A propos du royaume de Dieu, message aux témoins de Jéhova

Forum : Discutions libres
Répondre
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 févr. 2006 04:53

Message par Brainstorm »

Danel a écrit :Monstre, reste sérieux, tu ne cherches pas à me comprendre, comment veux-tu y arriver?
Quant à toi, tu ne cherches pas à comprendre la Bible, tu n'y arriveras donc jamais.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 11:13

Message par Danel »

Brainstorm a écrit : Quant à toi, tu ne cherches pas à comprendre la Bible, tu n'y arriveras donc jamais.
Comment peux-tu dire ça alors que tu viens d'avouer que tu n'as pas chercher à me comprendre....

Tu viens de témoigner contre toi même, en montrant à tous que tu juge aveuglement.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 12:20

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Tu viens de témoigner contre toi même, en montrant à tous que tu juge aveuglement.
Ah ? Parce que toi tu ne juges pas aveuglément peut-être ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 févr. 2006 12:37

Message par Brainstorm »

Danel a écrit : Comment peux-tu dire ça alors que tu viens d'avouer que tu n'as pas chercher à me comprendre....

Tu viens de témoigner contre toi même, en montrant à tous que tu juge aveuglement.
Bien sur que si j'ai cherché à te comprendre (contrairement à toi...), mais Monstre a très bien démontré que la Bible, la Parole de Dieu, te donnait tort.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 12:41

Message par Danel »

C'est toi qui le dit. Moi je montre que la parole du Seigneur, discrédite votre religion. Et vous n'avez pas pu montrer que je fais une mauvaise interprétation , en effet mon interprétation est juste.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 13:09

Message par MonstreLePuissant »

Danel, tu dois être le seul et unique à avoir cette interprétation largement contredite par la bible. Ton explication ne s'accorde pas avec la réalité actuelle et les évènements futurs qui sont décrits dans la bible. Si tu prends Jésus pour un imposteur, dis le. Si tu penses que ce que nous vivons sur terre actuellement correspond à la vie sous la domination divine, et bien soit ! Disons que tu as bien peu d'imagination !

Si l'on ne te comprend pas, c'est que tu fais de simples affirmations avec des versets sans chercher plus loin, et surtout sans expliquer quoi que ce soit. Explique donc selon toi pourquoi l'on parle d'intronisation de Jésus. A quoi celà correspond selon toi. Quand celà doit-il arriver ? Quelle différence fais tu avec le jugement dont tu parles ? Quand à lieu la résurrection, puisqu'elle n'intervient pas avant l'intronisation du Christ, etc. Là peut être qu'on commencera à comprendre la façon dont tu raisonnes. Pour le moment, tu es arrogant et méprisant, mais tu ne démontres rien. Ce n'est certainement pas comme ça que tu seras pris au sérieux...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2006 13:10

Message par medico »

Danel a écrit :C'est ce qu'on t'a appris qui est illogique. Pourquoi tu persiste à croire qu'il y a intronisation ect...
J'essaye de vous expliquer que le royaume de Dieu, n'est pas un royaume, mais vous ne voulez rien entendre. Que vous vous trompez sur toute la ligne, mais tu continues à me parler de ce qu'on t'a appris...

Vous pensez peu-être que je n'ai rien à vous apprendre c'est ça?
alors si le royaume de DIEU n'est pas un royaume pourquoi JESUS dit de prier pour que le royaume vienne :wink: et ne me dit pas que le royaume est dans le coeur
(Matthieu 6:10) 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 22:38

Message par Danel »

medico a écrit : alors si le royaume de DIEU n'est pas un royaume pourquoi JESUS dit de prier pour que le royaume vienne :wink: et ne me dit pas que le royaume est dans le coeur
(Matthieu 6:10) 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
A ton avis. Comment Jésus pourrait dire en même de prier pour que le royaume vienne. Et que le royaume des cieux est parmis nous?

En toute logique parce que une des deux phrases n'est pas réellement de Jésus. Lui qui dit de ne pas rabacher comme les païens des prières, il vous aurais donner une prière à réciter peu-être?

Je suis trop fort pour vous les gars.

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2006 22:45

Message par Danel »

Pour te répondre Jésus est à la droite de Dieu depuis qu'il est ressucité d'entre les morts.

Je le répète le royaume n'a rien d'un royaume.

Vous vous confondez avec la vie sur Terre lorsque Dieu aura vaincu le mal et qu'il nexistera plus. Dès lors les élus seront sur Terre et se sera enfin la paix. Les hommes n'apprendrons plus à ce battre, tous adoreront Dieu, tous vivront selon ce qu'il à choisit pour nous.

Comme j'ai dû le dire quelque part, le royaume de Dieu est une image, en vérité quand Jésus parle du royaume de Dieu il parle de Dieu lui-même. En effet Dieu est parmis nous. Je sais bien que tu me crois pas Brainstorm mais comment voudrais-tu que selon ma logique que Jésus règne sur Dieu.

J'ai tout dis dans mon premier message et je le répète si vous ne voyez pas, c'est parce que vous ne voulez pas voir.

Vous vous dites dans vos coeurs, c'est qui celui là pour nous dire qu'on se trompe, pour vouloir nous faire changer. Il s'est prit pour qui? ect....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2006 05:53

Message par medico »

un roi qui n'a pas de royaume tu veut rire :lol: redarde ce que dit JEAN et me dit pas que c'est une parabole.
(Révélation 19:16) 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

TeNChiNhaN

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2005 18:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 07:08

Message par TeNChiNhaN »

Vous êtes complétement dans l'erreur. Le royaume ne vient pas, il est déjà là, n'allez même pas croire que c'est un royaume, il n'en est rien, Jésus dit royaume pour parler en paraboles, pour que ceux qui ont le coeur endurcis ne puissent pas comprendre sans s'être purifiés d'abord.
Une autre passage qui prouve ce qui a été dis:

Mathieu 18:1
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 07:55

Message par Danel »

Tenchin, ils verront pas la subtilité.

Quand je leur montre des preuves évidentes, ils restent sans voir, si tu leur montrent une preuve subtile comme celle-ci ils verront encore moins, il y a même des chances, qu'ils pensent que la phrase que tu cites leur donne raison...

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 08:01

Message par Danel »

medico a écrit :un roi qui n'a pas de royaume tu veut rire :lol: redarde ce que dit JEAN et me dit pas que c'est une parabole.
(Révélation 19:16) 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Que Jésus soit le roi des rois, n'implique pas que le royaume de Dieu soit son royaume. Quel manque de sagesse...

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2006 08:45

Message par MonstreLePuissant »

Danel, à partir du moment où tu considères que les paroles de Jésus rapportées dans la Bible ne sont pas de lui, tu fais ta propre sauce, et donc, tes conclusions ne peuvent être approuvées par ceux qui au contraire considèrent la Bible dans son ensemble. Parce qu'évidemment, c'est facile de rejeter tous les versets qui ne vont pas dans le sens que tu veux : ça s'appelle de la malhonneteté intellectuelle. Tu ne risques de convaincre personne comme ça !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2006 09:59

Message par medico »

surtout avec des arguments a l'emporte pieces ,genre : vous ne pouvez pas comprendre , c'est une image et vous êtes dans l'érreur. :wink:
mais des versets qui prouves ses dirent que neni :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 177 invités