L'adoration de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2008 19:23

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Non, tu n'as pas montré des preuves convaincantes, juste un verset qui ne prouve rien du tout. Si l'adoration de Jésus était présente chez nous, tu retrouverais cette idée dans nos publications, or ce n'est pas le cas.
Bien sûr, et si j'avais trouvé quelque chose dans vos publications tu n'aurais pas trouvé ça convaincant et tu m'aurais demandé de trouver une preuve dans la Bible.

Laissons les gens qui consultent le forum décider eux-même de ce qui les convain ou non.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2008 19:49

Message par le_dépressif »

medico a écrit :preuve qu'il n"etait pas présnt la tg de 1854 a la page 206 dans questions des lecteurs . la question était?
( devrions nous adorer JESUS ?) il est expliqué ce que signifie le mot adoré et son paralléle proskyne'o qui est employé par rapport à des hommes tel que JOSEPH dans ce cas proskyné'o ne signifie pas adorer mais à simplement le sens de de s'incliner ou donner a quelqu'un des marques de profond respect.
et de conclure ( c'est JEHOVAH que nous devons adoré . mais nous honorons comme il convient l'unique fils engendré de DIEU , JESUS CHRIST...).
ce qui prouve que les sources de PATRICE sont fausses. il faut qu'il revois sa copie.
C'est donc que la traduction était mal faite car elle prête à confusion.
medico a écrit :JE parle sur les revues tg ou rv qui disent qu'il faut adoré JESUS .
et se verset déja expliqué deux fois je sais que la répétition est une forme d'enseignement mais là il y a un probléme.
Les tour de garde et réveillez-vous n'ont aucune importance. Jusqu'à preuve du contraire, la référence c'est la Bible non vos publications.
Vos publications sont écrites par des Hommes et donc sont exposées à l'erreur (ne niez pas).
Nhoj a écrit :Non, tu n'as pas montré des preuves convaincantes, juste un verset qui ne prouve rien du tout. Si l'adoration de Jésus était présente chez nous, tu retrouverais cette idée dans nos publications, or ce n'est pas le cas.
Ou pas.
Nhoj a écrit :est de renseigner les personnes sur nos croyances plutôt que d'attendre des copier/coller
Sur ce forum, les champions du copier-coller sont les TJ, non les autres. Je trouve cela bizarre que cette arme (le copier-coller) n'est légitime que lorsque ce sont les TJ qui l'utilisent...
Silent Crow a écrit :Laissons les gens qui consultent le forum décider eux-même de ce qui les convain ou non.
C'est fait !
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2008 22:11

Message par medico »

C'est donc que la traduction était mal faite car elle prête à confusion.
surement mais je te signal que même avec le mot adoré les tj avaient compris que nous ne devions pas adore JESUS.
.ET pour en revenir a la traduction de hebreux 1:6 pratiquement toutes les nouvelles versons ne disent plus ( que tous les anges l'adorent ) mais (que tous les anges se prostérnent )
SEGOND 20007, bible d'osty la t o b .
ce qui prouvent que les tj avaient copris le sens exact de hebreux 1: 6 concernant JESUS et l'hommage que nous devions lui rendre.
ps : je signal en passant que c'est notre ami PATRICE qui a ouvert se sujet eu essaynt avec des preuves bidons de dire que les TJ RENDAIENT UN CULTE A JESUS en l'adorant .
CE QUI EST FAUX.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2008 06:13

Message par Nhoj »

CQFD

Je vois que bon nombre n'a plus grand chose à dire d'intéressant sur ce sujet.

Il est évident que les propos tenus dans le premier message sont totalement infondés (il n'étaient même pas prouvés par des citations de nos écrits) et nous l'avons largement démontré. Même dans les années 1800, les Témoins enseignaient qu'il ne fallait pas rendre un culte à Jésus Christ, Tour de Garde à l'appui.

Les membres ayant approuvés ces dires s'étant habillement rétractés, je préfère verrouiller le sujet plutôt que de le laisser s'enliser dans la mauvaise foi.

Si néanmoins quelqu'un se sent encore capable d'ajouter quelque chose de nouveau et de constructif, il peut m'avertir en MP.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités