A propos du royaume de Dieu, message aux témoins de Jéhova

Forum : Discutions libres
Répondre
Xav50

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2006 09:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 févr. 2006 05:59

Message par Xav50 »

MonstreLePuissant a écrit : Sauf qu'il n'est écrit nulle part dans la Bible que Jésus reviendrait en 1914 et que le royaume viendrait cette année là. Cette doctrine est aussi infondée que la doctrine trinitaire chez les catholiques, et ne repose que sur des calculs abracadabrantesques.
Tour de Garde 75 15/3 p. 174 Qui verra "le signe du Fils de l’homme" ?
Sa présence devait être comme l’éclair, non pas qu’elle serait instantanée et inattendue, mais plutôt qu’elle se verrait au grand jour, sur une vaste étendue, afin que tout le monde puisse la discerner (Luc 17:24 ; voir Psaume 97:4).


Il semble que l'affirmation de 1975 ait été révisée. Le verset en effet indique clairement que le fameux signe serait visible par tous. Mais même en 1914, les Etudiants de la Bible ne virent pas le signe dont les TJ parlent si abondamment maintenant, puisque pour eux, Jésus était revenu invisiblement en 1874. De plus, il est évident que le signe n'a été vu que par le TJ, et non par tout le monde, loin de là !

Désormais, ce ne sont que ceux qui "souhaitent observer les signes" qui les verront, ce qui est à l'inverse de ce qu'exprime le verset dont les TJ avaient très justement donné la bonne compréhension en 1975 (et oui, ça leur arrivent).
Salut monstre!
luc 17:24 "Car, de même que l’éclair en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme"
Exact mais encore faut t'il vouloir la voir sa presence!
Jésus lui meme nous a laissé les signes de sa présence en matthieu 24 il faut se voiler la face pour ne pas les voir!! 8-)
Quant a 1914 on n'en parle déja pas mal sur ce forum si tu veux réelement avoir la raison de cette date tu n'a qu'a t'y reféré! :wink:
Actes 20 : 24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.’’

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2006 06:13

Message par medico »

il serait bien de rester sur la question initial qui est .
Je sais que vous témoins de Jéhovah, pensez que: Le royaume de Dieu, viens dans le futur
la question est si il vient oui ou non :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 10:09

Message par Danel »

medico a écrit :il serait bien de rester sur la question initial qui est .
Je sais que vous témoins de Jéhovah, pensez que: Le royaume de Dieu, viens dans le futur
la question est si il vient oui ou non :idea:
La réponse je l'ai donné dès le premier message, mais vous êtes aveugles. Je ne vous demande pas votre avis, je vous prouve que vous êtes dans l'erreur.

Le royaume de Dieu est là depuis toujours. Si quelqu'un répond à ma question je vous dirais ce que c'est.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 14:49

Message par MonstreLePuissant »

Non Danel, tu te trompes lourdement. Pour commencer, je ne peux croire que ce que nous vivons depuis 2000 ans corresponde à la vie dans le Royaume tant attendu.

Ensuite, Jésus dit lui-même :

(Luc 21:29-31) 29 Là-dessus il leur donna un exemple : “ Regardez le figuier et tous les autres arbres : 30 quand déjà ils ont des bourgeons, en le remarquant, vous savez de vous-mêmes que maintenant l’été est proche. 31 De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Il est évident qu'il ne peut pas d'une coté affirmer que le Royaume de Dieu est là, et de l'autre coté, situer la venue du Royaume dans un futur plus lointain. Tu devrais approfondir ton analyse. Mais il est évident que le Royaume de Dieu n'est pas encore là !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 févr. 2006 15:08

Message par Brainstorm »

Danel :
Je ne vous demande pas votre avis, je vous prouve que vous êtes dans l'erreur.
Le forum n'est pas fait pour çà.
Au revoir donc.

NB : tes "preuves" ont été réfutées amplement, et par un non TJ (monstre) de surcroit ... Aussi te serait il bon de (re)lire la Bible avant de te prendre pour un prophète de Dieu aussi imbu de ta personne.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 15:16

Message par Danel »

Monstre ta réponse est intéressante.

Il en effet écrit cela dans l'évangile selon Luc. Mais c'est une erreur. Je vais te montrer.

Regarde ce qu'il est écrit dans l'évangile selon Matthieu.
Matthieu, chapitre 24, verset 32 et 33
Comprenez cette comparaison empruntée au figuier: dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche.
De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à vos portes.

Regarde ce qu'il est écrit dans l"évangile selon Marc.
Marc, chapitre 13, verset 28 et 29
Comprenez cette comparaison empruntée au figuier: dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche.
De même, vous aussi, quand vous verrez cela arriver, sachez q
ue le Fils de l'homme est proche, qu'il est à vos portes.


Regardons maintenant ce que dit Jésus au sujet du royaume.
Luc, chapitre 17, verset 21
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu»? Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous».


et encore:
mathieu, chapitre 11, verset 11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.(est et non sera)
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Regardons pour finir ce que Jésus dit à propos du retour du fils de l'Homme:
Matthieu chapitre 16, verset 26
Et quel avantage l'homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paie de sa vie? Ou bien que donnera l'homme qui ait la valeur de sa vie?
Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père; et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

En suivant les paroles de Jésus, le royaume de Dieu était là avant lui et même avant Jean le baptiste.
Et le retour du fils de l'Homme est le jour du jugement dernier.

Ainsi je viens de vous montrer que l'évangile selon Luc fait erreur sur ce point, en confondant le royaume de Dieu et le jour du jugement.

Ne persistez plus dans l'erreur, ils sont rare ceux qui vous tendrons la main pour vous reconciliez avec Dieu. Techniquement je n'ai pas à faire ça, c'est à vous de tout éprouver vous-mêmes. Mais comme ce savoir m'a été donné, j'ai le droit de le dévoiler à qui je veux.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 15:59

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Ainsi je viens de vous montrer que l'évangile selon Luc fait erreur sur ce point, en confondant le royaume de Dieu et le jour du jugement.
J'ai du mal à croire que tu sois plus inspiré que Luc. Cependant, il faut bien resituer les évènements. Le Royaume de Dieu vient avec l'intronisation de Jésus. Or tu ne peux pas croire que Jésus avait été intronisé alors qu'il était encore vivant sur Terre. C'est illogique ! Essaye donc de raisonner avec d'autres versets que ceux que tu prends pour te convaincre.

Tu dois également comprendre que le Royaume des cieux existe bel et bien. Mais c'est son instauration sur Terre qui est importante en ce qui nous concerne. Dieu doit donner à son Fils le Royaume en héritage, et c'est à partir de ce moment là que les choses changent pour nous. Jésus peut donc parler du Royaume de Dieu car ce Royaume existait tout autant lors de sa présence sur terre, ce qui est logique puisque son Père ne peut lui donner que quelque chose qui existe, à savoir son Royaume. Depuis sa résurrection, Jésus est assis à la droite de Dieu, mais dans le Royaume de son Père. Réfléchi à Mathieu 11:11 en gardant celà à l'esprit.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 16:30

Message par Danel »

C'est ce qu'on t'a appris qui est illogique. Pourquoi tu persiste à croire qu'il y a intronisation ect...
J'essaye de vous expliquer que le royaume de Dieu, n'est pas un royaume, mais vous ne voulez rien entendre. Que vous vous trompez sur toute la ligne, mais tu continues à me parler de ce qu'on t'a appris...

Vous pensez peu-être que je n'ai rien à vous apprendre c'est ça?

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 févr. 2006 19:23

Message par Brainstorm »

Danel a écrit :C'est ce qu'on t'a appris qui est illogique. Pourquoi tu persiste à croire qu'il y a intronisation ect...
J'essaye de vous expliquer que le royaume de Dieu, n'est pas un royaume, mais vous ne voulez rien entendre. Que vous vous trompez sur toute la ligne, mais tu continues à me parler de ce qu'on t'a appris...

Vous pensez peu-être que je n'ai rien à vous apprendre c'est ça?
Ton attitude est impie car tu fais fi de la Parole de Dieu. C'est à elle de nous enseigner ce qu'est le Royaume, pas toi. Si tu n'as pas d'argument textuel, tu n'as aucune crédibilité ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 19:25

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Pourquoi tu persiste à croire qu'il y a intronisation ect...
Parce que c'est écrit noir sur blanc.

(Matthieu 19:27-28) Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

(Matthieu 25:31) Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

(Luc 1:32-33) Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 19:44

Message par Danel »

Je vois toi aussi tu confonds le jour du jugement dernier et ce qui viens ensuite, avec le royaume de Dieu.

Un dernier effort de ma part pour renouer le dialogue.

Il est écrit du royaume des cieux:
Matthieu, chapitre 11, verset 11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.(est et non sera)
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Il est écrit du "ciel":
Matthieu, chapitre 6, verset 20
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni les vers ne font de ravages, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 19:52

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Je vois toi aussi tu confonds le jour du jugement dernier et ce qui viens ensuite, avec le royaume de Dieu.
Je t'ai déjà expliqué que le Royaume de Dieu existe de tout temps. Et ce dont parle la Bible, c'est de l'intronisation ou la venue de Jésus héritier du royaume de son Père. Le jugement est consécutif à cette venue du Christ. Il n'y a donc pas de confusion.

Ensuite, tu viens de te contredire en disant que le royaume de Dieu vient ensuite, donc après le jugement dernier. Moi je n'ai pas encore vu le jugment dernier....
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 19:54

Message par Danel »

Non pas du tout tu as mal compris. Je ne me contredit pas.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 19:56

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Non pas du tout tu as mal compris. Je ne me contredit pas.
Le problème, c'est que tu dois être le seul à te comprendre.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2006 20:01

Message par Danel »

Monstre, reste sérieux, tu ne cherches pas à me comprendre, comment veux-tu y arriver?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités