à notre logique. Certains rejettent les enseignements bibliques parce qu’ils ne sont peut-être pas “ logiques ” pour notre esprit limité. Mais la vérité n’est cependant pas basée sur l’entière compréhension que nous en avons. Notre seule et unique source de vérité, c’est la Bible, la parole inspirée et infaillible de Dieu, que nous acceptons par la foi. Notre vie et notre destinée éternelles dépendent de ce que nous croyons au sujet de Jésus Christ.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités