site internet des témoins de JEHOVAH.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

site internet des témoins de JEHOVAH.

Ecrit le 30 sept. 2008 09:14

Message par medico »

Le site internet officiel des témoins de JEHOVAH ( www.jw.org ) fournit des renseignements en 314 langues. l'année dernière , le site a recu plus de 22 millions de visites , soit plus de 60000 par jour en moyenne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: site internet des témoins de JEHOVAH.

Ecrit le 30 sept. 2008 14:22

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Le site internet officiel des témoins de JEHOVAH ( www.jw.org ) fournit des renseignements en 314 langues. l'année dernière , le site a recu plus de 22 millions de visites , soit plus de 60000 par jour en moyenne.
D'où sortez-vous vos chiffres de fréquentation ?

J'ai remarqué deux choses étranges sur watchower.org :

- 1) Contrairement à la plupart des autres sites, il ne comporte toujours aucune page Contact digne de ce nom, qui aurait permis à certains de ces 22 millions de visiteurs de laisser leurs commentaires ou de poser des questions en ligne.

- 2) On trouve, en bas de la page d'accueil, la mention suivante : "Il s’agit du site officiel sur les croyances, les enseignements et les activités des Témoins de Jéhovah. La Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. est une entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah."
Or, le copyright, encore un peu plus bas sur cette même page est ainsi libellé :
Copyright © 2008 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.
Je croyais New-York dans l'état de New-York (d'où le fameux "New-York, New-York"), et non en Pennsylvanie.

Quelqu'un a-t-il des explications à ces deux mystères ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 15:44

Message par Nhoj »

Je voulais également demander à Medico d'où il tenait ses chiffres. Ils doivent venir d'une nouvelle publication à mon avis, il les reçois toujours bien avant moi.

Sinon, pour vos questions :

1) Nous comportons une fiche de contact pour ce en quoi ce site à son utilité. Il est évident qu'il serait impossible de gérer du courrier venant de millions de personnes voulant dire bonjour ou poster les dernières rumeurs vis à vis des Témoins. Notre but à travers ce site est de propager l'enseignement. J'espère que sa répond à votre question.

2) La première mention est relative au siège des Témoins de Jéhovah, à Brooklin, New York, d'où le "inc." pour "incorporated". Il est dit qu'il s'agit d'une entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah.

Oui, New York est dans l'état de New York.

La seconde fait référence à la personne morale, la société, enregistrée en pennsylvanie.

Il s'agit donc de deux choses différentes.

J'attends quand même un Témoin pour confirmer ou infirmer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 sept. 2008 16:51

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je voulais également demander à Medico d'où il tenait ses chiffres. Ils doivent venir d'une nouvelle publication à mon avis, il les reçois toujours bien avant moi.

Sinon, pour vos questions :

1) Nous comportons une fiche de contact pour ce en quoi ce site à son utilité. Il est évident qu'il serait impossible de gérer du courrier venant de millions de personnes voulant dire bonjour ou poster les dernières rumeurs vis à vis des Témoins. Notre but à travers ce site est de propager l'enseignement. J'espère que sa répond à votre question.

2) La première mention est relative au siège des Témoins de Jéhovah, à Brooklin, New York, d'où le "inc." pour "incorporated". Il est dit qu'il s'agit d'une entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah.

Oui, New York est dans l'état de New York.

La seconde fait référence à la personne morale, la société, enregistrée en pennsylvanie.

Il s'agit donc de deux choses différentes.

J'attends quand même un Témoin pour confirmer ou infirmer.
Attendons donc la réponse de medico pour connaître la source de ses chiffres.

1) Vos différents Béthels possèdent une adresse postale, il me semble. Je suppose donc que des gens écrivent, pour demander des renseignements ou envoyer des commentaires. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le site, d'autant que l'on peut filtrer les messages indésirables ?

2) Quelle est la différence entre une "entité légale" et une "personne morale" ? Et de laquelle des deux sociétés le site jw.org est-il la vitrine internet ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 17:28

Message par Nhoj »

1) Je n'en voit guère l'utilité, d'autant plus que cela est déjà possible via les filiales du pays.. Nous nous concentrons d'abord sur le principal.

2) La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est la personne morale utilisée dans toutes les procédures relevant de l'international, à la différence des ASBL locales qui "officient" dans le pays. Elle représente notre "maison d'édition". Le siège social était en Pennsylvanie, à Pittsburgh. Nous avons été dans l'obligation de recourir à ce procédé légal pour pouvoir publier tous nos écrits. Elle fût enregistrée sous ce nom en 1984 mais crée sous le nom de de Zion’s Watch Tower Tract Society en 1884.

La Watch Tower Bible and Tract Society of New York existe parce que le siège social fût transféré de Pennsylvanie à New York, là on un nouveau bâtiment fût trouvé.

En résumé, l'édition est en Pennsylvanie et le siège à New York.

Medico, vient vite confirmer.... ou pas. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 sept. 2008 17:59

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :1) Je n'en voit guère l'utilité, d'autant plus que cela est déjà possible via les filiales du pays.. Nous nous concentrons d'abord sur le principal.

2) La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est la personne morale utilisée dans toutes les procédures relevant de l'international, à la différence des ASBL locales qui "officient" dans le pays. Elle représente notre "maison d'édition". Le siège social était en Pennsylvanie, à Pittsburgh. Nous avons été dans l'obligation de recourir à ce procédé légal pour pouvoir publier tous nos écrits. Elle fût enregistrée sous ce nom en 1984 mais crée sous le nom de de Zion’s Watch Tower Tract Society en 1884.

La Watch Tower Bible and Tract Society of New York existe parce que le siège social fût transféré de Pennsylvanie à New York, là on un nouveau bâtiment fût trouvé.

En résumé, l'édition est en Pennsylvanie et le siège à New York.

Medico, vient vite confirmer.... ou pas. :-)
1) Chaque filiale posséderait donc un site internet sur lequel on pourrait laisser des messages ? Est-ce cela que vous voulez dire ?
Une brève recherche sur Google puis sur le site obtenu m'indique que, sur le site officiel des Témoins de Jéhovah de France, les seuls moyens de contact fournis sont une adresse postale, un numéro de téléphone et un numéro de télécopie. Pas très moderne tout cela.
Pourquoi refuser à ce point la communication électronique ?

2) Si je vous suis bien, le siège social de la Watchtower Bible and Tract Society a été créé à Pittsburgh, Pennsylvanie, puis transféré à New-York, et, lors du transfert, il n'y a pas eu changement de copyright mais dédoublement, ce qui donne aujourd'hui cette WBTS bicéphale. A quoi ça sert ? Que reste-t-il vraiment en Pennsylvanie (puisque la maison d'édition et l'imprimerie sont à New-York) ? Et qui gère donc le site unique jw.org ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 07:03

Message par Nhoj »

1) Non, non, mais à New York il s'agit du siège et non d'une filiale. Le siège New Yorkais et l'édition de Pennsylvanie sont des entités différentes.

Sinon, pour les e-mails je n'en sait rien.

2) Il doit y avoir une raison très précise, c'est pour cela que j'aimerais que Medico vienne. L'imprimerie n'est plus à New York, elle a été transférée plus haut, pour échapper à d'éventuelles inondations.

A mon avis, La Pennsylvanie reste l'état où fût fondé la Watchtower Bible and Tract Society of Pennsylvania , quel que soit l'endroit où le siège fût transféré. Les Copyright doivent être enregistrés sous cette entité-là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 08:25

Message par medico »

a peine un sujet est ouvert et déja une contreverse stérile s'installe.
les chiffes veinnent du reveillez -vous du mois de novembre 08 page 30.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 12:12

Message par Nhoj »

Je m'en doutais. :-)

Tu les as toujours avant moi Medico ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:16

Message par medico »

Nhoj a écrit :Je m'en doutais. :-)

Tu les as toujours avant moi Medico ! :-)
et oui et pourtant le béthél est loin de chez moi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 oct. 2008 13:46

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :a peine un sujet est ouvert et déja une contreverse stérile s'installe.
les chiffes veinnent du reveillez -vous du mois de novembre 08 page 30.
Quelle controverse ?
J'ai posé des questions, Nhoj y a répondu. Il vous a demandé de venir confirmer, vous ne l'avez pas fait...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 15:52

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Quelle controverse ?
J'ai posé des questions, Nhoj y a répondu. Il vous a demandé de venir confirmer, vous ne l'avez pas fait...
alors vous n"vez pas lu ma réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 oct. 2008 17:34

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : alors vous n"vez pas lu ma réponse.
Bien sûr que si. Dans votre réponse, vous vous êtes contenté de nous donner la source de vos chiffres, ce qui est déjà pas mal, mais ne confirme en rien les propos de Nhoj.

Pourriez-vous nous expliquer :
- 1) pourquoi il n'est pas possible de laisser des commentaires ou de poser des questions sur le site web jw.org (et pas non plus sur le site officiel des Témoins de Jéhovah de France) ?
- 2) de quelle société Watchtower le site jw.org dépend-il ? De celle de Pennsylvanie, ou de celle de New-York ? Et pourquoi le transfert d'emplacement de siège social n'a pas modifié, mais dédoublé, le copyright ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 07:01

Message par Nhoj »

Pour ma part, ce n'est pas le but de ces sites. Ces sites servent à donner un aperçu de nos croyances. Les personnes souhaitant en savoir plus peuvent laisser leurs coordonnées via une formulaire électronique, c'est déjà plus avancé techniquement ;-).

Le site doit être géré par le béthel New Yorkais, autrement dit par la Watchtower Bible and Tract Society of New York. C'est plus ou moins logique puisque notre autre entité sert à l'édition. Le Copyright ne fût pas dédoublé. Sur le site nous trouvons :
Il s’agit du site officiel sur les croyances, les enseignements et les activités des Témoins de Jéhovah. La Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. est une entité légale utilisée par les Témoins de Jéhovah.
Copyright © 2008 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.
Seule la seconde proposition déclare un Copyright.

Quand vous cliquez le le lien hypertexte "Copyright", voici ce que vous avez :
Copyright © 2008 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All Rights Reserved.

Unless otherwise indicated, all documents, images, and other information contained in this Web site are the intellectual property of Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.

This Web site is published and maintained by Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.
Cela confirme ce que je pensais.

A+
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 07:25

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Pour ma part, ce n'est pas le but de ces sites. Ces sites servent à donner un aperçu de nos croyances. Les personnes souhaitant en savoir plus peuvent laisser leurs coordonnées via une formulaire électronique, c'est déjà plus avancé techniquement ;-).

Le site doit être géré par le béthel New Yorkais, autrement dit par la Watchtower Bible and Tract Society of New York. C'est plus ou moins logique puisque notre autre entité sert à l'édition. Le Copyright ne fût pas dédoublé. Sur le site nous trouvons :
Seule la seconde proposition déclare un Copyright.

Quand vous cliquez le le lien hypertexte "Copyright", voici ce que vous avez :
Cela confirme ce que je pensais.

A+
Ces sites sont donc seulement une vitrine, sans interactivité possible. Dommage au temps du web 2.0. ;-)

Quant à votre histoire de copyright, je la trouve de plus en plus nébuleuse. A moins de considérer la WT de New-York comme le prestataire de service qui s'occupe de la maintenance technique du site, et celle de Pennsylvanie comme le responsable du contenu éditorial.
Avez-vous encore des bureaux rédactionnels et documentaires à Pittsburgh ?
J'ai toujours cru que le siège mondial des Témoins de Jéhovah, responsable du contenu de leurs publications, se trouvait à New-York. Mais apparemment, tout vient de Pennsylvanie. Pourquoi entend-on toujours parler de l'imprimeur new-yorkais, jamais de l'éditeur de Pittsburgh ? Parce que, après tout, le plus important est celui qui détient la propriété intellectuelle d'un ouvrage, pas celui qui le confectionne, non ?

La Watchtower Bible and Tract Society of Pennsylvania a-t-elle un site internet, avec en prime un email pour pouvoir dialoguer avec le responsable éditorial mondial des TJ ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités