Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 04:55

Message par franck17360 »

C'est nouveau ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:16

Message par davoliv »

medico a écrit : quand il y a un cas avéré le coupable va a la police avec un ancien.
alors la police sait.
J’espère que tu as raison, mais ce n'a pas été le cas pour cette affaire. Personnellement, je ne sais pas ce que font tout les anciens dans toutes les congrégations. Et je n'ai jamais entendu parlé d'une telle situation dans les différentes congrégations que j'ai fréquenté. Cependant, ce que dit la vidéo est juste, la règle ne disait pas qu'il fallait voir la police mais bien qu'il fallait en parlé à la société, et cela jusqu'en Octobre dernier (par contre la vidéo ne parle pas de se changement).
J'ai fait part de cette affaire aux autres anciens (anciens dans tout les sens) de ma congrégation, comme vous me l'avez conseillé, ils n'étaient pas non plus au courant. Ils n'ont donc pas su m'en dire plus sur cette affaire, a part confirmer qu'il faut bien à présent voir la police dans de tel situations.

Salutations fraternelles

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:17

Message par davoliv »

franck17360 a écrit :C'est nouveau ?
Ben la vidéos le précise, le procès a eu lieu en juin dernier (de mémoire), mais les faits ont eu lieu bien plus tôt.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:20

Message par franck17360 »

Apparemment, d'après ce que j'ai vu dans une vidéo "saine", je précise, la société Watch Tower a été condamnée elle aussi, car elle demandait aux anciens que même si le cas est avéré (ou pas), le collège d'anciens de la congrégation devait en référer directement la Société...

Or, le jugement stipule bien que, même si le cas n'est pas avéré, c'est à la justice qu'il faut s'en référer EN PREMIER.

D'où la condamnation.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:32

Message par Tsephania »

davoliv a écrit : J’espère que tu as raison, mais ce n'a pas été le cas pour cette affaire. Personnellement, je ne sais pas ce que font tout les anciens dans toutes les congrégations. Et je n'ai jamais entendu parlé d'une telle situation dans les différentes congrégations que j'ai fréquenté. Cependant, ce que dit la vidéo est juste, la règle ne disait pas qu'il fallait voir la police mais bien qu'il fallait en parlé à la société, et cela jusqu'en Octobre dernier (par contre la vidéo ne parle pas de se changement).
J'ai fait part de cette affaire aux autres anciens (anciens dans tout les sens) de ma congrégation, comme vous me l'avez conseillé, ils n'étaient pas non plus au courant. Ils n'ont donc pas su m'en dire plus sur cette affaire, a part confirmer qu'il faut bien à présent voir la police dans de tel situations.

Salutations fraternelles


Ça fait des années que je suis TJ et je n'ai jamais vu ni entendu pareille chose au Québec en tout cas et pas dans ma congrégation ni celles que j'ai frequenté

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:39

Message par franck17360 »

C'est pourtant le cas dans la congrégation de Fremont aux USA...

Et j'ai aussi, moi-même subit ce genre d'injustice (dans un domaine bien différent) de la part d'un comité judiciaire. Donc, de nier l'évidence me parait un manque de sagesse là.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:42

Message par franck17360 »

davoliv a écrit : J’espère que tu as raison, mais ce n'a pas été le cas pour cette affaire. Personnellement, je ne sais pas ce que font tout les anciens dans toutes les congrégations. Et je n'ai jamais entendu parlé d'une telle situation dans les différentes congrégations que j'ai fréquenté. Cependant, ce que dit la vidéo est juste, la règle ne disait pas qu'il fallait voir la police mais bien qu'il fallait en parlé à la société, et cela jusqu'en Octobre dernier (par contre la vidéo ne parle pas de se changement).
J'ai fait part de cette affaire aux autres anciens (anciens dans tout les sens) de ma congrégation, comme vous me l'avez conseillé, ils n'étaient pas non plus au courant. Ils n'ont donc pas su m'en dire plus sur cette affaire, a part confirmer qu'il faut bien à présent voir la police dans de tel situations.

Salutations fraternelles
Je suis cette affaire depuis le début, Davoliv et je ne l'ai pas sorti, car j'attendais d'avoir des certitudes, plutôt que de sauter de suite sur les TJ (tous ne sont pas comme ca quand même, faut pas généraliser).

Mais ce jugement est une première dans le monde, car elle condamne une disposition de la société Watch Tower, qui, il est important de le rappeler, à fait appel de la décision.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:43

Message par medico »

"Tsephania"]
davoliv a écrit :
c'est pourtant la procédure depuis quelque années.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 12:44

Message par franck17360 »

"Mais, peut-être vous demandez-vous, pourquoi la Justice impute-t-elle une plus grande part de responsabilité à la Société Watchtower dans cette affaire et la condamne-t-elle à verser près de 24 millions de dollars de préjudice?

Voici pourquoi.

Le jury du tribunal a estimé que la politique des Témoins de Jéhovah en matière de traitement des cas de pédophilie est illégale.

Et ce principalement pour 2 raisons :

Premièrement, la règle des "2 Témoins" instituée par la Société Watchtower.

Selon cette règle, si l'agresseur d'un enfant nie les accusations, comme c'est souvent le cas, alors les anciens pourront établir que l'abus a bien eu lieu seulement si quelqu'un d'autre que l'enfant peut en témoigner.

Dans le cas contraire, le manuel des anciens leur recommande de 'laisser le problème entre les mains de Jéhovah'. En d'autres termes, de ne rien faire. C'est ce qui s'est passé dans le cas de Jonathan Kendrick.

“Si l’accusation est niée, les anciens devraient expliquer au plaignant qu’ils ne peuvent rien faire de plus dans le domaine judiciaire. Et la congrégation continuera de tenir l’accusé pour innocent. La Bible spécifie qu’il doit y avoir deux ou trois témoins pour qu’une démarche judiciaire soit entreprise.” – Voir les instructions internes dans la Tour de Garde du 1/11 1995 p. 28

En règle générale, les anciens incitent les victimes et leurs familles à ne pas révéler l'incident aux autres membres de la congrégation. L'excommunication pour calomnie guette quiconque tenterait d'avertir ceux qui n'ont pas l'autorité voulue pour traiter le cas.

“Transgressions relevant d'un comité de discipline religieuse (…) Calomnie. (…) Si un chrétien porte une accusation devant la police, un tribunal, les anciens ou d'autres personnes qui ont autorité pour examiner les faits et en juger, on ne considère pas qu'il s'agit d'une calomnie.”

Deuxièmement, les anciens ont pour instruction formelle de contacter systématiquement le bureau de la filiale de la Société Watchtower aussitôt qu'on leur rapporte une accusation d'abus sur enfant.

Ceci est contraire à la loi. Les autorités de l'Etat doivent toujours être averties en priorité dès qu'un crime a été commis.


Les anciens ne sont pas qualifiés pour enquêter sur des problèmes aussi sensibles que l'abus d'enfants. Seule la police est habilitée et entraînée pour gérer une telle situation."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 13:25

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :C'est pourtant le cas dans la congrégation de Fremont aux USA...

Et j'ai aussi, moi-même subit ce genre d'injustice (dans un domaine bien différent) de la part d'un comité judiciaire. Donc, de nier l'évidence me parait un manque de sagesse là.

toi tu sais tres bien pourquoi dans ton cas et ils ont raison tandis que toi tu es encore dans l'erreur et tu ne fais rien pour y remedier voila tout .et ce n'Est pas de l'injustice alors cesse de te plaindre sur ton sort.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 13:39

Message par franck17360 »

hi hi hi, je savais que tu répondrais ca... :lol: :o
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 14:44

Message par davoliv »

Tsephania a écrit :
toi tu sais tres bien pourquoi dans ton cas et ils ont raison tandis que toi tu es encore dans l'erreur et tu ne fais rien pour y remedier voila tout .et ce n'Est pas de l'injustice alors cesse de te plaindre sur ton sort.
Tsephania,
Je te trouve très dur. On dirait que tu juge Franck et cela ne devrait pas se faire de la part d'un tj.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 15:01

Message par davoliv »

franck17360 a écrit :"Mais, peut-être vous demandez-vous, pourquoi la Justice impute-t-elle une plus grande part de responsabilité à la Société Watchtower dans cette affaire et la condamne-t-elle à verser près de 24 millions de dollars de préjudice?

Voici pourquoi.

Le jury du tribunal a estimé que la politique des Témoins de Jéhovah en matière de traitement des cas de pédophilie est illégale.

Et ce principalement pour 2 raisons :

Premièrement, la règle des "2 Témoins" instituée par la Société Watchtower.

Selon cette règle, si l'agresseur d'un enfant nie les accusations, comme c'est souvent le cas, alors les anciens pourront établir que l'abus a bien eu lieu seulement si quelqu'un d'autre que l'enfant peut en témoigner.

Dans le cas contraire, le manuel des anciens leur recommande de 'laisser le problème entre les mains de Jéhovah'. En d'autres termes, de ne rien faire. C'est ce qui s'est passé dans le cas de Jonathan Kendrick.

“Si l’accusation est niée, les anciens devraient expliquer au plaignant qu’ils ne peuvent rien faire de plus dans le domaine judiciaire. Et la congrégation continuera de tenir l’accusé pour innocent. La Bible spécifie qu’il doit y avoir deux ou trois témoins pour qu’une démarche judiciaire soit entreprise.” – Voir les instructions internes dans la Tour de Garde du 1/11 1995 p. 28

En règle générale, les anciens incitent les victimes et leurs familles à ne pas révéler l'incident aux autres membres de la congrégation. L'excommunication pour calomnie guette quiconque tenterait d'avertir ceux qui n'ont pas l'autorité voulue pour traiter le cas.

“Transgressions relevant d'un comité de discipline religieuse (…) Calomnie. (…) Si un chrétien porte une accusation devant la police, un tribunal, les anciens ou d'autres personnes qui ont autorité pour examiner les faits et en juger, on ne considère pas qu'il s'agit d'une calomnie.”

Deuxièmement, les anciens ont pour instruction formelle de contacter systématiquement le bureau de la filiale de la Société Watchtower aussitôt qu'on leur rapporte une accusation d'abus sur enfant.

Ceci est contraire à la loi. Les autorités de l'Etat doivent toujours être averties en priorité dès qu'un crime a été commis.


Les anciens ne sont pas qualifiés pour enquêter sur des problèmes aussi sensibles que l'abus d'enfants. Seule la police est habilitée et entraînée pour gérer une telle situation."
je ne peux malheureusement que confirmer. Rappelons tout de même que la règle a changé, et cela démontre la volonté de la part du colège centrale a vouloir être sans cesse au plus proche de la vérité

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 15:31

Message par medico »

je ne peux malheureusement que confirmer. Rappelons tout de même que la règle a changé, et cela démontre la volonté de la part du colège centrale a vouloir être sans cesse au plus proche de la vérité
tout a fait
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 15:52

Message par franck17360 »

Ce qui montre bien que la société obéit au commandement que Paul a donné :" Que toute âme* soit soumise+ aux autorités supérieures+, car il n’y a pas d’autorité+ si ce n’est de par Dieu+ ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu+ dans leurs positions relatives*+" -- Romains 13:1.

Et je suis très heureux que cette histoire ait fait avancer les choses de ce côté là. Et au risque d'être pessimiste (c'est pas mon naturel ca ! ^^), il y a d'autres choses à voir.
Mais chaque chose en son temps...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités