Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 02:59

Message par Thiebault »

medico a écrit :MICHEL a agis aussi au temps de DANIEL il y a rien de bizarre là.
Non, rien de bizarre en effet. Mais dois-je donc comprendre que chaque fois que des anges interviennent, c'est Jésus qui intervient ? Jésus est-il chaque ange ? Il y a donc des myriades de myriades de Jésus... Intéressant.

Et sinon, que comprends-tu en lisant que Michel est "l'un des premiers chefs" ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2008 04:08

Message par Exode »

Thiebault a écrit : Il te reste à me trouver un passage dans la Bible qui dise explicitement que :

- Jésus est Michel ;
- Michel est roi ;
- Michel est prêtre ;
- Michel est prince de paix.

Vous jouez les faux semblants en sachant qu'un tel passage n'est pas mais que c'est avec l'intelligence et réflexion que l'on arrive à cette conclusion.



Mais dites moi quand vous disiez que vous étiez musulman pratiquant le catholicisme, vouliez-vous dire, pour reprendre un mot un peu vieillot du français mais qui a la vertu ici de bien clarifier, que vous êtes un mahométan pratiquant le catholicisme ?

Mahométan est l'autre nom donné aux disciples de Mahomet.
http://fr.thefreedictionary.com/mahom%C3%A9tan
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 04:55

Message par Thiebault »

Exode a écrit :
Vous jouez les faux semblants en sachant qu'un tel passage n'est pas mais que c'est avec l'intelligence et réflexion que l'on arrive à cette conclusion.
Explicitement, vous reconnaissez que ce passage n'existe pas. Implicitement, vous admettez que Michel ne peut absolument pas être Jésus et que cette doctrine est non biblique. Excellente chose.
Mais dites moi quand vous disiez que vous étiez musulman pratiquant le catholicisme, vouliez-vous dire, pour reprendre un mot un peu vieillot du français mais qui a la vertu ici de bien clarifier, que vous êtes un mahométan pratiquant le catholicisme ?

Mahométan est l'autre nom donné aux disciples de Mahomet.
http://fr.thefreedictionary.com/mahom%C3%A9tan
Vous devez confondre avec Sankaras, très certainement.

Mais je vais tout de même vous instruire. "Mahomet" n'existe pas. Il faut dire "Mohammed". En effet, "Mahomet" n'est en rien la francisation de "Mohammed" car ces deux prénoms signifient l'exact contraire l'un de l'autre. "Mohammed" signifie "digne de louanges", tandis que "Mahomet" signifie plutôt "indigne de louanges". Libre à vous d'user du nom "Mahomet" vis-à-vis du prophète de l'islam. Mais faites-le en âme et conscience, alors.

Pour en revenir au sujet, pouvez-vous me dire combien de collègues a Jésus ? Par "collègues", j'entends bien évidemment des êtres (spirituels ou charnels) lui étant absolument égaux en tout (génération, prérogatives).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2008 07:54

Message par medico »

tien maintenant nous avons droit a un cour sur MAHOMET .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 08:29

Message par Thiebault »

Oui, Exode n'a rien trouvé de mieux pour éviter mes questions que de faire du hors-sujet. C'est une technique éprouvée, elle fait souvent ses preuves. Bon, malgré tout, je suis là.

Alors, mon cher Alain, as-tu trouvé les passages que je demande ? À savoir :

- un passage biblique où Jésus est clairement assimilé à Michel ;
- un passage biblique où Michel est déclaré roi ;
- un passage biblique où Michel est déclaré prêtre ;
- un passage biblique où Michel est acclamé prince de paix.

En effet, tu as déclaré que Michel et Jésus ont les mêmes fonctions. Il est grand temps de le prouver à l'appui de la Bible. Merci beaucoup !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2008 08:43

Message par medico »

j'ai déja répondu a cela mais la réponse ne va surement pas dans ton sens .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 09:11

Message par Thiebault »

medico a écrit :j'ai déja répondu a cela mais la réponse ne va surement pas dans ton sens .
Je me demandais quand est-ce que tu allais répondre ça ! Du coup, cela te dispense d'avoir à donner ces renseignements, feignant par là de les avoir déjà donnés...

Étant donné que c'est totalement faux et que tu n'as jamais soumis ces passages, peux-tu me donner les références bibliques pour :

- un passage biblique où Jésus est clairement assimilé à Michel ;
- un passage biblique où Michel est déclaré roi ;
- un passage biblique où Michel est déclaré prêtre ;
- un passage biblique où Michel est acclamé prince de paix.

Si tu pouvais également me spécifier en quoi Michel et Jésus ont des missions communes et sur quels passages de la Bible tu te fies, ce serait sympa.

Allez, courage.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

A m

Ecrit le 26 août 2008 09:21

Message par Exode »

Thiebault a écrit :Oui, Exode n'a rien trouvé de mieux pour éviter mes questions que de faire du hors-sujet. C'est une technique éprouvée, elle fait souvent ses preuves. Bon, malgré tout, je suis là.


Non, mais c'était bien un propos de ta part où tu disais être un musulman qui pratique le catholicisme (et non pas que tu disais être catholique).

Comme je n'arrivai pas à retrouver le fil j'ai posé la question sur celui-ci.

C'était celui où je t'avais posé la question à propos du tallith :) dans le fil sur cette section sumériens attrape nigots ?)
Pour en revenir au sujet, pouvez-vous me dire combien de collègues a Jésus ? Par "collègues", j'entends bien évidemment des êtres (spirituels ou charnels) lui étant absolument égaux en tout (génération, prérogatives).

Quel rapport avec le sujet ? Drôle de conception du mot collègue.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: A m

Ecrit le 26 août 2008 09:28

Message par Thiebault »

Exode a écrit :

Non, mais c'était bien un propos de ta part où tu disais être un musulman qui pratique le catholicisme (et non pas que tu disais être catholique).

Comme je n'arrivai pas à retrouver le fil j'ai posé la question sur celui-ci.

C'était celui où je t'avais posé la question à propos du tallith :) dans le fil sur cette section sumériens attrape nigots ?)
OK, j'ai retrouvé le message. Un musulman pratiquant le catholicisme avec un tallith, je pensais que tu comprendrais l'allusion. Si tu remarques, il y a un élément de chaque religion monothéiste : musulman qui pratique le catholicisme avec des instruments du judaïsme.

C'était de l'humour. Comment serait-ce possible, de toute façon ?
Quel rapport avec le sujet ? Drôle de conception du mot collègue.
Quel rapport avec le sujet ? Il est évident pour celui qui
connaît la Bible et qui a lu un peu ce sujet avant d'y participer.

Je repose ma question en d'autres termes : existe-t-il des êtres qui sont sur un même pied d'égalité avec Jésus ? Si oui, lesquels ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: A m

Ecrit le 26 août 2008 09:49

Message par Exode »

Thiebault a écrit :
OK, j'ai retrouvé le message. Un musulman pratiquant le catholicisme avec un tallith, je pensais que tu comprendrais l'allusion. Si tu remarques, il y a un élément de chaque religion monothéiste : musulman qui pratique le catholicisme avec des instruments du judaïsme.
Mais comme il y en a qui disent sérieusement tout en étant musulman qu'ils sont chrétiens et d'autres musulmans ou non qui disent que tous les hommes ont le même Dieu, c'était pas forcément évident.
C'était de l'humour. Comment serait-ce possible, de toute façon ?
C'est pour ça que ça m'a intrigué grandement, a parenthèse peut maintenant être fermée.
Je repose ma question en d'autres termes : existe-t-il des êtres qui sont sur un même pied d'égalité avec Jésus ? Si oui, lesquels ?
Où voulez-vous en venir ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2008 09:51

Message par medico »

les anges
:D (Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: A m

Ecrit le 26 août 2008 10:39

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Où voulez-vous en venir ?
Apparemment, vous avez plusieurs réponses possibles en fonction de ce que je pourrais bien vouloir signifier. Si je me trompe, alors vous pouvez répondre. Vous saurez, dès que j'aurai votre réponse, où je veux en venir.

Question : existe-t-il des êtres égaux à Jésus ? Si oui, lesquelles ?
les anges
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, [...]
Le passage que tu cites ne permet pas d'affirmer que Jésus est ou a été l'égal des anges. Pour illustrer mon propos, voici un exemple : dans le film "Brubaker", Robert redford se fait passer pour un détenu alors qu'il est le nouveau directeur de la prison (le Fils de Dieu). Il est donc inférieur aux gardiens de prisons (les anges) momentanément et rendu au même niveau que les détenus (les hommes). Or, avant d'être destitué, Brubaker (le Fils de Dieu devenu fils de l'homme) n'était pas l'égal des gardiens de prison : il leur était supérieur !

As-tu un passage de la Bible qui fasse le parallèle entre Jésus et Michel ? Un passage qui fasse état des mêmes fonctions chez l'un comme chez l'autre ?
.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 août 2008 14:35

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Où voulez-vous en venir ?
Apparemment, vous avez plusieurs réponses possibles en fonction de ce que je pourrais bien vouloir signifier. Si je me trompe, alors vous pouvez répondre. Vous saurez, dès que j'aurai votre réponse, où je veux en venir.

Question : existe-t-il des êtres égaux à Jésus ? Si oui, lesquelles ?
les anges
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, [...]
Le passage que tu cites ne permet pas d'affirmer que Jésus est ou a été l'égal des anges. Pour illustrer mon propos, voici un exemple : dans le film "Brubaker", Robert redford se fait passer pour un détenu alors qu'il est le nouveau directeur de la prison (le Fils de Dieu). Il est donc inférieur aux gardiens de prisons (les anges) momentanément et rendu au même niveau que les détenus (les hommes). Or, avant d'être destitué, Brubaker (le Fils de Dieu devenu fils de l'homme) n'était pas l'égal des gardiens de prison : il leur était supérieur !

As-tu un passage de la Bible qui fasse le parallèle entre Jésus et Michel ? Un passage qui fasse état des mêmes fonctions chez l'un comme chez l'autre ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2008 12:09

Message par medico »

on tournent en rond JESUS a plusieurs fonctions en tant que roi il agis entant que tel en tant que médiateur aussi. et il agis aussi en tant que MICHEL. qui a une fonction bien spéciale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2008 15:30

Message par Thiebault »

Le problème, vois-tu, c'est que tu ne peux me fournir des passages bibliques qui mettent en évidence que Michel exerce une fonction propre au Fils de Dieu.

De même, je t'ai soumis un passage biblique qui fait état de plusieurs "chefs de premiers rangs" parmi lesquels Michel est rangé. Cela pose le problème de la non unicité de Jésus. C'est inconcevable : si Jésus n'est pas unique, il n'y a pas de christianisme.

Je t'ai également fait part du livre d'Hénoch (ou Énoch) dans lequel l'auteur du même nom révèle qu'il a 7 archanges. J'ai établi un parallèle avec deux passages, dont un dans le livre de Tobie (quand Raphaël se présente comme étant l'un des 7 anges qui se tiennent en face de Dieu) et l'autre dans l'Apocalypse (où il est écrit que 7 anges se tiennent devant Dieu).

Comment expliques-tu tous ces problèmes qui dérangent cette doctrine de l'analogie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités