Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 20 juin 2009 12:07

Message par Nhoj »

Voilà ce qui s'est passé :

(2 Samuel 12:1-12) 12 Alors Jéhovah envoya Nathân vers David. Il entra donc chez lui et lui dit : “ Il y avait deux hommes dans une même ville, l’un riche et l’autre sans ressources. 2 Le riche avait des moutons et des bovins en très grand nombre, 3 mais l’homme sans ressources n’avait rien du tout, sauf une agnelle, une seule petite, qu’il avait achetée. Il la gardait en vie, et elle grandissait avec lui et avec ses fils, tous ensemble. Elle mangeait de son morceau [de pain], elle buvait de sa coupe, elle couchait sur son sein ; elle devint pour lui comme une fille. 4 Au bout d’un certain temps, un visiteur arriva chez l’homme riche, mais celui-ci évita de prendre [des bêtes] parmi ses moutons et ses bovins, pour [les] préparer pour le voyageur qui était entré chez lui. Il prit donc l’agnelle de l’homme sans ressources et la prépara pour l’homme qui était entré chez lui. ” 5 Alors la colère de David s’enflamma fort contre cet homme, si bien qu’il dit à Nathân : “ Aussi vrai que Jéhovah est vivant, il mérite de mourir, l’homme qui a fait cela ! 6 Pour l’agnelle, il compensera par quatre, puisqu’il a fait cette chose et parce qu’il n’a pas eu pitié. ” 7 Alors Nathân dit à David : “ Cet homme, c’est toi ! Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ C’est moi qui t’ai oint comme roi sur Israël et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül. 8 Et j’étais prêt à te donner la maison de ton seigneur et les femmes de ton seigneur sur ton sein, à te donner la maison d’Israël et de Juda. Et si ce n’était pas assez, j’étais prêt à ajouter pour toi des choses semblables ainsi que d’autres choses. 9 Pourquoi as-tu méprisé la parole de Jéhovah en faisant ce qui est mauvais à ses yeux ? Tu as abattu avec l’épée Ouriya le Hittite ; sa femme, tu l’as prise pour ta femme, et lui-même, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammôn. 10 Et maintenant [l’]épée ne s’écartera pas de ta maison, [et cela] pour des temps indéfinis, puisque tu m’as méprisé, si bien que tu as pris la femme d’Ouriya le Hittite pour qu’elle devienne ta femme. ’ 11 Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Voici que, de ta maison, je suscite contre toi le malheur ; oui, je prendrai tes femmes sous tes yeux et je les donnerai à ton semblable, et il couchera bel et bien avec tes femmes sous les yeux de ce soleil. 12 Alors que toi, tu as agi en secret, moi je ferai cette chose face à tout Israël et face au soleil. ’ ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 16 sept. 2009 07:45

Message par myrthe »

medico a écrit : d'avoir commi l'adultére .
Je pense que l'&dultere est grave, mais la pedophilie c'est imcomparable a l'adultere

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 16 sept. 2009 10:02

Message par medico »

myrthe a écrit : Je pense que l'&dultere est grave, mais la pedophilie c'est imcomparable a l'adultere
l'un comme l'autre c'est un péché il y a pas de péché véniel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 16 sept. 2009 11:45

Message par Nhoj »

La Bible ne différencie que deux sortes de péchés : le péché pardonnable et le péché contre l'Esprit qui constitue le seul péché impardonnable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 20 oct. 2009 09:39

Message par myrthe »

Nhoj a écrit :La Bible ne différencie que deux sortes de péchés : le péché pardonnable et le péché contre l'Esprit qui constitue le seul péché impardonnable.
Donc si je comprend bien, quelqu'un qui trompe sa femme ou son mari commet un peche aussi grave qu'un pedophile. Dieu le sanctionnera de la meme maniere?
Je trouve pas tres juste, mais c'est pas moi qui ai fait les regles, c'est dieu et je ne peux pas aller contre ses regles!
Ceci etant je trouve qu'il est un petit peu injuste :oops:

Il va me punir parceque je dis ca comme ca mais malheureusement, c'est ma pensee. Un pedophile doit etre enferme en prison a vie (mon point de vue), un adultere, non quand meme pas, c'est pas un danger publique.

:!: :!: :?: :?: :shock:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 20 oct. 2009 10:23

Message par medico »

la bible met au même rend le voleur l'ivrogne et autre pécheurs.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
il n'est pas question de péché mortel ou véniel qui est une invention catholique.
il y a le péché . point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 20 oct. 2009 11:57

Message par Nhoj »

La justice humaine nous fait croire cela, c'est vrai. Mais, comme l'a bien souligné Medico, Dieu ne considère que le péché. Il jugera en conséquence, c'est ça l'important.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 03:25

Message par myrthe »

Nhoj a écrit :La justice humaine nous fait croire cela, c'est vrai. Mais, comme l'a bien souligné Medico, Dieu ne considère que la péché.Il jugera en conséquence, c'est ça l'important.
Donc, l'ivrogne, n'heritera pas du royaume aussi bien que le pedophile ou assasin.

sauf s'il demande pardon du fond de son coeur.
En tout cas tres peu de personnes heriterons la vie eternelle. Et ceux qui ont des remords d'avoir fume ou but ou autre, seront-ils eventuellement sauves?
Moi personnellement j'ai un collegue TJ et une fois dans une soiree de notre entreprise, il a trop bu et il disait des betises. Que se passe t il, puisqu'il le savait que c'etait pas bien. En meme il est un simple etre humain donc il fait des peches quelques fois, ce que je peux comprendre.

Merci de me repondre, car c'est dure pour moi de faire la difference! je ne boit pas et je me suis jamais enivree, par contre je suis fumeuse (pas beaucoup) mais je suis fumeuse quand meme! J'essaye d'etre une citoyenne des plus exemplaires, mais bon j'ai des derapages un peu comme tous!

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 05:05

Message par cristaline76 »

Seul Dieu lira son coeur , l important c est de comprendre pourquoi jésus est venu sur la terre , c est de racheté nos péché en esséyant de plus les faires...tout le monde a le droit d avoir sa chance , je trouve ça beau. :)

L autre jour j ai eu une discution avec ma fille sur un sujet de meurtre , elle étudie pas ....tu te rend compte il dois etre punis , il est pas pardonnable , il avait qu a réfléchir etc...aujourd huit j ai une autre pensé.. parce que tout dépent si l homme a commis le crime sans rien regretter , la oui il dois etre punis mais dans le sens contraire je sais pas....ou je sais plus quoi pensé.

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 06:38

Message par myrthe »

cristaline76 a écrit :Seul Dieu lira son coeur , l important c est de comprendre pourquoi jésus est venu sur la terre , c est de racheté nos péché en esséyant de plus les faires...tout le monde a le droit d avoir sa chance , je trouve ça beau. :)

L autre jour j ai eu une discution avec ma fille sur un sujet de meurtre , elle étudie pas ....tu te rend compte il dois etre punis , il est pas pardonnable , il avait qu a réfléchir etc...aujourd huit j ai une autre pensé.. parce que tout dépent si l homme a commis le crime sans rien regretter , la oui il dois etre punis mais dans le sens contraire je sais pas....ou je sais plus quoi pensé.
Donc si la personne le regrette vraiment, peut etre que dieu pardonnera!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 06:44

Message par medico »

mais le pardon est la base du christianisme ce qui n'exclu pas non plus la discipline.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 11:52

Message par Nhoj »

Cristaline et Medico ont raison. L'important c'est le repentir sincère et la foi dans le sacrifice de Christ. Si les humains ne commettaient pas de fautes, Dieu n'aurait pas envoyé son Fils sur Terre pour se sacrifier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 13:21

Message par myrthe »

Nhoj a écrit :Cristaline et Medico ont raison. L'important c'est le repentir sincère et la foi dans le sacrifice de Christ. Si les humains ne commettaient pas de fautes, Dieu n'aurait pas envoyé son Fils sur Terre pour se sacrifier.

La je comprend mieux, effectivement dans ce sens! Sinon pourquoi sacrifier son fils pour nous!
merci (ange)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 22 oct. 2009 15:34

Message par Nhoj »

Pas de problème très chère. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 24 avr. 2010 05:24

Message par VENT »

medico a écrit : il faut se méfier des rumeurs
quand ceci est dans les mains des autorités il ne sagis plus de rumeurs[/quote]
quand je parle de rumeurs c'est celles qui disent que les tj ne fobt rien sur cette question.
voila la réponse officiel sur cette grave question.
Communication de l'Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France

- Le 18 janvier 2008 -

Dans un monde où de nombreux enfants sont victimes de prédateurs sexuels, les médias se font parfois l'écho d'accusations d'atteintes sexuelles sur des mineurs qu'auraient commises, ou passées sous silence, certains Témoins de Jéhovah. Des accusations graves sont ainsi lancées publiquement. Elles aboutissent quelque peu à jeter le discrédit sur toute une communauté de croyants.

Sensible à la détresse des victimes, l'Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France entend rappeler la façon dont elle considère les agressions sexuelles sur mineurs et les actions de prévention qu'elle mène dans ce domaine depuis des décennies.

Nous souhaitons aussi souligner comment, au fil du temps et des évolutions sociales et législatives, la question de la dénonciation de ces actes répréhensibles a été traitée dans le souci du respect des victimes. Celles-ci demeurent blessées et meurtries, physiquement et psychiquement, souvent durablement. Leurs souffrances doivent être prises en compte. Elles réclament écoute et compassion.

1. Une condamnation sans ambiguïté des atteintes sur mineur, reflet d'un souci constant de prévention

Nous avons toujours condamné vigoureusement les atteintes de toutes sortes sur les enfants. Un examen de nos publications, largement diffusées auprès des fidèles et du public, révèle que nous favorisons à la fois la prévention et l'aide aux victimes*.

Depuis plusieurs dizaines d'années, nos revues religieuses ont présenté la pédophilie et l'inceste comme des déviances graves et un danger dont parents et enfants doivent être prévenus. C'est pourquoi ces actes demeurent extrêmement rares dans les familles de Témoins. Lorsque malheureusement ils surviennent, l'intérêt de l'enfant prime sur toute autre considération.

2. Une volonté de dénonciation en phase avec les évolutions de la société

L'idée selon laquelle les Témoins de Jéhovah dissimuleraient sciemment aux autorités des actes d'agressions sexuelles commis sur des enfants est absurde et inacceptable. Une telle dissimulation irait à l'encontre de la morale chrétienne.

Notre ligne de conduite sur cette douloureuse question est claire. Les Saintes Écritures recommandent expressément d' " honorer le roi ", c'est-à-dire de respecter les autorités et dispositions étatiques et judiciaires (Première lettre de Pierre 2:17 ; Lettre de Paul aux Romains 13:4). Les faits de cette nature doivent être signalés aux autorités et leurs auteurs doivent être punis en conséquence.

Nos revues religieuses ont souligné à plusieurs reprises la nécessité de protéger l'enfant en révélant les faits.

Le numéro du 8 avril 1997 de Réveillez-vous !, page 14, déclarait à l'intention des parents :

" Bien entendu, on mettra aussi en garde ses enfants contre quiconque leur ferait des avances, même s'il s'agit d'une personne de leur connaissance, et on les encouragera à dénoncer le coupable aux autorités. "

Dans son numéro du 1er janvier 1997, page 28, La Tour de Garde précisait :

" Même si les lois varient selon les pays, l'agresseur encourra sans doute une sanction pénale, sous la forme d'une peine de prison par exemple. La congrégation ne cherchera pas à l'y soustraire. "

Déjà, le numéro de Réveillez-vous ! du 22 avril 1985, page 8, recommandait :

" Cependant, si on découvre qu'un enfant a été victime de violences sexuelles et surtout d'un inceste, deux choses sont à faire sur-le-champ : en premier lieu, protéger l'enfant, et aussi les autres enfants de la famille contre d'autres sévices. Cela doit être fait peu importe le prix. Dans la plupart des cas, on confondra publiquement l'agresseur. Quelles que soient les conséquences, il est important que l'enfant acquière la certitude que l'agresseur ne pourra jamais plus s'en prendre à lui. En second lieu, l'enfant doit se sentir soutenu moralement et entouré d'amour. Les parents doivent laisser clairement entendre que la petite victime n'est pas coupable. Le délit dont elle a été l'objet et toutes les conséquences qui en découlent (même si un proche parent doit aller en prison) ne sont pas de sa faute. "

Dans son numéro d'octobre 2007, page 11, Réveillez-vous ! rappelait qu'il existe des " obligations légales de dénonciation des faits d'atteintes sexuelles sur mineurs ".

Jusqu'à la réforme du Code pénal intervenue en 1994, les ministres du culte Témoins de Jéhovah laissaient à la famille de la victime l'initiative de saisir les autorités, et éventuellement pouvaient le faire eux-mêmes.

Avant cette réforme, l'opinion publique n'était pas sensibilisée à la question comme elle l'est aujourd'hui. La prise de conscience du problème des agressions d'enfants a fortement évolué dans les années 1990. Des affaires de pédophilie grandement médiatisées, telle l'affaire Dutroux en Belgique, ont suscité une forte émotion dans l'opinion publique. Des éducateurs, des enseignants et des religieux ont été mis en cause pour des faits de pédophilie. En outre, le secret confessionnel dont bénéficiaient les ministres religieux a été largement contesté.

Il s'est alors produit une prise de conscience sur l'impérieuse nécessité de protéger davantage les enfants. Toutes les institutions ont réalisé l'importance de prendre des mesures concrètes en harmonie avec la nouvelle législation. C'est ainsi qu'en août 1997, l'Éducation nationale a précisé la façon de traiter ces douloureuses affaires (Circulaire n° 97-175 du 26 août 1997, Hors-série, Instruction concernant les violences sexuelles, B.O. n° 5 du 4 septembre 1997). En 1998, le législateur a ajouté les atteintes sexuelles infligées à un mineur de quinze ans dans les dispositions du Code pénal relatives aux omissions de dénonciation (Loi n° 98-468 du 17 juin 1998, article 434-3 du Code pénal).

Cette réflexion a aussi été menée au sein de la confession des Témoins de Jéhovah et les a conduits à créer, dès 1994, un Bureau des affaires religieuses (voir " Le secret et les Témoins de Jéhovah ", in Le secret dans les religions, Revue de droit canonique, vol. 52/2, p. 247-258, Strasbourg, 2002 ; également, Cour d'appel de Versailles, chambre de l'instruction, 11 janvier 2006, n° 20/06).

La mission de ce Bureau est d'apporter une assistance aux ministres du culte dans les questions de discipline religieuse. Ils ont pour instruction de révéler systématiquement aux autorités les faits d'agression qui ne l'auraient pas été par la victime ou par ses proches. La ligne de conduite recommandée aux ministres du culte est la suivante : si l'auteur des agressions est connu, ils l'incitent à se dénoncer ; dans le même temps, ils invitent les parents ou la victime à porter plainte ; à défaut, ils effectuent eux-mêmes un signalement auprès des autorités.

Ainsi, en France, les préconisations transmises aux ministres du culte Témoins de Jéhovah sont contemporaines, voire antérieures à celles arrêtées par des institutions étatiques.

3. Une discipline religieuse qui n'empiète pas sur l'intervention judiciaire

Dans une assemblée de fidèles, si un cas d'agression sexuelle sur mineur est porté à l'attention des ministres du culte, ces derniers constituent un comité de discipline religieuse composé de trois d'entre eux. L'existence des comités de discipline religieuse est à rapprocher d'instances telles que les tribunaux ecclésiastiques dans l'Église catholique ou le Beth-Din dans la religion israélite.

Le comité de discipline religieuse ne se substitue en aucune façon à la justice des tribunaux, pas plus qu'il ne dissimule les actes pénalement condamnables. Il ne s'agit donc pas d'une justice parallèle. Outre soutenir moralement la victime et sa famille, il prononce à l'égard de l'agresseur une mesure de discipline religieuse qui peut aller jusqu'à l'excommunication. Mais sa décision n'interfère pas avec les poursuites judiciaires engagées contre l'auteur des faits.

Nous espérons que ces éclaircissements permettront de dissiper toute mise en cause injustifiée des Témoins de Jéhovah sur ces douloureuses questions.

Le Président,

Jean-Marie Bockaert
[/quote]

C'est bien medico d'avoir rapporté cet article,en effet la pédophilie est une chose horrible
Mais je m'apperçois, et c'est l'objet de mon retour sur ce sujet, que personne ne fait la différence entre un coupable de pédophilie et la victime d'une dénonciation calomnieuse dans le but de faire du tord. A partir du momment où des adultes dénoncent ( mensongèrement) une autre personne de commettre des actes de pédophilie, c'est terminé, même après avoir prouvé son innocence, personne ne veut rien savoir, tout le monde lui colle une étiquette de pédophile sur le front.
J'ai été victime de cette dénonciation calomnieuse par des personnes qui ont écrits directement au procureur de la république. Après enquète de gendarmerie l'affaire à été classé sans suite, et je travail toujours dans le domaine de la petite enfance.
Là je parle dans le domaine de mon travail, mais j'èspère que de telles situation ne se produisent pas dans les congrégations.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités