Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 12:09

Message par Nhoj »

medico a écrit :il faut savoir que jusqu'aux années 1975 le bulletin intérieur remplaçait la tg qui était interdite en France .
ceci étant dit il n'est pas question de fin du monde dans la référence donné par nôtre ami.
c'est un coutumier du fait de nous faire des ctations tronquées depuis es interventions sr le forum.
Exactement car aucune publication n'annonce la "fin du monde" en 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:00

Message par johachim »

Exode a écrit : Les fautes d'orthographes montrent que ce n'était pas un copier-coller, ce qui veut dire d'une part que ce n'est pas de vous et d'autre part que cela a pu très bien être inventé, que voulez-vous avez de telles fautes ça fait pas très crédible dans un bulletin .

aussi vous me demandez de chercher ce que vous -même n'avez pas en votre possession. C'est à vous de fournir pas à moi.

Comme cela ça me permettrait de savoir si je peux ajouter du crédit à ces extraits tronqués du bulletin intérieur.:wink:

Possédez-vous aussi le discours ou la vidéo dont vous parlez?

La référence elle-même ! "ce doit être le 7ieme jours de 1968", ce n'est pas une référence exacte et confirme bien que vous n'êtes pas en possession de ce bulletin.

Si vous aviez un peu étudier le sujet, vous auriez vu que le calcul s'appuyait sur la bible, et que la démarche d'alors fut de partir de prophéties déjà écrite dans la bible pour essayer de trouver la période d'application. Il s'agit donc d'essayer d'interpréter une prophétie dans son application temporelle et non comme cela était avant de prophétiser.
nuance qui échappe à beaucoup

Enfin ce qui compte c'est aux abord de 1975, et là il vous a été demandé où dans les textes officiels vérifiables(TdG, discours publics, RV) il est écrit la fin du monde est en 1975 ?


Aussi pour moi, vos propos sont sans intérêts, aini qu'une vraie perte de temps, car à notre époque c'est visible que les TJ eux produisent du fruit spirituel en abondance.

Et comme c'est veille de Pessah , vous devriez plutôt rechecher le sens du shéma et de la première des dix paroles et vous rappelez ce que signifie l'enseignement de Christ et la signification de sa mort.
Ben si tu veux les ecrits donne moi ton adresse et je te les enverrai
Tu es mon berger

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:04

Message par johachim »

Nhoj a écrit : Exactement car aucune publication n'annonce la "fin du monde" en 1975.
Si vous niez les publications, j'ai une video en anglais d'une conference aux USA de la part d'un orateur que j'ai deja mentioné pour ne pas de doublon comme vous dites.
Peut-etre connaissez vous l'anglais ça vous avantagera, sinon le discours a été traduit en francais.
Tu es mon berger

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:07

Message par Nhoj »

Les paroles d'un orateur n'ont rien à voir avec une publication de la Watchtower.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 17:10

Message par Czana »

De Appolos 1:
chère Czana
je répète: simple illustration ou simple exemple
ceux qui ce sont permis d'interpréter des dates ou des événements
ont certainement sur la conscience des dégâts psychologique de leurs frères et soeurs ,il est vrai que ceux là ne sont peut etre plus de cette terre ou non plus tdj ,néanmoins en attendant il en reste encore assé , qui a cause de cette spéculation non toujours pas digéré l'addition
si tu vois ou je veux en venir,
soit dit en passant
je n'ai jamais dis que les écrits de la WT ont préconisés de tromper son conjoint ,cependant je confirme que certains avaient prédit pour 1975
un nouveau millénaire et qu'a la fin de ce millénaire qui devait se terminé en fin 1975 nous serions dans le monde nouveau,
il suffit d'aller écouter l'extrait qui est laissé en référence, sur un site que certains appelle" apostats."
J'ai traversé cette période puisque je suis ds l'organisation de 1963, à l'époque oui je me souvient que certains se sont permis de faire des interprétations fantaisistes, mais ça ne figurait pas ds les publications de la société.
A une assemblée notament on nous avait conseiller de tout miser sur la prédication pour sauver des vies. On nous disait: "on est aux portes du nouveau système, n'achetez pas de maison, ni de voitures, ne retapissez pas vos maisons il y a mieux à faire" . Sauvez des vies...

Mes parents étaient rentrés très septiques de cette assemblée justement car ces paroles n'étaient pas en accord avec ce qu'on étudiait.
Mais vraiment ou sont les souffrances psycologiques ds cette affaire?
pour une malheureuse boulette de qlq'un de bien intentionné, puisque de toute évidence ce frère ne pensait qu'à une chose: sauver des vies. C'est plutôt louable non?

Je ne vois vraiment pas ou il y a un problème.
On est sensé servir Jéhovah par amour, pour la valeur de ses lois et pas pour une date. Alors les boulettes des uns et des autres on en a que faire non?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:17

Message par Nhoj »

Merci pour ton témoignage.

Il n'y à de toute évidence plus rien à prouver. Que ceux qui cherchent à démolir les Témoins de Jéhovah passent à autre chose car on en arrive à de l'obstination.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:28

Message par johachim »

Nhoj a écrit :Les paroles d'un orateur n'ont rien à voir avec une publication de la Watchtower.
Je suis désolé pour vous mais il a parlé au nom de la societé citant des publication.
Dans son discours il a bien annoncé 1975.
Vous niez l'evidence, je vous pose une question:

Quels preuvent avez vous que Jesus Christ a bien existé?
Les temoignages des disciples et Apotres, des gravures sur les pierres?
Les Isarëlites qui ont cru en Christ aurait bien pu inventé que des comtes de fee.
Tu es mon berger

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 17:38

Message par sam »

johachim a écrit : Je suis désolé pour vous mais il a parlé au nom de la societé citant des publication.
Dans son discours il a bien annoncé 1975.
Vous niez l'evidence, je vous pose une question:

Quels preuvent avez vous que Jesus Christ a bien existé?
Les temoignages des disciples et Apotres, des gravures sur les pierres?
Les Isarëlites qui ont cru en Christ aurait bien pu inventé que des comtes de fee.
j'adore ce genre d'intervention :lol: non sérieux cela me fais marré...mais sais tu quoi avec le Seigneur nous sommes certain d'une chose !!! nous avons le soleil la joie en nos coeur, paix en nos esprits et harmonie et le sourire sur nos visages wow oui les plus beau sentiments au fond de nos coeur :wink: ..ont est la proie des commérages que c'est drole nous sommes de Pierre je vous dis :lol:
Modifié en dernier par sam le 09 avr. 2009 17:50, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 17:48

Message par Nhoj »

On se rejoint sur ce point Sam. :lol:

Trouve-moi des publications qui annoncent la "fin du monde" en 1975. Bonne recherche. J'ai déjà cherché cela par moi-même tu sais.

L'interrogatoire en fin de message est hors-sujet (pour ne le qualifier que de cela).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 17:52

Message par sam »

Nhoj a écrit :On se rejoint sur ce point Sam. :lol:

Trouve-moi des publications qui annoncent la "fin du monde" en 1975. Bonne recherche. J'ai déjà cherché cela par moi-même tu sais.

L'interrogatoire en fin de message est hors-sujet (pour ne le qualifier que de cela).
bah ont peut se planté, mais qui sur terre c'est pas planté??? les catho avec leurs soumissions... puis sa nous fais pas oublié pour autant que, nous sommes des humains imparfaits et que le pardon peut exister mais que surtout nous devons toujours continuer a chercher la vérité! :lol: mais ont s,en prends aux tjs je sais toujours oui la proie des commérages mais faut pas s'en faire pour sa non!!! ne jamais craindre les hommes .
mais une question pour ceux qui offence dites moi pourquoi le pape qui dit être un homme de Dieu prend pas ses grosses bagues au doigts et va pas les donné aux pauvres sa creve de faim dans ses marches d'escaliers et ils s'en fiche!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 18:06

Message par Czana »

De Sam:
mais une question pour ceux qui offence dites moi pourquoi le pape qui dit être un homme de Dieu prend pas ses grosses bagues au doigts et va pas les donné aux pauvres sa creve de faim dans ses marches d'escaliers et ils s'en fiche!
C'est une bonne idée ça! y'a tellement de malheureux qui espèrent desespérément.....
Idem si on vidait les trésors du Vatican pour faire manger les pauvres gens qui meurent de faim...
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 18:14

Message par sam »

bien sur Czana cela les gens ne le voie pas.. ce que eux font.. ils préfèrent regarder dans les champs des autres... ils ont la poutre dans leurs champs et veulent enlevé la branche dans les champs des autres :lol:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 23:47

Message par johachim »

Ben que Broocklyyn en fait de même.
A quel prix on les achetes vos bouquins? c'est surement pas gratuit
Tu es mon berger

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 23:49

Message par sam »

johachim a écrit :Ben que Broocklyyn en fait de même.
A quel prix on les achetes vos bouquins? c'est surement pas gratuit

la question s'adresse a qui ? a moi? au tjs ou a ceux qui se lèvent pour lui?comment sa vaut le prix d'un homme?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 23:51

Message par johachim »

sam a écrit : bah ont peut se planté, mais qui sur terre c'est pas planté??? les catho avec leurs soumissions... puis sa nous fais pas oublié pour autant que, nous sommes des humains imparfaits et que le pardon peut exister mais que surtout nous devons toujours continuer a chercher la vérité! :lol: mais ont s,en prends aux tjs je sais toujours oui la proie des commérages mais faut pas s'en faire pour sa non!!! ne jamais craindre les hommes .
mais une question pour ceux qui offence dites moi pourquoi le pape qui dit être un homme de Dieu prend pas ses grosses bagues au doigts et va pas les donné aux pauvres sa creve de faim dans ses marches d'escaliers et ils s'en fiche!
Pour la vente des bagues du pape, faudrai peut-etre lui envoyer une lettre peut-etre qu'ils vous ecoutera.
Perso je suis pas catho,mais juif Messianique
Tu es mon berger

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités