et les femmes alors.................

Forum : Discutions libres
Répondre
florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 04:43

Message par florence_yvonne »

Ou sont les femme qui veux ce faire protégé par son homme ? Le petit être délicat et sensible avec l’arôme méritante pour ça fidélité. Celle de complicité pour celui qu’elle aime, la supportrice, celle qui donne appuie
cette femme n'a jamais existée que dans les fantasmes masculins :D

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 04:47

Message par florence_yvonne »

elisheva a écrit :LA FEMME EGALE A L HOMME 8-) ben je vais me faire appeller de toutes sortes quand ont va lire ma reponse mais tant pis je mis risque car je pense que dans la vie il faut toujours dire franchelent ce que l on pense et assumer cela.

Pour moi la femme ne peut pas etre et ne sera pas l egalite de l homme, l un complete l autre oui. Et les femmes au lieu de chercher midi a 14 heure devrais s employer a montrer a l hommes combien elle tient sa place et son role de femme, mere etc....... Car bien souvent elle se ridiculise plus tot que se glorifie. Quand chacun tient se place avec fierete et honnetete un couple peut tenir la route. Et moi j avoue sans honte qu il est bien reconfortant d avoir une epaule solide ou se reposer et souffler pour affronter le quotidien, tout comme l homme est heureureux de voir que sa femme est la et eleve leur enfants dans le sens des valeurs. Que ce soit l homme ou l a femme chacun a son role a jouer dans cette vie et ni l un ni l autre n est negligeable.
Mais je ne suis pas non plus pour la soumission car chacun a son avis a donner et il faut savoir ecouter l autre pour avoir un dialogue fructifiant.

Mais je m etonne et ca me peine un peu que Dieu estimesi peu la
femme :(
ZUT je viens de relire ce que j ai ecris :? Je sans que je vais creer une revolution le sujet va etre verrouiller mais tant pis.
ELISCHEVA
je ne situes pas bien ta position là

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 04:49

Message par florence_yvonne »

Brainstorm a écrit : Parce que l'homme choisit lui ???
Pfff n'importe quoi !!!
Comme si les hommes étaient des pachas et que les femmes étaient des houris enfermées dans un harem esclaves des désirs des hommes !!!
C'est de la foutaise tout çà !!
Tu veux être égale à l'homme ? Et bah fais toi enlever la poitrine et prend des hormones pour avoir des muscles et des poils !!!! Tu seras contente !!! Tu seras égale aux hommes !!
les femmes sont égales aux homme, pas identique, tu confond.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 04:56

Message par florence_yvonne »

Alison Carpentier a écrit :HI*

Je ne suis pas en faveur des femmes soumises, et je l'ai d'ailleur marquer précédamment, mais, je connais relativement bien les féministes. Pour ma part, quand je vois une femme faire de la mécanique je pense automatiquement à l'homme qui est avec cette femme et qui sera très séduit par l'odeur de l'huile à moteur, car la femme séduit surtout par sa féminité. Et l'homme qui entre à la maison après son travail de secrétaire et qui dit à sa femme les qu'il a eu de la difficulté à écrire une lettre pour son patron, je ne serais pas très séduite, parce que je craindrais qu'un cours de karaté lui soit nécessaire pour ma sécurité. :D Pour ce qui attrait aux droits et libertés, les femmes ont le droit de pensée, d'être elles-mêmes, elles peuvent aussi s'exprimer, tout autant que les hommes. Elles veulent que les hommes les aides dans les tâches ménagère, j'en comprend qu'elle travaille et trouve trop dure de travailler et élever les enfants et faire le ménage, il y a d'autre possibilité, travailler à temps-partiel, par exemple ou même rester à la maison, c'est un droit de femme, je ne vois mal un homme prendre ce droit. Les femmes à la responsabilité d'élever les enfants, donc, elle se doit de faire le nécessaire afin de remplir cette responsabilité. Mais, bon si elle veut travailler pour ramener de l'argent à la maison pour son confort et celui de ses enfants, elle fait un choix et c'est son droit. Mais a partir de ceci ont peut facilement faire un lien entre les femmes qui travaille et le niveau d'enfants dans la rue le soir que la mère envois pour relaxer un peu après une journée de travaille, la dépression plus souvent présente chez les femmes et les burn-out. Elles veulent l'égalité, mais, c'est au détriment d'autre chose, je le craint. Bonne journée. :D
que de clichés, ton message écrit en 1950 ok, mais en 2005, il y a anachronismes. :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 05:15

Message par medico »

le sujet initial na rien a voir avec les revendications des suffragettes :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2005 17:40

Message par elisheva »

proserpina a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut gagner en souhaitant l'inégalité :lol:

En plus, je vois aussi très bien le rapport entre les femmes qui restent à la maison et n'ont pas d'activité professionelle et la depression ;)

De toute façon, je ne vois pas en quoi tu souhaites decidé à leur place. Tout e monde n'est pas fait pareille;
On peut souhaiter l'egalité et décidé de s'occuper de ses enfants !
Je ne crois pas que le nombre d'enfant qui traine dans les rues a à voir l'egalité des sexes :shock:

Serais tu en train de dire que le role des femmes et de rester à la maison ? et de vouloir culpabiliser celle qui preferent travailler :twisted:
Les enfants cela s'elevent à deux, et les roles commes les responsabilités sont partagés.

Bon je laisse tomber parce que je commence à m'enerver....
Libre à toi de faire ce que tu veux, depuis la nuit des temps on déconsidère les femmes et je vois que ces idées rétrogrades sont encore à la mode , meme en occident..

Maintenant si tu acceptes d'etre deconsidéré, de passer derrière les hommes, d'etre payer moins , de ne pas avoir le droit de prendre des responsabilité et de laisser ton mec decidé pour tout pendant que tu reste à la maison elever les gamins, libre à toi...

Moi je ne vois absolument pas en quoi l'inégalité est bénéfique :o
FEMME A LA MAISON DEPRIMEE faut pas genraliser STP etre mere au foyer releve d une grande responsabilite et si la femme aime son role demere et d epouse elle le vie super bien et etre a la maison signiofie pas non plus etre une hermite elle peut sortir, voir du monde et faire partie de toutes sortes de choses. Ass. sportive, danse et j en passe. Etre mere au goyer sognifie pas etre une DEMEUREE pour autant.
Non etre femme egale a l homme signifie debarquer les enfants chez la gardienne ou nourrice ou ecole et cantine. Pour des fois une duree de 12 h ou les enfants voient pas leur parents. Le mal au ventre dans la journee le bobo la tete la maman voit pas elle est au boulot. C est facile d etre mere quand c est les autres qui elevent leur enfants. Mais la femme peut sa cheter son manteau, sa robe tec.... en disant c est moi qui l ai gagner et puis elle e=arrive au vendredi soir cheri j ai une reunion, un resto entre copines tu garde les gosses. C EST SUPER L EGALITE. Apres cela etonner vous qu il n y a plus de lien familliale. :D
Mais tout cela faut pas le dire, faut pas que ce soit dit. L egalite au prix du manque de temps pour les enfants sacrifier ce qu il y a de plus beau au monde voir grandir ses enfants NON MERCI JE RESTE LES PIEDS SUR TERRE et je n en SUIS PAS MOINS UNE FEMME POUR AUTANT ET JE SAIS ME FAIRE RESPECTER SI L OCCASION S EN PRESENTE
ELISCHEVA

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2005 17:52

Message par elisheva »

Simplement moi a écrit : Je te dirais ceci: si tu es bien dans ta peau et dans ta foi... qu'importe comment tu te pares pour aller a une réunion de prière et de discussion biblique ? Une tenue correcte par respect pour l'ensemble des participants, tout comme celle que doivent porter les hommes en retour est la seule recommandation logique.

J'espère qu'ils s'interdisent le short... et les chemises ouvertes eux aussi... et que si c'est en Ecosse... qu'ils laissent le kilt à la maison :lol:

Si tu commences a poser des question de jupes... on va ensuite passer a la longueur de l'ourlet: au-dessous ou au-dessus des jenoux ? :lol:

Et la robe... decolleté ou col rond ? Foulard... ou chapeau ?

La simplicité et le naturel me semble la norme, ceux qui viendront te titiller sont souvent des hypocrites qui vont se couvrir ce jour là et vont faire voir leurs fesses le reste de la semaine. J'en ai connu... :wink:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII simplement moi ouiiiiiiiiiiiiii comme dit MEDICO tu as tout RESUME a^pres tout j en mourrais pas de mettre une jupe ou robe cela me derange pas :D
BIZZZZZZZZZZZ
ELISCHEVA

proserpina

Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2005 18:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 18:15

Message par proserpina »

elisheva a écrit :
FEMME A LA MAISON DEPRIMEE faut pas genraliser STP etre mere au foyer releve d une grande responsabilite et si la femme aime son role demere et d epouse elle le vie super bien et etre a la maison signiofie pas non plus etre une hermite elle peut sortir, voir du monde et faire partie de toutes sortes de choses. Ass. sportive, danse et j en passe. Etre mere au goyer sognifie pas etre une DEMEUREE pour autant.
Non etre femme egale a l homme signifie debarquer les enfants chez la gardienne ou nourrice ou ecole et cantine. Pour des fois une duree de 12 h ou les enfants voient pas leur parents. Le mal au ventre dans la journee le bobo la tete la maman voit pas elle est au boulot. C est facile d etre mere quand c est les autres qui elevent leur enfants. Mais la femme peut sa cheter son manteau, sa robe tec.... en disant c est moi qui l ai gagner et puis elle e=arrive au vendredi soir cheri j ai une reunion, un resto entre copines tu garde les gosses. C EST SUPER L EGALITE. Apres cela etonner vous qu il n y a plus de lien familliale. :D
Mais tout cela faut pas le dire, faut pas que ce soit dit. L egalite au prix du manque de temps pour les enfants sacrifier ce qu il y a de plus beau au monde voir grandir ses enfants NON MERCI JE RESTE LES PIEDS SUR TERRE et je n en SUIS PAS MOINS UNE FEMME POUR AUTANT ET JE SAIS ME FAIRE RESPECTER SI L OCCASION S EN PRESENTE
ELISCHEVA
Mais enfin ça va pas non ! :twisted: :twisted: J'ai dit clairement in texto:

"On peut souhaiter l'egalité et décidé de s'occuper de ses enfants !"

Il ne s'agit pas d'envoyer les femmes au travail ou à la maison, il s'agit de dire que c'est elle qui décide.
Merci de ne pas me faire de procès d'intention!

De surcroit l'exemple scandinave montre qu'avec un peu de reflexion et de reorganisation de l'entreprise on peu beaucoup plus facilemnt concilier enfants et travail.. pour les hommes et pour les femmes

Il y a des couples ou les enfants ne sont pas l'apanage des femmes et les hommes aussi aimerait avoir la possibilité de s'inverstir auprès d'eux sans lacher leur boulot.

Franchement pour le coup je trouve ça un peu fort que sans meme avoir pris le temps de me lire, on puisse se permette de me tenir de tels propos :twisted:
Modifié en dernier par proserpina le 30 nov. 2005 19:41, modifié 1 fois.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2005 18:21

Message par florence_yvonne »

je déteste le ménage, je déteste la cuisine, je déteste le repassage :twisted:

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 déc. 2005 03:46

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :je déteste le ménage, je déteste la cuisine, je déteste le repassage :twisted:
Moi j'adore :lol: :lol:
Signé: Une hermite idomptable au foyer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2005 03:57

Message par florence_yvonne »

nuage a écrit : Moi j'adore :lol: :lol:
Signé: Une hermite idomptable au foyer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
quel dommage que tu n'habite pas plus près de chez moi ........ :roll:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2005 19:06

Message par Alison Carpentier »

florence_yvonne a écrit : que de clichés, ton message écrit en 1950 ok, mais en 2005, il y a anachronismes. :wink:
HI*

Écoute Florence-Yvonne, je vais te demander une chose, respecte mes opinions, respecte mes propos, et respecte les membres du forum aussi. Je commence en avoir marre de lire ce genre de chose.

Bonne Journée :D
Amicalement

Alison

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 02 déc. 2005 06:15

Message par florence_yvonne »

Alison Carpentier a écrit : HI*

Écoute Florence-Yvonne, je vais te demander une chose, respecte mes opinions, respecte mes propos, et respecte les membres du forum aussi. Je commence en avoir marre de lire ce genre de chose.

Bonne Journée :D
ok, je m'excuse. :oops:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 déc. 2005 06:46

Message par medico »

tout va pour le mieux dans le meilleur des monde alors (ange)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités