et les femmes alors.................

Forum : Discutions libres
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

et les femmes alors.................

Ecrit le 27 nov. 2005 18:41

Message par elisheva »

BONJOUR
J ai une petite questionn a vous soumettre, a vous de me repondre si vous le voulez. Elle sera peut etre idiote pour certains mais tant pis je vous la pose tout de meme.

Pourquoi lors des reunions les femmes n ont pas le droit de se ettre au pupitre devant le micro comme les hommes. Enfin comment dire developper la tour de garde ou autre. A chaque fois que jai vu des femmes intervenir c est assise autour d une table et pas seule ou a repondre aux questions quand elle demande le micro.
Et quand lors d une etude il y a un homme qui l accompagne elle met un foulrd sur la tete???????
ZUT J AI DIS 1 QUESTION et il y en a plusieurs :D
MERCI D ECLAIRER MA LANTERNE
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 11:06

Message par medico »

pas si idiote que cela ta question :lol:

le principe est là.
(1 Timothée 2:12) 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence.

Dans les réunions de la congrégation. Il y avait des réunions où les femmes pouvaient prier ou prophétiser, à condition qu’elles portent une coiffure (1Co 11:3-16 ; ]). En revanche, au cours de ce qui était vraisemblablement des réunions publiques, lorsque “ la congrégation entière ” et des “ non-croyants ” s’assemblaient en un même lieu (1Co 14:23-25), il fallait que les femmes “ se taisent ”. Si ‘ elles voulaient apprendre quelque chose, elles pouvaient interroger leurs propres maris à la maison, car il était honteux pour une femme de parler dans une congrégation ’. — 1Co 14:31-35.

Si elle n’était pas autorisée à enseigner dans une réunion de la congrégation, la femme pouvait cependant instruire à l’extérieur de la congrégation des personnes qui désiraient apprendre la vérité biblique et la bonne nouvelle au sujet de Jésus Christ (voir Ps 68:11). Elle était également autorisée à ‘ enseigner ce qui est bon ’ aux jeunes femmes (et aux enfants) au sein de la congrégation (Tt 2:3-5). Toutefois, elle n’avait pas le droit d’exercer l’autorité sur un homme ni de contester ce que les hommes disaient, dans les réunions de la congrégation par exemple. Elle devait se rappeler ce qui était arrivé à Ève, ainsi que les propos par lesquels Dieu définit la position de la femme après qu’Adam et Ève eurent péché. — 1Tm 2:11-14 ; Gn 3:16.

je sais pas si la réponse te satisfait :wink: hésite pas a le dire.
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 11:16

Message par proserpina »

Faut lutter les filles, faut lutter, y'a du boulot!!

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 nov. 2005 15:30

Message par Brainstorm »

proserpina a écrit :Faut lutter les filles, faut lutter, y'a du boulot!!
pourquoi lutter contre uine disposition divine qui ne peut être que bonne et avantageuse pour tout le monde ?
Les femmes sont très contentes dans le rôle qui leur est assigné, elle sont même très contente de ne pas avoir à faire de discours ou à donner des instructions d'organisation !!!!
Ce sont des ambitions bien vaines, vaniteuses, les femmes sages savent ce qui leur est du, et savent que leur valeur peut se manifester dans d'autres activité que les hommes. L'égalité des sexe est une stupidité absurde qui est en outre une injustice pour la femme : rendre à la femme sa dignité, c'est la reconnaitre comme femme, non en faire un substitut d'homme.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 nov. 2005 16:11

Message par Eliaqim »

Ou sont les femme qui veux ce faire protégé par son homme ? Le petit être délicat et sensible avec l’arôme méritante pour ça fidélité. Celle de complicité pour celui qu’elle aime, la supportrice, celle qui donne appuie. Moi personnellement je voie mal une femme égale à l’homme. Et pourtant je voie mal l’homme qui se vante de ça position face a elle, et ce gonflera la tête. Il y a mesure et démesure, on ne parle plus d’équité, mais la femme devient arbitraire, elle oublie l’existence même d’un homme et ce qui le rend utile dans une vie de couple. Une femme est maître des enfants, quelle belle marque non? Dieu est maître sur l’homme, celui si y est soumis. Dieu chef du Christ, et tout soumission a Dieu. Ceux qui parlent s’exposent à la guerre, je n’escaladerais pas le cœur d’une femme dans son château de marbre, pour y retrouver un dragon d’écorce dure, qui soit en réalité elle-même cette femme de tirant. Je préfère l’image d’être un crapaud a devenir beau prince, a celui d’embraser un dragon prêt a t’écorcher vif. La femme change, elle veut devenir forte et l’égale. Mais qui sont les hommes qui les aiment pour leur férocité leur dureté? Un homme est de nature plus cuirassé et estime tout fragilité plus faible que lui, belle et délicate. Quant à moi je n’aime pas le cuirassé d’une femme sinon j’aimerais les hommes et je serais gay.

Je passe deux mots par la même occasion pour les femmes. Si tu te sens impuissante et incomprise face a t’on marie, je me demande une chose, cela fait combien de temps que tu ne réalise pas être regarder comme un gars maintenant? Vous resterez seulement un trophée de beauté sans que le sentiment légitime n’y soit rattaché. Elle n’est pas résolue, celle de l’amour du protégé, elle a disparue. Pourquoi l’homme aime ça femme?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 16:53

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit : pourquoi lutter contre uine disposition divine qui ne peut être que bonne et avantageuse pour tout le monde ?
Les femmes sont très contentes dans le rôle qui leur est assigné, elle sont même très contente de ne pas avoir à faire de discours ou à donner des instructions d'organisation !!!!
Ce sont des ambitions bien vaines, vaniteuses, les femmes sages savent ce qui leur est du, et savent que leur valeur peut se manifester dans d'autres activité que les hommes. L'égalité des sexe est une stupidité absurde qui est en outre une injustice pour la femme : rendre à la femme sa dignité, c'est la reconnaitre comme femme, non en faire un substitut d'homme.
:roll: :roll: :roll:
Ah la femme eternelle subordonée, heureuse de son statut :roll:

Et si vous lui laissiez choisir ce qu'il lui convient?

Ces ambitions vaines et vaniteuses sont bonnes pour l'homme mais nefaste à la femme... une femme ne peut briller , etre intelligente, etre responsable ... Non l'eternelle mineure, obligée de se soumettre et de courber la nuque devant l'HOMME!!

Basta, ce discours est obsoléte, surrané, rétrograde.

Un monde enfin egalitaire y gagnerai en sensibilité et en amour , et cela chacun le sait ;)

Peu importe, je vous laisse opprimer, asservir, subordonner et dominer vos femmes.. mon idéal à moi est egalitaire.

Je n'ai pas envie qu'un homme (ou une femme) m'aime pour ma fragilité, j'ai envie qu'un hmme m'aime pour ma force, ma determination, pour mon courage et pour mon intelligence. S'il aime aussi ma sensibilité alors ce sera parfait!

Je ne souhaites pas pour mes enfants qu'ils soient contraint de se formater à cette inegalitaire et partriarcale stupidité... Heureusemnt bien des hommes ne le souhaite pas non plus..

Ensuite, me taire, laisser ma place, jouer les ignorantes, ou me subordoner à un [EDIT] au pretexte qu'il a des couilles n'y comptez pas! :lol:
Ce n'est pas l'intelligence qui differencie l'homme de la femme, c'est la testostèrone!! Force, agressivité et système pileux!!
Fort respectable en effet :lol:

Remerciez grandement cet hormone qui vous a fait maitre du monde et opresseur pendant des siècle! Mais qui est aussi responsable de tant de guerres et de meurtres!

Je persites et signes : faut se battre les filles, y'a du boulot!!

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 17:00

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit :Ou sont les femme qui veux ce faire protégé par son homme ? Le petit être délicat et sensible avec l’arôme méritante pour ça fidélité. Celle de complicité pour celui qu’elle aime, la supportrice, celle qui donne appuie. Moi personnellement je voie mal une femme égale à l’homme. Et pourtant je voie mal l’homme qui se vante de ça position face a elle, et ce gonflera la tête. Il y a mesure et démesure, on ne parle plus d’équité, mais la femme devient arbitraire, elle oublie l’existence même d’un homme et ce qui le rend utile dans une vie de couple. Une femme est maître des enfants, quelle belle marque non? Dieu est maître sur l’homme, celui si y est soumis. Dieu chef du Christ, et tout soumission a Dieu. Ceux qui parlent s’exposent à la guerre, je n’escaladerais pas le cœur d’une femme dans son château de marbre, pour y retrouver un dragon d’écorce dure, qui soit en réalité elle-même cette femme de tirant. Je préfère l’image d’être un crapaud a devenir beau prince, a celui d’embraser un dragon prêt a t’écorcher vif. La femme change, elle veut devenir forte et l’égale. Mais qui sont les hommes qui les aiment pour leur férocité leur dureté? Un homme est de nature plus cuirassé et estime tout fragilité plus faible que lui, belle et délicate. Quant à moi je n’aime pas le cuirassé d’une femme sinon j’aimerais les hommes et je serais gay.

Je passe deux mots par la même occasion pour les femmes. Si tu te sens impuissante et incomprise face a t’on marie, je me demande une chose, cela fait combien de temps que tu ne réalise pas être regarder comme un gars maintenant? Vous resterez seulement un trophée de beauté sans que le sentiment légitime n’y soit rattaché. Elle n’est pas résolue, celle de l’amour du protégé, elle a disparue. Pourquoi l’homme aime ça femme?
Eliaqim , nous ne sommes pas du tout sur la meme longueur d'onde.

Personnellemnt, je vis avec un mec qui pense la meme chose que moi!!

Je ne suis ni impuissante ni incomprise. Je ne suis pas une cuirassée comme tu dis , et je ne commande pas à la maison.. pas plus que lui.

Nous sommes egaux en tout, pour la vie courante comme pour les enfants qui ne sont pas mon monopole.
Je ne veux pas etre aimé pour ma modestie, ma docilité (alors ça impossible , j'ai un fort caractère :lol:), ma douceur (encore que... mais chut c'est un secret!), ou ma soumissions.

En aucun cas , je recuse ma sensiblité de femme (je suis pas un mec et je pleure au cinéma!!) mais je veux etre juger pour mes qualités humaines au meme titre que les hommes!!!

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2005 17:04

Message par elisheva »

LA FEMME EGALE A L HOMME 8-) ben je vais me faire appeller de toutes sortes quand ont va lire ma reponse mais tant pis je mis risque car je pense que dans la vie il faut toujours dire franchelent ce que l on pense et assumer cela.

Pour moi la femme ne peut pas etre et ne sera pas l egalite de l homme, l un complete l autre oui. Et les femmes au lieu de chercher midi a 14 heure devrais s employer a montrer a l hommes combien elle tient sa place et son role de femme, mere etc....... Car bien souvent elle se ridiculise plus tot que se glorifie. Quand chacun tient se place avec fierete et honnetete un couple peut tenir la route. Et moi j avoue sans honte qu il est bien reconfortant d avoir une epaule solide ou se reposer et souffler pour affronter le quotidien, tout comme l homme est heureureux de voir que sa femme est la et eleve leur enfants dans le sens des valeurs. Que ce soit l homme ou l a femme chacun a son role a jouer dans cette vie et ni l un ni l autre n est negligeable.
Mais je ne suis pas non plus pour la soumission car chacun a son avis a donner et il faut savoir ecouter l autre pour avoir un dialogue fructifiant.

Mais je m etonne et ca me peine un peu que Dieu estimesi peu la
femme :(
ZUT je viens de relire ce que j ai ecris :? Je sans que je vais creer une revolution le sujet va etre verrouiller mais tant pis.
ELISCHEVA

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 nov. 2005 17:17

Message par nuage »

Et bien dite moi :lol: :lol: s'en passe des choses en 2005! quelle révolution!!
Je crois que je ne vais rien dire...je risquerais d'être bannie :twisted:
Faut sortir les garçons, l'âge de pierre c'est fini depuis un moment.
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 17:19

Message par proserpina »

Libre à toi elisheva

Je ne pense pas que le post soit vérouillé pour ça.

Cela dit, tu peux aussi faire comme tu veux, et laisser les autres faire autrement ;)
Moi , je ne rentre pas dans une mosquée parce que j'estime que je n'ai pas à me voiler, je n'assiste pas à la messe tant qu'elle ne sera pas célébré par une femme..

Quand au femme qui se ridiculisent.. heuresement qu'elle étaient là pour nous permettre d'avoir le droit de faire des etudes, de choisir notre métier, d'avoir le droit de vote, d'avoir droit à la contraception, .....

On ne peut accepter les avancées que nos grand mère ont réussies à obtenir (parfois au prix de leur vie) sans les soutenir un minimum ;)

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 17:21

Message par proserpina »

nuage a écrit :Et bien dite moi :lol: :lol: s'en passe des choses en 2005! quelle révolution!!
Je crois que je ne vais rien dire...je risquerais d'être bannie :twisted:
Faut sortir les garçons, l'âge de pierre c'est fini depuis un moment.

Nuage, toujours tu es un enchantement!! :oops:

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 nov. 2005 17:53

Message par Brainstorm »

Ah la femme eternelle subordonée, heureuse de son statut Rolling Eyes

Et si vous lui laissiez choisir ce qu'il lui convient?
Parce que l'homme choisit lui ???
Pfff n'importe quoi !!!
Comme si les hommes étaient des pachas et que les femmes étaient des houris enfermées dans un harem esclaves des désirs des hommes !!!
C'est de la foutaise tout çà !!
Tu veux être égale à l'homme ? Et bah fais toi enlever la poitrine et prend des hormones pour avoir des muscles et des poils !!!! Tu seras contente !!! Tu seras égale aux hommes !!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 nov. 2005 17:54

Message par Eliaqim »

Il y a du cas par cas, dans chaque sujet et avis.
Pour dire vraie ça ne me dérange pas que la femme ait ça place d’égalité, quant à moi je n’ai aucun problème temps que ce ne soit pas des hystériques comme j’ai connue auparavant. Je parle tell quelle que dans un contexte où entre deux être il faut un pouvoir de décision qui conclura. Je favorise l’idée personnelle qu’il soit logique à ce que la femme soit modéré par l’homme car les femmes, celle que je connais sont de tout temps impulsive de caractère. Dieu sait quelle guerre ça peut provoquer. Je ne veux pas fâcher personne, mais ces la mon bref regard sur le sujet. Chose que je considère taboue de tout manière pour le moment donc je vote pour la légalité d’esprit, sauf que …. Sauf que je constate dans la religion des témoins de Jéhovah que cela fonctionne a merveille, temps que la femme n’est pas l’une de celle qui ce veut de contrôler tout autour d’elle. Cela me semble incroyable mais je les vue et apparemment je les voie bien mieux vivre, que ces fameux couple supposément totalement égalitaire. Je ne donnerais pas mon témoignage sur un fonctionnement me parjurant de mensonge. Je suis attentif et ça fonctionne, et si d’autre le sont a 100/ 100 égalité je suis ravie pour vous.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 18:04

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit : Parce que l'homme choisit lui ???
Pfff n'importe quoi !!!
Comme si les hommes étaient des pachas et que les femmes étaient des houris enfermées dans un harem esclaves des désirs des hommes !!!
C'est de la foutaise tout çà !!
Tu veux être égale à l'homme ? Et bah fais toi enlever la poitrine et prend des hormones pour avoir des muscles et des poils !!!! Tu seras contente !!! Tu seras égale aux hommes !!
Quelle elégance, quelle intelligence dans le discours :roll:

Bien sur que l'homme choisi!! Mon mec aurait pu decider de ne jamais donné le bain aux gamins, de ne jamais les garder, de me laisser m'occuper d'eux pendnt la petite enfance.

Mais vu le ton sur lequel tu réponds, je pense que je n'ai pas grand chose à echanger sur le sujet avec toi ;)

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 18:11

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit :Il y a du cas par cas, dans chaque sujet et avis.
Pour dire vraie ça ne me dérange pas que la femme ait ça place d’égalité, quant à moi je n’ai aucun problème temps que ce ne soit pas des hystériques comme j’ai connue auparavant. Je parle tell quelle que dans un contexte où entre deux être il faut un pouvoir de décision qui conclura. Je favorise l’idée personnelle qu’il soit logique à ce que la femme soit modéré par l’homme car les femmes, celle que je connais sont de tout temps impulsive de caractère. Dieu sait quelle guerre ça peut provoquer. Je ne veux pas fâcher personne, mais ces la mon bref regard sur le sujet. Chose que je considère taboue de tout manière pour le moment donc je vote pour la légalité d’esprit, sauf que …. Sauf que je constate dans la religion des témoins de Jéhovah que cela fonctionne a merveille, temps que la femme n’est pas l’une de celle qui ce veut de contrôler tout autour d’elle. Cela me semble incroyable mais je les vue et apparemment je les voie bien mieux vivre, que ces fameux couple supposément totalement égalitaire. Je ne donnerais pas mon témoignage sur un fonctionnement me parjurant de mensonge. Je suis attentif et ça fonctionne, et si d’autre le sont a 100/ 100 égalité je suis ravie pour vous.
Euh.... Eliaquim, tu crois vraiments que c'est les femmes qui provoquent les guerres? La guerre n'a pas un visage de femme.
La femme ne tue pas (en tout cas pas dans les memes proportions loin s'en faut) . Alors s'il te plait, ne taxe pas les femmes d'agressivité alors que c'est l'apanage des hommes :?

Les femmes ne sont pas impulsives quand il s'agit de leur enfants, de leur famille, les femmes commettent 4 fois moins e meurtre conjugaux.

Les femmes sont en général bien plus brillantes à l'ecole que les hommes et bien plus intelligentes.
S'il fallait comparrer alors de toute evidente, la femme serait supérieure à l'homme (voir etudes paru en septembre 2003, je retrouverai les statistiques)

Seule inconvenient des femmes : elles sont moins fortes phisyquement, et elles trainent derrière elle eun lourd héritage de machisme multimillénaire!!

Faut lutter les filles, faut lutter!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités