Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 10:45

Message par Exode »

Magiid a écrit :
La Bible ne dit pas qu'il n'y a qu'un seul archange. Au contraire, en Daniel 10,13 dit ceci : Mikhael est l'un des principaux chefs et non le principal. Il n'est donc pas le seul à son rang. Deux possibilités :

- Mikhael est Jésus, et donc Seigneur : il y a peut-être plusieurs seigneurs ;
- il y a peut-être plusieurs archanges.
La Bible parle d'un seul archange, pourquoi voulez-vous en inventer d'autres ?
Qu'est-ce qui vous autorise ici à changer principaux princes (principaux chefs) en seigneurs ? C'est déjà une erreur de raisonnement.


le passage de Daniel 10:13 peut être rendu ainsi :
Daniel 10:13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
Mikael est bien décrit comme un des principaux princes, mais le chapitre douze dit qu'il en est le grand prince, c'est le grand prince principal.

Vous confondez Mikael le grand prince qui possède la domination princière, avec Mikael l'archange qui veut dire chef des anges.

Mikael est montré grand prince pour aider à l'identifier avec Esaïe 9:16.
En Jude Mikaël est appelé archange pour aider à l'identifier avec la voix d'archange du Seigneur Jésus.

Les positions sont différentes : le grand prince domine sur tous les princes, et l'archange est chef de tous les anges, mais c'est le même Mikael.

Qui est l'ange de l'abime qui peut enfermer Satan, celui qui a vaincu le monde et tenu en échec Satan sur terre est aussi celui qui l'a vaincu dans les cieux, peut aussi l'enfermer dans l'abime, seul un ange très puissant pouvait tenir tête au serpent originel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Magiid

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2008 17:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 11:12

Message par Magiid »

Exode a écrit : La Bible parle d'un seul archange, pourquoi voulez-vous en inventer d'autres ?
Qu'est-ce qui vous autorise ici à changer principaux princes (principaux chefs) en seigneurs ? C'est déjà une erreur de raisonnement.
Je raisonnais dans votre sens, là...

le passage de Daniel 10:13 peut être rendu ainsi :
Mikael est bien décrit comme un des principaux princes, mais le chapitre douze dit qu'il en est le grand prince, c'est le grand prince principal.

Vous confondez Mikael le grand prince qui possède la domination princière, avec Mikael l'archange qui veut dire chef des anges.

Mikael est montré grand prince pour aider à l'identifier avec Esaïe 9:16.
En Jude Mikaël est appelé archange pour aider à l'identifier avec la voix d'archange du Seigneur Jésus.
Ah bon ! Justement, la lecture de Jude et la confusion du personnage de Jésus et de Mikhael pose un problème de compréhension : dans la lettre de Jude, on voit que Mikhael ne peut pas punir le diable et qu'il laisse ce droit/devoir à Dieu. Maintenant, dans le chapitre 19 de la Révélation, qui punit effectivement le diable ? C'est Jésus ; Mikhael ayant servi de rabatteur. Donc, effectivement, comme vous le proposez dans votre explication, il appert très clairement que Jésus ne peut pas être Michel puisqu'il y a incompatibilité des rôles et que, surtout, la Bible ne mentionne nulle part que les deux soient confondables.
Les positions sont différentes : le grand prince domine sur tous les princes, et l'archange est chef de tous les anges, mais c'est le même Mikael.
Oui mais avec cela, vous ne nous avez pas dit ce que vous pensiez de la qualification "l'un des chefs de premier rang". C'est surtout cela qui est intéressant. Le reste, je vous rassure, je le savais déjà.
Qui est l'ange de l'abime qui peut enfermer Satan, celui qui a vaincu le monde et tenu en échec Satan sur terre est aussi celui qui l'a vaincu dans les cieux, peut aussi l'enfermer dans l'abime, seul un ange très puissant pouvait tenir tête au serpent originel.
Où est-il écrit dans la Bible que "seul un ange très puissant" peut tenir tête au serpent ? Où est-il écrit dans la Bible que l'ange le plus puissant doit tenir tête au serpent ? Nulle part.

De deux choses l'une : ou vous êtes un étudiant de la Bible et vous devez obligatoirement fonder vos doctrines sur elle, ou vous acceptez les conjectures et les extrapolations mais alors c'est la porte ouverte à toutes les interprétations imaginatives.

Pour en revenir à votre première remarque : la Bible ne parle que d'un seul Dieu. Et la Bible mentionne clairement qu'il n'y en a qu'un seul. Par contre, concernant l'archange, la Bible ne dit pas qu'il y en a plusieurs et, en même temps, ne dit pas qu'il n'y en a qu'un. Personne ne peut affirmer l'un ou l'autre sans prendre des risques de mauvaise interprétation.

Quant à 1 Thessaloniciens 4,16, pourquoi n'y est-il pas écrit "avec sa voix d'archange" ? Il est dit "avec une voix d'archange" ce qui suppose très clairement que ce n'est pas la sienne. De même, le terme "avec" peut faire l'objet de discussions. Certains préconisent "à" qui signifierait le signal de départ donné par l'archange sans que cela ne soit considéré comme une preuve de subordination de celui qui réagit à la voix à celui qui lance le cri.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 13:16

Message par Exode »

Magiid a écrit :
Ah bon ! Justement, la lecture de Jude et la confusion du personnage de Jésus et de Mikhael pose un problème de compréhension : dans la lettre de Jude, on voit que Mikhael ne peut pas punir le diable et qu'il laisse ce droit/devoir à Dieu. Maintenant, dans le chapitre 19 de la Révélation, qui punit effectivement le diable ? C'est Jésus ; Mikhael ayant servi de rabatteur.
Où Mikaël sert-il de rabatteur en Révélation ? Mikaël est à la tête des armées d'anges contre Satan et ses armées d'anges, c'est une guerre, pas une chasse.

Jésus n'est pas Dieu. Lisez bien Jude, Jude ne parle pas de détruire Satan tout de suite.

Jude en rapportant cette explication, fait de Mikaël un exemple à imiter : ne pas répondre en termes injurieux en raison du nom de Jéhovah; qui s'est donné comme le parfait exemple à imiter et qui attachait un grand prix au nom de son Dieu ?

Ce qui me m'apparait opportun à scruter c'est que Mikaël est présent d'après ma compréhension dès la sortie d'Egypte, quel ange fut un feu dévorant (Qui est comme Dieu, notre Dieu n'est-il pas aussi un feu dévorant ?) en face de Pharaon (qui était un dieu pour les égyptiens, mais quel dieu est chef du monde et des religions païennes si ce n'est Satan le diable ?), quel ange dont le nom de Jéhovah est en lui et la désobéissance entraine la destruction, quel ange ouvre la voie et garde le peuple jusqu'à la terre promise, le paradis, quel ange entre en dispute avec Satan, l'Adversaire de Dieu, quel ange a donné de vivantes déclarations sacrées à Moïse ?

Mikaël l'archange, et qui Daniel montre dans les périodes finales qui se tient en faveur des fils du peuple mentionné qui passera la détresse en raison de la foi en Jésus ? Mikaël, mais il est maintenant le grand prince, celui qui a la domination princière.
Mikael a reçut une position nouvelle, il est maintenant le grand prince du peuple de Dieu.
Qui a reçut une position nouvelle et un héritage incomparable d'après la Bible ?

Oui mais avec cela, vous ne nous avez pas dit ce que vous pensiez de la qualification "l'un des chefs de premier rang". C'est surtout cela qui est intéressant. Le reste, je vous rassure, je le savais déjà.
Ce qui est intéressant c'est que Mikaël est le seul prince principal qui domine, et que c'est ce prince qui se tient pour le peuple de Dieu, en faveur.

Le prince qui s'oppose, qui est-il, un archange aussi ? :D
Où est-il écrit dans la Bible que "seul un ange très puissant" peut tenir tête au serpent ? Où est-il écrit dans la Bible que l'ange le plus puissant doit tenir tête au serpent ? Nulle part.
L'identification, qui est puissant, appelé dieu fort , alors que Satan est décrit comme le chef de ce monde et le dieu de ce système de choses, a la condition et la position requise pour liée Satan, l'Adversaire de Dieu, dans l'abime pendant mille ans ?

Qui a hérité de toutes choses et pouvait donc avoir dans sa main la clé pour ouvrir et fermer l'abime mais aussi commander les armées d'anges ?

Jésus est celui qui a été manifesté pour détruire les œuvres du diable.
Satan le diable est l'Adversaire de Jéhovah Dieu mais la Bible explique que c'est par Jésus-Christ que Dieu glorifie son nom et qu'il détruit les œuvres du diable. Qui était le mieux placé, un ange subalterne pour vaincre Satan et pour l'enfermer dans l'abime et pour ressusciter les morts en union avec Christ ?

L'ange de l'abime est le Seigneur Jésus-Christ.

Qui a reçu pouvoir sur toute chair et peut ressusciter les morts avec un cri de commandement ? Le même qui parle avec une voix d'archange et appelle au rassemblement dans le ciel, le même qui parce que il a hérité de toutes choses peut lier dans l'abime Satan le diable.

Pour en revenir à votre première remarque : la Bible ne parle que d'un seul Dieu. Et la Bible mentionne clairement qu'il n'y en a qu'un seul. Par contre, concernant l'archange, la Bible ne dit pas qu'il y en a plusieurs et, en même temps, ne dit pas qu'il n'y en a qu'un. Personne ne peut affirmer l'un ou l'autre sans prendre des risques de mauvaise interprétation.

Quant à 1 Thessaloniciens 4,16, pourquoi n'y est-il pas écrit "avec sa voix d'archange" ? Il est dit "avec une voix d'archange" ce qui suppose très clairement que ce n'est pas la sienne. De même, le terme "avec" peut faire l'objet de discussions. Certains préconisent "à" qui signifierait le signal de départ donné par l'archange sans que cela ne soit considéré comme une preuve de subordination de celui qui réagit à la voix à celui qui lance le cri.
[/quote]

Je vous donne un exemple, Magiid parle avec une voix grave et autoritaire, ce qui suppose que ce n'est pas la sienne :D

Ce verset ne montre pas que ce n'est pas la voix de Jésus mais que Jésus parle dans l'autorité de la fonction d'archange, puisque Jésus est désormais le roi messianique et chefs des armées de Jéhovah, il appelle ceux qui héritent des cieux; si le mot archange est employé c'est dans la subordination à ceux qu'il appelle : ceux qui vont devenir comme des anges.

Le cri de commandement, la résurrection de ceux qui sont morts en union. La voix d'archange, le chef des anges qui appelle.
La trompette de Dieu, la marque de l'évènement.
1Thessaloniciens 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
C'est ainsi que je le comprends,mais je ne sais pas si c'est correctement compris.

Donc, effectivement, comme vous le proposez dans votre explication, il appert très clairement que Jésus ne peut pas être Michel...

Je n'ai jamais fait une telle proposition ni explication.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Magiid

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2008 17:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 13:45

Message par Magiid »

Exode a écrit : Où Mikaël sert-il de rabatteur en Révélation ? Mikaël est à la tête des armées d'anges contre Satan et ses armées d'anges, c'est une guerre, pas une chasse.
Révélation 12,7-10. Notez que dans ce passage on fait mention de Mikhael, de Dieu et du Christ. Les trois personnes sont bien distinguées et ne peuvent, dès lors, pas être confondues.
Jésus n'est pas Dieu. Lisez bien Jude, Jude ne parle pas de détruire Satan tout de suite.

Jude en rapportant cette explication, fait de Mikaël un exemple à imiter : ne pas répondre en termes injurieux en raison du nom de Jéhovah; qui s'est donné comme le parfait exemple à imiter et qui attachait un grand prix au nom de son Dieu ?
Non seulement il n'osa pas l'injurier, mais il n'osa pas plus le punir, chose qu'il laisse au Seigneur. Le Père est qualifié de Dieu dans ce récit. Jésus est le Seigneur. Mikhael dit parfaitement : "Que le Seigneur te châtie !". Le titre de Seigneur, dans ce récit, vaut pour Jésus uniquement, tandis que le Père est qualifié de Dieu. L'argument qui voudrait que lorsque Mikhael ne précise pas "Seigneur Jésus Christ" tandis que partout ailleurs dans le récit on y a droit ne se vérifierait pas. Car "Que le Seigneur te châtie !" est prononcé par Mikhael, tandis que toutes les autres mentions sont le propos de Jude. Distinguons donc bien l'incise du reste du récit.
Ce qui me m'apparait opportun à scruter c'est que Mikaël est présent d'après ma compréhension dès la sortie d'Egypte, quel ange fut un feu dévorant (Qui est comme Dieu, notre Dieu n'est-il pas aussi un feu dévorant ?) en face de Pharaon (qui était un dieu pour les égyptiens, mais quel dieu est chef du monde et des religions païennes si ce n'est Satan le diable ?), quel ange dont le nom de Jéhovah est en lui et la désobéissance entraine la destruction, quel ange ouvre la voie et garde le peuple jusqu'à la terre promise, le paradis, quel ange entre en dispute avec Satan, l'Adversaire de Dieu, quel ange a donné de vivantes déclarations sacrées à Moïse ?
"Mikhael" signifie "qui est comme Dieu". Mais, finalement, cette traduction est erronée. Il manque un élément primordial : "?". La traduction exacte est "Qui est comme Dieu ?" ; il s'agit donc d'une question. Rien n'indique que le porteur de ce prénom est comme Dieu.
Mikaël l'archange, et qui Daniel montre dans les périodes finales qui se tient en faveur des fils du peuple mentionné qui passera la détresse en raison de la foi en Jésus ? Mikaël, mais il est maintenant le grand prince, celui qui a la domination princière.
Mikael a reçut une position nouvelle, il est maintenant le grand prince du peuple de Dieu.
Qui a reçut une position nouvelle et un héritage incomparable d'après la Bible ?
Ce serait tellement bien si vous pouviez appuyer votre thèse par des passages bibliques... Mais malheureusement, cela restera du domaine de l'hypothèse ! D'autant plus que les passages tranchent nettement en faveur de la distinction entre Jésus et Mikhael.
Ce qui est intéressant c'est que Mikaël est le seul prince principal qui domine, et que c'est ce prince qui se tient pour le peuple de Dieu, en faveur.

Le prince qui s'oppose, qui est-il, un archange aussi ? :
Donc, reprenez-moi si je me trompe, si je comprends bien, on ne tient pas compte de Daniel 10,13 ? Là, Mikhael est décrit comme l'un des chefs de premier rang. Soit vous avez une explication biblique, soit vous reconnaissez qu'à son poste ils sont plusieurs.
L'identification, qui est puissant, appelé dieu fort , alors que Satan est décrit comme le chef de ce monde et le dieu de ce système de choses, a la condition et la position requise pour liée Satan, l'Adversaire de Dieu, dans l'abime pendant mille ans ?

Qui a hérité de toutes choses et pouvait donc avoir dans sa main la clé pour ouvrir et fermer l'abime mais aussi commander les armées d'anges ?

Jésus est celui qui a été manifesté pour détruire les œuvres du diable.
Satan le diable est l'Adversaire de Jéhovah Dieu mais la Bible explique que c'est par Jésus-Christ que Dieu glorifie son nom et qu'il détruit les œuvres du diable. Qui était le mieux placé, un ange subalterne pour vaincre Satan et pour l'enfermer dans l'abime et pour ressusciter les morts en union avec Christ ?
Tout ceci ne prouve pas que Jésus et Mikhael soient un seul et même personnage. J'aimerais que vous en veniez au fait.

Parmi les appellations, vous avez omis celle qui présente Jésus comme étant le "Père éternel". Cela ne vous choque pas ?
L'ange de l'abime est le Seigneur Jésus-Christ.

Qui a reçu pouvoir sur toute chair et peut ressusciter les morts avec un cri de commandement ? Le même qui parle avec une voix d'archange et appelle au rassemblement dans le ciel, le même qui parce que il a hérité de toutes choses peut lier dans l'abime Satan le diable.
Si je vous appelais avec une voix de petite fille, vous ne croiriez jamais que je suis une petite fille, en me voyant. De même, mon chat, quand je miaule, ne crois pas que je sois un chat. ;) Donc, parler avec une voix d'archange n'implique pas d'être archange. Par contre, parler avec sa voix d'archange obligerait à reconsidérer la question. Mais il faut admettre que le reste de la Bible démontre assez clairement que Jésus ne peut pas être Mikhael.

Je vous donne un exemple, Magiid parle avec une voix grave et autoritaire, ce qui suppose que ce n'est pas la sienne :D

Ce verset ne montre pas que ce n'est pas la voix de Jésus mais que Jésus parle dans l'autorité de la fonction d'archange, puisque Jésus est désormais le roi messianique et chefs des armées de Jéhovah, il appelle ceux qui héritent des cieux; si le mot archange est employé c'est dans la subordination à ceux qu'il appelle : ceux qui vont devenir comme des anges.[/quote]

Encore une extrapolation qui n'est pas soutenue par la Bible : nous ne sommes pas appelés à devenir des anges.
C'est ainsi que je le comprends,mais je ne sais pas si c'est correctement compris.
Malheureusement, je dois conclure que ce n'est pas bien compris dans votre chef, sans vouloir vous offenser. ;)

Je n'ai jamais fait une telle proposition ni explication.
Pourtant, vous souteniez une thèse au début de notre conversation que vous n'êtes pas en mesure de défendre Bible en main. Vous faites, sans vous juger, beaucoup d'extrapolations, vous essayez de raisonner en dehors de la Bible. Je pense que le problème est là. Posez la Bible et ouvrez-la, tenez-vous en aux passages concernés et posez-vous la question : Jésus peut-il être Mikhael ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr. 2008 15:32

Message par medico »

monsieur Magiid
vous prenez le train en route vos arguments on déja été vu et pour éviter toute répétition inutile il vous sera grés de revoir les anciens message.
ps : il serai bien aussi de modérer vos propos avec les autres intervenants.
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magiid

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2008 17:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 16:31

Message par Magiid »

J'ignorais qu'il fallait vous soumettre les contributions avant de les poster. Vous devriez instaurer ce mécanisme, histoire que vous juguliez un peu mieux ce qui se dit ici. Tant que nous y sommes, citez mes propos qui vous choquent.

Ce que j'aurais apprécié chez vous, outre l'absence de ce désir de censure, c'est un brin d'honnêteté. L'argumentaire de mon interlocuteur (Exode) a fait également l'objet des discussions précédentes sur le même sujet (Jude, 1 Thessaloniciens 4,16, Daniel 12, Révélation 12). Pourquoi ne rappelez-vous à l'ordre que moi et pas Exode par la même occasion ?

Êtes-vous en train de m'expliquer que mes interventions dérangent ?

3 questions qui attendent 3 réponses. Je pense que vous avez plus de chances de leur trouver une réponse qu'un argumentaire valable pour appuyer votre doctrine de la confusion des personnages. Je note que vous avez abandonné la discussion avec mes prédécesseurs, supplanté par Exode. Sans doute étiez-vous au bout de votre argumentation...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr. 2008 18:08

Message par medico »

vous avez pas bien lu la charte il me semble ..
si le forum ne vous plais pas personne ne vous retient.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 août 2008 12:06

Message par Thiebault »

Exode a écrit :Ce qui est intéressant c'est que Mikaël est le seul prince principal qui domine, et que c'est ce prince qui se tient pour le peuple de Dieu, en faveur.
On peut savoir sur quoi repose une telle affirmation ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 août 2008 06:01

Message par Thiebault »

Toujours pas de réponse de notre ami Exode.
Je repose ma question : on peut savoir sur quoi repose ton affirmation ? Si c'est sur la Bible, cite donc les passages.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 août 2008 06:30

Message par la_trinite_sainte »

Bonjour,


Sujet très intéressant, Exode svp les références, merci.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2008 11:45

Message par medico »

comment se fait il qu'il y ai que MICHEL qui soit nommé dans la bible ?

PS : bon retour parmis nous trinité il y avait longtemps que nous te lisions plus. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2008 13:21

Message par basile »

medico a écrit :comment se fait il qu'il y ai que MICHEL qui soit nommé dans la bible ?
Question subsidiaire, ou dans la Bible, Michel est identifié à un archange ? En Jude?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2008 13:47

Message par medico »

réponse de jesuite .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2008 00:35

Message par Matthieu100886 »

15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

il est interessant de voir ici en revelation 11:15 qu'on parle bien du Seigneur et de son Christ...que Jéhovah est toujours le Seigneur du Christ

en revanche dans les evangiles , Jésus est appelé Seigneur du Sabbat et c'est en ce sens qu'il est notre Seigneur




DANIEL 12
“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

MATTHIEU 24
Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

(.............................)

21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.


le rapprochement ne peut etre evité.. d'un coté vous avez mickael qui joue un role important lors d'un temps de grande detresse tel qu'il n'en a jamais eu... Et ensuite nous avons les apotres qui demandent à Jésus quel sera le signe de sa presence, il dit entre autre que ce sera lors d'une grande tribulation telle qu'il n'yen a pas eu depuis le commencement du monde... Ce rapprochement n'est pas anodin, en effet Jésus est celui qui s'est trouvé digne, l'Agneau qui s'est offert, il joue un role primordial dans l'enchainement du diable, cette gloire ne sera pas partagé. Si mikael n'est pas Jésus pourquoi son role dans l'eviction du diable et dans le temps de la grande detresse est si exacerbé.. c'est limpide

il faudrait surtout eviter de croire que cette tache de chasser le diable aurait eté délégué à quelqu'un d'autre que Jésus ( et donc supposement Michael) Jéhovah a déja délégué cette tache à Jésus..

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 août 2008 10:05

Message par Thiebault »

Mikhael est au service de Jésus. Les deux ne sont pas confondables et rien dans la Bible ne permet de les confondre. Au contraire : le livre de l'Apocalypse parle de Jésus et de Mikhael.

En outre, dans le livre de Daniel, que tu cites, il est écrit que Mikhael est l'un des chefs de premiers rangs. Autrement dit, il n'est pas seul à son rang. Est-il concevable que Jésus ait des "collègues" ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités