Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 10:29

Message par sam »

Vers quoi ?
jugement dernier :wink:

Ses disciples lui dirent : " Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël et tous, ils se sont exprimés en toi. "Il leur a dit : " Vous avez délaissé celui qui est vivant en face de vous, et vous avez parlé des morts !
Modifié en dernier par sam le 16 janv. 2010 11:03, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 10:51

Message par VENT »

medico a écrit : le sujet n'est il pas sur les tj et la deuxiéme guerre ?
Je conseil à tous de ne pas répondre à LXX
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 12:45

Message par Nhoj »

LXX, tu es vivement conseillé d'arrêter de faire du troll sur les sujets.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 13:10

Message par medico »

Les mains du miracle de Joseph Kessel
Le vendredi 27 avril 2001 par Dadoo

Les mains du miracle raconte l’histoire du Dr Kersten, médecin original (il soigne en massant les gens selon une méthode tibétaine) pendant la deuxième guerre mondiale.

Ses prestigieux clients en Allemagne le font rencontrer celui qui fera trembler l’Europe : Heinrich Himmler, ReichsFürhrer SS et responsable de la Gestapo dans les pays occupés.

Le dignitaire nazi souffrait de crises terribles que seul Kersten peut soulager.

Au fil du roman Kersten prend l’ascendant sur un Himmler de plus en plus pathétique et parvient à sauver de nombreux innocents des griffes de Himmler.

Les yeux du docteur Kersten nous permettent d’approcher le plus haut du régime nazi, comme une dans folle autour d’un malade mental.

Cependant la lecture de ce livre provoque des questions et des doutes : le Dr Kersten a-t-il réellement joué le rôle que Kessel veut bien lui donner ? Quelle est la part de roman dans cette histoire présentée comme véridique ?
L’histoire est peut être trop belle pour être vraie...

Apparemment ce livre n’est plus disponible chez l’éditeur il ne vous reste donc qu’à explorer les bouquinistes
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 13:13

Message par Czana »

LXX a écrit :Très bien. Mais alors pourquoi l'acte d'accusation (qui se trouve dans l'annuaire des tj de 1975, que je possède [je précise pour qu'on ne m'accuse pas d'être allé le chercher sur je ne sais quel site anti-tj]) ne dit pas cela ?
Pour le moment page 104 les frères sont plutôt à l'honneur même s'il sont accusés faussement, c'est clair que tout ce procès repose sur le mensonge et le complot de très bas niveau.
Image

Et toi aussi tu tiens des discours de très bas niveau, veuille donc cesser de poster si tu n'as rien d'autre que tes habituelles stupides diffamations.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 18:00

Message par VENT »

medico a écrit :Les mains du miracle de Joseph Kessel
Le vendredi 27 avril 2001 par Dadoo

Les mains du miracle raconte l’histoire du Dr Kersten, médecin original (il soigne en massant les gens selon une méthode tibétaine) pendant la deuxième guerre mondiale.

Ses prestigieux clients en Allemagne le font rencontrer celui qui fera trembler l’Europe : Heinrich Himmler, ReichsFürhrer SS et responsable de la Gestapo dans les pays occupés.

Le dignitaire nazi souffrait de crises terribles que seul Kersten peut soulager.

Au fil du roman Kersten prend l’ascendant sur un Himmler de plus en plus pathétique et parvient à sauver de nombreux innocents des griffes de Himmler.

Les yeux du docteur Kersten nous permettent d’approcher le plus haut du régime nazi, comme une dans folle autour d’un malade mental.

Cependant la lecture de ce livre provoque des questions et des doutes : le Dr Kersten a-t-il réellement joué le rôle que Kessel veut bien lui donner ? Quelle est la part de roman dans cette histoire présentée comme véridique ?
L’histoire est peut être trop belle pour être vraie...

Apparemment ce livre n’est plus disponible chez l’éditeur il ne vous reste donc qu’à explorer les bouquinistes
Je n'aurai pas besoin de chercher ce livre chez les bouquinistes puisque je l'ai lu en entier durant la période où j'étudiai le livre << paix et sécurité >>. Je me souvien même avoir cité un passage (que j'ai oublié) au TJ qui me faisait l'étude. C'est un livre qui m'avait marqué à l'époque et que j'ai oublié, mais l'histoire est vraie. Je me souvien avoir vu une partie d'une émission télévisé réssement qui relatait cette histoire. La personne qui témoignait de celà était le propre fils du Dr Kersten et son témoignage correspondait bien au contenu du livre.
Mais contrairement à ce que tu dis medico, ce livre ne dépeind pas Himmler comme un malade mental, et je crois que c'est celà le plus térrifiant.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 14 janv. 2010 18:51

Message par LXX »

Nhoj a écrit :LXX, tu es vivement conseillé d'arrêter de faire du troll sur les sujets.
Poser une question, est-ce faire du troll ? Car je n'ai fait que poser une question claire à laquelle j'espérais avoir une réponse claire. Est-ce donc si difficile de répondre clairement à ma question ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 09:02

Message par Nhoj »

Tu cherches à entraîner des autres dans tes vaines discussions (dont les idées ont été grassement copiées de site entièrement consacrés à démolir les Témoins de Jéhovah) sortant toujours du sujet de discussion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 11:59

Message par medico »

VENT a écrit : Je n'aurai pas besoin de chercher ce livre chez les bouquinistes puisque je l'ai lu en entier durant la période où j'étudiai le livre << paix et sécurité >>. Je me souvien même avoir cité un passage (que j'ai oublié) au TJ qui me faisait l'étude. C'est un livre qui m'avait marqué à l'époque et que j'ai oublié, mais l'histoire est vraie. Je me souvien avoir vu une partie d'une émission télévisé réssement qui relatait cette histoire. La personne qui témoignait de celà était le propre fils du Dr Kersten et son témoignage correspondait bien au contenu du livre.
Mais contrairement à ce que tu dis medico, ce livre ne dépeind pas Himmler comme un malade mental, et je crois que c'est celà le plus térrifiant.
je n'ai jamais dit qu'il était un malade mental !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 13:19

Message par VENT »

Toi non medico
Mais tu laisse entendre que c'est le Dr Kersten qui le dépeind ainsi, ou j'ai mal compris dans cette phrase :

Les yeux du docteur Kersten nous permettent d’approcher le plus haut du régime nazi, comme une dans folle autour d’un malade mental.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 14:44

Message par medico »

VENT a écrit :Toi non medico
Mais tu laisse entendre que c'est le Dr Kersten qui le dépeind ainsi, ou j'ai mal compris dans cette phrase :

Les yeux du docteur Kersten nous permettent d’approcher le plus haut du régime nazi, comme une dans folle autour d’un malade mental.
la citation n'est pas de moi alors ne me prend pas a témoin s t p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 15:34

Message par VENT »

Exuse moi medico, je n'avais pas compris que c'était une citation :|
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 15 janv. 2010 19:44

Message par VENT »

VENT a écrit : Je n'aurai pas besoin de chercher ce livre chez les bouquinistes puisque je l'ai lu en entier durant la période où j'étudiai le livre << paix et sécurité >>. Je me souvien même avoir cité un passage (que j'ai oublié) au TJ qui me faisait l'étude. C'est un livre qui m'avait marqué à l'époque et que j'ai oublié, mais l'histoire est vraie. Je me souvien avoir vu une partie d'une émission télévisé réssement qui relatait cette histoire. La personne qui témoignait de celà était le propre fils du Dr Kersten et son témoignage correspondait bien au contenu du livre.
Mais contrairement à ce que tu dis medico, ce livre ne dépeind pas Himmler comme un malade mental, et je crois que c'est celà le plus térrifiant.
Je garde de cette période où j'ai connu la vérité des souvenirs sombres non pas de la vérité mais du combat que j'ai dû mener pour parvenir à la connaissance exacte de la vérité.
Me rappeler ces faits m'ont donné comme un coup de masse sur la tête. J'en suis très perturbé
J'ai des mauvais souvenirs qui refont surface pourtant des années après. Je n'aurai jamais pensé que celà pouvais ce produire :(
Modifié en dernier par VENT le 17 janv. 2010 08:37, modifié 2 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 16 janv. 2010 07:10

Message par Nhoj »

Sujet modéré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 16 janv. 2010 07:17

Message par sam »

bah non John ce n'est pas sujet modéré le sujet est..Témoins de Jéhovah et seconde guerre. :D je te taquine.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités