L'adoration de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 09:18

Message par patrice64000 »

OUI ! de 1879 jusqu'en 1960.*
NON! de 1972 à 1980.
OUI ! de 1980 à 1994.
NON! de 1994 à ....??. Nous espérons un prochain changement sur cette doctrine fondamentale!


*Aux Témoins de Jéhovah qui en douteraient,prenez connaissance de ce beau poême paru en juillet 1904
dans une publication de "La watch Tower,Bible &Tract Society".

O Jésus,maitre doux et tendre!
A tes pieds je veux demeurer;
C'est toi que je veux adorer,
rappel de la charte
C'est ta voix que je veux entendre.
b. Notez également que les messages diffamatoires et menteurs, ayant comme seul objectif de nuire aux Témoins de Jéhovah seront immédiatement effacés et leurs auteurs sanctionnés, qu'ils soient rédigés dans les forums publics ou adressés via la messagerie privée du forum.
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 09:38

Message par Exode »

patrice64000 a écrit :OUI ! de 1879 jusqu'en 1960.*
NON! de 1972 à 1980.
OUI ! de 1980 à 1994.
NON! de 1994 à ....??. Nous espérons un prochain changement sur cette doctrine fondamentale!

P.G .Vigi-Sectes Aquitaine 15 mai 1008 (source :la route droite numéro28/29.article de C.P p.7)

*Aux Témoins de Jéhovah qui en douteraient,prenez connaissance de ce beau poême paru en juillet 1904
dans une publication de "La watch Tower,Bible &Tract Society".

O Jésus,maitre doux et tendre!
A tes pieds je veux demeurer;
C'est toi que je veux adorer,
C'est ta voix que je veux entendre.
Ce serait bien de donner la référence exacte de cette publication et des références sur les autres dates.

Et je me demande au passage en quoi ça regarde vigi-sectes que les TJ adorent ou pas Jésus...c'est incroyable de lire ça !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 10:54

Message par medico »

j'aimerai bien le référence exacte des tg ses années 1980 et 1994 qui disent que JESUS doit etre adoré !
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

Ecrit le 26 mai 2008 11:08

Message par patrice64000 »

patrice64000 a écrit:
OUI ! de 1879 jusqu'en 1960.*
NON! de 1972 à 1980.
OUI ! de 1980 à 1994.
NON! de 1994 à ....??. Nous espérons un prochain changement sur cette doctrine fondamentale!
*je demande les référence exactes numéros mois années .
et relisez la charte concernant les sites .
merci.

patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 11:28

Message par patrice64000 »

Adoration 1879 à 1960 voir : eprouvez toutes choses 1960,page 90
En 1972 Plus d'adoration! réveillez vous8-7 1972pages 5-8
En 1980 Jésus est de nouveau adoré(recueil d'histoires bibliques,1980,page86
quatrème rebond,en 1994 Jésus ne peut être adoré(Tde G 15-12 1994 page 24.

Je ne suis pas un ancien T-J

patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 11:35

Message par patrice64000 »

*Vous m'avez demandé de préciser ma déclaration ci-dessous: Il s'agit de LE PHARE DE LA TOUR DE SION 2ème année n 7 Juillet 1904

*Aux Témoins de Jéhovah qui en douteraient,prenez connaissance de ce beau poême paru en juillet 1904
dans une publication de "La watch Tower,Bible &Tract Society". *

O Jésus,maitre doux et tendre!
A tes pieds je veux demeurer;
C'est toi que je veux adorer,
C'est ta voix que je veux entendre

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 11:41

Message par Exode »

patrice64000 a écrit :*Vous m'avez demandé de préciser ma déclaration ci-dessous: Il s'agit de LE PHARE DE LA TOUR DE SION 2ème année n 7 Juillet 1904
version originale française ou US ?
Auriez-vous une image scannée de la page ?
Modifié en dernier par Exode le 26 mai 2008 11:45, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 11:43

Message par Exode »

patrice64000 a écrit :Adoration 1879 à 1960 voir : eprouvez toutes choses 1960,page 90

Auriez-vous une image scannée de la page ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'adoration de Jésus

Ecrit le 26 mai 2008 12:02

Message par medico »

patrice64000 a écrit :Adoration 1879 à 1960 voir : eprouvez toutes choses 1960,page 90
le livre éprouvez toutes chose n'existe pas votre référence et fausse vérifié vos sources car la page en question traite pas sur JESUS mais sur l'onu
le recueil date de 2005 revérifié encore
voila ce que dit cette tg .
*** w94 15/12 p. 24 Devons-nous prier Jésus? ***

Jésus a dit un jour: “Il est écrit: ‘C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.’” Jésus confirmait cette vérité fondamentale: l’adoration et par conséquent les prières sont exclusivement réservées à son Père, Jéhovah Dieu. — Luc 4:8; 6:12.
donc vous n'êttes pas crédibles avec des sources des plus fausses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:49

Message par Nhoj »

Je ne pense pas l'avoir vu :

*** g72 22/12 p. 27-28 Est-il bien de prier d’autres personnes que Dieu ? ***
“Ta parole est vérité”

Est-il bien de prier d’autres personnes que Dieu ?

LA QUESTION de la prière occupe une place importante dans les Écritures, de la Genèse à la Révélation. Mais qu’est-ce au juste que la prière ?

Entre autres définitions, la prière est une “conversation avec Dieu”. S’il en est bien ainsi, cela ne veut cependant pas dire que toute conversation avec Dieu est une prière. Par exemple, après avoir péché, Adam et Ève ont parlé avec Dieu, mais leur entretien n’était pas une prière. De même, quand Caïn parla à Dieu après avoir tué son frère Abel, il ne priait pas. La prière est plus qu’un simple entretien avec Dieu. Elle exige de l’attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui que l’on prie.

Pour que des prières soient exaucées, elles doivent être adressées à Celui qui est en droit de les recevoir, de la bonne manière et à propos de choses appropriées. En premier lieu, il est indispensable d’adresser nos prières à Celui qui est en droit de les recevoir. Est-il convenable de prier d’autres personnes que Dieu ?

Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), “on prie la Vierge bénie, les anges et les saints dans les cieux, mais uniquement dans le sens qu’ils peuvent intercéder pour nous auprès de Dieu. On prie Dieu en disant : ‘Faites-nous miséricorde’, et les saints en disant : ‘Priez pour nous.’” — Tome XI, page 673.

Mais les Écritures permettent-elles d’affirmer que nous pouvons prier Marie et d’autres saints, afin ‘qu’ils puissent intercéder pour nous auprès de Dieu’ ? Non. Nous ne lisons nulle part dans la Bible que les premiers chrétiens ont demandé à des anges ou à leurs compagnons chrétiens décédés (comme Étienne et Jacques) d’intercéder en leur faveur. — Actes 7:60 ; 12:2.

S’ils n’ont pas adressé de prières aux martyrs chrétiens, c’est, entre autres raisons, parce qu’ils savaient que ceux-ci étaient décédés et que les morts devaient dormir dans la tombe jusqu’au retour de Jésus-Christ. D’ailleurs, Jésus n’a-t-il pas dit à ses apôtres qu’il allait leur préparer une place dans le ciel et que lorsqu’il reviendrait il les recevrait auprès de lui ? C’est ce qu’il a certainement fait (Jean 14:2, 3). En outre, nous lisons à diverses reprises dans la Bible que les chrétiens devaient dormir dans la mort jusqu’au retour du Christ : “Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais nous serons tous changés, en un moment, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous serons changés.” (I Cor. 15:51, 52). “Si notre foi est que Jésus est mort et qu’il s’est relevé, pareillement aussi ceux qui se sont endormis dans la mort, par Jésus, Dieu les amènera avec lui. Parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ se lèveront premièrement.” (I Thess. 4:14, 16). L’apôtre Paul parle de son espérance de recevoir sa récompense céleste, non pas à sa mort, mais “en ce jour-là”. — II Tim. 4:8.

Ainsi, durant tout le temps où ces fidèles chrétiens dormaient dans la mort, il aurait été tout à fait vain pour les vivants de leur demander d’intercéder en leur faveur. Toutefois, ne lisons-nous pas parfois que les chrétiens étaient encouragés à prier l’un pour l’autre ? Effectivement, mais ils sont exhortés à le faire quand ils sont vivants dans la chair. L’apôtre Paul ne pria pas seulement pour les autres, mais il demanda à ses compagnons de prier pour lui. Aux chrétiens de Thessalonique, il écrivit : “Frères, continuez de prier pour nous.” (II Thess. 3:1). Il encouragea les Philippiens en ces termes : “Je ne cesse de demander ceci dans la prière : que votre amour abonde encore de plus en plus avec la connaissance exacte et un entier discernement.” (Phil. 1:9). De son côté, le disciple Jacques donna ce conseil : “Priez l’un pour l’autre, afin que vous soyez guéris. La supplication d’un homme juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force.” (Jacq. 5:16). Remarquez que dans tous ces exemples, il est question de prier pour d’autres et non pas de leur adresser des prières.

Dans les cieux, Jésus-Christ est le seul à avoir été autorisé par Dieu à plaider en notre faveur. Il est en mesure de le faire parce qu’il a offert pour nous sa vie en sacrifice (Héb. 7:25-27). Jésus nous a donné l’assurance que si nous adressons nos requêtes à Dieu en son nom, celui-ci nous écoutera (Jean 16:23, 24). Il a dit également : “Nul ne vient au Père si ce n’est par moi.” (Jean 14:6). L’apôtre Paul déclara sous inspiration : “Il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.” Puisque c’est là le moyen prévu par Dieu, nous offenserions Jésus en demandant à d’autres d’intercéder pour nous auprès de Dieu, comme si le canal de communication prévu par celui-ci n’était pas suffisant. — I Tim. 2:5, 6.

Étant donné que Jésus-Christ est le canal nous permettant d’atteindre Dieu et qu’il plaide également en notre faveur, cela signifie-t-il que nous pouvons le prier lui-même ? Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), “en certaines occasions, (...) les prières sont adressées directement au Christ (...). La première prière connue adressée au Christ est celle de saint Étienne : ‘Seigneur Jésus, reçois mon esprit. (...) Seigneur, ne leur impute pas ce péché.’ (Actes 7:60)”.

Que faut-il penser de cette affirmation ? Les paroles d’Étienne démontrent-elles qu’il est bien de prier directement Jésus dans certaines occasions ? Non. Pourquoi cela ? En raison même des circonstances dans lesquelles Étienne prononça ces paroles. Après qu’il eut rendu un témoignage complet devant le Sanhédrin, il fut menacé. Sans doute pour le fortifier, Dieu lui donna une vision céleste ; nous lisons : “Mais lui [Étienne], rempli de l’esprit saint, regarda fixement vers le ciel, et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : ‘Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.’” Voyant, dans cette vision, le Seigneur Jésus-Christ, le Chef de la congrégation chrétienne, Étienne se sentit certainement libre de lui adresser directement cette requête : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit.” — Actes 7:54-59.

Cependant, Étienne n’adressa pas cette exclamation pressante à Jésus de la même manière qu’il priait habituellement Jéhovah. Il faisait une requête à la personne qu’il voyait dans la vision. Qu’il s’agisse là de la bonne conclusion, c’est ce qu’indique le fait que le seul autre cas où une requête est adressée directement au Seigneur Jésus-Christ ressuscité s’est produit dans une situation du même genre. Dans le livre de la Révélation, l’apôtre Jean nous rapporte qu’il vit Jésus en vision et qu’il l’entendit lui dire : “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange afin de vous rendre témoignage de ces choses pour les congrégations.” Jésus ajouta : “Celui qui rend témoignage de ces choses dit : ‘Oui ; je viens promptement.’” C’est alors que Jean, ayant entendu ces paroles de Jésus, répondit : “Amen ! Viens, Seigneur Jésus.” — Rév. 22:16, 20.

Nous voyons donc que les Écritures ne nous autorisent pas à demander aux anges, à Marie, la mère de Jésus, ni à aucun autre saint dans les cieux de prier Dieu en notre faveur. Il n’y a qu’un intermédiaire entre nous et le Père, Jésus-Christ, et lui seul peut plaider ou intercéder en notre faveur. Nous ne devons adresser directement nos prières qu’à Jéhovah Dieu seul. En effet, “il n’y a en fait qu’un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, et nous pour lui ; et il n’y a qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses, et nous par lui”. — I Cor. 8:6.
Étant Modérateur principal de ce forum, je préviens que ce genre de chose non prouvée ne va plus rester longtemps. De plus, ce sujet a déjà été débattu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai 2008 02:50

Message par medico »

j'ai regardé par curiosité la tg de 1980 cité par notre ami qui affirme certaines choses j'ai PAS trouvé un seul article qui parle de la divinité de JESUS .
VOILA LES ARTICLES QUI PARLENT SUR JESUS mais il n'est pas question d'adoration .
*** w80 15/12 p. 30 Index des sujets traités en 1980 ***

JÉSUS CHRIST

Il “les aima jusqu’à la fin”, 1/3

Quand Jésus est-il né?, 15/12

Suivez le modèle parfait, 15/12
comme come il est bien de vérifié ses sources question de crédibilité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

Ecrit le 27 mai 2008 03:20

Message par patrice64000 »

patrice64000 a écrit:
*Vous m'avez demandé de préciser ma déclaration ci-dessous: Il s'agit de LE PHARE DE LA TOUR DE SION 2ème année n 7 Juillet 1904


version originale française ou US ?
Auriez-vous une image scannée de la page ?

REPONSE
Version Française.
Je vous scannerai ultérieurement la page

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai 2008 03:26

Message par Silent Crow »

Je ne sais pas pour les changements multiples, mais il est vrai qu'au tout début les TJ adoraient Jésus. Mais, bon, quelle religion peut se vanter de n'avoir jamais changé ses doctrines?

patrice64000

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008 09:12
Réponses : 0
Localisation : 64

« … que tous les anges de Dieu l’adorent ».

Ecrit le 27 mai 2008 05:49

Message par patrice64000 »

La doctrine de la Divinité du Christ et par conséquent son adoration me parait fondamentale.

La bible des T.J en 1962 traduisait ainsi un passage de l'épitre aux hébreux.

« … que tous les anges de Dieu l’adorent ».
(Les Ecritures grecques chrétiennes, 1963, page 255).

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai 2008 05:54

Message par Edom »

L'adoration de Jésus n'est pas "fondamentale" ! Quand Jésus était sur terre, il n'a pas cherché à attirer l'attention sur lui, mais sur son Père. D'ailleurs, il se définissait lui-même comme un adorateur de Dieu. Si vous êtes chrétien, vous l'imiterez...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités