Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 févr. 2013 20:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Non, je ne m'emporte pas Salimou, je dis juste ce que je pense.

Et deuxièmenent, je n'ai pas copié ce que MEDICO a dit, mais ce que la SOCIETE WATCH TOWER a écrit !

Tu essaies de noyer le poisson avec tes phrases qui insinue bien des choses. Mais le fait est que tu ne réponds pas à ce copier/coller... Tu gagnes du temps pour trouver une réponse abracadabranque pour sauver ton orgueil...

Tu vois, je ne m'emporte pas, je dis juste la vérité.
- ton copier-coller prouve que tu n'as pas voulu me répondre, ceci-dit, j'ai pas de temps à perdre avec une discussion non chrétienne et sans intérêt pour le lecteur.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 févr. 2013 20:46

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Toi, ce ne sont plus des écarts que tu fais, ce sont des abymes !
voilà ce que Jésus pense de ton intervention (surtout quand je dis la vérité ) : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 févr. 2013 20:47

Message par salimou »

medico a écrit : et moi je conteste que salimou fait sa petite religion.
- Et ça c'est Jésus qui le dit : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 févr. 2013 20:48

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Oui, enfin, vu sa crédibilité, il sera tout seul...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 04:09

Message par philippe83 »

"Ne jugez point afin de ne pas être jugés"...
Dans ce domaine tu es vraiment la passoire qui dit à l'aiguille: t'as un trou!!! (loll)
Tes "rentre-dedans", tes accusations à longueur de journée contre les témoins de Jéhovah sont plus que manifestes et toi tu dit...NE JUGEZ PAS!!!
Et toi tu fais quoi???
Décidément tes belles intentions de la semaine dernière se sont envolées en éclat. Ton objectif en venant ici comme ailleurs c'est casser du témoin et il n'y a rien à voir avec la règle d'or établie par Jésus :"faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse" Mat 7.
Tu va nous ressortir le refrain ...non c'est pas vous que j'attaque c'est la WT mais alors on te dira ce que jésus à dit à ses disciples en Mat 25....Si vous le faites à l'un de ces plus petits d'entre mes frères c'est A MOI QUE VOUS LE FAITES!!!

Oui Salimou comme Jésus l'a dit à Saul de Tarse :Saul,Saul pourquoi me persécutes-tu?" (Actes 9:4,5), tes jugements singlants n'apportent rien et de toute façon ne nous ferons pas changer d'un iota alors si tes procédés reste identique tu perd ton temps avec nous!
Tu as assez de réponses bibliques de notre part pour te faire une idée le reste c'est ton choix comme le nôtre!
Bonne matinée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 04:20

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
Quant il s'agit de toi, salimou, tu sais sortir des versets de la Bible, mais quand les autres en sortent, ce n'est pas juste... aaaah salimou !

Combien de fois t's-t-on dit de ne pas regarder la paille de ton voisin alors que tu as une poutre chez toi ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 04:23

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :"Ne jugez point afin de ne pas être jugés"...
Dans ce domaine tu es vraiment la passoire qui dit à l'aiguille: t'as un trou!!! (loll)
Tes "rentre-dedans", tes accusations à longueur de journée contre les témoins de Jéhovah sont plus que manifestes et toi tu dit...NE JUGEZ PAS!!!
Et toi tu fais quoi???
Décidément tes belles intentions de la semaine dernière se sont envolées en éclat. Ton objectif en venant ici comme ailleurs c'est casser du témoin et il n'y a rien à voir avec la règle d'or établie par Jésus :"faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse" Mat 7.
Tu va nous ressortir le refrain ...non c'est pas vous que j'attaque c'est la WT mais alors on te dira ce que jésus à dit à ses disciples en Mat 25....Si vous le faites à l'un de ces plus petits d'entre mes frères c'est A MOI QUE VOUS LE FAITES!!!

Oui Salimou comme Jésus l'a dit à Saul de Tarse :Saul,Saul pourquoi me persécutes-tu?" (Actes 9:4,5), tes jugements singlants n'apportent rien et de toute façon ne nous ferons pas changer d'un iota alors si tes procédés reste identique tu perd ton temps avec nous!
Tu as assez de réponses bibliques de notre part pour te faire une idée le reste c'est ton choix comme le nôtre!
Bonne matinée.
Oui, Philippe, tu as raison, car le fait de juger ceux qui croient en Jésus le Christ, c'est aussi juger le Christ lui-même.
Salimou l'a bien cherché, car depuis le début, il nous sort des phrases assassines qui ne servent à rien dans un débat (sinon, de montrer une volonté de décrédibiliser l'interlocuteur pour avoir soi-même raison) et qu, après avoir reçu le coup de bâton, se met à pleurer en disant: "mais qu'ai-je fait pour mérité cela ? votre attitude n'est pas chrétienne!"...

C'est TON attitude, Salimou, qui n'est pas chrétienne. Tu n'es pas crédible !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:41

Message par salimou »

philippe83 a écrit :"Ne jugez point afin de ne pas être jugés"...
Dans ce domaine tu es vraiment la passoire qui dit à l'aiguille: t'as un trou!!! (loll)
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
philippe83 a écrit : Tes "rentre-dedans", tes accusations à longueur de journée contre les témoins de Jéhovah sont plus que manifestes et toi tu dit...NE JUGEZ PAS!!!
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
philippe83 a écrit : Et toi tu fais quoi???
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
philippe83 a écrit : Décidément tes belles intentions de la semaine dernière se sont envolées en éclat.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
philippe83 a écrit : Ton objectif en venant ici comme ailleurs c'est casser du témoin
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
philippe83 a écrit :
et il n'y a rien à voir avec la règle d'or établie par Jésus :"faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse" Mat 7.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
philippe83 a écrit : Tu va nous ressortir le refrain ...non c'est pas vous que j'attaque c'est la WT
- La preuve formelle que j'ai raison en affirmant qu'elle a menti au Nom de Dieu, c'est votre incapacité à reconnaitre qu'elle à été un faux-prophète au cours de son histoire.
- les FAITS historiques le prouvent.
- mais, manquant d'humilité chrétienne pour le reconnaitre, vous m'accusez, moi qui dit la vérité !
- Dieu est juste, c'est pourquoi il est de mon côté sur cette affaire, non part privilège, mais par Justice !
philippe83 a écrit : mais alors on te dira ce que jésus à dit à ses disciples en Mat 25....Si vous le faites à l'un de ces plus petits d'entre mes frères c'est A MOI QUE VOUS LE FAITES!!!
- Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie (Jean 14:6)
- crois-tu qu'étant la vérité, il tolère les mensonges de la Watch Tower ?
- tu plaisantes !
- pendant 50 ans elle a affirmé que ce même Jésus que tu place dans ton message, a effectué son retour depuis 1874 ?
- et toi tu t'imagine un instant qu'il va appécier cette fausse doctrine annoncé sur LUI, au Nom de son Père à des millions d'innocents sur un demi-siècle ?
- ouvre les yeux !
- Jésus condamne le mensonge, tout comme Deutéronome 18:20-22 :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ».
philippe83 a écrit : Oui Salimou comme Jésus l'a dit à Saul de Tarse :Saul,Saul pourquoi me persécutes-tu?" (Actes 9:4,5),
- à quel Seigneur s'adressa-t-il ?
- était-il chrétien à ce moment-là ?
- en vérité, il a reconnu son Seigneur !
- et toi ? l'as-tu reconnu ?
philippe83 a écrit : tes jugements singlants n'apportent rien et de toute façon ne nous ferons pas changer d'un iota alors si tes procédés reste identique tu perd ton temps avec nous!
- c'est vrai, DIEU MERCI ! tu ne peux pas changer 1 iota à cela :

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

traduction :

La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327


1799 : Le temps de la fin commence en 1799

1872 : Depuis 1872, on vit dans le septième millénaire

1874 : Affirmation de la présence de Christ sur la terre depuis 1874

1878 : Jésus-Christ est intronisé en 1878 et qu'il exerce sa fonction de Roi à partir de cette année-là, L'année 1878 marque donc la date de la prise de possession du pouvoir purifié. "La grande Babylone" ou la chrétienté nominale" est tombée à cette date là et, à sa place fut choisie la société de la Tour de Garde, en tant que représentante terrestre de Dieu, la première résurrection des saints a eu lieu en 1878, 1878 est le terme de la période de défaveur des Juifs. A partir de cette année, la grâce divine leur est accordée

1881 : L'appel céleste, le privilège d'appartenir à l'église, l'épouse du Christ, a pris fin en 1881

1914 : Affirmation de la Fin du monde en 1914, 'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914, En 1914 Jésus-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre, L'Eglise de Jésus-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914, En 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs, L'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914 , Le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914, Le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914, n 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré, En 1914, la chrétienté sera détruite définitivement

1918 : enlèvement de l'Eglise, destruction de la chrétienté , la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918, le printemps 1918 amènera sur la chrétienté un spasme d'angoisse formidable plus grand que celui de 1914, Nous croyons que ce changement est exact et que son accomplissement aura lieu "avec une grande puissance et avec gloire, en l'an 1918 quand Dieu détruira totalement les églises et les membres de l'église par millions

1925 : Résurection d'Abraham, d'Isaac, Jacob pour 1925 , Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume, basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais."

1929 : Beth-Sarim et la résurection des princes

1931 : Prophétie de la résurrection des fidèles, d'Abel à Jean Baptiste

1940 : Rutherford annonce la victoire des nazis

1942 : Rutherford croit la fin du monde est proche et conseille aux jeunes de ne pas se marier

1975 : D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées, le septième milléniare de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine...sous peu, Une chose est absolument certaine: la chronologie biblique, confirmée par les prophétie déjà accomplies, indique que bientôt dans notre génération, les six mille ans d'histoire de l'homme arriveront à leur terme, Dans quelques années au plus tard, les dernieres parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ", Pensez frères, qu'il ne reste plus que 90 mois avant que les 6000 ans de l'existence humaine sur la terre soit finie., Cela signifie, en effet, que seulement quelques années, au plus, restent avant que ce système des choses corrompues dominant la terre soit détruit par Dieu, Sachant qu'il ne reste plus que 90 mois avant la fin des 6000 ans, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir

1982: Une foule d'hommes et de femmes actuellement en vie ne mourront jamais

- etc...

- ces mensonges sont gravés sous la face de Dieu !
- un jour il jugera cela !
- Dieu jugera tous ceux qui ont pris part à ces mensonges CONTRE son SAINT Nom, et il jugera ceux qui auront soutenu ces faux-prophètes plutôt que son Nom et sa personne !
philippe83 a écrit : Tu as assez de réponses bibliques de notre part pour te faire une idée le reste c'est ton choix comme le nôtre!
Bonne matinée.
- tu as le droit de croire que la Watch Tower est la parole de Dieu, le canal inspirée qui a annoncé toutes les fausses dates, les fausses prophéties, et les tous faux enseignements rejeté par tous aujourd'hui !
- mais sache que tu ne pourra JAMAIS dire devant Jéhovah, " je ne savais pas " !
- tu es inexcusable devant lui.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Quant il s'agit de toi, salimou, tu sais sortir des versets de la Bible, mais quand les autres en sortent, ce n'est pas juste... aaaah salimou !

Combien de fois t's-t-on dit de ne pas regarder la paille de ton voisin alors que tu as une poutre chez toi ?
- la différence est que dis la vérité !
- aucun témoins de jéhovah ne reconnais officiellement que la Watch Tower a été un faux-prophète au cours de son histoire, alors que c'est un fait et pas une insulte.
- pour vous avoir révéler cette vérité, j'ai droit à votre méchanceté.
- crois-moi que ceux qui sont morts dans ces mensonges, aurait aimé que quelqu'un leur ouvre les yeux par de tel faits historiques .
- ils ne seraient pas mort dans le mensonge.
- Crois-tu un instant que Charles Russell est auprès de Jéhovah ?
- lui qui était appelé le serviteur fidèle et avisé, le prophète, il est mort en enseignant que Jésus était présent depuis 1874, enseignant que les fausses dates venaient de Dieu ?
- Dieu est Saint, les menteurs ne vont pas chez lui, encore moins quand ces mensonges sont proclamés comme venant directement de Dieu.
- il a même osé se mettre au dessus des apôtres !
- quel audace !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Oui, Philippe, tu as raison, car le fait de juger ceux qui croient en Jésus le Christ, c'est aussi juger le Christ lui-même.
- le problème est que justement, vous ne croyez pas Jésus Christ !
- quand il dit qu'il est l'Alpha et l'Omega de sa propre bouche, vous le rejetez lui et sa parole !
- vous n'en avez même pas conscience en plus.
- quand il présente ses meurtrisures de Golgotha, en disant qu'il en chair et en os, prouvant à ses disciples par ses plaies réelles sa résurection, vous vous rejetez cette paroles en faisant de lui un homme qui emploit la ruse d'un corps irréel semblable à l'original juste pour les convaincre de sa résurrection !
- quand, il dit au brigand, " aujourd'hui " tu seras avec au Paradis, vous vous le faite menteur !

- alors NON ! dans les faits, vous ne croyez pas en Jésus, mais seulement à l'enseignement donné par la Watch Tower.
franck17360 a écrit : Salimou l'a bien cherché,
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : car depuis le début, il nous sort des phrases assassines
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : qui ne servent à rien dans un débat
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : (sinon, de montrer une volonté de décrédibiliser l'interlocuteur pour avoir soi-même raison)
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : et qu, après avoir reçu le coup de bâton,
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : se met à pleurer
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit :
en disant: "mais qu'ai-je fait pour mérité cela ? votre attitude n'est pas chrétienne!"...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 06:55

Message par franck17360 »

Ben voilà, tu ne sais dire que ca, parce qu'on te dit des vérités que tu n'acceptes pas.

Et le fait que tu prennes chaque phrases pour y répondre la même choses montre ton orgueil et ton égo. Tu n'es utile que pour rabâcher ce qu'on te raconte pour détruire la foi des autres.

Tu n'es en aucun cas crédible pour moi (et je pense pour beaucoup de personnes). Donc, inutile de discuter avec toi. Pas intéressant.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 10:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ben voilà, tu ne sais dire que ca, parce qu'on te dit des vérités que tu n'acceptes pas.
- il est vrai que je n'accepte pas TA vérité "frank ", car j'accepte la vérité écrite dans la Parole de Dieu :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ».
- Deutéronome 18:20-22

Dommage que tu méprises chacun de ces mots que Dieu nous a légué ici !

- Je pourrais te copier-coller toutes les dates qui prouveraient que la watch Tower est un faux-prophète, mais à quoi bon ?
- tu ne considère même pas " Deutéronome 18:20-22 " dans ta vie, cette outil laissé par Dieu spécialement pour nous aider à reconnaitre les faux-prophètes sur la base " d' UNE SEULE PAROLE que l'Eternel n'aurait point dite.

- combien la watch Tower a-t-elle dit de Paroles que l'Eternel n'a point dite ?
- des dizaines ?
- des centaines ?
- voir plus !

- pourquoi rejetes-tu la vérité, les propres paroles de Dieu, que tu appelles Jéhovah ?
- est-il même normal que nous ayons cette conversation, à savoir croire ou non en " Deutéronome 18:20-22 " ?
- si tu aimes réellement Jéhovah, et que tu passes toi-même au crible divin (Deutéronome 18:20-22) les paroles de la WT, tu en déduiras indépendament de moi, qu'elle est un faux prophète !
- il est frappant de voir qu'elle est reconnu comme un faux prophète selon ce verset et pas selon toi.
franck17360 a écrit : Et le fait que tu prennes chaque phrases pour y répondre la même choses montre ton orgueil et ton égo.
- en vérité tu me calomnie devant Dieu, pour avoir défendu son nom entâché par le mensonge.
- c'est ton choix, mais sache que devras en rendre compte auprès de LUI.

- il ne faut pas chercher loin la vérité, car selon Deutéronome la WT est un faux prophète, mais selon " frank " elle est la parole de Dieu qui prime sur " Deutéronome 18:20-22 ".
- alors après, tu peux critiquer, râler, m'insulter, ça ne change pas les FAITS bibliques et historiques.
franck17360 a écrit : Tu n'es utile que pour rabâcher ce qu'on te raconte pour détruire la foi des autres.
- tu vois, en vérité tu témoignes TOUT SEUL directement contre la watch Tower !
- en effet, c'est bien ses paroles qui me raconte cela !
- " aucune opinion ne vient de l'homme, 1874, etc..., etc...

- tu parles de la foi, mais laquelle ?
- celle-là :

Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens
"Salut" (français)p.272 - "salvation" (vo) p.311

- sont-ils ressuscités en 1929 ?
- pourtant ils avaient la foi absolue, comme toi aujourd'hui.

- tu veux finir comme eux ?
- c'est-à-dire, tu veux ouvrir les yeux à tes dépends, quand il sera trop tard ?
- si je tu prétends que je mens, alors je te mets au défi de me montrer cela !
- car je t'ai posé des faits !
- car la foi qu'ont eu les Témoins de Jéhovah au dessus, tout comme ceux de 1799 , 1872 , 1874 , 1878 , 1881 , 1914 , 1918 , 1925 , 1929 , 1931 , 1940 , 194 , 1975 , 1982, etc... à été totalement vaine !
- mais si je te dis la vérité, sache que non seulement toi, mais tous tes proches, tes amis, ta famille sont dans cet état de fausse conviction.
- suppose un instant que j'ai raison, qui va ouvrir leurs yeux ?
- toi ?
- crois moi, même si tu ouvres les yeux et que tu t'aperçois réellement que l'enseignement de la Watch Tower est contestable, alors sache que ce n'est pas gagné pour tes proches !
- quand tu essairas même de leur montrer " deutéronome 18:20-22 ", ou des faits existant , ils vont t'envoyer promener comme toi tu le fais avec moi.
- et je jure devant Dieu, que si tel était le cas, tu verrais à 100% qu'il te rejeteront juste pour dire la vérité, alors tu te diras, zut ! mais c'est vrai, je leur dit simplement la vérité et je me fais insulter, calomnier, etc... et là tu te rappeleras de moi, et tu verras que c'est avec un coeur sincère, j'ose le dire " fraternel " que j'ai agis pour ton bien uniquement, et pas pour ton mal.

- Mais rassure-toi, le tableau n'est pas tout noir, la foi en Dieu n'est pas contestable, il existe, il est vivant, pas de problème de ce côté !
- mais la foi en la watch Tower est plus que contestable :

il suffit juste de regarder l'enseignement sur sur 1925 :

Lorsqu'on examine la Tour de Garde entre 1922 et 1923, on remarque que l'usage répété des termes tels que "incontestable", "sans l'ombre d'un doute", "un fait incontestablement établi", "certitude indubitable", "origine non humaine mais divine", "scellées par l'approbation de Dieu", etc...Ces mots sont utilisés à propos de la chronologie de la SDTJ, et y compris bien sûr pour l'année 1925. La Tour de Garde du 15 juillet 1922 déclare encore:

"Cette chronologie ne vient pas des hommes mais de Dieu. D'origine divine et divinement confirmée...elle apporte le sceau de l'approbation du Dieu Tout-puissant".

La SDTJ affirme aussi que 1925 a un fondement biblique plus solide que 1914

"L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914" (WT, 15/07/1924,p. 211).

- c'est bien cette foi que tu veux préserver et que moi je conteste à juste titre devant Dieu !
- de qui se moque-t-on ?
franck17360 a écrit : Tu n'es en aucun cas crédible pour moi (et je pense pour beaucoup de personnes). Donc, inutile de discuter avec toi. Pas intéressant.
- insulte moi, moque toi de moi, calomnie-moi, peu importe, c'est le chemin normal d'un chrétien, Jésus a été maltraité pour n'avoir dit que la vérité, paul et les apôtres ont été maltraité pour avoir dit que la vérité, donc j'assume ce chemin pour ne t'avoir que la vérité.

- le paradoxe dans cette histoire, c'est qu'au fond de toi, tu dois savoir que je ne t'ai JAMAIS menti.
- à quoi sert " Deutéronome 18:20:22 " ?
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 10:32

Message par franck17360 »

Ce n'est pas une insulte, salimou (mais tu peux le prendre comme tu peux), je suis correct avec toi.
Tu essaies seulement d'ajouter de l'eau à ton moulin destructeur.

Pour ma part, j'en sais suffisamment sur toi et tes "croyances" pour savoir que ce n'est pas intéressant.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 11:09

Message par salimou »

- pose toi la question " frank ", sur quoi est basé ton âme, ta vie si précieuse.
- est-ce vraiment sur la Parole de Dieu ?

- pourquoi m'accuses-tu injustement devant Dieu, de moulin destructeur ?
- est-ce moi l'auteur de ces mensonges ?
- sois honnête devant Dieu.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 11:33

Message par franck17360 »

salimou a écrit :- pose toi la question " frank ", sur quoi est basé ton âme, ta vie si précieuse.
- est-ce vraiment sur la Parole de Dieu ?

- pourquoi m'accuses-tu injustement devant Dieu, de moulin destructeur ?
- est-ce moi l'auteur de ces mensonges ?
- sois honnête devant Dieu.
.
Ben, si tu l'étais honnête et que tu aurais pris le temps de te regarder dans un miroir avec honnêteté (toi qui utilise ce mot), tu aurais vu que c'est toi la cause de cette fin de non recevoir...

Tu n'es pas crédible. Et crois moi, je pèse mes mots !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités