Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 28 avr. 2010 08:02

Message par Bébé2 »

Russel cherchait à comprendre les vérités bibliques. Raison pour laquelle il sest associé avec un petit groupe pour étudier les écritures. Ce petit groupe na jamais prétendu être inspiré...
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 28 avr. 2010 17:57

Message par ved »

Gef. a écrit : Pourquoi le non tj avisé dit il cela ?
parce que les dates données en prédictions se sont avéré inexactes
Gef. a écrit : Pourquoi les “ ” ? A quoi servent-ils ?
et à quoi sert le mot prophète? je ne savait pas que des guillemets changeait le sens d'un mot. expliquez moi à quoi servent les guillemets. Voulez vous dire que guillemets = ne sont pas
Gef. a écrit : C'est bien clair...
donc pour vous il n'y a pas de prophète chez les TJ! alors que veut dire l'expréssion "classe de Jean" je précise Jean baptiste.
Gef. a écrit : Là les témoins de Jéhovah se sont trompés.
que voulez vous dire par trompés : ils se sont trompé à employer le mot prédiction dans l'extrait cité ou bien il se sont trompé dans leurs prédictions?
Gef. a écrit : Un ambassadeur n'est pas un prophète.
donc vous etes ok avec cette affirmation! pourriez vous nous expliquer à quoi servent les guillemets ici merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 28 avr. 2010 23:03

Message par Gef. »

ved a écrit : Un ambassadeur n'est pas un prophète.
donc vous etes ok avec cette affirmation! pourriez vous nous expliquer à quoi servent les guillemets ici merci
Bien sûr que Prophète pas égal à “Prophète”
Bien sûr que Ambassadeurs remplaçant Christ pas égal à “Ambassadeur remplaçant Christ”
Les guillemets changent le sens d'un mot. Un mot entre guillemets est un peu comme une allusion, une ressemblance....
Voici ce que dit mon BESCHERELLE : Quand on utilise un mot dans un sens qui n'est pas son sens habituel, lorsqu'on veut donner à un mot une nuance particulière, on le met entre guillemet.
Honêtement, je n'ai moi même pas très bien compris pourquoi le Collège Central écrit tous ces mots entre guillemets...Ca peut effectivement antrainer des incompréhensions.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 30 avr. 2010 09:24

Message par ved »

Gef. a écrit : Bien sûr que Prophète pas égal à “Prophète”
Bien sûr que Ambassadeurs remplaçant Christ pas égal à “Ambassadeur remplaçant Christ”
Les guillemets changent le sens d'un mot. Un mot entre guillemets est un peu comme une allusion, une ressemblance....
Voici ce que dit mon BESCHERELLE : Quand on utilise un mot dans un sens qui n'est pas son sens habituel, lorsqu'on veut donner à un mot une nuance particulière, on le met entre guillemet.
Honêtement, je n'ai moi même pas très bien compris pourquoi le Collège Central écrit tous ces mots entre guillemets...Ca peut effectivement antrainer des incompréhensions.
voici ce que permet de parler nuancé :

c'est comme dire "+1 -1" :
si quelqu'un vous rétorque "vous avez dit -1", vous pouvez renvoyer "j'ai aussi dit +1"
si quelqu'un vous rétorque "vous avez dit +1", vous pouvez renvoyer "j'ai aussi dit -1"
si quelqu'un vous rétorque "mais, +1-1 = 0, en faite vous n'avez rien dit" vous pouvez renvoyer "non puisque j'ai dit +1 -1"
si quelqu'un vous rétorque "vous avez dit +1-1 " vous pouvez renvoyer " j'ai dit +1-1 certe mais +1-1=0 donc j'ai rien dit"

c'est toujours de la faute de l'autre, d'ailleur il n'a qu'une intension c'est dénigrer.

dans ce cas précis mettre le mot prophète entre guillemets reviens au même
en fonction de la personne qu'on à en face de soit le discours change (dicours interne, dicours externe)
c'est un discours à géometrie variable alors que la Vérité est invariable.

un exemple concret : prédictions pour l'année 1975 :

tour de garde 1/11 1976 :
Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé et déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions

donc à qui la faute à celui qui a dit 1975 ou à celui qui y a cru.

La parution du livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le septième millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. À l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit.

Voyez vous ce n'est pas moi qui dit qu'il y a deux discours mais l'extrait fourni.

c'est dommage que je ne puisse pas correspondre avec vous en mp Gef car je sais que ce message s'auto détruira dans 30 seconde (lol sera censuré)
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 30 avr. 2010 10:10

Message par Gef. »

ved a écrit : c'est toujours de la faute de l'autre, d'ailleur il n'a qu'une intension c'est dénigrer.

dans ce cas précis mettre le mot prophète entre guillemets reviens au même
en fonction de la personne qu'on à en face de soit le discours change (dicours interne, dicours externe)
c'est un discours à géometrie variable alors que la Vérité est invariable.

un exemple concret : prédictions pour l'année 1975 :

tour de garde 1/11 1976 :
Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé et déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions

donc à qui la faute à celui qui a dit 1975 ou à celui qui y a cru.

La parution du livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le septième millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. À l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit.

Voyez vous ce n'est pas moi qui dit qu'il y a deux discours mais l'extrait fourni.

c'est dommage que je ne puisse pas correspondre avec vous en mp Gef car je sais que ce message s'auto détruira dans 30 seconde (lol sera censuré)
Il ne faut pas chercher à qui la faute des erreurs passés. Cela nous empêchera d'aller de l'avant.
Il y a aujourd'hui de nombreux serviteurs de Dieu qui sont heureux de servir leur Dieu dans l'unité.
Quant à interpréter ca qu'a voulu dire telle ou telle personne, as tu lu du Eric Berne quand il parle de l'interprétation de propos ???
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 30 avr. 2010 10:25

Message par ved »

Gef. a écrit : Il ne faut pas chercher à qui la faute des erreurs passés. Cela nous empêchera d'aller de l'avant.
Il y a aujourd'hui de nombreux serviteurs de Dieu qui sont heureux de servir leur Dieu dans l'unité.
Quant à interpréter ca qu'a voulu dire telle ou telle personne, as tu lu du Eric Berne quand il parle de l'interprétation de propos ???

pour moi chercher à comprendre les erreurs du passé permet au contraire d'allez de l'avant. sinon on fait du surplace.
Ce que vous dites s'apparente à devenir amnésique. : saviez vous qu'un poisson rouge possède une mémoire qui couvre une peroide de 4 secondes.
ce qui veut dire il repassera devant un piège de son prédateur même s'il était déjà passé il y a 10 secondes mais que ce coup si il y passera peut-etre.

L'humanité devait-il oublier vers quoi nous a mené le nazisme au risque que celà se reproduise à nouveau?

sinon pour recentrer le débat : la question est : "Russell : un prophète?"
vous voyez bien que le discours de la Wt est nuancé comme ça quoi qu'on dise on aura toujours tord.

si quelqu'un dit russell était un prophète en locurence un faux, on lui sort le discours du livre comment raisonner (discours externe)
si quelqu'un doute de la véracité des discours de la wt (les esclaves zélés) on lui sort le discours avec le mot prophète (discours interne)
si quelqu'un (comme moi) souligne la contradiction entre les deux discours ce qui est des plus problèmatique,
on lui sort la nuance qui reside dans les guillemets au pire,
on le calomnie, lui jette la pierre, et on le censure, au mieux.

et il ne s'agit pas d'un attitude passé mais bien un comportement actuel que l'on peut clairement observer sur le forum même.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 30 avr. 2010 11:11

Message par medico »

ne dis pas n'importe quoi tu ne cherche pas a comprendre mais à discrédité ce qui n'est pas la même chose. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 01 mai 2010 00:59

Message par Gef. »

ved a écrit : sinon pour recentrer le débat : la question est : "Russell : un prophète?"
vous voyez bien que le discours de la Wt est nuancé comme ça quoi qu'on dise on aura toujours tord.
si quelqu'un dit russell était un prophète en locurence un faux, on lui sort le discours du livre comment raisonner (discours externe)
si quelqu'un doute de la véracité des discours de la wt (les esclaves zélés) on lui sort le discours avec le mot prophète (discours interne)
si quelqu'un (comme moi) souligne la contradiction entre les deux discours ce qui est des plus problèmatique,
on lui sort la nuance qui reside dans les guillemets au pire,
on le calomnie, lui jette la pierre, et on le censure, au mieux.
et il ne s'agit pas d'un attitude passé mais bien un comportement actuel que l'on peut clairement observer sur le forum même.
Les hommes de Dieu ne sont pas comme des poissons rouges ved.

D'une part, Ils sont attachés au consail biblique suivant : IJean 4:1 dit :  Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Si même la wt donnait un conseil qui heurterait leur conscience, ils écouteraient leur conscience éduquée par Dieu.
Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

D'autres part, ils sont rassurés parce qu'ils voient l'esprit de Dieu dans leur vie de tous les jours.
Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Et encore, ils savent que tout jugement appartient à Dieu.
parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Recentre donc ton attention sur la recherche de Dieu et de la vérité qui se tiennent éloignés des débats....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 11 mai 2010 06:41

Message par Isidor »

[quote="Gef."]
D'une part, Ils sont attachés au consail biblique suivant : IJean 4:1 dit :  Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
[quote]

Je déduit que d'après l'évangile, Russel est bien un prophète (ceux qui ont suivis sont enseignement le considère comme inspiré) et par conséquent (fausses prophéties) ; un faux prophète.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Russell : un prophète ?

Ecrit le 11 mai 2010 08:43

Message par medico »

Isidor a écrit :
Je ne connais pas de tj qui disent que RUSSEL était inspiré et lui même ne le disait pas non plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités