Charle Russel un Franc Macon??

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
David27

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:30
Réponses : 0

Charle Russel un Franc Macon??

Ecrit le 19 nov. 2007 12:38

Message par David27 »

Jai fais mes recherche sur charle russel , J'en suis venu a la conclusion quil etais un Chevalier Franc Masson ....Jai aussi remarquer que la Franc maconnerie etais une societe plutot occulte donc je me demande dabord pourquoi la societe watch tower ne dit pas la veriter sur Charle russell .....Je nai pas fais mes recherche sur des site dapostat et bien sure je nest pas fais mes recherche dans les livre de la watch tower je respecte les temoin de jehovah et jen suis un ancien moi meme mais tous se que jai lu ces derniere annee me laisse un peu perplexe donc jaimerais partir un sujet et savoir votre avis sur charles russel

merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 12:55

Message par medico »

le débat a déja été ouvert ici et vous avez tous les arguments alors pas la peine d'en rajouter d'avance merci.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic7091.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

David27

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:07

Message par David27 »

quote="medico"]le débat a déja été ouvert ici et vous avez tous les arguments alors pas la peine d'en rajouter d'avance merci




je suis nouveau et je crois que poser les vrai question vaux toujours la peine toi medico te pose tu les vrai question ou tu gobe tous ce que te dis la watch tower??

David27

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:11

Message par David27 »

ok tu menvoie sur le site de la watch tower comme jai dit je nest pas fais mes recherche sur des site apostat et toi tu me renvoie sur un site de la watch tower pense tu quil sont credible sur se sujet??

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:26

Message par Nathaniel »

si tu as lu les precedants posts... tu sauras que si tu es non TJ, tu en prendras eternellement pour ton grade en ces lieux ^^"""
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

David27

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:35

Message par David27 »

Jai ete TJ longtemps maintenant que jai regagner mon objectiviter jme pose des question jaimerais avoir les vrai reponse pas les mensonge de la watch tower .......Je veux un preuve autre que la watch tower qui me dit que Charle russell netais pas franc masson

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 14:14

Message par medico »

pas la peine d'être tj longtemps et ne pas savoir le minimum.
donc le sujet et clos car tout a été déja dit sur cette question
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2009 11:44

Message par medico »

Aux Etats-Unis, des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se sont tenuent dans des halls et des temples franc-maçons.

Donc Russel était franc-maçon ! Elèmentaire mon cher Watson !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2009 13:49

Message par Nhoj »

Et les Franc-maçons eux ont au moins eus le cran de rejeter Hitler, contrairement à d'autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 14:41

Message par voxan33 »

bonjour,
je reprend le sujet car je viens juste d'en prendre connaissance.
J'ai eu un peu peur en lisant les 2 derniers post de Nhoj et Médico.
Savez ce qu'est exactement la franc maçonnerie?
Avez vous entendu parlé du 33ème rang ( ou grade ) des franc maçons?
Avez vous entendu parlé d'un courant franc maçonnique appelé "rose croix" (qui semblerais être indépendant mais plutôt frère)?
Avez enendu parlé des "illuminati" et de leurs croyance et cultes?
Jusqu'a maintenant j'ai toujours refusé de croire que Russel était Franc- maçon ( en grande parti a cause des question que je viens de poser), en me disant que c'était des ragot comme on en voit tant dans les médias.
Mais vous vous nous dites qu'il en fesait parti?
J'espère juste que soit il en fesait pas parti, soit ce sont mes infos sur les hautes instances de la franc maçonnerie qui sont fausses et que leur relations avec la "rose croix" sont fausse.
J'espère sincèrement que quelqu'un viendra contredire toutes les questions que je viens de poser et rectifier mes petites connaissances issus de recherches internet.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 15:43

Message par Exode »

voxan33 a écrit : J'espère sincèrement que quelqu'un viendra contredire toutes les questions que je viens de poser et rectifier mes petites connaissances issus de recherches internet.
ni Nhoj ni medico n'ont dit dans ce fil que Russel faisait parti de la franç-maçonnerie.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 16:40

Message par Nhoj »

Exactement. Merci Exode.

Tout est bon pour tenter de nuire aux Témoins de Jéhovah, y compris les mensonges !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2009 16:40

Message par Nhoj »

Exactement. Merci Exode.

Tout est bon pour tenter de nuire aux Témoins de Jéhovah, y compris les mensonges !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2009 02:40

Message par medico »

en plus des recherches sur internet comme objectivité il y quand même mieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 03:32

Message par voxan33 »

medico a écrit :Aux Etats-Unis, des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se sont tenuent dans des halls et des temples franc-maçons.

Donc Russel était franc-maçon ! Elèmentaire mon cher Watson !
Désolé, j'avais pris ce message au 1er degré et visiblement il fallait le prendre au 2 ème.
Concernant Nhoj, j'ai pris sont message comme une suite de Médico. Donc je m'en excuse aussi.
Par contre , je vais être franc avec vous les gars (ou fille d'ailleur je n'en sait rien).
Arrêtez ce type de message: "Tout est bon pour tenter de nuire aux Témoins de Jéhovah, y compris les mensonges !"
Ca fait plusieur fois que je vous dit que je suis pas anti TJ !!!!! Alors arrêtez cette parano. Je cherche des réponses à certaines questions, dont une partie sont tenu par les TJ, il me semble pas que ce soit condanable.
Je lis des choses qui me font réagir ( il se trouve que là c'est une mauvaise interprétation), il me semble pas que ce soit condanable encore une fois.
Alors maintenant, si vous voulez que j'intervienne juste pour dire ce que je pense qui est bien chez les TJ ou que je ne relève pas quelque chose qui me choque, il suffit de me le dire, ça évitera que je perde mon temps et que je vous fasse perdre le votre à me lire.
Une dernière chose médico, tu dis :"en plus des recherches sur internet comme objectivité il y quand même mieux." Tu as raison, je cite ce que j'ai dis dans mon dernier post :"en me disant que c'était des ragot comme on en voit tant dans les médias. "
Cependant, pour s'informer sur les Franc maçons il y a 2 solutions, soit ce renseigner par les différent moyens (livre, internet), soit faire parti des leurs. Désolé, mais même si elle est moins fiable, j'ai préférer la première solution.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités