Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 10:17

Message par medico »

et pourquoi la religion de celesta ne serai pas une secte?
la secte c'est toujours l'autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 10:22

Message par Celesta »

medico a écrit :et pourquoi la religion de celesta ne serai pas une secte?
la secte c'est toujours l'autre.
Certains diront que je dois probablement faire partie d’une secte. Alors que c’est absurde.

C’est d’autant plus absurde qu’il y a de fortes chances pour que ceux qui m’accuseraient d’être sous l’influence irrationnelle d’une organisation quelconque fassent eux réellement partie d’une secte…




écoute c'est la Bible elle même qui le dit..vous vous êtes laisser prendre dans un piege et non moi..
qu'est ce que la Bible dit des doctrine d'homme,mensonge,séduire,tromperie,faux prophètes tout y est rien ne manque..
votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible

la Bible nous dit de bruler tout ces images tailles
elle irrite l'Éternel...

les faux prophètes vous ont tendue un pièges c'est a vous de vous en sortir..

leur fin seras selon leur oeuvres et leur oeuvre est le mensonge,il te font adorer ce que Dieu ne veut pas que vous adorer...
Modifié en dernier par Celesta le 03 avr. 2010 07:19, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 13:25

Message par Czana »

Celesta a écrit : Certains diront que je dois probablement faire partie d’une secte. Alors que c’est absurde.

C’est d’autant plus absurde qu’il y a de fortes chances pour que ceux qui m’accuseraient d’être sous l’influence irrationnelle d’une organisation quelconque fassent eux réellement partie d’une secte…

Laquelle ?

Celle des gens qui commencent par fonder leur identité sur l’appartenance à une nationalité.

Il y a la secte des français, celle des anglais, celle des italiens…

Pour vous le prouver, je pose une question simple : qu’est ce qu’être français ?

Naître sur le territoire français ? NON (que faites vous des français nés à l’étranger).

Avoir des parents français ? Non plus.

Les deux ? Non plus (on peut trouver des contre-exemples).



En fait être français, c’est faire acte d’allégeance à l’Etat français, accepter de faire de l’Etat français son dieu c'est-à-dire la plus haute autorité qui puisse exister (et donc placer l’Etat au dessus de Dieu, le vrai, celui qui existe vraiment et qui n’est pas une invention)…

C’est donc vendre son âme à la tête française de la bête.

C’est peut-être la tête la plus gentille (ce n’est pas sûr du tout d’ailleurs), mais c’est quand même une tête de la bête.

Et pourquoi l’Etat français peut être considéré comme une secte ?



Parce que ceux qui y adhèrent le font généralement par opportunisme.

Parce que souvent (dans l’histoire du moins) l’Etat demande le sacrifice de ses adeptes.

Parce qu’il y a un gourou (la corne de la bête) à sa tête.

Et même parce que les adeptes choisissent généralement comme gourou celui qui est le plus démagogue, le plus menteur (comme super-menteur par exemple), le plus hypocrite.



écoute c'est la Bible elle même qui le dit..vous vous êtes laisser prendre dans un piege et non moi..
qu'est ce que la Bible dit des doctrine d'homme,mensonge,séduire,tromperie,faux prophètes tout y est rien ne manque..
votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible

la Bible nous dit de bruler tout ces images tailles
elle irrite l'Éternel...

les faux prophètes vous ont tendue un pièges c'est a vous de vous en sortir..

leur fin seras selon leur oeuvres et leur oeuvre est le mensonge,il te font adorer ce que Dieu ne veut pas que vous adorer...
Je suis au regret de te dire que tu as pété un fusible tant tes discours sont absurdes :shock: :shock: :shock:
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 13:29

Message par Celesta »

Czana a écrit :

Je suis au regret de te dire que tu as pété un fusible tant tes discours sont absurdes :shock: :shock: :shock:


je vous prévient c'est tout,car nous somme tous frère et je vous aime tous...
Modifié en dernier par Celesta le 03 avr. 2010 07:20, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 14:46

Message par Czana »

je vous prévient c'est tout,car nous somme tous frère et je vous aime tous...
:)

Tu te présentes comme qlq'un d'endoctriné d'irrationnel et sans aucune mesure à travers ton analyse des sectes:
Celle des gens qui commencent par fonder leur identité sur l’appartenance à une nationalité.

Il y a la secte des français, celle des anglais, celle des italiens…



Pour vous le prouver, je pose une question simple : qu’est ce qu’être français ?

Naître sur le territoire français ? NON (que faites vous des français nés à l’étranger).

Avoir des parents français ? Non plus.

Les deux ? Non plus (on peut trouver des contre-exemples).

En fait être français, c’est faire acte d’allégeance à l’Etat français, accepter de faire de l’Etat français son dieu c'est-à-dire la plus haute autorité qui puisse exister (et donc placer l’Etat au dessus de Dieu, le vrai, celui qui existe vraiment et qui n’est pas une invention)…

C’est donc vendre son âme à la tête française de la bête.

Complétement délirant! :?
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 15:09

Message par Celesta »

qu'est ce que la Bible dit des doctrine d'homme,mensonge,séduire,tromperie,faux prophètes tout y est rien ne manque..
votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible

la Bible nous dit de bruler tout ces images tailles
elle irrite l'Éternel...

les faux prophètes vous ont tendue un pièges c'est a vous de vous en sortir..

leur fin seras selon leur oeuvres et leur oeuvre est le mensonge,il te font adorer ce que Dieu ne veut pas que vous adorer...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 15:14

Message par Czana »

Celesta a écrit :qu'est ce que la Bible dit des doctrine d'homme,mensonge,séduire,tromperie,faux prophètes tout y est rien ne manque..
votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible

la Bible nous dit de bruler tout ces images tailles
elle irrite l'Éternel...

les faux prophètes vous ont tendue un pièges c'est a vous de vous en sortir..

leur fin seras selon leur oeuvres et leur oeuvre est le mensonge,il te font adorer ce que Dieu ne veut pas que vous adorer...
Te revoilà encore à délirer :? Mais ou est-ce que les TJ se dressent des images taillées pour les adorer ?

C'est rien d'autre que de la diffamation, alors Stop à présent on a été aussi patient avec toi.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 17:14

Message par Yuuichi »

Oulàlà je crois qu'il ne reste plus beaucoup de moquette chez celesta... je te dirais bien de ne pas abuser des bonnes choses, mais ça n'est pas une bonne chose. ;)

Ton histoire de sectes et de nationalités c'est complètement n'importe-quoi, prends donc un dictionnaire -pendant que tu es sobre si possible-, lis la définition de secte, et tu verras pourquoi les nationalités (... :roll: ) et les Témoins de Jéhovah ne sont pas des sectes... peut-être aussi pourquoi ta confession en est une... je ne sais pas, je ne connais pas son organisation hiérarchique. ^^

Ton histoire d'image taillées c'est n'importe-quoi aussi... en fait la désintoxication est ta meilleure option je crois. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 18:12

Message par Celesta »

Yuuichi a écrit :Oulàlà je crois qu'il ne reste plus beaucoup de moquette chez celesta... je te dirais bien de ne pas abuser des bonnes choses, mais ça n'est pas une bonne chose. ;)

Ton histoire de sectes et de nationalités c'est complètement n'importe-quoi, prends donc un dictionnaire -pendant que tu es sobre si possible-, lis la définition de secte, et tu verras pourquoi les nationalités (... :roll: ) et les Témoins de Jéhovah ne sont pas des sectes... peut-être aussi pourquoi ta confession en est une... je ne sais pas, je ne connais pas son organisation hiérarchique. ^^

Ton histoire d'image taillées c'est n'importe-quoi aussi... en fait la désintoxication est ta meilleure option je crois. (y)

aurais tu oublier ce commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible

dans Deutéronome 4.25>>>>Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, -

7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez a leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brulerez au feu leurs images taillées.

7.25
Vous brulerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination a l'Éternel, ton Dieu.

ce serai plutôt a toi de te désintoxiquer des religions ! :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 01:47

Message par medico »

un livre qui contient desimages n'est pas forcément un livre d'idolatrique.
tu racontes n'importe quoi et d'une incohérence a faire peur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 06:25

Message par Yuuichi »

Celesta a écrit :votre livre tj contient des images tailles,choses défendue par la Bible
Tss tss, allons allons... :roll: Déjà apprends que les TJ n'ont pas "un seul" livre ("votre livre") mais des tas, si nous ne devions en avoir qu'un seul, ça serait la bible, et effectivement elle fait référence à l'existence d'images taillées... (chante) Tout comme certains de nos manuel d'études, ne t'en déplaise. =) Il y a aussi des références régulières à la fornication, apostasie, etc... ce qui ne signifie pas que notre culte implique de les pratiquer, comprends-tu ? :mrgreen:

Essaie de poster quand tu sera sobre la prochaine fois s'il te plait, car l'incohérence de tes propos trahis une défaillance mentale que nous préférerons attribuer à la consommation de substance pas nettes, plutôt que de mettre en doute tes propres capacités intellectuelles. (y)
Celesta a écrit :ce serai plutôt a toi de te désintoxiquer des religions ! :wink:
Encore une phrase qui ne rime à rien... ^^ Un dictionnaire te serait semble-t-il également d'un grand secours dans la signification du terme "désintoxication". :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 06:34

Message par Celesta »

medico a écrit :un livre qui contient desimages n'est pas forcément un livre d'idolatrique.
tu racontes n'importe quoi et d'une incohérence a faire peur.

Message allant à l'encontre de la chartre.

Modéré par Czana
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 06:43

Message par Celesta »

Yuuichi a écrit : Tss tss, allons allons... :roll: Déjà apprends que les TJ n'ont pas "un seul" livre ("votre livre") mais des tas, si nous ne devions en avoir qu'un seul, ça serait la bible, et effectivement elle fait référence à l'existence d'images taillées... (chante) Tout comme certains de nos manuel d'études, ne t'en déplaise. =) Il y a aussi des références régulières à la fornication, apostasie, etc... ce qui ne signifie pas que notre culte implique de les pratiquer, comprends-tu ? :mrgreen:

Essaie de poster quand tu sera sobre la prochaine fois s'il te plait, car l'incohérence de tes propos trahis une défaillance mentale que nous préférerons attribuer à la consommation de substance pas nettes, plutôt que de mettre en doute tes propres capacités intellectuelles. (y)
Encore une phrase qui ne rime à rien... ^^ Un dictionnaire te serait semble-t-il également d'un grand secours dans la signification du terme "désintoxication". :)
ce serais plutôt a toi d'aller te faire désintoxiquer,car tu est tellement intoxiquer par ta croyance !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 07:33

Message par Czana »

Nos livres contiennent même des images de drogués qui se piquent, des images de gens souffrant de la faim ou de guerre. Est-ce à dire qu'on se drogue, ou qu'on programme la faim ou la guerre dans le monde ??

Tes discours sont totalement pervers et à l'encontre de la chartre et je me vois dans l'obligation de supprimer tous tes messages à partir de maintenant. Mais bon tu auras été avertie.........
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 08:04

Message par Yuuichi »

Celesta a écrit :
ce serais plutôt a toi d'aller te faire désintoxiquer,car tu est tellement intoxiquer par ta croyance !
Et pourquoi ? Pourquoi ne serait-ce pas plutôt toi ? Ton accusation est aussi puérile qu'injustifiable, tu ne risques pas d'aller bien loin avec tes arguments de niveau cours primaires... (où tu ferais bien de retourner d'ailleurs, vu ta piètre connaissance de l'orthographe...)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités