Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 10:46

Message par Exode »

Nhoj a écrit :Qu'est ce qu'un prophète ? C'est quelqu'un qui a reçu quelque chose (de la connaissance) de Dieu. Or Russell n'a rien reçu et n'a rien dit avoir reçu quelque chose de Dieu (lit quand même le lien à ce sujet), par conséquent il n'est pas un prophète et n'a jamais revendiqué l'être.

Les opposants des Témoins de Jéhovah essaient de faire croire cela pour mieux les attaquer mais il n'en est rien et c'est bien dommage que certains se font avoir par des idées préconçues de la sorte.

Exact, Russel n'a fait que des calculs, et n'a pas reçut de prophétie comme ont reçu des personnes comme Isaïe, Jérémie, Ezekiel.

Ce qu'a fait fondamentalement Russel, c'est d'interpréter des prophéties, ce qui est tout à fait différent.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2008 08:46

Message par sam »

Exode a écrit : Il a trompé personne, et toi tu reconnais ainsi que tu te poses en prophétesse.
Sauf que c'est pas le Saint d'Israël qui t'envoie, oui ce n'est pas Jéhovah qui t'envoie.
a la différence que je ne dit pas que le messi arrive comme vous l'avez dit a plusieurs reprise. en tel année ou non il est en retard.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 08:53

Message par Exode »

sam a écrit : a la différence que je ne dit pas que le messi arrive comme vous l'avez dit a plusieurs reprise. en tel année ou non il est en retard.
l'Eglise l'a bien fait, vous ne le saviez pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2008 09:07

Message par sam »

Exode a écrit : l'Eglise l'a bien fait, vous ne le saviez pas ?
l'église je ne sais pas ce que les églises ont a faire avec moi...perso je crois que toutes les églises sont sectaires donc...ce que les dirigeants disent moi je ne suis pas...ils sont des hommes point..mais la bible stipule très bien de se méfié plus d'une mises en gardes alors et elle dit bien aussi que il n'appartient pas de savoir ni le jour ni l'heure...donc en qui dois-je moi mettre ma confiance? a l'écriture rien d'autre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 11:49

Message par Exode »

sam a écrit :.donc en qui dois-je moi mettre ma confiance? a l'écriture rien d'autre.
Tu mets ta confiance dans les écritures ou ton interprétation ? C'est bien dans tes interprétations que tu places ta confiance.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2008 20:01

Message par sam »

Exode a écrit : Tu mets ta confiance dans les écritures ou ton interprétation ? C'est bien dans tes interprétations que tu places ta confiance.

mdrr... en tous cas exode sans offence pour toi certainement pas en la tienne (ta parole ou perception)dsl ...aux écritures et uniquement en eux... et pour croire en JÉSUS CHRIST MOI,JE N'EST POINT BESOIN DE TOI!!!!!!!!!!pas en homme entêter comme toi surement pas!!! ...tu m'as démontrer tellement de fois ton caractère que je dis non merci...mais sans offence bien sur!!! :)..les plus belles églises sont dans le coeurs,mes camarades a l'autres bout du monde...je leurs adresses une colombe...buvons mes frères a leurs santé!
le vent souffle...........la pauvreté manque parfois de charme mais..l'herbe est douce aux malheureux...:)
et ...exode.... si je meurt demain alors laché-moi donc les pieds!!peut être serais-je libéré aussi certain qui sait?puisque je suis déja condamné par toi l'ami!!! :) alors ont se reparle devant papa toi et moi et lui seul! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 09:08

Message par Exode »

sam a écrit :
mdrr... en tous cas exode sans offence pour toi certainement pas en la tienne (ta parole ou perception)dsl ...aux écritures et uniquement en eux... et pour croire en JÉSUS CHRIST MOI,JE N'EST POINT BESOIN DE TOI!

C'est déjà bien que tu reconnaisses que c'est tes interprétations personnelles, mais je m'en serai douté. :wink:

Et comme d'habitude tu es assez illisible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2008 09:50

Message par sam »

Exode a écrit :
C'est déjà bien que tu reconnaisses que c'est tes interprétations personnelles, mais je m'en serai douté. :wink:

Et comme d'habitude tu es assez illisible.
dites moi exode est-ce un jugement de ta part?:)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 17 déc. 2008 12:52

Message par Jeremie1310 »

Pour en revenir au debat, si Russel a predit des choses qui ne sont pas arrivées, alors c'est un faux prophete, et si il a fait des demarches personnelles, pour connaitre la date du retour du Christ, alors il a desobeit a la Parole de Dieu.
Dans les 2 cas, Russel est un exemple a suivre......ou plutot a pas suivre!
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2008 13:09

Message par medico »

il avait predit 1914 et c'est bien arrivé.
“Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume.” (Matthieu 24:7). Cette prophétie s’est accomplie de façon indiscutable à partir de 1914. La Première Guerre mondiale, qui a éclaté cette année-là, a introduit l’utilisation massive des armes automatiques, du char d’assaut, du sous-marin, de l’avion et des gaz. Quand elle a pris fin, en 1918, environ 14 millions de soldats et de civils avaient été tués. Un historien a fait cette remarque: “La Première Guerre mondiale a été la première guerre ‘totale’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 13:10

Message par Nhoj »

Tu devrais revoir la définition d'un prophète avant d'accuser de la sorte.

Le mot prophète au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], interprète des paroles d'un dieu ou d'un oracle ; devin), désigne une personne considérée comme l'envoyé, le messager d'une divinité, venue pour prévenir, mettre en garde ou révéler la « vérité » à un groupe humain ou à tous les humains. Un faux-prophète est simplement un prophète qui n'est pas reconnu par la religion du locuteur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 22 déc. 2008 12:21

Message par Jeremie1310 »

1914 est la date retour du Christ car il y a eu une guerre mondiale! Effectivement, c'est incontestable...
Moi, j'avais cru lire, que le jour ou Jesus reviendrait, que "tout oeil le verra", et qu'il était sensé revenir sur le mont des oliviers...
Et alors en 1939, qu'est ce qui c'est passé??

Donc Nodg, j'ai bien compris se que tu as dit: un prophete revele la Vérité!
Apres, pour moi il n'y a pas plusieurs vérités, mais une seul, quelque soit les religions.
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2008 12:27

Message par medico »

c'est par les yeux de la foi qu'il faut regardé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jeremie1310

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2008 12:51
Réponses : 0
Localisation : st etienne

Ecrit le 29 déc. 2008 07:04

Message par Jeremie1310 »

Avec vos lunettes???
C'est par la grace que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Eph 2v8

Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 09:36

Message par Fyne »

incroyable je ne savais pas que Russel étais le fondateur des TJ , et je pense que beaucoup de TJ n'ont pas entendu parler de sa théière :

je cite :

"La théière de Russell, parfois appelée théière céleste, est une analogie évoquée par Bertrand Russell (1872–1970), pour contester l'idée que c'est au sceptique de réfuter les bases infalsifiables de la religion."........"Dans un article intitulé Is There a God?[1] qui devait paraître dans Illustrated magazine en 1952, Russell écrivit :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.
"

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i% ... de_Russell

si c'est bien du même Russell qu'il sagit quelqu'un aurait un lien a me passer sur sont argumentation concernant Dieu svp? ça m'intéresse.
"La mort est un mâle nécessaire"Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités