Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2009 03:15

Message par loupbleu »

pourquoi avoir honte? Après tout, il a gagné son procés!

Et puis maintenant ils ont Prince! Dans le coté "barré", il est pas mal non plus ! :D

Bref, perso j'adore ces 2 artistes, ce sont de vrais stars avec un vrai talent, même s'ils sont barjots!

Dommage qu'ils en aient honte! :cry:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2009 07:56

Message par Nhoj »

Je n'ai jamais réussi de savoir avec certitude que Mickaël Jackson a été Témoin de Jéhovah.

Et Prince n'est plus Témoin de Jéhovah. Il l'était quand il s'appelait "Lartist".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2009 08:08

Message par loupbleu »

michael a été TJ de sa naissance jusqu'au milieu des années 80, un peu après thriller. Bizarre que vous ne le sachiez pas.

Quant à prince il est toujours témoin de jehovah et en parle dans le peu d'interviews qu'il fait.

Son dernier livre de photos sur sa dernière tournée montre en pleine page la bible des témoins.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2009 08:41

Message par Exode »

loupbleu a écrit :michael a été TJ de sa naissance jusqu'au milieu des années 80, un peu après thriller. Bizarre que vous ne le sachiez pas.

Quant à prince il est toujours témoin de jehovah et en parle dans le peu d'interviews qu'il fait.

Son dernier livre de photos sur sa dernière tournée montre en pleine page la bible des témoins.
Il ne suffit pas d'avoir une TMN pour être TJ; Peut-être se croit-il encore TJ ?
Aucune idée si il a été ou pas réintégré.

Les TJ ne sont jamais TJ à la naissance, les gens le deviennent en prenant le baptême.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2009 08:59

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur les personalitées.
il en est question ici.
post284938.html#284938
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 08:17

Message par Brigadoon »

Exode a écrit :Les TJ ne sont jamais TJ à la naissance, les gens le deviennent en prenant le baptême.
pourquoi alors la WT elle publit des livre et des articles pour dire au jeunes de témoigné pour Jéhovah si les jeune deviennes Témoins de Jéhovah que "en prenant le baptême" ?
je croie que les enfant de Témoin de Jéhovah on pas le chois, on leur présentes que la foie tj et on les présentes eux come des petits Témoins de Jéhovah en herbe, par exenple quand ils fond le porte à porte en distribuant leur tractes ou quand ils fond des sujet dans les réunion.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 09:26

Message par Nhoj »

C'est impossible d'obliger qui que ce soit. Si la personne en question ne veut pas, on ne sait rien faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 20 mars 2009 09:31

Message par Minipouce »

Ah oui! et ces pauvres petits bébés qu'on baptise de force "catholique" sans leur consentement, ces pauvres enfants qu'on traîne au catéchisme le mercredi et parfois à l'église le dimanche avec grand-mère, et les communions et les professions de foi... c'est vrai c'est scandaleux de donner une éducation religieuse à ces enfants!!!

Brigadoon, excuse moi mais ça n'a rien d'extraordinaire, tu verras ça dans toutes les autres religions, les parents enseignent leurs croyances à leurs enfants et les font participer, c'est tout à fait normal. Je vois pas trop où tu veux en venir?
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 09:41

Message par Nhoj »

Exactement. Les Témoins ne baptisent pas à la naissance. Comme si Jésus avait été baptisé dès sa naissance sur Terre !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 09:47

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Ah oui! et ces pauvres petits bébés qu'on baptise de force "catholique" sans leur consentement, ces pauvres enfants qu'on traîne au catéchisme le mercredi et parfois à l'église le dimanche avec grand-mère, et les communions et les professions de foi... c'est vrai c'est scandaleux de donner une éducation religieuse à ces enfants!!!

Brigadoon, excuse moi mais ça n'a rien d'extraordinaire, tu verras ça dans toutes les autres religions, les parents enseignent leurs croyances à leurs enfants et les font participer, c'est tout à fait normal. Je vois pas trop où tu veux en venir?
je sais je m'esprimes pas trés clairement mais j'ai pas parlé des enfant qui resoives une éducation religieuses ou qui participes a des activité religieuses avec leur parents. sa s'est vraie que s'est normale.
je parle que chez les Témoins de Jéhovah les enfant sont pas seulement considérer come des enfants de Témoins de Jéhovah mais déja come des Témoins de Jéhovah qui doives témoigné et faire du prosélitisme (sauf a l'école en France ou s'est interdis).
chez les catholique, les enfants sont considérer come catholique dés leur bapteme tous bébé mais y doives pas faire de prosélitisme ; mais chez les Témoins de Jéhovah qui baptises pas les enfants, les revue tj leur dises qu'ils doives faire du prosélitisme et etre Témoins de Jéhovah come leur parents. D'aileur pas d'école du dimanche ou de catéchisme propre aux enfant chez les Témoins de Jéhovah, les enfant sont mises a la mème enseigne que les adultes.
donc celui qui avait dis que Michael Jackson été TJ dés sa naissence et qui a étais reprit par cette parole "Les TJ ne sont jamais TJ à la naissance, les gens le deviennent en prenant le baptême.", je croie qu'il avais pas vraiement tort : mème si les Témoins de Jéhovah baptises pas les enfant, les enfants chez eux sont considérer TJ dés leur plus jeune age.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 09:49

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Exactement. Les Témoins ne baptisent pas à la naissance. Comme si Jésus avait été baptisé dès sa naissance sur Terre !
mais Jésus a pas été baptiser Témoin de Jéhovah ! Jésus a été éduker dans la foie juive par ses parent et il s'est fait baptisé pour manifesté qu'il comensait son oeuvre pas pour rentré dans un mouvement qu'existé pas a l'époque.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 20 mars 2009 10:06

Message par Minipouce »

Les revues TJS n'obligent pas les enfants à faire du prosélytisme, c'est faux de parler comme ça. D'autre part, quand on a une foi, une espérance, il est normal de vouloir la partager, d'ailleurs je te rappelle que Jésus aussi a fait du "prosélytisme" en prêchant la bonne nouvelle autour de lui! Oh le vilain! Et pire encore quand il était petit garçon, avant même d'être baptisé, il allait parler de dieu dans les temples juifs (voir les évangiles).

On devient "Témoin de Jéhovah" en prenant le bâptème, mais il n' y a rien de scandaleux à parler de ses croyances quand on est jeune, c'est un partage, et en plus Jésus a invité les Hommes à prêcher la bonne nouvelle dans le monde, si l'enfant se sent prêt à parler de ces convictions religieuses, il est encouragé à le faire, rien de plus!
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 10:40

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Les revues TJS n'obligent pas les enfants à faire du prosélytisme, c'est faux de parler comme ça. D'autre part, quand on a une foi, une espérance, il est normal de vouloir la partager, d'ailleurs je te rappelle que Jésus aussi a fait du "prosélytisme" en prêchant la bonne nouvelle autour de lui! Oh le vilain! Et pire encore quand il était petit garçon, avant même d'être baptisé, il allait parler de dieu dans les temples juifs (voir les évangiles).

On devient "Témoin de Jéhovah" en prenant le bâptème, mais il n' y a rien de scandaleux à parler de ses croyances quand on est jeune, c'est un partage, et en plus Jésus a invité les Hommes à prêcher la bonne nouvelle dans le monde, si l'enfant se sent prêt à parler de ces convictions religieuses, il est encouragé à le faire, rien de plus!
Jésus été adulte (plus de 30 ans) quand il a comensé sa prédications. s'est pas le cas de beaucoup d'enfant de Témoins de Jéhovah a qui ont martelles constament ce qu'ils doives faire pour "plaire à Jéhovah", ne pas "l'attristé", ne pas avoir honte de parlé de "leurs" conviction et qui doives acompagné leur parents dans des activité d'adulte....
pourquoi ya pas d'enseignement pour les jeune dans les réunion des Témoins de Jéhovah ? et tu trouve normal de baptisé des enfants de 10 ans ou des ado de 15 pour un engagements soit disant a vie, alors que par exenple, il faut atendre d'avoir 18 ans pour se marié ? si on trouve anormal que des enfant de 10 ans ou 15 ans se maries parce qu'y sont trop jeune, je conprent pas pourquoi les Témoins de Jéhovah trouve normalle de les baptisé a cette age.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2009 12:03

Message par Nhoj »

Nous suivons l'exemple de baptême de Christ pour les nôtres, c'est le meilleur exemple à suivre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars 2009 12:26

Message par medico »

Luc rapporte que Jésus priait au moment de son baptême (Lc 3:21)
un petit enfant peut il prier quelqu'un qu'il ne connait pas ?
et ou il est dit que l'age légal pour le baptême est de 30 ans ?
PETIT RAPPEL LE SUJET N'est pas sur le baptême
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 64 invités