Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 15:27

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Ta copie de lettre est falsifiée. Un vocabulaire est utilisé pour essayer de faire croire que les Témoins de Jéhovah ont essayé de pactiser avec Hitler. Le truc le plus hilarant c'est "Le siège social de Brooklyn de la société Watchtower est pro Allemand d’une façon exemplaire".

Voici comment Mr Michel Leblanc (qui n'est pas Témoin de Jéhovah) traduit cette phrase : "la présidence de la société Watch Tower de Brooklyn est et a toujours été extrêmement bienveillante à l'égard de l'Allemagne4".

Entre être "bienveillant" et être "pro allemand" il y a une fameuse marge. Voilà qui prouve une fois de plus que tu copie/colle du texte de sites anti-Témoins et que tu ne prends même pas le temps vérifier ce que tu copies.
Quand je disais que ma petite histoire du SI et les diffamations de XXL sont du même accabit......
TJ baptisée et active

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 16:52

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Ta copie de lettre est falsifiée. Un vocabulaire est utilisé pour essayer de faire croire que les Témoins de Jéhovah ont essayé de pactiser avec Hitler. Le truc le plus hilarant c'est "Le siège social de Brooklyn de la société Watchtower est pro Allemand d’une façon exemplaire".

Voici comment Mr Michel Leblanc (qui n'est pas Témoin de Jéhovah) traduit cette phrase : "la présidence de la société Watch Tower de Brooklyn est et a toujours été extrêmement bienveillante à l'égard de l'Allemagne4".

Entre être "bienveillant" et être "pro allemand" il y a une fameuse marge. Voilà qui prouve une fois de plus que tu copie/colle du texte de sites anti-Témoins et que tu ne prends même pas le temps vérifier ce que tu copies.
Hé hé, ça m'aurait étonné que tu ne tergiverses pas, mais ce n'est pas le point qui nous intéresse en l'occurence. Car Rutherford a bel et bien menti concernant l'accusation qui l'a conduit en prison en 1918. Tu n'as quand-même pas l'aplomb de le nier ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 17:32

Message par sam »

tu es chrétien(ne) ? LXX
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 17:42

Message par Nhoj »

LXX a écrit :Hé hé, ça m'aurait étonné que tu ne tergiverses pas, mais ce n'est pas le point qui nous intéresse en l'occurence. Car Rutherford a bel et bien menti concernant l'accusation qui l'a conduit en prison en 1918. Tu n'as quand-même pas l'aplomb de le nier ?
Je le savais, c'est pour cela que j'ai demandé ta copie. :)

C'est hilarant de voir comme tu passes d'une fausse information à une autre quand tu vois que tu butes. :)

Rutherford n'a pas menti, tu es de nouveau mal informé. Les Témoins de Jéhovah se sont opposés quand on a voulu se servir de "La tour de Garde" et de "l'Étudiant de la Bible" à des fins politiques, quelles qu'elles soient.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 17:47

Message par Czana »

De LXX:
Hé hé, ça m'aurait étonné que tu ne tergiverses pas, mais ce n'est pas le point qui nous intéresse en l'occurence. Car Rutherford a bel et bien menti concernant l'accusation qui l'a conduit en prison en 1918. Tu n'as quand-même
pas l'aplomb de le nier ?

Comment ça l'aplomb de le nier ? On est ds notre plein droit de nier tes balivernes puantes, on ne va pas se géner :)
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 18:02

Message par sam »

au lieu de perdre ton temps a chercher des poux avec le passé ..peu être regarder ce qui se passe maintenant ....peut-être voir que a côté certain ont rien a mangé! et que les Élus ont fait bien pire.. et il y a des problêmes bien plus urgent que sa a voir.... en tk mon humble avis..et ces problêmes sont tous relier a mammon :D signe de$$$ veux tu faire le procès bah ont va commencé par les élus? ils ne pensent qu'en terme de profits!!! oui ceux qui nous mentent a tour de bras. :wink: je sais pas si tu es au courant, mais, je crois que nous attendons environ 50 millions de réfugiés climatiques dans les 20 prochaine années..et , 200 millions d'ici 2050 et a part de ce que nous avons en ce momment..et... que ils veulent ou pas l'heure des règlements arrivent pour la vie mais oui! dame nature se déchaîne sa coute cher et plusieurs malheureux alors...je sais pas comme sa .. ont laisse les morts au morts et ont penses au vivant! bonne idée sa non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 18:47

Message par VENT »

LXX. Les sites anti TJ ne te suffisent pas. Il faut que tu viennes accomplir la prophetie de REV 12 : 17 jusqu'ici ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 18:52

Message par sam »

ont sais pas si il ou elle est chrétien(ne)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 04:12

Message par mteix »

Il doit être comme tout les autres. Un excommunié, un deux ceux qui n'ont pas obtenue e qui voulait dans la congrégation, ou tout simplement un apostat et apôtre du diable. J'y vais fort, mais bon a ce stade de la "conversation" si on peut appeler ca comme ca, on reconnait de suite, le Genre de Bonhomme: Menteur, aucun avis personnel, que du réchauffé que l'on trouve sur les forums et site subversif , anti Témoins de Jéhovah, des ami du diable, car ils agissent de la même façon que Satan avec Adam et Ève.

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 04:21

Message par mteix »

On trouve des tonnes de faits identiques et mensonges, en veut tu en voila, sur le site de la secte de L ADFI.
Avec un George Fenech, qui a sa propre liste de secte, Tout comme les SS en avait une, qui n'hésitaient pas a s'en servir pour faire un carnage.
Ben, voila, c'est sur ce genre de site que ce monsieur puise ces "sources sur", quand on sait que fenech c'est fait attrapé par la justice plusieurs fois et pour plusieurs délits, plus menteur qu'un arracheur de dent.
Tous ceux qui le rejoigne, sont aussi pourris l'un que l'autre.
LXX doit être un compagnon de ce genre d'individus, invité a amené des fausses preuves pour semer le doute chez ceux qui aurait une foi fragile.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 06:22

Message par sam »

déja si nous savons qu'il ou elle est chrétien sa nous aiderais a mieux comprendre sa position.parce que certains ne sont même pas croyants alors rien ne sert vraiment de discuter avec ceux qui non pas la foi aux écritures car ,ils s'opposent aux écritures depuis bel urette !!!rien de nouveau..non rien ne change vraiment.. alors ils viennent sur le forum des tjs..pauvres petits tjs..ils en voient des opposants ..a mégatonne :D soit pour une interpétation soit pour une lettre oublié peu importe la raison toutes les raisons sont bonnes pour s'opposer au Seigneur..mais tout cela parce qu'il ne le connaisse pas...parce que c'est impossible de ne pas aimé le Seigneur..c'est un amour pur.et nous devons l'immité la plus difficile des tache..bah oui il faut les aimés pareil parce qu'ils ne savent pas..alors ont prie pour eux que la lumière jaillisse en leurs coeur.ils manques tous d'amour pas compliquer c'est sa la raison..car le manque d'amour a conduit l'humanité toute entière au bord du ravin.et c'est bel et bien par amour pour nous qu'il a fait tout ca.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 06:42

Message par mteix »

sam a écrit :déja si nous savons qu'il ou elle est chrétien sa nous aiderais a mieux comprendre sa position.parce que certains ne sont même pas croyants alors rien ne sert vraiment de discuter avec ceux qui non pas la foi aux écritures car ,ils s'opposent aux écritures depuis bel urette !!!rien de nouveau..non rien ne change vraiment.. alors ils viennent sur le forum des tjs..pauvres petits tjs..ils en voient des opposants ..a mégatonne :D soit pour une interpétation soit pour une lettre oublié peu importe la raison toutes les raisons sont bonnes pour s'opposer au Seigneur..mais tout cela parce qu'il ne le connaisse pas...parce que c'est impossible de ne pas aimé le Seigneur..c'est un amour pur.et nous devons l'immité la plus difficile des tache..bah oui il faut les aimés pareil parce qu'ils ne savent pas..alors ont prie pour eux que la lumière jaillisse en leurs coeur.ils manques tous d'amour pas compliquer c'est sa la raison..car le manque d'amour a conduit l'humanité toute entière au bord du ravin.et c'est bel et bien par amour pour nous qu'il a fait tout ca.
Je suppose que ce doit être une personne excommunié qui cherche a mettre les bâtons dans les roues, soit encore pire un excommunié ou pas, mais en tout cas Apostat. Car il na pas l'honnêteté et la franchise de donner sa position. Une personne non croyante, ne ferait pas ce genre de recherche inutile, car il y a des choses plus importantes qu'une lettre écrite au début du siècle, en tout cas il est très rare de rencontré des personnes en prédication souhaitant avoir des réponses sur une lettre de Rutherford. Enfin moi ca ne m'est jamais arrivé :?
Je pense que toutes personnes a le droit de savoir, d'avoir des réponses, encore faut-il les acceptés!. On lui a donner des sources de la société, mais aussi hors société, et ce n'est pour autant qu'il les vérifies, non ils campent sur les idées, mensonges, falsifications de ces soit-disant "Lumières de Vérité" que sont les apostats, anti TJ, etc...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 06:51

Message par sam »

pas nécéssairement car je connais des ex-tj qui ne penses pas de mal des tjs..ce sont des rebelles tout comme ceux des cathos..qui ont subit probablement des mésaventures .ou encore .vous savez certains aimes pas se faire dire la vérité alors...sa les frustre :D la vérité dérange..alors ils placent tous le monde dans le même panier,mais ils ont tord d'agir ainsi..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 07:20

Message par Czana »

mteix a écrit :Il doit être comme tout les autres. Un excommunié, un deux ceux qui n'ont pas obtenue e qui voulait dans la congrégation, ou tout simplement un apostat et apôtre du diable. J'y vais fort, mais bon a ce stade de la "conversation" si on peut appeler ca comme ca, on reconnait de suite, le Genre de Bonhomme: Menteur, aucun avis personnel, que du réchauffé que l'on trouve sur les forums et site subversif , anti Témoins de Jéhovah, des ami du diable, car ils agissent de la même façon que Satan avec Adam et Ève.
Un excommunié XXL lol, avec l'aveuglement et l'obstination qui va avec.

T
TJ baptisée et active

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 31 déc. 2009 13:53

Message par mteix »

juste pour infos en Voila une /Deux énergumènes qui nous casse les pieds

Tribune libre
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
La tentation totalitaire



Jean Pierre Brard et Jacques Myard, des chantres supposés de l’anti sectarisme en France ont révélé dernièrement leur véritable visage. Le premier dans une interview accordé à Marianne 2 a indiqué, fier de lui : « Je pense que nous avons beaucoup progressé, notamment grâce aux médias et à l’opinion publique. Les gens sont aujourd’hui assez bien informés et en état de détecter par eux-mêmes le danger. C’est essentiel car nous n’avons jamais cherché à faire peur mais bien à faire appel à l’intelligence de nos concitoyens. » (http://www.marianne2.fr/Jean-Pierre-Bra ... 82863.html)

Alors que dans des menaces de mort à peine voilées sur Monsieur Sarkozy une il précisa : "Il faut savoir que ce qui ne se réglera pas au Parlement d’une façon civilisée risque de se régler dans la rue. N’oublions jamais que nous sommes un « peuple d’émotions » comme on l’affirmait au Moyen-âge. (…)." (Interview donnée au magazine Reversus)

Alors il faut savoir : les français sont-ils intelligents-voir plus intelligents que les plus de 100 millions d’américains tolérants qui croient en Dieu- ou un « peuple d’émotions » ? M.Brard qui déplie le tapis rouge aux chinois qui viennent en France a-t-il confisqué les médias pour inoculer l’intelligence émotive? A t-on assisté à la lente soviétisation de la France ?

Vu la formidable ignorance au sujet des nouveaux mouvements religieux en France malgré les différentes missions et enquêtes gouvernementales on peut se poser la question !

En ce qui concerne M. Myard il a déclaré dans une interview à Radio Courtoisie, mardi 15 décembre: "Aujourd’hui, le réseau Internet est totalement pourri", explique Jacques Myard. Il faut "nationaliser ce réseau [pour] avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l'ont fait..."Que craint-il ? Il ajoute : " C'est un réseau qui n'est absolument pas sécurisé", à la merci d'"une menace terroriste" semblable aux récentes attaques informatiques chinoises " (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... terne.html ) Est-ce vraiment cela qu’il redoute ? En réalité sur un site souverainiste en menaçant les témoins de Jéhovah M. Myard s’est fait copieusement rabroué avec arguments à l’appuie d’une façon bien particulière. http://www.webtelelibre.levillage.org/c ... w/1696/40/

Ceci explique sans doute pourquoi il voudrait verrouiller internet comme le font les chinois ! Messieurs Brard et Myard veulent-ils un contrôle total des médias pour mieux instiller leur propagande idéologique ? " La nostalgie du totalitarisme quand elle nous tient… "

Jeudi 31 Décembre 2009

On comprend pourquoi autant de mensonge et fausses vérité circule sur les forums!
Ce sont nos élus qui distille de croustillant mensonge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités