Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 04:52

Message par cristaline76 »

Hors sujet et allant à l'encontre de la chartre.
Modéré par Czana
Modifié en dernier par cristaline76 le 10 avr. 2010 05:15, modifié 1 fois.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 05:01

Message par cristaline76 »

Hors sujet et allant à l'encontre de la chartre

Modéré par Czana

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 06:37

Message par Czana »

Effectivement Célesta ne fait que combattre les croyances des TJ et les TJ n'y sont pour rien ni moi qui me suis trouvée contrainte de modérer ni d'autres TJ.
Si tu relies tous ses messages tu verras qu'elle defend farouchement sa confession les Temoins de Jesus qui basent leurs croyances sur le livre de l'agneau comme tu peux le voir dans sa signature.

Signature qu'on ne devrait même pas autoriser car la chartre interdit ce genre de lien d'ailleurs, donc pour finir on est plutôt trop tolérent avec elle.

Mais le sujet n'est pas te venger de Czana qui t'a fait une reflexion en MP mais "Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Retour au sujet à présent.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:02

Message par Yuuichi »

cristaline76 a écrit :Quelqun aurait t il la gentillesse de me dire koi faire avec Czana? Les modos SVP.
Heureusement que Czana est ici, car sans elle ce serait l'apanage des apostats ici, et moi je serais parti, ainsi que d'autre membre réellement intéressés par les vérités bibliques.

Puisque tu te met du coté d'apostats infernaux et incurables tels Celesta, il ne faut pas t'attendre à avoir les membres TJ sensés avec toi.

Je doute qu'elle t'ai insulté, il s'agit probablement plutôt de constats.

Ce qui fait fuir les bons membres ce sont les polémiques ridicules et raisonnements insensés, la plupart du tempos lancés par des apostats, mais aussi par des personnes comme toi semble-t-il ? Du moins si tu continues ainsi. C'est donc les modos comme Czana qui permettent que les membres sensés et sincères restent ici.

Au lieu de t'offusquer, tu ferais bien d'écouter ses conseils et te remettre en question.

Commence par bien définir en toi de quel coté tu te place ? Satan ou Jéhovah ? Si tu tiens à répondre "Jéhovah", alors arrête de soutenir les apostats qui ne viennent ici que pour tenter de nous dénigrer.

Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:55

Message par cristaline76 »

Hors sujet,

Les plaintes se font en MP uniquement, pas de réglement de compte en public, merci d'en tenir compte cette fois.

Retour au sujet qui est : Les témoins de Jéhovah: une secte ?

Modéré par Czana

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 08:07

Message par Yuuichi »

Je la connais bien mieux que toi, et c'est toi qui est répréhensible de dire des choses du genre qu'elle "est une honte". Je ne peux pas tolérer ça. Par contre je suis à 100% avec Czana pour ce qui est de modérer des abus tels que laisser dire les apostats, ou encore pire : laisser dire des soi disant TJ qui se mettent du coté des apostats.

Elle est dans la vérité depuis des dizaines d'années et est une chrétienne exemplaire, alors merci d'arrêter de juger.

Tout ceci est parfaitement hors sujet, je suggère éventuellement de locker pour laisser le temps à cristaline de se calmer et se remettre en question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 10 avr. 2010 08:10

Message par Czana »

Sujet momentanément verrouillé
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités