Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 11:51

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Tu écris : [alors que s'est visible que les enfants imites les adultes dans plein de choses] -> oui l'enfant imite naturellement les personnes qui l'entoure, ça fait partie de son développement, c'est ainsi qu'un enfant se construit, en imitant, et c'est pour cela qu'on demande aux parents de donner le bon exemple devant leurs enfants! Demande à un pédopsychiatre il t'expliquera...

Deuxième remarque [come des singe savants qu'on exhibe dans leur tout propre costume-cravate. s'est visible que l'enfant dis pas ce qu'il pense mais ce que ses parent et les autres Témoins de Jéhovah veules qu'il dises. parce que j'ai pas l'inpression, en observant les enfants, qu'ils se mettes spontanément a porté un costume-cravate et a faire des discours]
-> Oui j'ai vu aussi des enfants vêtus d'une sorte de soutane blanche avec une croix autour du coup! Et ils récitaient des prières et ils faisaient plein de gestes bizarres, ils chantaient aussi (bien sûr des chants imposés, pas droit à l'improvisation!) on leur faisait aussi avaler un truc blanc très douteux, je me demande si on ne cherchait pas à les droguer pour faciliter leur soumission à Dieu! Et en regardant ces pauvres enfants, j'ai bien senti toute leur détresse et la crainte terrible qu'ils avaient de cet affreux monsieur le curé avec son oeil torve!

Si tu veux, on peut continuer comme ça très longtemps à raconter n'importe quoi, j'ai beaucoup d'imagination moi aussi! Tu n'aimes pas les Témoins de Jéhovah, très bien, libre à toi, mais arrête de raconter des bêtises...
tu prent l'exemple des enfant de choeur chez les cathos, qui son une minoritée d'enfants. La plupart des enfant de catho son come leurs parents, pas trés praticants.
Alors que chez les Témoins de Jéhovah, tous on des obligation religieuse, parent come enfant et surtout tous aprenes semaine aprés semaine aprés semaine que ce qu'il croies s'est "la Vérité" et que toute les autre religions sont des erreures que Dieu va biento effacé.
Je trouve quand méme que ya une diférence.
Mais je te rassure, les enfant de choeur ou les jeune de 15-16 super catho praticant, je trouve que sa craint autant que les jeunes chez les Témoins de Jéhovah ; parce que s'est trop exclusif et total.
Je crois que la vie est pluriel, variétée, diversitée, pas un seul credo pour tous qui faudrez suivre a la lettres.
mais tant mieux pour toi si ta vie chez les Témoins de Jéhovah te satisfée. j'esperre seulement pour toi que si un jour t'a envi de changé, tu risquera pas d'y laissé trop de plumes.
en méme temps je m'inquiette pas trop pour toi, t'as l'air d'etre tomber sur des parents Témoins de Jéhovah pas du tout extremiste, limite laxiste quand a l'obeissance aux preceptes de leur mouvement (je crois par exemple que les étude universiterres et la lecture d'ouvrage pas ecrit par la WT, s'est pas trop conseiller chez les Témoins de Jéhovah. ou s'est autant encourager que la frequentassion des forum de discussion sur Internet ;-)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 12:51

Message par Nhoj »

Tu es remplie de préjugés quand même. C'est dingue je trouve.

La Bible demande aux parents de faire l'éducation de leurs enfants. Sans avoir le cou qui gonfle, on peut honnêtement dire que les jeunes Témoins dont les parents leurs ont inculqués les principes bibliques sont bien mieux élevés que les autres. Preuve que c'est bénéfique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 14:32

Message par VAGNA »

prosélyte
En plus ce n'est pas juste en ce qui nous concernent..

personne pratiquant le prosélytisme, zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine
au début de la chrétienté, païen converti au judaïsme
Nous avons de la zèle pour la vérité qui vient de la BIBLE la Parole de Dieu. Donc nous sommes les prédicateur = "Celui qui prêche"

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 01 avr. 2009 17:01

Message par Minipouce »

Non Brigaddon, je prenais l'exemple des enfants catholiques qui font leur communion ou leur profession de foi, mais bon peu importe...

Tu dis que [la vie est pluriel, variétée, diversitée, pas un seul credo pour tous qui faudrez suivre a la lettres] oui je suis tout à fait d'accord, mais alors pourquoi tu n'acceptes pas que des gens puissent exercer librement leur foi? C'est différent de tes convictions personnelles mais c'est une différence qu'il faut tolérer, eux aussi bénéficient de la liberté d'expression et d'opinions. Tu t'acharnes à répandre des idées fausses ou déformées sur les Témoins, tu ne respectes pas la diversité d'opinions en agissant de cette manière et en plus, tu apportes des faux témoignages, comment peux-tu affirmer autant de choses alors que tu n'as jamais fréquenté de Témoins ni participé à leurs activités? Il faut vivre les situations, avoir une réelle expérience pour se faire une opinion valable, il ne faut pas s'arrêter sur des impressions personnelles, des préjugés ou des rumeurs.

Tu déclares : [t'as l'air d'etre tomber sur des parents TJ pas du tout extremiste, limite laxiste quand a l'obeissance aux preceptes de leur mouvement] -> ainsi aux dernières nouvelles, on reproche aux Témoins d'être soit beaucoup trop extrémistes, soit carrément trop laxistes! J'avoue qu'on s'y perd... Mes parents m'ont enseigné ce que la Bible enseigne, il n'est pas question « d'obéir à des règles édictées » par une organisation, juste suivre les principes énoncés dans la Bible.
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 06:49

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Tu es remplie de préjugés quand même. C'est dingue je trouve.

La Bible demande aux parents de faire l'éducation de leurs enfants. Sans avoir le cou qui gonfle, on peut honnêtement dire que les jeunes Témoins dont les parents leurs ont inculqués les principes bibliques sont bien mieux élevés que les autres. Preuve que c'est bénéfique.
et sa repose sur quel preuve exterieur, cette autocongratullation ? est-ce qui ya des enquettes de fetes pour dire que les enfant de Témoins de Jéhovah son mieux élevé que les enfant des pas Témoins de Jéhovah ?
Est-ce que dans le milieux éducatif, est-ce que l'éducation des Témoins de Jéhovah est présenter come un modelle a suivre vu "que c'est bénéfique" ?

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 07:08

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Non Brigaddon, je prenais l'exemple des enfants catholiques qui font leur communion ou leur profession de foi, mais bon peu importe...
est-ce que les enfants de catho font sa deux fois par semaine pendant des anées ? est-ce que aprés qu'ils on fais leur comunion, les enfants de catho qui décides de pas etre catho son considéré come des apostat qu'ils faux pas leur adressé la parole ?
Minipouce a écrit :Tu dis que [la vie est pluriel, variétée, diversitée, pas un seul credo pour tous qui faudrez suivre a la lettres] oui je suis tout à fait d'accord, mais alors pourquoi tu n'acceptes pas que des gens puissent exercer librement leur foi? C'est différent de tes convictions personnelles mais c'est une différence qu'il faut tolérer, eux aussi bénéficient de la liberté d'expression et d'opinions. Tu t'acharnes à répandre des idées fausses ou déformées sur les Témoins, tu ne respectes pas la diversité d'opinions en agissant de cette manière et en plus, tu apportes des faux témoignages, comment peux-tu affirmer autant de choses alors que tu n'as jamais fréquenté de Témoins ni participé à leurs activités? Il faut vivre les situations, avoir une réelle expérience pour se faire une opinion valable, il ne faut pas s'arrêter sur des impressions personnelles, des préjugés ou des rumeurs.
ou j'ai dis que j'acepté pas que les autre "puissent exercer librement leur foi" ? et qu'est-ce qui te permer de dire que j'ai "jamais fréquenté de Témoins ni participé à leurs activités" ?
Minipouce a écrit :Tu déclares : [t'as l'air d'etre tomber sur des parents TJ pas du tout extremiste, limite laxiste quand a l'obeissance aux preceptes de leur mouvement] -> ainsi aux dernières nouvelles, on reproche aux Témoins d'être soit beaucoup trop extrémistes, soit carrément trop laxistes! J'avoue qu'on s'y perd... Mes parents m'ont enseigné ce que la Bible enseigne, il n'est pas question « d'obéir à des règles édictées » par une organisation, juste suivre les principes énoncés dans la Bible.
perso, je crois que la doctrine oficiel qui est rabacher a longueur d'anée dans les écrits et les réunion des Témoins de Jéhovah est plus de l'endoctrinement que de l'enseignement. et que les enfants, parce qui son moins de recul, qui son come des eponge et qui sont pas encore leurs propre idées conplettement former, sont plus en danger d'endoctrinement encore que leur parents. Aprés, ya des parent Témoin de Jéhovah qui son d'abort parents avant d'etre Témoins de Jéhovah et qui suives pas a la maison toute les regles oficiel doner dans les écrit et les réunion.
est-ce que (pour faire réfférence a une question sur un autre fil), s'est par l'enseignement biblique que ton doner tes parents que tu crois que Jésus est né a partir d'un ovulle féconder de Marie ? est-ce que s'est l'enseignement de la bible qui te dis que faux pas fetter noel ou un aniverserre ? est-ce que s'est dans la bible qui faux faire trois (euh deux maintenant, j'oubliai la mis a jour 2009 de la bible) reunion dans la semaine ? est-ce que s'est pas pluto la "« d'obéir à des règles édictées » par une organisation" ?

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 07:15

Message par Brigadoon »

VAGNA a écrit :prosélyte
En plus ce n'est pas juste en ce qui nous concernent..

personne pratiquant le prosélytisme, zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine
au début de la chrétienté, païen converti au judaïsme
Nous avons de la zèle pour la vérité qui vient de la BIBLE la Parole de Dieu. Donc nous sommes les prédicateur = "Celui qui prêche"
Salut Vagna, tu peux me rapeler le versé de la bible qui dis que méme les jeune enfants pas baptiser doives avoir "de la zèle pour la vérité qui vient de la BIBLE la Parole de Dieu" et etre des "prédicateur" ?
s'est quoi l'intérret pour l'enfant de metre une cravate a un gosse de 5 ans, un petit feuillé dans les main et d'allé avec son papa ou sa maman sonné aux portes ? a par pour atendrir les gens derriere la porte parce que s'est plus dificile pour la plupart de la claqué au nez quant ta un petit bout dchou tout mignon devant toi. ou on lis dans l'Evangile que Jésus amené des enfants avec lui dans sa prédication de ville en ville ?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 02 avr. 2009 10:34

Message par Minipouce »

Moi je passe mon tour! Brigaddon me donne mal à la tête et m'enlève tout le plaisir que j'avais à participer à ce forum au départ.

Brigadoon, tu prends vraiment les gens pour des imbéciles! Tu es carrément odieux! Tu détestes les Témoins de Jéhovah et tu utilises ce forum seulement pour te défouler et raconter n'importe quoi! Tu es intolérant, menteur, orgueilleux et en plus tu n'as aucune logique dans tes discours. Et vu ton niveau en expression écrite (qui est catastrophique je peux te l'assurer) on peut même douter de ta capacité à comprendre les choses! Donc aucun intérêt à continuer les discussions avec toi.

J'arrête là, si ce que j'ai écrit ne plait pas, vous pouvez me retirer des participants, ce n'est pas grave. Beaucoup trop de personnes sabotent volontairement ce forum et le rendent complètement inutile! J'ai vraiment le sentiment de perdre mon temps... Bonne continuation pour les autres...
Etudiante de la Bible.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 10:45

Message par Brigadoon »

Minipouce a écrit :Moi je passe mon tour! Brigaddon me donne mal à la tête et m'enlève tout le plaisir que j'avais à participer à ce forum au départ.

Brigadoon, tu prends vraiment les gens pour des imbéciles! Tu es carrément odieux! Tu détestes les Témoins de Jéhovah et tu utilises ce forum seulement pour te défouler et raconter n'importe quoi! Tu es intolérant, menteur, orgueilleux et en plus tu n'as aucune logique dans tes discours. Et vu ton niveau en expression écrite (qui est catastrophique je peux te l'assurer) on peut même douter de ta capacité à comprendre les choses! Donc aucun intérêt à continuer les discussions avec toi.

J'arrête là, si ce que j'ai écrit ne plait pas, vous pouvez me retirer des participants, ce n'est pas grave. Beaucoup trop de personnes sabotent volontairement ce forum et le rendent complètement inutile! J'ai vraiment le sentiment de perdre mon temps... Bonne continuation pour les autres...
Ou la la ! quel mouche ta piquer l'ami Minipouce ?
Pourquoi s'est insulte sur insulte sur insulte de ta par a mon égar ? je ne crois pas t'avoir insulter, moi.
Je discute, je pose des question, je done mon sentiment. bon, peutetre que j'écrit pas tres bien, mais je crois que je conprent assez bien tes propos pour pouvoir te repondre, non ? et méme aparament que mes réponse te gennes puisque tu prefere nous la joué outragé et claquement de porte pluto que de continué a discuté. je crois que j'ai apuyé la ou sa fait mal pour toi, je suis désolé, je pouvez pas savoir. et tu a sans doute raison d'areté de venir sur un sujet qui te blesse. Mais de la a abandoné ce forum, je trouve sa un peu excessif. surtout que ya plein de discussion ou j'y suis pas donc si tu veut juste m'éviter de me parlé, je crois que le forum est assez grant pour deux. en tout cas, s'est la premierre fois que quelqu'un claques la porte d'un forum soi-disant a cause de moi, alors que j'ai rien dis ou fais de méchant contre sa persone.
je suis désolé pour toi, Minipouce.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 02 avr. 2009 11:29

Message par Minipouce »

Moi aussi je suis sincèrement désolée pour toi Brigadoon! Et tu sais, je suis vraiment morte de rire quand je te lis et je dois pas être la seule sur ce forum!!! Je ne me sens pas blessée, je suis très bien dans ma peau et tes attaques me laissent juste... morte de rire! Et les personnes qui sont autour de moi et te lisent, le sont aussi (et elles ne sont pas Témoins pourtant).

Tu passes ton temps à insulter l'intelligence des autres sur ce forum alors que tu n'as aucune connaissance sur rien! Je ne sais pas quel âge tu as, mais on a le sentiment de parler avec un gosse en plein âge bête, qui croit tout savoir sur tout et qui finalement ne sait rien!

Et oui, juste retour des choses Brigadoon! Assume tes propos et ton attitude négative envers les TJ ou ceux comme moi qui partagent leurs convictions. C'est évident, tu es venu ici avec tes préjugés, uniquement pour mépriser les Témoins de Jéhovah et ce n'est pas le but de ce forum! Malheureusement tu n'es pas le seul à faire ça.

Faut bien se défendre un peu, ça va un moment de se faire prendre pour des idiots!
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 12:07

Message par Nhoj »

[modo]Verrouillage le temps que les esprits se calment.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 29 août 2009 10:47

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 22 sept. 2009 09:31

Message par sam »

j'ai aussi eu mes divergeances envers les tjs mais j'ai aussi appris a connaître ces gens ..plusieurs penses que les tjs sont une secte ect...ils sont ce qui est a mon avis se rapproche plus des vrais chrétiens ..et a force de les cotoyer ont comprends mieux le sens de leur mission si je peut le dire aisni medico et John ont été très patient avec moi...j'ai pas toujours été douce envers eux..mais enfin non les tjs ne sont pas une secte ..ils s,efforcent d'appliquer les écritures ...et comme dans toute religion je crois que il y a des gens prétencieux et d'autre plus noble..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 22 sept. 2009 09:33

Message par medico »

sam a écrit :j'ai aussi eu mes divergeances envers les tjs mais j'ai aussi appris a connaître ces gens ..plusieurs penses que les tjs sont une secte ect...ils sont ce qui est a mon avis se rapproche plus des vrais chrétiens ..et a force de les cotoyer ont comprends mieux le sens de leur mission si je peut le dire aisni medico et John ont été très patient avec moi...j'ai pas toujours été douce envers eux..mais enfin non les tjs ne sont pas une secte ..ils s,efforcent d'appliquer les écritures ...et comme dans toute religion je crois que il y a des gens prétencieux et d'autre plus noble..
merci sam ça fait plaisir a lire (fleur-3) (fleur-4) (fleur-3)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 22 sept. 2009 09:44

Message par sam »

c'est pour dire aux gens de vérifé vraiment avant de se faire une idée car ont apprends de nos erreurs comimsent aussi..et faut le dire dès mon arrivé sur ce forum je vous est tapper dessus je m'en excuse ..trop de mauvaises choses court au sujet des tjs et ont ne prend pas vraiment la peine de vérifié..voila vérifié avant et apprnnez a les connaitre je suis certaines que vous aller voir autrement.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités