Transfusion sanguine - le sang bulgare

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 08:28

Message par Irmeyah »

c est plus souvent la WT qui est critiquer et non les tj vous ne faites que suivre comme des soldas les ordres d en haut
Non.
et il faut savoir trier l'information....
Oui.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 08:49

Message par ermes »

si
c est plus souvent la WT qui est critiquer et non les tj vous ne faites que suivre comme des soldas les ordres d en haut

c'est eux qui editent des livres puis se contredissent ...

vous ne faites que suivres les livres et ce que on vous dit de faire vous n'avez aucun pouvoir ...

si oui quel pouvoir a tu a part citer leurs ecrits ? et tu deja participier a la publication d un de leur ecrit ? ou fais autres choses ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 09:59

Message par medico »

tu a le pouvoir de ta conscience .
(2 Corinthiens 3:17) 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juin 2007 16:09

Message par Thiebault »

gab a écrit :
(censored) le rapprochement foireux... Tu permets ma stupéfaction devant ton commentaire, gab ? Entre trentenaires, hein...

Amène-moi le premier bonhomme qui aura accepté de se faire transfuser de l'alcool dans les veines. Si jamais il vit encore, c'est qu'il s'agit d'un E.T. !

gab, s'il-te-plaît, sois sérieux dans tes commentaires. Si t'es venu pour écrire des conneries en vue de discréditer l:es témoins de Jehovah, tu me fais perdre mon temps. Je suis venu débattre avec des gens sérieux. Je préfère encore Irmeyah qui, s'il dit des conneries, le fait encore de manière réfléchie.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 08 juin 2007 08:33

Message par ermes »

merci medico :)

Nous ne faisons pas comme Moïse qui «couvrait son visage d'un voile» pour empêcher les Israélites de voir la réalité .......

ne n'oubliez jamais ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 08:40

Message par medico »

TOI TU A LA VUE ALORS :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 10:04

Message par gab »

Thiebault a écrit :
Il s'agit d'un EXEMPLE !!!! Si vous preferrez je compare votre raisonement(boudin :non, transfusion:oui) avec qqch de plus reel (merci ermes) puisque ca vous pose problemme:

Donc on ne doit pas consommer de drogues ok. Mais selon votre raisonement:

Avaller la Coke: non
Ce l'injecter dans les veines : oui

Je crois que vous comprenez mon point (et le point que j'essayait de faire passer avec l'alcool mais que vous avez pas pige) :

Il y a interdiction de consommer qqch par voie orale (he oui transfusion n existaient pas a l'epoque que la bible a ete ecrite !!) absorber cette "chose" (sang,drogue,alcool) d'une autre maniere revient exactement au meme.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 10:54

Message par Thiebault »

gab a écrit :Il s'agit d'un EXEMPLE !!!! Si vous preferrez je compare votre raisonement(boudin :non, transfusion:oui) avec qqch de plus reel (merci ermes) puisque ca vous pose problemme:

Donc on ne doit pas consommer de drogues ok. Mais selon votre raisonement:

Avaller la Coke: non
Ce l'injecter dans les veines : oui

Je crois que vous comprenez mon point (et le point que j'essayait de faire passer avec l'alcool mais que vous avez pas pige) :

Il y a interdiction de consommer qqch par voie orale (he oui transfusion n existaient pas a l'epoque que la bible a ete ecrite !!) absorber cette "chose" (sang,drogue,alcool) d'une autre maniere revient exactement au meme.
Tu prends un mauvais exemple et en outre, tu fais des amalgames.

Tu compares le boudin noir à la cocaïne, toi ? Tu dois en sniffer des lattes...

Les passages de la Bible sont très clairs à ce sujet : les interdictions de consommer du sang concernent exclusivement l'alimentation.

Ici, on parle des dangers spirituels. On ne mange pas de sang car cela n'est pas agréé par Dieu. Mais celui qui en mange ne risque rien au niveau de la santé physique.

Par contre, prendre de la drogue est interdit, quelle que soit la manière, en regard du commandement qui demande de respecter la vie. Or, prendre de la drogue met la vie directement en danger.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 11:08

Message par gab »

Thiebault a écrit : Tu prends un mauvais exemple et en outre, tu fais des amalgames.

Tu compares le boudin noir à la cocaïne, toi ? Tu dois en sniffer des lattes...

Les passages de la Bible sont très clairs à ce sujet : les interdictions de consommer du sang concernent exclusivement l'alimentation.

Ici, on parle des dangers spirituels. On ne mange pas de sang car cela n'est pas agréé par Dieu. Mais celui qui en mange ne risque rien au niveau de la santé physique.

Par contre, prendre de la drogue est interdit, quelle que soit la manière, en regard du commandement qui demande de respecter la vie. Or, prendre de la drogue met la vie directement en danger.

Tout a fait d'accord, mais a l'epoque que la bible etait ecrite le seul moyens d'absorber qqch c'etait par voie orale.
A notre epoque on peux absorber qqch de differentes manieres (transfusion,et autres...je ferais pas de desseins :) )

Certaines personnes par ex. doivent s'alimenter de maniere intraveineuse.

Donc ma question si Dieu avait demander de s'abstenir d'absorber du sel par ex. (enfin un exemple qui n'est pas mauvais pour la sante alors)..accepteriez vous une perfusion saline intraveineuse ? (comme selon est courrament pratique)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 12:02

Message par Thiebault »

Peu importe que le principe de transfusion sanguine ait existé ou non à l'époque. Dieu est omniscient. Il aurait donc, afin d'être clair, précisé l'interdiction de consommer du sang par toutes les façons possibles.

C'est de Dieu dont nous parlons, pas d'un simple homme...

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 12:33

Message par gab »

Thiebault a écrit :Peu importe que le principe de transfusion sanguine ait existé ou non à l'époque. Dieu est omniscient. Il aurait donc, afin d'être clair, précisé l'interdiction de consommer du sang par toutes les façons possibles.

C'est de Dieu dont nous parlons, pas d'un simple homme...
C'est pour cela qu'Il a dit de s'abstenir .....je sais par pour vous....mais pour moi c'est clair.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 15:04

Message par Thiebault »

Sors-moi tous les passages de la Bible qui commande de s'abstenir de sang. Ensuite, on en reparlera.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 16:28

Message par medico »

Thiebault a écrit :Sors-moi tous les passages de la Bible qui commande de s'abstenir de sang. Ensuite, on en reparlera.
la liste et longue mais voici le dernier en date..
actes 15:28 ( car il a semblé bon au SAINT ESPRIT et à nous de ne pas mettre sur vous aucun fardeau que ces choses ci qui sont nécessaires:qu'on s'abstienne des choses sacrifiées aux idoles , et du sang ,et de ce qui est étouffé , et de la fornication....)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 16:42

Message par gab »

A.Crampon :

Il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposé aucun fardeau au delà de ce qui est indispensable, savoir de vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, de la chair étouffée et de l'impureté." Actes 15:28et29



Actes 21:25: Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”


Le sang est mis au meme rang que la fornication !


Lévitique 17:14

"Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." - Rabbinat français.

"Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." Louis Segond

"Vous ne devez manger le sang d'aucune sorte de chair, car l'âme de toute chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché" Traduction du Monde Nouveau

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 17:25

Message par Thiebault »

Qu'est-ce que cela prouve, que la consommation du sang soit mis "au même rang" que la fornication ?

Tu voudrais me faire comprendre que comme la consommation du sang fait partie de la même énumération que celle où se trouve la fornication, cela voudrait attester que la consommation n'est pas qu'alimentaire ?

Et moi je te dis : ne pas sauver quelqu'un qui est en train de mourir alors que les possibilités existent, c'est commettre un homicide involontaire. Et la loi de Dieu dit de ne pas tuer.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités