Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 17:15

Message par geo »

vous suivez les commandements de la WT au lieu de Dieu hey sa ce peut pas!!!! tu as ta réponse en tes propres mots
c'est votre point de vu sur les témoins de Jéhovah.

Pensez-vous que les catholiques suivent les commandements du Vatican au lieu de Dieu ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 17:29

Message par sam »

geo a écrit : c'est votre point de vu sur les témoins de Jéhovah.

Pensez-vous que les catholiques suivent les commandements du Vatican au lieu de Dieu ?
je sais pas pour eux je ne suis d'aucune confession mettons que j'ai eu mon cota avec ce genre de doctrine ..mais je crois que ceux qui suivent un groupe peu importe lequel et qui se fait endoctriné par des hommes sont faibles... donc si les catho sont une secte bien toutes les autres aussi le sont!!!!
parce que la foi est une choses qui s'aquirent avec le temps et que tu fini par accepté ou non un jour ou l`autre dans ta vie...ce n'est peut- être pas donné a tous en effet. mais je crois que la foi se vit chacun pour soi ce n'est pas une affaire de machine non !!!!Dieu a jamais voulut faire de nous des robots sinon il aurait inventé des machines qu'est ce que tu en penses?donc voila ce n'est pas un groupe qui fait de toi une personne de foi dans l'absolut!!!

parce que les sectes sont tous basés a l'origine par une doctrine de départ et font des lois au travers !!!c'est sa une secte comme John a dit ceux qui suivent des hommes :)
bien a toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 18:13

Message par geo »

d'accord,

alors quelqu'un qui croit en Jésus, notre sauveur, et qui est sans Eglise, qui ne suis aucun groupe, aucune "machine", mais qui ne vit que par sa foi en jésus, en Dieu, et n'applique pas les commandements de Dieu, celui-ci est-il chrétien ?

je comprends le fait d'avoir foi en jésus christ, et que beaucoup aiment notre sauveur, mais respectent-ils vraiment les commandements et la volonté de Dieu?
beaucoup ont foi, mais beaucoup ne respectent pas les commandements, et les mises en garde.
(vivre en couple sans etre marié, l'avortement, l'infidélité, l'idolatrie etc...) ils pensent ne rien faire de mal qui pourrait offenser Dieu, et pourtant c'est contraire à ses commandements.

alors peut etre bien que jésus pardonnera ces manquements, ces péchés, mais suffit-il de dire je crois, et faire abstraction de la volonté de Dieu pour etre sauvé ?

quand on a la foi en Dieu et en son fils Jésus, envoyé pour nous sauver, alors nous nous devons de suivre ses enseignements, ses règles, afin de faire sa volonté.

nous ne respectons pas la volonté des hommes, mais ce qui plait à Dieu. et ce qu'il nous a enseigné à travers les dix commandements, et à travers l'enseignements de son fils:

Quel commandement est le premier de tous ? ” Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’ Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ” (Marc 28/31)

celui qui applique les dix commandements, est celui qui aime son prochain comme lui-même, et aime Dieu de toute sa force.
en appliquant ce que jésus nous dit, alors forcement nous faisons la volonté de Dieu.

si j'aime mon prochain alors je ne lui causerai pas de tord, et ne convoiterai ni ses biens, ni sa femme etc...
je respecterai mes parents, je serai fidèle, je ne convoiterai pas la chair...
j'appliquerai donc les dix commandements, qui sont gravés dans notre coeur de part les paroles de Jésus: " Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" et "tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force."

avoir la foi, croire, implique que nous faisons tout ce qui plait à Dieu, et que nous rejetons tout ce que hait Dieu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 18:34

Message par sam »

geo a écrit :d'accord,
bien il a la foi mais comme je dit la foi est quelques choses de personnel, c'est une relation que chacun a ,intime envers lui ,nul besoin de montrer cette foi par l'assistance d'un groupe... mais si la personne respecte pas ses recommandation la ce n'est pas a moi de voir Dieu seul sait!
bien je dit si tu n'as pas le fils comment pourrais tu avoir le père? si ce n,est que par le fils que tu as le père..et si ce n'est que par le fils que tu peut recevoir Dieu?
malheureuesement ceci est vrai!
certe mais nous n'avons aucun droit de jugement c'est la LOI!
le seul pêcher inpardonne est contre l'esprit Saint!
hé bien je répondrais ceci
Matthieu 23.1 à 23.12
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; 4. mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5. Et toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent leurs phylactères, et ils allongent les franges de leurs vêtements. 6. Ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues, 7. et les salutations dans les places publiques, et être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi ! 8. Mais vous, ne vous faites point appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître ; et vous tous, vous êtes frères. 9. Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10. Et ne vous faites point appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ. 11. Mais le plus grand d'entre vous sera votre serviteur ; 12. et quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

alors pourquoi vous juger?
et a ceci je dirais quand appliquant cette règle d'or tu sera enclin a aimé ton prochain car l'amour de Dieu est puissante
oui et nul besoin davoir une conffession de groupe pour cela!
donc tu es sur la bonne voit
oui c'est sa aimé Dieu et non les hommes!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 18:47

Message par geo »

beaucoup de temoins de jehovah respectent et appliquent ce dont je viens de citer un peu plus haut.
ils ne font qu'appliquer la volonté de Dieu, alors que d'autres se disant chrétien, vivent sans faire la volonté de Dieu et rejetent ses principes.
peut etre que de nos jours, celui qui vit selon la volonté de Dieu et de son fils, peut paraitre décalé, et donc "sectaire" aux yeux des autres, aux yeux de la société.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 18:58

Message par sam »

geo a écrit :beaucoup de temoins de jehovah respectent et appliquent ce dont je viens de citer un peu plus haut.
ils ne font qu'appliquer la volonté de Dieu, alors que d'autres se disant chrétien, vivent sans faire la volonté de Dieu et rejetent ses principes.
peut etre que de nos jours, celui qui vit selon la volonté de Dieu et de son fils, peut paraitre décalé, et donc "sectaire" aux yeux des autres, aux yeux de la société.

bien écoute, tu sais nous sommes tous humains donc, nous avons tous nos faiblesses et tous nous avons des forces...ces par ses forces que nous pouvons grandir dans la foi et atteindre cette sagesse que tous nous voulons aquérir ..et les tjs font partie du groupe des humains donc, eux aussi ont leurs forces et faiblesses, ils ne sont pas invincible la!!!!...et geo en passant qu'est ce qui est plus important, entre la tour de garde et la bible?
et ce n'est pas le tj comme tel ,mais bien la Wt que j'aime pas! s'entend!! j'aimes pas les dictateurs.....il y a des loups dans la bergerie donc voila moi la bible me dit prends garde, donc oui je suis extrêmement méfiante ...je n'est nul besoin de guide spirituel, autre que mon souverain ROI!!! donc dans la bergerie il y a des loup...des up and down des bon et des mauvais aussi!!!! donc faut voir ne pas rester la tête dans le sable! c'est primordiale a notre heure la!!!!
et je dirais que aimé Dieu c'est un cadeau qui n'a pas de prix!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 19:10

Message par sam »

Zouzouspetals a écrit : Si je vous suis bien, aucun TJ ne peut actuellement assurer qu'il est agréé de Dieu ?
et moi a cette question je dirais que ...il faut voir avant la vérité avant de prononcé!!! si il sont réelement agrée de Dieu en vérité oui! faut d'abors savoir si ce qu'ils nous disent est vrai! et réelement agrée de Dieu!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 01:03

Message par Silent Crow »

geo a écrit :beaucoup de temoins de jehovah respectent et appliquent ce dont je viens de citer un peu plus haut.
ils ne font qu'appliquer la volonté de Dieu, alors que d'autres se disant chrétien, vivent sans faire la volonté de Dieu et rejetent ses principes.
peut etre que de nos jours, celui qui vit selon la volonté de Dieu et de son fils, peut paraitre décalé, et donc "sectaire" aux yeux des autres, aux yeux de la société.
Ils vivent selon ce qu'ils croient être la volonté d'un Dieu. Leurs croyances et pratiques se basent sur leurs interprétations de la Bible qui sont, souvent, plus que discutables.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 07:58

Message par medico »

Leurs croyances et pratiques se basent sur leurs interprétations de la Bible qui sont, souvent, plus que discutables.
c'est pas là le propre de chaque religion ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 18:00

Message par Silent Crow »

medico a écrit : c'est pas là le propre de chaque religion ?
Effectivement! Remarquable commentaire.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2008 18:31

Message par sam »

medico a écrit : c'est pas là le propre de chaque religion ?
de suivre..euhmmm non dsl!
bien je crois que ce que silent crow voulait dire c'est que vous interprété selon vos propres perceptions et non selon ce qu'est réelement la vérité! comme il dit oui c'est discutable car plusisieurs ici ne voient pas les écritures comme vous le dites dans( l'absolut vérité)...puisque qui peut savoir qu'elle est la vérité si personne cherche la vérité? et ne font que suivent ce que les autres disent???.....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 21:43

Message par Matthieu100886 »

sam a écrit : de suivre..euhmmm non dsl!
bien je crois que ce que silent crow voulait dire c'est que vous interprété selon vos propres perceptions et non selon ce qu'est réelement la vérité! comme il dit oui c'est discutable car plusisieurs ici ne voient pas les écritures comme vous le dites dans( l'absolut vérité)...puisque qui peut savoir qu'elle est la vérité si personne cherche la vérité? et ne font que suivent ce que les autres disent???.....

ici il est question de foi la bible dit que la foi s'exerce avec le coeur, mais le salut s'obtient grace a la declaration publique, tu te dis d'aucune confession mais Jésus parlait de troupeau pas vrai?? qui dit troupeau dit plusieurs membres... Jésus envoyait ses disciples deux par deux afin de précher, quand on fait partie d'une organisation, on se sent plus fort entre freres et soeurs, afin de communiquer aux autres la parole qui vient de Dieu..

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 23:30

Message par Silent Crow »

Matthieu100886 a écrit :
ici il est question de foi la bible dit que la foi s'exerce avec le coeur, mais le salut s'obtient grace a la declaration publique, tu te dis d'aucune confession mais Jésus parlait de troupeau pas vrai?? qui dit troupeau dit plusieurs membres... Jésus envoyait ses disciples deux par deux afin de précher, quand on fait partie d'une organisation, on se sent plus fort entre freres et soeurs, afin de communiquer aux autres la parole qui vient de Dieu..
Bref, on peut croire aveuglément à n'importe quoi, pourvu qu'on y croit en groupe :)

Pathétique.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 06:23

Message par sam »

et je penches du côté de Silence Crow je ne suivrait pas les hommes aveugléments trop souvent ils se trompent .et trop souvent ils font semblant! et les vrais Chrétien ont quitter les temples il y a de cela un bon bout de temps déja! voila le troupeau dispercé.. ils ne suivent plus les hommes ils ont raison!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 14:31

Message par medico »

tu penches du mauvais coté . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 61 invités