j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ???

Forum : Discutions libres
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ???

Ecrit le 16 déc. 2005 20:32

Message par elisheva »

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES JE VIENS VERS VOUS POUR AVOIR DES EXPLICATIONS :
J avais une amie, une vrai de celle avec qui on est bien et tout enfin vous voyez l amitie pure. On se soutenais mutuellement. Ses parents sont TJ enfin toute la famille. Elle ne l etait pas elle se cherchait encore ado c est un passage difficile. BREF, elle a eu une lumiere comme elle me disait a la mort de sa grand mere, car elles etaient tres proches et selon les TJ si elle veut revoir un jour sa grand mere il faut qu elle soit TJ elle meme.Tout cela l a rendu malade et je lui est dis que si son bonheur serait de devenir TJ comme sa famille le lui disait qu elle le fasse si son coeur le lui demande. Elle l a fait. A la suite de ca elle a voulu me faire connaitres son bonheur car elle savait que je crpyais en Dieu mais sans religion(trop ecoeure par ce que j ai vu). D ou invitation au MEMORIALE et a la suite de ca elle et sa maman m ont propser l etude de la Bible j ai accepter librement sans arrieres pensees cela me passionnais meme.
Au bout d un certain temps les invitations au reunions et j en passe l etude de livres tec..... tout cela pas de problemes. Les assemblees.
Et un jour mon amie me demande de prendre position, mais je n etais pas prete du tout. Alors elle m a jettee comme un objet usager. Elle m a dit tu creveras c est tout :? Et depuis ce jour elle comme le reste de la famille m evite judicieusement et toutes les personnes TJ que j ai pu connaitre m evitent aussi. :?
Mais quel mal ai je pu leurs faire a tous ???
Pourquoi cette reaction ???
La seule faute que j ai pu commettre c etait de dire que je n etais pas prete dans ma tete et dans mon coeur a servir ce Dieu de la facon qu il me l etait demander car je ne connnaissais pas encore assez a son sujet.
MERCI DEME REPONDRE et soyez assurer que je ne viens pas faire un proces aux TJ mais mon coeur saigne car nous etions amies et frequentions les memes amis.
MERCI DE VOS REPONSES
Elischeva

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Re: j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ?

Ecrit le 16 déc. 2005 21:35

Message par Le Serpent »

La réponse tient en un acronyme de cinq lettres:
"Société Evangelique de Contrôle Total de l'Encephale"

c'est ainsi qu'on nomme les mouvements religieux qui divisent le monde en deux catégories distinctes, ceux qui sont "sauvés" en obéissant aveuglément au gourou et ceux qui sont perdus en refusant d'obéir. Ton amie s'est fait laver le cerveau et son gourou s'est rendu compte que si tu n'entrait pas tout de suite dans la secte, il risquait de vous perdre tout les deux, il est dès lors indispensable pour lui de t'éloigner d'elle.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Re: j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ?

Ecrit le 17 déc. 2005 03:59

Message par elisheva »

Le Serpent a écrit :La réponse tient en un acronyme de cinq lettres:
"Société Evangelique de Contrôle Total de l'Encephale"

c'est ainsi qu'on nomme les mouvements religieux qui divisent le monde en deux catégories distinctes, ceux qui sont "sauvés" en obéissant aveuglément au gourou et ceux qui sont perdus en refusant d'obéir. Ton amie s'est fait laver le cerveau et son gourou s'est rendu compte que si tu n'entrait pas tout de suite dans la secte, il risquait de vous perdre tout les deux, il est dès lors indispensable pour lui de t'éloigner d'elle.
:o que c est moche ce que tu dis la
Mais j ai bien peur que tu es raison :twisted:
Mais c est pas chretien ca :twisted: SI DIEU VOIT DANS NOS COEURS COMME C EST MARQUER DANS LA BIBLE IL A BIEN VU QUE JE NE VOULAIS PAS NUIR A PERSONNE;
En agissant ainsi comment peuvent ils pretendre faire cela au nom de la Bible de Dieu. Moi je ne demandais rien de mal jusye continuer a faire l etude de la Bible et apres j aurais su ou j allais. Demander le bapteme, c est pas une chose quon prend a la legere alors elle aurait du comprendre ma position. Pour elle c etait facile issue d une famillle TJ. Moi a l origine catho.
CE QUI ME GENE TOUT A COUP C EST QUE J AI L IMPRESSION A LEURS YEUX TOUT A COUP C ETRE DEVENU UN ANIMAL NUISIBLE FABRIQUER PAR SATAN :o COMME MON AMIE ET SON MARI LE VOIT DE PARTOUT POURQUOI PAS CHEZ MOI. Le mari de mon amie est un ami a mon mari il etait joyeux rireur etc...... il est tombe fou amoureux de mon amie et pour l epouser il a fallut qu il fasse l etude de la Bible et pour avoir l enfant qu il esperait tellement il a du se faire batiser.
Il ne nous salut plus quesi lle est loin, il a mit toutes ses passion de cote( natation, sport automobiles lecture des journaux, magazines, n a plus le droit de regarder n importe quelles emissions tele et n importe quelle musique) j EN RESTE LA CAR ON VA ENCORE M ACCUSER DE MENSONGE MAIS C EST DU VECU
ELISCHEVA

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 déc. 2005 07:14

Message par Brainstorm »

elisheva, il me semble qu'on en a déjà discuté sur msn !!
Je t'ai déjà dit : cette fille a eu une mauvaise attitude, peu digne des chrétien.
Personnellement, je n'ai jamais vu un de mes frères ou soeurs avoir une telle attitude !!!
En remettant sur le tapis cette histoire, tu donne une image mauvaise des chrétiens TJ, que des gens comme le Serpent s'empressent de généraliser à tous les TJ, tu le vois bien !!!
Je comprends ta peine et je blame ton ancienne amie, mais c'est ainsi, remets en toi à Dieu, lis la Bible, médite et pratique là, et oublie et dépasse tes malheureuses expériences !!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2005 08:58

Message par Le Serpent »

Brainstorm, je ne généralise pas, je me contente de constater que "tous les TJ que fréquentait Elisheva l'évitent comme la peste", si les autres TJs agissent autrement, je serais bien heureux de l'apprendre, mais ça ne correspond pas aux nombreux échos que j'en ai eu.

Pourquoi rejeter la faute sur "cette fille" qui vient juste d'être convertie et qui, par conséquent est particulièrement sensible à toutes les suggestions que les missionnaires peuvent lui faire ?

Découvrir la foi quand on est athée ou "vaguement croyant", c'est comme partir en bateau vers l'amérique et se rendre compte à mi chemin que la terre est plate et que Christophe Colomb a raconté des bobards... c'est tout un univers qui s'écroule. Dans cet état d'esprit, l'attitude du "nouveau croyant" dépend à 100% de ceux qui l'entourent parce qu'ils peuvent lui faire gober n'importe quoi. Dans ce cas ci, elle a été manifestement "influencée" par ses "enseignants" TJs.

Un couple mixte, TJ et non-TJ est-il possible ?
J'ai de gros doutes.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2005 02:49

Message par Clotilde »

Brainstorm a écrit :cette fille a eu une mauvaise attitude, peu digne des chrétien.
effectivement, par contre son attitude est en parfaite conformité avec le message que fait passer la WT: les TJ ne fréquentent pas les gens du monde si ce n'est dans le cadre de la prédication, donc dans le but d'obtenir une conversion puis un baptème.
Personnellement, je n'ai jamais vu un de mes frères ou soeurs avoir une telle attitude !!!
je pense que c'est dû à ton "point de vue", au fait que tu sois de l'autre côté de la barrière, si je peux dire..car des témoignages relatant le même genre d'attitude, il y en a à la pelle...c'est d'ailleur pour cela que nombreux sont les TJ qui ont soit une double vie, ou qui deviennent inactifs sans jamais déclarer ouvertement qu'ils n'adhèrent plus aux doctrines de la STDJ pour ne pas se retrouver en froid avec leur famille et/ou leur amis TJ.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 déc. 2005 06:22

Message par Brainstorm »

CLotilde :
Brainstorm a écrit:
cette fille a eu une mauvaise attitude, peu digne des chrétien.

effectivement, par contre son attitude est en parfaite conformité avec le message que fait passer la WT:
Non, pas en conformité : c'est un excès blamable, et tous les Tj haissent l'excès. Nous devons démontrer de l'amour à notre prochain, et spécialement, quand nous avons affaire à eux, aux Non-tj.
Ce que nous disent nos réunions et les publications de la WT nous demande de toujours manifester de la douceur face aux autres, et, dans le pire des cas (insultes quand nous préchons par exemple, ce qui n'est pas rare, notamment avec quand nous rencontrons des catholiques ou des athées), nous devons nous en aller sans mot dire.
les TJ ne fréquentent pas les gens du monde si ce n'est dans le cadre de la prédication, donc dans le but d'obtenir une conversion puis un baptème.

... tout comme les premiers chrétiens ... et tout comme les juifs des temps bibliques ...
Citation:
Personnellement, je n'ai jamais vu un de mes frères ou soeurs avoir une telle attitude !!!

je pense que c'est dû à ton "point de vue",
He bien non car j'ai beaucoup de relations et je connais également beaucoup de Non-tj appréciant les Tj.
au fait que tu sois de l'autre côté de la barrière, si je peux dire..car des témoignages relatant le même genre d'attitude, il y en a à la pelle...
Affirmation gratuite conditionnée par ton allégeance aveugle à une religion trahissant le message du Christ et donc hostile à ceux qui veulent le rétablir.
c'est d'ailleur pour cela que nombreux sont les TJ qui ont soit une double vie, ou qui deviennent inactifs sans jamais déclarer ouvertement qu'ils n'adhèrent plus aux doctrines de la STDJ pour ne pas se retrouver en froid avec leur famille et/ou leur amis TJ.
Si cela était, ce serait bien naturel : personne ne cherche les ennuis, tout le monde fonctionne comme çà, et les TJ, et les non TJ raisonnables.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2005 06:24

Message par florence_yvonne »

malheureusement, rien n'est plus fort qu'un bon lavage de cerveau
et pour un lavage de cerveau pas besoin de transfusion, pratique n'est ce pas B ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2005 13:34

Message par medico »

avant de prendre partie il serait bon d'examiné en toute sérénité ce passage de la bible. :wink:
(Proverbes 14:15) 15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.

car nous ne connaisons pas tout les ténants et aboutissants. :wink:
car comme le dit BRAINSTORM
'Non, pas en conformité : c'est un excès blamable, et tous les Tj haissent l'excès. Nous devons démontrer de l'amour à notre prochain, et spécialement, quand nous avons affaire ) :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2005 00:11

Message par Clotilde »

Brainstorm a écrit :
... tout comme les premiers chrétiens ... et tout comme les juifs des temps bibliques ...
donc, tu confirmes bien que l'ancienne amie de Élishéva a bien fait de ne plus vouloir la fréquenter.

He bien non car j'ai beaucoup de relations et je connais également beaucoup de Non-tj appréciant les Tj`
des non-tj qui apprécient des tj? oui, et c'est quoi le rapport avec la situation présente? :o

Affirmation gratuite conditionnée par ton allégeance aveugle à une religion trahissant le message du Christ et donc hostile à ceux qui veulent le rétablir.
allons, allons, je croyais qu'on vous enseignait le respect et la douceur..!!? :lol:
Si cela était, ce serait bien naturel : personne ne cherche les ennuis, tout le monde fonctionne comme çà, et les TJ, et les non TJ raisonnables.
comme de se faire traiter d'apostat...;-)

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2005 01:34

Message par Le Serpent »

Il se trouve que, dans mes relations virtuelles, je connais une personne qui se trouve plus ou moins dans le cas inverse. Il s'agit d'une jeune fille de +- 20 ans, exerçant la profession de manequin (et dotée du physique qui va avec 8-) ) qui a commencé à fréquenter un TJ... ou plus exactement un fils de TJ qui fait comme ses parents.

Pour être complet, cette jeune fille pratique également la wicca (une forme de magie blanche inspirée par les cultes celtiques des premiers siècles et remise au gout du jour), en bref, tout ce qu'un TJ digne de ce nom devrait avoir en abomination... et ici aussi, le jeune homme doit faire un choix... et il vient de quitter les TJs.

(ange) :twisted: Quel sera donc son sort dans l'autre monde ? :twisted: (ange)
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2005 04:01

Message par florence_yvonne »

Le Serpent a écrit :Il se trouve que, dans mes relations virtuelles, je connais une personne qui se trouve plus ou moins dans le cas inverse. Il s'agit d'une jeune fille de +- 20 ans, exerçant la profession de manequin (et dotée du physique qui va avec 8-) ) qui a commencé à fréquenter un TJ... ou plus exactement un fils de TJ qui fait comme ses parents.

Pour être complet, cette jeune fille pratique également la wicca (une forme de magie blanche inspirée par les cultes celtiques des premiers siècles et remise au gout du jour), en bref, tout ce qu'un TJ digne de ce nom devrait avoir en abomination... et ici aussi, le jeune homme doit faire un choix... et il vient de quitter les TJs.

(ange) :twisted: Quel sera donc son sort dans l'autre monde ? :twisted: (ange)
ma fille veut s'initier à la wicca, je préfère cela au TJ, c'est plus facile de faire marche arrière ... :D

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2005 07:46

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :ma fille veut s'initier à la wicca, je préfère cela au TJ, c'est plus facile de faire marche arrière ... :D
ça tombe bien, je donne justement des cours du soir réservés aux jeunes filles pour ne pas qu'elles fassent de mauvaises rencontres. (ange)

Un très bon site pour ceux qui veulent s'initier:
http://www.lecercledesombres.com/
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2005 08:17

Message par florence_yvonne »

Le Serpent a écrit : ça tombe bien, je donne justement des cours du soir réservés aux jeunes filles pour ne pas qu'elles fassent de mauvaises rencontres. (ange)

Un très bon site pour ceux qui veulent s'initier:
http://www.lecercledesombres.com/
merci, j'ai déjà ce lien

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 déc. 2005 09:08

Message par Brainstorm »

Citation:
Citation:
au fait que tu sois de l'autre côté de la barrière, si je peux dire..car des témoignages relatant le même genre d'attitude, il y en a à la pelle...

Affirmation gratuite conditionnée par ton allégeance aveugle à une religion trahissant le message du Christ et donc hostile à ceux qui veulent le rétablir.

allons, allons, je croyais qu'on vous enseignait le respect et la douceur..!!? Laughing
Où vois tu que je manque de douceur ?
Ma phrase était tout à fait posée, simplement un constat, non une insulte ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités