Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 19:23

Message par johachim »

Nhoj a écrit :Je le demande à tous : trouve-moi une publication des Témoins de Jéhovah qui annoncent la "fin du monde" pour 1975.

Les hommes qui l'ont annoncés se sont égarés et beaucoup ne sont plus Témoins de Jéhovah actuellement.
Donc selon vous ce sont d'ancien temoins qui ne travaillait pas pour les publications de la Watch Tower qui l'ont annoncé?Bonne argumentation tiens.

Donc ce sont les hommes qui ne travaillait sur les publication qui ont ecrit je cite:
"Dans quelques année au plus tard,les dernieres parie de la prophetie bible relative au "dernier jours" trouveront leur accomplissement,et les humain survivant seront libéré et entreront dans le glorieux regne millenaire du Christ" et a l'automne 1975 date a laquelle se seront ecoulé 6000 ans du septieme jour de Dieu,son jour de repos"

Ensuite: "Apres 6000 ans de souffrances,de labeur,de difficultés,de maladie est de mort sous la domination de Satan,la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos."
Ce n'est pas la societé qui a ecrit ça mais des apostats qui ont été exclu j'imagine?

Donc a cette date on aurait du connaitre le repos du millenaire annoncé ou Satan sera liés puis libéré aprés 1000 ans.
On devrait plus connaitre de maladie,de souffances et des morts

On pourrait selon mes calculs et selon l'esperance de vie d'une personne humaine disont 100 ans, voir une fin du monde vers 2014 car selon les dire "certaine personnes de la generation qui a vu le commencement du temps de la fin en 1914,seront encore vivante pour etre temoins de la fin du present systeme de choses mauvais à la bataille d'Harmaguedon" cité par Franz le 4è president
Enfin admetons que cette generation de personnes vivent jusqu'a 120 ans ce qui est tres rare est même un miracle.

Comme je l'ai dit, il y a un dicton qui dit que les ecrits reste mais les paroles s'envolent.
Tu es mon berger

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 20:08

Message par Exode »

johachim a écrit :
je cite:
"Dans quelques année au plus tard,les dernieres parie de la prophetie bible relative au "dernier jours" trouveront leur accomplissement,et les humain survivant seront libéré et entreront dans le glorieux regne millenaire du Christ" et a l'automne 1975 date a laquelle se seront ecoulé 6000 ans du septieme jour de Dieu,son jour de repos"
c'est curieux qu'une telle citation de la WT soit tellement émaillée de fautes d'orthographes".
ref svp ?
Ensuite: "Apres 6000 ans de souffrances,de labeur,de difficultés,de maladie est de mort sous la domination de Satan,la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos."
idem
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 avr. 2009 22:21

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Ce genre d'erreurs se sont situées généralement bien plus bas que dans les filiales.


oui certainement surtout quand un représentant de filiale dit a
10 000personnes
"fréres et soeurs c'est notre méthode qui compte et que vous devrez appliquer, pas la votre

a vrai dire la seul méthode fiable est ici
Jér: 9 : 4 - Eccl 10: 1
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 avr. 2009 22:31

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Appolos1: De quels dégats parles-tu ?

d'après toi, un mari qui trompe son épouse, quel genres de dégâts engendre-t-il sur sa famille..?
(simple illustration)
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 00:08

Message par johachim »

Exode a écrit : c'est curieux qu'une telle citation de la WT soit tellement émaillée de fautes d'orthographes".
ref svp ?
idem
Fautes d'ortographe ou pas, ce n'est pas une excuse pour nier l'evidence,

Charles Sinutko a été Surveillant Itinérant de 1960 à 1993, il est décédé en 1996 à l’âge de 92 ans.
ha ce cher Charles, publication a l'appui qui printemp de 1967 a fait trembler toutes une assemblée amon avis par son discours de fin du monde pour 1975.
Il y a une video de son discours en anglais de cette predication.
Cela a été traduit en francais, mais is vous comprenez l'anglais il faudrai vous la faire montrer cette video.
Il n'a pas parlé de son propre chef mais publication a l'appui.

Comme ce n'est pas arrivé est qu'il reste peut-etre encore quelques survivant de 1914, je crois qu'on devrait encore bien trembler,aller il faudrai vite faire du porte en porte car il reste peu de temps, la fin du monde est proche (mdr)
Tu es mon berger

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 01:15

Message par johachim »

exode, va chercher dans les archives de ton pays a la societé Watch Tower
la publiction du bulletin interieur n° 9bis page16 ça doit-etre le 7è jours de 1968.
Tu es mon berger

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 06:43

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :
d'après toi, un mari qui trompe son épouse, quel genres de dégâts engendre-t-il sur sa famille..?
(simple illustration)
Ne me dis pas que ds les écrits de la WT il a été preconisé de tromper son conjoint, idem aux assemblées, on a jamais entendu ça.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire.
TJ baptisée et active

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 07:20

Message par johachim »

Czana a écrit : Ne me dis pas que ds les écrits de la WT il a été preconisé de tromper son conjoint, idem aux assemblées, on a jamais entendu ça.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C'est vrai la societé ne le dit pas dit pas dans leurs ecrit, mais pourtant une damme anncienne TJ ma ecrit a ce propos.
Son mari n'etait pas TJ, et il y avait un homme dans l'assemblée qui etait tombé en depression etait amouraux d'elle.
Les ancines sont allé la trouvé'l'ont poussé au divorce pour le metre avec cette homme.
La Bible dit qu'une telle action c'est l'exposé a "l'adultere".
Bien sur elle a remis en doute tout les fondements de ce qu'elle avait apris et été comme d'habitude ejectée.
Bien sur vous allez me dire, on n'accepte pas les ecrits des apostats pour justifier les raisonements donc rendant ce temoignage faux.
Tu es mon berger

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 08:08

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 09 avr. 2009 09:10, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 08:09

Message par Exode »

johachim a écrit :exode, va chercher dans les archives de ton pays a la societé Watch Tower
la publiction du bulletin interieur n° 9bis page16 ça doit-etre le 7è jours de 1968.
Les fautes d'orthographes montrent que ce n'était pas un copier-coller, ce qui veut dire d'une part que ce n'est pas de vous et d'autre part que cela a pu très bien être inventé, que voulez-vous avez de telles fautes ça fait pas très crédible dans un bulletin .

aussi vous me demandez de chercher ce que vous -même n'avez pas en votre possession. C'est à vous de fournir pas à moi.

Comme cela ça me permettrait de savoir si je peux ajouter du crédit à ces extraits tronqués du bulletin intérieur.:wink:

Possédez-vous aussi le discours ou la vidéo dont vous parlez?

La référence elle-même ! "ce doit être le 7ieme jours de 1968", ce n'est pas une référence exacte et confirme bien que vous n'êtes pas en possession de ce bulletin.

Si vous aviez un peu étudier le sujet, vous auriez vu que le calcul s'appuyait sur la bible, et que la démarche d'alors fut de partir de prophéties déjà écrite dans la bible pour essayer de trouver la période d'application. Il s'agit donc d'essayer d'interpréter une prophétie dans son application temporelle et non comme cela était avant de prophétiser.
nuance qui échappe à beaucoup

Enfin ce qui compte c'est aux abord de 1975, et là il vous a été demandé où dans les textes officiels vérifiables(TdG, discours publics, RV) il est écrit la fin du monde est en 1975 ?


Aussi pour moi, vos propos sont sans intérêts, aini qu'une vraie perte de temps, car à notre époque c'est visible que les TJ eux produisent du fruit spirituel en abondance.

Et comme c'est veille de Pessah , vous devriez plutôt rechecher le sens du shéma et de la première des dix paroles et vous rappelez ce que signifie l'enseignement de Christ et la signification de sa mort.
Modifié en dernier par Exode le 09 avr. 2009 09:01, modifié 5 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 08:16

Message par medico »

il faut savoir que jusqu'aux années 1975 le bulletin intérieur remplaçait la tg qui était interdite en France .
ceci étant dit il n'est pas question de fin du monde dans la référence donné par nôtre ami.
c'est un coutumier du fait de nous faire des ctations tronquées depuis es interventions sr le forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 08:46

Message par Exode »

Merci medico, je connaissais pas, aussi j'ai remanié mon post en conséquence.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 avr. 2009 09:52

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Ne me dis pas que ds les écrits de la WT il a été preconisé de tromper son conjoint, idem aux assemblées, on a jamais entendu ça.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire.


chère Czana
je répète: simple illustration ou simple exemple
ceux qui ce sont permis d'interpréter des dates ou des événements
ont certainement sur la conscience des dégâts psychologique de leurs frères et soeurs ,il est vrai que ceux là ne sont peut etre plus de cette terre ou non plus tdj ,néanmoins en attendant il en reste encore assé , qui a cause de cette spéculation non toujours pas digéré l'addition
si tu vois ou je veux en venir,
soit dit en passant
je n'ai jamais dis que les écrits de la WT ont préconisés de tromper son conjoint ,cependant je confirme que certains avaient prédit pour 1975
un nouveau millénaire et qu'a la fin de ce millénaire qui devait se terminé en fin 1975 nous serions dans le monde nouveau,
il suffit d'aller écouter l'extrait qui est laissé en référence, sur un site que certains appelle" apostats."
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2009 09:58

Message par medico »

pourquoi certains?
c'est soit il l'est soit il ne l'est pas.
je suis pas sur que c'est un tj qui répond ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2009 10:56

Message par Czana »

De johachim :
C'est vrai la societé ne le dit pas dit pas dans leurs ecrit, mais pourtant une damme anncienne TJ ma ecrit a ce propos.
Son mari n'etait pas TJ, et il y avait un homme dans l'assemblée qui etait tombé en depression etait amouraux d'elle.
Les ancines sont allé la trouvé'l'ont poussé au divorce pour le metre avec cette homme.
La Bible dit qu'une telle action c'est l'exposé a "l'adultere".
Bien sur elle a remis en doute tout les fondements de ce qu'elle avait apris et été comme d'habitude ejectée.
Bien sur vous allez me dire, on n'accepte pas les ecrits des apostats pour justifier les raisonements donc rendant ce temoignage faux.

Je t'arrête tout de suite, cette soeur n'avait pas un pistolet sur la tempe, elle a quitté son mari parce qu'elle a bien voulu.
On me l'a fait ce coup là, sous prétexte que mon mari nous a abondonné depuis 6ans, un frère m'a demandé de chercher à obtenir le divorce en lui envoyant une prostituée. Est-ce que tu crois que j'ai marché ds la combine ???
Mais enfin, chacun prend ses responsabilités, voilà la vérité. Ce genre de cas que tu cites ne pèse vriament pas lourd même s'il est vrai. :evil:
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités