Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 14 févr. 2013 09:29

Message par braque de weimar »

bonjour ,


oui , aujourd hui la loi nous oblige a dénoncer un crime si nous en avons connaissance " denonciation de crime "
nous somme daccords , s'est a cela que je fais référence en disant que la loi a changer , je te rappel que cette loi est tres récente dans l histoir criminel......
beaucoups de fait ralaté par les anti-secte s'était bien souvent passé avant ( attention , ne pas généralisé )
et comme dit plus haut , les tj se conforme a cette loi depuis le vote de celle-ci.

se que je sis et confirme , denoncer oui , mais etablir la culpabilité , sa s'est autre chose , et le désastre de outreau confirme , que dénoncer , se n est pas etre coupable , eux aussi ont été dénoncer.......

la difficulté de la pédophilie , est que le crime est tellement horrible , abject , que , si sa touche ta famille , ta premiere réaction est de te demander qui croire......(lorsque tu as a faire a des gens de meme famille , charnel ou spirituelle )s'est souvent le premier cap , et le plus difficile a franchir.......

concernant la pédophilie , aussi bien que chez les tj ou cathos , oui cela est tres médiatiser , ne serais-ce par ce que les anti-secte sont pres a tout pour taper sur du tj ou du catho.......
toutes les religion tu dis ?
j y metterais un bémol , des cas mediatique dans 2 grande religion , j en ai jamais eu echos perso , a bientot 40 ans , je ne m en souvient pas en avoir entendu un un jour ! ( le tabou du sujet je pense.......)

et donc , j en reviens a la question initial de se post.
non , il n y a pas plus de pédophile chez les tj que chez les autres confession , reste que pour les victime , la douleur est la meme......

je me souvient d un sujet dans 7 a 8 sur tfi ou on nous relaté un cas de pedophilie dans une famille , sans confession connu.........le pere , se permettait meme de tenir tete a la gendarmerie , en ayant sortie un jour un fusil et les menacé .
suite a cela , les quiproquos aidant , le monsieur n ayant jamais été inquietté , les gens , lorsque le scandale pédophile a éclater , apres sa mort , on suspecter des protection de la gendarmerie......
toute la famille savaient pour les agression sexuelle.......personne n a jamais rien dit !

cette histoire ressemble etrangement a d autre , denoncer ci et la chez les tj , ou cathos , elle confirme que , en un , il y a souvent des fantasme ( qui peut croire que la gendarmerie a proteger cet homme...........mais voila , suite a l affaire du fusil et le fait qu'il n a rien eu , ont a tout de suite imaginé que......)
et que deux , s'est toujours tres difficile de dénoncer........la loi est une chose , mais psychologiquement , si s'est ta famille , tu vas en courant la dénoncer ?

bref , une horreur que la pédophilie........facile a rediger les lois , mais face a des prédateurs vicieux et lache , s'est toujours difficile a faire.

les tjs font des tres gros progres la dessus.
et perso , plutot que de les critiquer ( je parle de moi ...) je me suis toujours demandé ;
je suis ancien dans un college d anciens et un acte pédophile m est rapporté , comment je fais pour encaisser......au niveau psychologique.....
tu comprend se que je veux dire ?
enfin , je rapel que dans le livre " grand enseignant " il y a un article a destination des enfants , pour leur dire simplement , par des mots simple , se qu'il faut faire en cas de tentative d'agression , comme crier , si je me souvient bien......

oui la wt n est pas parfait , et les anciens ne sont que des hommes , neanmoins , et a ma connaissance , l éducation national ne fait pas de prevention ladessus......les tjs si.......on ne peut donc pas les suspecter de vouloir proteger les pédophile , je crois que nous somme daccords ladessus , non ?
et j écrit en tant que papa d une fille de 3 ans , donc t imagine bien que se genre de chose me touche , comme tout les parents !!!!

bien a toi !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 14 févr. 2013 09:36

Message par franck17360 »

Je suis d'accord braque , sauf que :

Ce n'est pas à nous à juger de la culpabilité de quelqu'un (ni même à un collège d'anciens ou à un comité judiciaire) au niveau civil...

Au niveau religieux, c'est différent.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités