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Posté : 13 sept. 2007 03:42
par Irmeyah
“ Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours. ” (Révélation 12:5, 6). C’est “ un fils, un mâle ”. Pourquoi Jean utilise-t-il ces deux termes ? Pour souligner que l’enfant a les aptitudes et les compétences requises pour dominer les nations avec la puissance qui convient. Ces termes soulignent aussi combien cette naissance est un événement mémorable et joyeux. Elle joue un rôle capital pour ce qui est de mener à son terme le saint secret de Dieu. En effet, cet enfant mâle ne va-t-il pas “ faire paître toutes les nations avec un bâton de fer ” ?

Cette expression vous est-elle familière ? Certainement, car Jéhovah a fait prophétiquement cette promesse à propos de Jésus : “ Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” (Psaume 2:9). Il a également été prophétisé à son sujet : “ Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, en disant : ‘ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ’ ” (Psaume 110:2). Par conséquent, la naissance vue par Jean a un rapport étroit avec Jésus Christ. Non, pas avec sa mise au monde par une vierge avant le Ier siècle de notre ère, ni avec le moment où il a été relevé pour la vie spirituelle en l’an 33 de notre ère. Et il n’est pas davantage question de transmigration. Jean parle plutôt de la naissance du Royaume de Dieu en 1914 comme d’une réalité, Jésus — dans les cieux depuis près de vingt siècles maintenant — ayant alors été intronisé comme Roi. — Révélation 12:10.

Jamais Jéhovah ne permettrait à Satan de dévorer Sa femme ou Son fils nouveau-né ! À sa naissance, l’enfant mâle est “ emporté vers Dieu et vers son trône ”. Il est ainsi placé entièrement sous la protection de Jéhovah, qui va prendre le plus grand soin de ce Royaume nouveau-né, l’instrument par lequel il sanctifiera son saint nom. Dans le même temps, la femme s’enfuit dans un lieu que Dieu lui a préparé dans le désert.

Posté : 13 sept. 2007 03:43
par Guiness
Nhoj a écrit : Si vous lisez les descriptions d'anges dans la Bibles, vous verrez qu'elles sont quasiment toutes identiques aussi. Est-ce pour cela qu'il s'agit à chaque fois du même ange ?
Pouvez-vous me donner des passages où des anges sont décrits et qui ne soient absolument pas assimilables à Jésus ?
Qu'est ce qui vous fait dire que dans ce passage :

Daniel 10:12-14 : Puis il me dit : “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles. 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse. 14 Et je suis venu pour te faire discerner ce qui arrivera à ton peuple dans la période finale des jours, car c’est une vision encore pour les jours [à venir]. ”

C'est Jésus Christ qui parle ?
Car c'est le personnage, ayant l'apparence d'un fils d'homme, qui parle à Daniel. Dès lors que cette description correspond à celle d'Apocalypse, il s'agit de Jésus.

Posté : 13 sept. 2007 07:01
par Nhoj
Ange = messager. Dieu emploie tous ses anges.

Il y a différents types d'anges.

*** it-2 p. 935 Séraphins ***

. Le nombre de séraphins n’est pas indiqué, mais ils s’appelaient l’un l’autre, ce qui signifie sans doute qu’il y en avait de chaque côté du trône et qu’ils proclamaient la sainteté et la gloire de Jéhovah en se répondant ; chaque séraphin (ou groupe de séraphins) répétait après l’autre ou lui répondait avec une partie de la déclaration suivante : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ” (Comparer avec la lecture de la Loi et les réponses du peuple en Dt 27:11-26.) Par humilité et modestie en présence de l’Être suprême, ils couvraient leur face avec une de leurs trois paires d’ailes et, comme ils étaient dans un endroit saint, ils couvraient leurs pieds avec une autre paire, montrant le respect qui convient pour le Roi céleste. — Is 6:2, 3.


*** it-1 p. 436 Chérubin ***

Créature angélique de rang élevé ayant des devoirs particuliers, et différente de l’ordre des séraphins. La Bible parle 91 fois des chérubins ; ils sont mentionnés pour la première fois en Genèse 3:24 : après avoir chassé Adam et Ève d’Éden, Dieu posta à l’entrée est des chérubins (héb. : kerouvim) avec la lame flamboyante d’une épée “ pour garder le chemin de l’arbre de vie ”. On ne sait pas s’ils étaient plus de deux.

Dieu a utilisé nombre d'anges pour communiquer nombre de messages.

Posté : 13 sept. 2007 07:29
par Guiness
Oui mais aucune description n'est faite de ces anges, n'est-ce pas ?

Posté : 13 sept. 2007 07:35
par la_trinite_sainte
Je trouve horriblement triste que JESUS pour tous n'est pas l'égal de DIEU, sa enleve quoi à DIEU LE PERE ?

R I E N

il ni a pas de concurrence entre EUX mais que de l'Amour Divin.

Posté : 13 sept. 2007 07:49
par Irmeyah
la_trinite_sainte a écrit :Je trouve horriblement triste que JESUS pour tous n'est pas l'égal de DIEU,
Pourquoi ? Jésus a montré toute sa vie qu'il était soumis, il ne faisait que la volonté de son Père, avoir dévotion et amour. C'est par cette soumission qu'il a vaincu le monde. Il n'y a donc rien de triste.
sa enleve quoi à DIEU LE PERE ?
Pour la Bible seul le Père est Dieu, il y aurait donc 2 Dieux = polythéisme, quoi qu'on en dise.

Posté : 13 sept. 2007 07:52
par Guiness
Irmeyah a écrit : Pourquoi ? Jésus a montré toute sa vie qu'il était soumis, il ne faisait que la volonté de son Père, avoir dévotion et amour. C'est par cette soumission qu'il a vaincu le monde. Il n'y a donc rien de triste.
Jésus est devenu obéissant, donc soumis. Cela veut dire quoi, "devenu" ?

Posté : 13 sept. 2007 08:49
par Irmeyah
Guiness a écrit : Jésus est devenu obéissant, donc soumis. Cela veut dire quoi, "devenu" ?
Un Dieu "obéissant" et "soumis", ce n'est pas le Dieu de la Bible. Si Jésus est devenu "obéissant", c'est qu'auparavant même, il était humble et soumis à l'élection divine faisant de lui le Messie des hommes à envoyer sur Terre.

Posté : 13 sept. 2007 11:50
par la_trinite_sainte
la_trinite_sainte a écrit :Apocalypse chapitre 12

12.1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté ( JESUS ) . 12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 12.6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. 12.13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 12.14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 12.15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 12.16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 12.17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Dans l'apocalypse JESUS n'était pas né de la Vierge Marie que St Michel et ses anges combattirent contre le dragon car ce dernier voulais avaler l'Enfant ( JESUS ). Donc JESUS est Michel son tout deux différents.
Mais qui l'enfant que le dragon souhaité dévorer ?

Posté : 13 sept. 2007 12:34
par medico
l'enfant n'est pas JESUS pas plus que MARIE soi la femme ici.
Dans les évangiles , la congrégation des chrétiens oints est appelée l’épouse de Christ (Révélation 21:9-14). La femme que Jean voit ici est également mariée, et elle est sur le point d’accoucher. Qui est son mari ? Eh bien, la suite du récit nous apprend que son enfant est “ emporté vers Dieu et vers son trône ”. (Révélation 12:5.)

Posté : 13 sept. 2007 12:35
par la_trinite_sainte
medico a écrit :l'enfant n'est pas JESUS pas plus que MARIE soi la femme ici.
Dans les évangiles , la congrégation des chrétiens oints est appelée l’épouse de Christ (Révélation 21:9-14). La femme que Jean voit ici est également mariée, et elle est sur le point d’accoucher. Qui est son mari ? Eh bien, la suite du récit nous apprend que son enfant est “ emporté vers Dieu et vers son trône ”. (Révélation 12:5.)
Médico, tu est sérieux lorsque tu dis que cet Enfant, n'est pas JESUS ?

Posté : 13 sept. 2007 12:45
par medico
mais des plus serieux ils y a que les catholiques qui y voient ici MARIE.
Ce n’est pas une vraie femme. Satan n’a nourri aucune espèce de haine contre une femme selon la chair. Il s’agit plutôt d’une femme symbolique. C’est ce qu’atteste la Révélation qui fournit plus de renseignements à son sujet. Il est dit de cette “femme” que “le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête”
DIT MOI ALOURS CE QUE SIGNIFIE LA SUITE .
(Révélation 12:5-6) [...] . 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Posté : 08 janv. 2008 14:11
par Sammy
Quelle est la référence biblique qui permet de vérifier que Jésus est un ange ?

Medico, c'est vous qui m'avez amené ici, dès lors, inutile de me signifier que c'est un HS.

Au fait, j'ai la réponse à la question de ce sujet (mais je ne souhaite pas en débattre, ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est le passage qui confirme que Jésus est un ange) : non, Jésus n'est pas Michel. Savez-vous pourquoi ? Parce que Michel, c'est Michel !

À quand un sujet sur "Pierre est-il Paul ?"

Posté : 09 janv. 2008 00:42
par la_trinite_sainte
Il y a des personnes qui disent que Jésus est l'archange Michel voir même Gabriel.

Je n'arrive pas à m'imaginer quel chemin peuvent prendre nos amis les TJ pour faire une équation entre Michel ou Gabriel et Jésus. Un ange, conformément à la définition étymologique grecque, est un messager. Le messager annonce quelque chose qui ne vient pas de lui-même. Jésus n'est pas un messager, il est le Messie. Le messager Gabriel annonce la venue du Messie, il ne l'est pas. L'ange Gabriel ne parle pas en son nom propre. Il apparait au livre de Daniel, expliquant une vision (chap 8 et 9).

En Luc 1, 19, nous avons la description que Gabriel fait de lui-même: "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." en parlant à Zacharie.

En Luc 1, 26 à 37 (L'Annonciation), remarquons que l'ange Gabriel parle au futur. Ce ne peut être l'action de l'ange qui fasse tomber Marie enceinte, puisqu'il est écrit: "L'ange lui répondit: 'le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. ..." C'est la puissance du Très-Haut qui agit en elle, pas la parole messagère de l'ange.

Dans la foi, La Vierge Marie accueillit l'annonce et la promesse apportées par l'ange Gabriel, croyant que "rien n'est impossible à Dieu"

( Lc 1,37 cf. Gn 18,14 ), et donnant son assentiment: "Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole" ( Lc 1,38 ). Elisabeth la salua: "Bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur" ( Lc 1,45 ). C'est pour cette foi que toutes les générations la proclameront bienheureuse (cf. Lc 1,48 ). "

Qui sont-ils ( Les Anges ) ?

(Psal. 103,1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" ( Mt 18,10 ), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" ( Ps 103,20 ).

Ils ( Les Anges ) sont des créatures personnelles et immortelles (cf. Lc 20,36 ). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (cf. Da 10,9-12 ).

Quant à l'archange Michel, il n'apparaît - dans le Nouveau Testament, que dans l'Apocalypse et dans l'épitre de Jude. Dans le premier cas (Ap 12, 7), Michel combat le dragon qui tente de manger l'Enfant ( JESUS ).

Dans le second (Jud 1, 9), c'est un rappel de la dispute du corps de Moïse entre Michel et le démon.

Posté : 09 janv. 2008 10:28
par Exode
la_trinite_sainte a écrit :Il y a des personnes qui disent que Jésus est l'archange Michel voir même Gabriel.

Je n'arrive pas à m'imaginer quel chemin peuvent prendre nos amis les TJ pour faire une équation entre Michel ou Gabriel et Jésus. Un ange, conformément à la définition étymologique grecque, est un messager. Le messager annonce quelque chose qui ne vient pas de lui-même. Jésus n'est pas un messager, il est le Messie. Le messager Gabriel annonce la venue du Messie, il ne l'est pas. L'ange Gabriel ne parle pas en son nom propre. Il apparait au livre de Daniel, expliquant une vision (chap 8 et 9).

En Luc 1, 19, nous avons la description que Gabriel fait de lui-même: "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." en parlant à Zacharie.

En Luc 1, 26 à 37 (L'Annonciation), remarquons que l'ange Gabriel parle au futur. Ce ne peut être l'action de l'ange qui fasse tomber Marie enceinte, puisqu'il est écrit: "L'ange lui répondit: 'le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. ..." C'est la puissance du Très-Haut qui agit en elle, pas la parole messagère de l'ange.

Dans la foi, La Vierge Marie accueillit l'annonce et la promesse apportées par l'ange Gabriel, croyant que "rien n'est impossible à Dieu"

( Lc 1,37 cf. Gn 18,14 ), et donnant son assentiment: "Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole" ( Lc 1,38 ). Elisabeth la salua: "Bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur" ( Lc 1,45 ). C'est pour cette foi que toutes les générations la proclameront bienheureuse (cf. Lc 1,48 ). "

Qui sont-ils ( Les Anges ) ?

(Psal. 103,1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" ( Mt 18,10 ), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" ( Ps 103,20 ).

Ils ( Les Anges ) sont des créatures personnelles et immortelles (cf. Lc 20,36 ). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (cf. Da 10,9-12 ).

Quant à l'archange Michel, il n'apparaît - dans le Nouveau Testament, que dans l'Apocalypse et dans l'épitre de Jude. Dans le premier cas (Ap 12, 7), Michel combat le dragon qui tente de manger l'Enfant ( JESUS ).

Dans le second (Jud 1, 9), c'est un rappel de la dispute du corps de Moïse entre Michel et le démon.
Bonjour,

I ne s'agit pas du démon mais de Satan le diable, l'ange rebelle en chef, à la tête de ceux qui l'ont suivi dans sa rebellion.

Mikael que vous appelez ici Michel est aussi mentionné dans le livre de Daniel.
Pour l'ange de Jéhovah, que vous trouverez peut-être sous l'ange du Seigneur, le dictionnaire évolutif de la bible mentionne ceci :
Ange

(1) Messager divin,

#Ap 2:1. Les anges ne sont-ils pas des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut? #Heb 1:14. Pour exécuter les desseins de Dieu.

(2) Ange de l’assemblée

#Ap 2:1. Il ne s’agit pas d’un ange céleste, mais à un élément responsable de l’assembléec’est-à-dire aux frères qui ont une mission de l’ordre dans les assemblées.

(3) Ange de l’Eternel

Au singulier, parfois le médiateur par excellence, Jésus. Il s’agit donc bien du Seigneur Jésus lui-même, #Ex 14:19 23:23.

(4) Anges déchus

Qui ont suivi Satan.


Exode 14:19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 23:23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Si l'ange de Dieu est un messager, Jésus en tant que prophète parmi les siens a aussi délivré un message, ce message est l'annonce de la bonne nouvelle.
Jésus n'a pas enseigné de lui-même, mais il a enseigné et parlé de ce que son Père lui avait enseigné et dit de dire.
Jésus a aussi été l'apôtre de Dieu parmi les hommes, puisque envoyé par Dieu du ciel(Jean 17:3). :D