Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 11:46

Message par LXX »

medico a écrit :c'est du rechauffé tous ça on connaient ce genre d'argument de prendre une partie d'un texte et lui faire dire n'importe quoi.
Nier les faits en bloc est tout ce que tu peux faire. N'empêche que rien n'est sorti du contexte. C'est très clair pour toute personne objective ! L'ennui c'est que la WT ne se sort pas grandie d'avoir caché ces faits concernant Rutherford et cette lettre (qui fut elle-même cachée aux tj et au grand public pendant toutes ces décennies), alors qu'elle aurait pu faire amende honorable et s'expliquer franchement. Maintenant que le pot aux roses a été découvert et dénoncé par d'autres, c'est trop tard !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 12:05

Message par medico »

tu perds ton temps nous connaisons les manipulations de nos opposants.
c'est là encore un coup d'épée dans l'eau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 12:43

Message par Nhoj »

Ce que LXX est en train de faire s'appelle un sophisme : un argument à logique fallacieuse. Il fait des parallèles complètement exagérés et inappropriés.

Exemple :

"Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !"

Il essaie de nous faire croire que cette phrase corrobore le fait que les Témoins de Jéhovah ont voulu collaborer avec Hitler.

L'idéal des Témoins de Jéhovah est l'honnêteté de la créature vis à vis de son Créateur, c'est indéniable. C'est pourquoi les Témoins veulent, avant de prendre chaque décision,s'en référer à la Bible. Or, les dirigeants nazis se vantaient de rechercher ce but-là également. Nous savons tous qu'ils ont misérablement échoués et qu'ils n'allaient jamais l'atteindre. Il n'empêche qu'ils justifiaient leurs agissements totalitaires et meurtriers par cela. Ils auraient dû se rendre compte que les Témoins de Jéhovah, eux, recherchaient réellement ce but. Ils auraient dû, dès lors, les laisser en paix puisqu'ils ne représentaient pas une menace pour les nazis. Mais non. Les nazis ont été trop bêtes et se sont ridiculisés en essayant de les plier à leur régime. Hé oui ! Des grands groupes tels que l'église Catholique, Protestante et autres, alors que leur nombre aurait du faire leur force, se sont, pour la plupart de leurs membres, lâchement laissé embrigader alors qu'il y avait moyen de résister, les Témoins de Jéhovah l'ont prouvés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 12:47

Message par sam »

LXX a écrit :Nier les faits en bloc est tout ce que tu peux faire. N'empêche que rien n'est sorti du contexte. C'est très clair pour toute personne objective ! L'ennui c'est que la WT ne se sort pas grandie d'avoir caché ces faits concernant Rutherford et cette lettre (qui fut elle-même cachée aux tj et au grand public pendant toutes ces décennies), alors qu'elle aurait pu faire amende honorable et s'expliquer franchement. Maintenant que le pot aux roses a été découvert et dénoncé par d'autres, c'est trop tard !

tu sais une choses les tjs ont peut-être commis des erreurs mais, qui n'en a pas commis? et saches que malgré tout!!! ils s'efforcent au moin de reconnaître leurs tords... en tk les brebis..alors avant de proclamer haut et fort des jugements ..je méditerais un petit peu ils auront eu au moin.... l'honneur de le proclamer sur tout les toits du monde entier.tel des ti jean :wink: et, aura permis la distibution de la parole tel le Seigneur le demandait..et ont recu des pierres plus souvent que autrement...mais mais ...elles ont tous leurs failles,certains le reconnaitront d'autre non c'est ainsi..et ce dans toutes confessions de foi.dans mon livre a moi il est miséricorde et non tyran
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 13:18

Message par medico »

sam a écrit :
tu sais une choses les tjs ont peut-être commis des erreurs mais, qui n'en a pas commis? et saches que malgré tout!!! ils s'efforcent au moin de reconnaître leurs tords... en tk les brebis..alors avant de proclamer haut et fort des jugements ..je méditerais un petit peu ils auront eu au moin.... l'honneur de le proclamer sur tout les toits du monde entier.tel des ti jean :wink: et, aura permis la distibution de la parole tel le Seigneur le demandait..et ont recu des pierres plus souvent que autrement...mais mais ...elles ont tous leurs failles,certains le reconnaitront d'autre non c'est ainsi..et ce dans toutes confessions de foi.dans mon livre a moi il est miséricorde et non tyran
tant fait pas les pharisiens on utilisé se même procédé pour combattre JESUS disant qu'il fréquentait lesivrognes et les prostitués .
il y a rien de nouveau sous le soleil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 13:35

Message par sam »

ha oui..leurs facon de faire n'a pas changé :D tu m'en diras t'en mon frère! :wink: ils se sont servit de judas hein. ...mais oui... je sais,après ils veulent que l'ont prennent leurs enseignement! :lol: ils cloue le Seigneur sted ...all the time... ils ne changent même pas leurs facons de faire..faut le faire ... assez percant..voir même flagrant trouves pas?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 13:46

Message par medico »

sam a écrit :ha oui..leurs facon de faire n'a pas changé :D tu m'en diras t'en mon frère! :wink: ils se sont servit de judas hein. ...mais oui... je sais,après ils veulent que l'ont prennent leurs enseignement! :lol: ils cloue le Seigneur sted ...all the time... ils ne changent même pas leurs facons de faire..faut le faire ... assez percant..voir même flagrant trouves pas?
certains aiment bien cracher leurs venins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 13:48

Message par sam »

mon frère sachant que son heure est compté il devient en colère :D donc très agité ..mais il est écrasé le serpent tu le sais hein :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 14:03

Message par VENT »

medico a écrit : certains aiment bien cracher leurs venins.
Quils aillent le cracher ailleurs leurs venins, ce forum n'est pas fait pour ça, on perd notre temps
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 14:26

Message par sam »

oui mais c'est leurs jeux préférés tu ne le savais pas? mon frère depuis près de 2000 maintenant et le comportement ne changent pas!!! et ils appel cela évolué :?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 15:26

Message par VENT »

sam a écrit :oui mais c'est leurs jeux préférés tu ne le savais pas? mon frère depuis près de 2000 maintenant et le comportement ne changent pas!!! et ils appel cela évolué :?
Alors ils ne s'apperçoivent pas qu'ils évoluent à contre sens
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 16:18

Message par sam »

:D :D sa pas l'air mon frère tu le vois bien :wink: ils se croient intelligent, ils s'en vont tout droit a la fosse... ils devrait reconnaitre... qu'il est sauveur de l'humanité toute entière.. sans lui , ont est tous cuit :wink: c'est le cas de le dire ...sa chauffe out side :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 17:50

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Ce que LXX est en train de faire s'appelle un sophisme : un argument à logique fallacieuse. Il fait des parallèles complètement exagérés et inappropriés.

Exemple :

"Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !"

Il essaie de nous faire croire que cette phrase corrobore le fait que les Témoins de Jéhovah ont voulu collaborer avec Hitler.

L'idéal des Témoins de Jéhovah est l'honnêteté de la créature vis à vis de son Créateur, c'est indéniable. C'est pourquoi les Témoins veulent, avant de prendre chaque décision,s'en référer à la Bible. Or, les dirigeants nazis se vantaient de rechercher ce but-là également. Nous savons tous qu'ils ont misérablement échoués et qu'ils n'allaient jamais l'atteindre. Il n'empêche qu'ils justifiaient leurs agissements totalitaires et meurtriers par cela. Ils auraient dû se rendre compte que les Témoins de Jéhovah, eux, recherchaient réellement ce but. Ils auraient dû, dès lors, les laisser en paix puisqu'ils ne représentaient pas une menace pour les nazis. Mais non. Les nazis ont été trop bêtes et se sont ridiculisés en essayant de les plier à leur régime. Hé oui ! Des grands groupes tels que l'église Catholique, Protestante et autres, alors que leur nombre aurait du faire leur force, se sont, pour la plupart de leurs membres, lâchement laissé embrigader alors qu'il y avait moyen de résister, les Témoins de Jéhovah l'ont prouvés.
Tout à fait Nhoj
Je suis arrivé à la même conclusion que toi en lisan le document que nous a présenté notre ami LXX. Bien que je ne pouvais développer ma pensée comme tu la fais, nayant pas tout les éléments que toi tu as présenté en toute honnêteté comme l'on fait d'ailleurs les étudiants de la bible que tu cites dans ton texte.
Alors que LXX accuse le frère Rutherford ainsi que les autres frères de dissimuler des informations, LXX cache lui même volontairement ces même informations dont il affirme en connaitre toute la vérité mais n'est pas en mesure de la démontrer.
Alors que la vérité ne peut être dissimulé, il la confirmé lui même mais ne peut l'attester, car il n' y a pas de vérité en lui
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 18:18

Message par sam »

oui car , prétendre des choses, est une choses! prouvé, en est une autre!..alors et aussi faut tenir compte de l'époque aussi ..heumm je sais pas là sa été une époque infernal ..la guerre pas drole sa pour personne alors je ferais peut etre la meme chose moi to ..demnander de pas exterminé..vous savez ce que lui a fait est moin pire que

http://www.solidariteetprogres.org/article4768.html

et frères et soeurs c'est d'actualité mais oui... aujours'hui ok! alors, ont arrête les procès car. hier, c'est passé ! ont passe au changement ,il est rédempteur je vous rappel..et je vous conseil fortement de regarder aujourd'hui.conseil d'amie..après tout ,nous sommes que des humains imparfait ,dans un monde corrompu .

en passant ,je commence a mieux écrire le francais. hein vous trouvez pas? la pratique :wink: encore des petites fautes mais, avoué que , c'est moin dramatique que avant!... j'mens viens bien avec la ponctuation! :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 05:22

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Ce que LXX est en train de faire s'appelle un sophisme : un argument à logique fallacieuse. Il fait des parallèles complètement exagérés et inappropriés.

Exemple :

"Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !"

Il essaie de nous faire croire que cette phrase corrobore le fait que les Témoins de Jéhovah ont voulu collaborer avec Hitler.

L'idéal des Témoins de Jéhovah est l'honnêteté de la créature vis à vis de son Créateur, c'est indéniable. C'est pourquoi les Témoins veulent, avant de prendre chaque décision,s'en référer à la Bible. Or, les dirigeants nazis se vantaient de rechercher ce but-là également. Nous savons tous qu'ils ont misérablement échoués et qu'ils n'allaient jamais l'atteindre. Il n'empêche qu'ils justifiaient leurs agissements totalitaires et meurtriers par cela. Ils auraient dû se rendre compte que les Témoins de Jéhovah, eux, recherchaient réellement ce but. Ils auraient dû, dès lors, les laisser en paix puisqu'ils ne représentaient pas une menace pour les nazis. Mais non. Les nazis ont été trop bêtes et se sont ridiculisés en essayant de les plier à leur régime. Hé oui ! Des grands groupes tels que l'église Catholique, Protestante et autres, alors que leur nombre aurait du faire leur force, se sont, pour la plupart de leurs membres, lâchement laissé embrigader alors qu'il y avait moyen de résister, les Témoins de Jéhovah l'ont prouvés.
Avec tes ils auraient dû, ils auraient dû, tu es en train de t'essayer à la politique fiction. Moi je constate que Rutherford a oublié de se référer à la Bible avant d'écrire sa lettre au Très Cher Chancelier du Reich, lettre qui contient, je le rappelle, un énorme mensonge ! D'autre part, je ne prétends pas que les tj ont essayé de collaborer avec Hitler, mais que Rutherford a essayé d'obtenir la tranquilité de la WT en allemagne par une tentative de séduction en se prétendant pro-allemand ! Il ne faut pas oublier qu'à cette époque les nazis s'étaient déjà montrés sous leur vrai Jour, et la judéophobie d'Hitler était bien connue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités