Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 14 mars 2013 16:00

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ben, s'il est Archange (chef des anges), ce n'est pas pour rien...
Les Témoins de Jéhovah confirment qu'il y a DES archanges en 1 Thessaloniciens 4:16, c'est publié dans le livre " Création ", à la page 14, et à la page 19, ils confirment encore qu'il y a plusieurs archanges parmi l'armée céleste :

page 14 : http://www.temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS ... fr_p14.jpg
page 19 : http://www.temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS ... fr_p19.jpg

tout comme Irénée d'ailleurs vers l'an 180 : Contre leshérésies, Livre 2, Refus des hérétiques de rien réserver à Dieu :

par contre, Dieu étant tout entier Intellect et tout entier Logos, ce qu'il conçoit, il le dit, et ce qu'il dit, il le conçoit, car son Intellect est sa Parole et sa Parole est son Intellect, et l'Intellect qui renferme tout n'est autre que le Père lui-même ...C'est pourquoi, si quelqu'un nous demande : Comment donc le Fils a-t-il été émis par le Père ? nous lui répondrons que cette émission, ou génération, ou énonciation, ou manifestation, ou quelque autre nom dont on veuille appeler cette génération ineffable, personne ne la connaît, ni Valentin, ni Marcion, ni Saturnin, ni Basilide, ni les Anges, ni les Archanges, ni les Principautés, ni les Puissances, mais seulement le Père qui a engendré et le Fils qui est né.

concernant le sujet, tu ne réponds pas à la question qui était : Comment Jésus (que tu crois être l'archange Michel) est-il le premier-né de la création (selon toi le premier-créé) sans en avoir fait partie ?

si tu veux, comment Jésus peut'il être le premier créé de la création sans pour autant en faire partie ?

ça n'a pas de sens ?
franck17360 a écrit : Quand à la haine que tu dis que j'ai, je pense que tu l'as assez eu toi-même...
Caz c'est fait ! A la semaine prochaine Salimou !
- Je dois t'avouer être déçu, car j'ai fait le choix de venir moins souvent sur ce site, dans l'espoir d'une meilleur entente, mais tu es toujours aussi nerveux (sans te juger).
- il s'agit d'échanger nos point de vue, je n'impose rien, je soulève des questions pour approfondir notre échange, mais je n'ai rien contre toi où les TJ, je " débat " sur la doctrine sans pour autant vous détester, je vous aime sincèrement, même je ne suis pas d'accord avec votre enseignement, mais sans plus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités