Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 24 avr. 2010 05:56

Message par Czana »

C'est bien medico d'avoir rapporté cet article,en effet la pédophilie est une chose horrible
Mais je m'apperçois, et c'est l'objet de mon retour sur ce sujet, que personne ne fait la différence entre un coupable de pédophilie et la victime d'une dénonciation calomnieuse dans le but de faire du tord. A partir du momment où des adultes dénoncent ( mensongèrement) une autre personne de commettre des actes de pédophilie, c'est terminé, même après avoir prouvé son innocence, personne ne veut rien savoir, tout le monde lui colle une étiquette de pédophile sur le front.
J'ai été victime de cette dénonciation calomnieuse par des personnes qui ont écrits directement au procureur de la république. Après enquète de gendarmerie l'affaire à été classé sans suite, et je travail toujours dans le domaine de la petite enfance.
Là je parle dans le domaine de mon travail, mais j'èspère que de telles situation ne se produisent pas dans les congrégations.
C'est comme l'affaire Mickaël Jackson, accusé de pédophilie, ce qui a détruit sa vie et sa santé. En fait après sa mort le gosse est allé avouer aux autorités que c'était un mensonge, que ses parents lui avaient donné ordre de dire pour pouvoir ramasser de l'argent malhonnetement.
Ça va très loin les diffamations , hélas c'est vraiment le genre de choses qui sont souvent classées sans suite, mais que ça ne nous empêche pas de déposer plainte qlq soit le motif de l'accusation ......

Les diffamateurs font de très gros dégats et ils ne doivent pas rester impunis car en premier lieu
ça ne leur rend même pas service. Leur pardonner n'est autre que leur poser un tremplin pour qu'ils recidivent et récidivent encore et encore. On se rend compte avec l'expérience que pour certains la diffamation est un passe temps, un moyen d'extérioriser le besoin de faire le mal.
TJ baptisée et active

Bébé2

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 avr. 2010 12:41
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 24 avr. 2010 08:02

Message par Bébé2 »

Bien vu!!!
-Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Actes 17:11
"Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si les choses étaient ainsi"

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 12 janv. 2013 13:05

Message par franck17360 »

Je remets le sujet en haut pour y répondre ce soir...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 12 janv. 2013 13:10

Message par Tsephania »

Nhoj a écrit :Cristaline et Medico ont raison. L'important c'est le repentir sincère et la foi dans le sacrifice de Christ. Si les humains ne commettaient pas de fautes, Dieu n'aurait pas envoyé son Fils sur Terre pour se sacrifier.

Okay sauf qu'il ne faut quand meme pas persister dans le péché continuellement !. Le repentir c'est correct mais il faut retomber, faire expràs quoi ! car sinon on rattache Jésus au poteau. le verset m'echappe mais je crois que tu comprendras ;)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 13 janv. 2013 07:54

Message par franck17360 »

Le problème n'est pas le péché continuel. En fait, seul Jéhovah Dieu seul juge. Pour un pécheur continuel, même s'il se repent sincèrement aura le pardon de Jéhovah.

"Dieu seul étant la norme en matière de justice et de bonté, pécher contre un humain ne veut pas dire qu’on n’a pas su se conformer à ‘ l’image et à la ressemblance ’ de cette personne, mais qu’on n’a pas respecté ses intérêts légitimes et normaux ni n’en a tenu compte, commettant donc une offense contre elle en lui causant injustement du tort (Jg 11:12, 13, 27 ; 1S 19:4, 5 ; 20:1 ; 26:21 ; Jr 37:18 ; 2Co 11:7). Jésus énonça les principes directeurs que doit suivre la personne qui est victime de péchés graves (Mt 18:15-17). Même si un chrétien péchait contre son frère 77 fois ou 7 fois en un seul jour, il fallait lui pardonner si, après avoir été réprimandé, il faisait montre de repentir (Mt 18:21, 22 ; Lc 17:3, 4 ; voir aussi 1P 4:8)"

it-2 p. 510-520
Péché


Le problème est que la pédophilie est un acte répréhensible (heureusement) dans notre société et que les responsables des congrégations DOIVENT en référer aux autorités. C'est la loi. Et cela n'est pas tout le temps fait !

Combien de problème ont été traités dans les comités judiciaire et qu'on a passé sous silence alors que : soit, la justice avait déjà statué sur ces faits (et on n'en a pas tenu compte dans les comités judiciaire) ou soit qu'elle aurait dû le faire, mais qu'elle n'a pas pu jouer son rôle parce qu'elle n'était pas au courant des faits reprochés...Que ce soit dans le domaine de la pédophilie (candace conti) ou dans bien d'autres domaines (j'en suis le premier témoin !)

A méditer !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 14 janv. 2013 13:27

Message par davoliv »

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet et je ne peux m'empecher de partager cette imformation avec vous.
C'est un membre de ma famille non tj qui me l'a transmis par mail , il y a déjà plusieurs jours, et j'en suis encore tout abasourdi. Je me suis inscripts sur le forum uniquement a cause de cette affaire et pour pouvoir en discuté avec des frères et des soeurs. Et voir comment vous percevez cette affaire. Il s'agit de l'affaire "condace conti". Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé et que vous allez m'expliqué car malgrés que je soit ancien depuis 4 ans, j'ai du mal a y voir claire et je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir plus d'info. N'étant pas un pro du net, à chaque fois que je tape un mot clé, je me retrouve face a tout un tas d'article calomniateur sur nous.(Je ne savais pas que l'on était aussi connus sur la toile.....)
Voici le lien que l'on m'a envoyé:
http://www.dailymotion.com/video/xs1kb9 ... hovah_news
La narratrice de la video va même jusqu'a citer certains commentaire du manuel des anciens, le même que je possède alors qu'il est normalement uniquement réservé aux anciens....Il y a de quoi en perdre la boule, non?

Salutations fraternelles à tous

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 14 janv. 2013 17:51

Message par davoliv »

salut à tous

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 14 janv. 2013 20:07

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Le problème n'est pas le péché continuel. En fait, seul Jéhovah Dieu seul juge. Pour un pécheur continuel, même s'il se repent sincèrement aura le pardon de Jéhovah.
"Dieu seul étant la norme en matière de justice et de bonté, pécher contre un humain ne veut pas dire qu’on n’a pas su se conformer à ‘ l’image et à la ressemblance ’ de cette personne, mais qu’on n’a pas respecté ses intérêts légitimes et normaux ni n’en a tenu compte, commettant donc une offense contre elle en lui causant injustement du tort (Jg 11:12, 13, 27 ; 1S 19:4, 5 ; 20:1 ; 26:21 ; Jr 37:18 ; 2Co 11:7). Jésus énonça les principes directeurs que doit suivre la personne qui est victime de péchés graves (Mt 18:15-17). Même si un chrétien péchait contre son frère 77 fois ou 7 fois en un seul jour, il fallait lui pardonner si, après avoir été réprimandé, il faisait montre de repentir (Mt 18:21, 22 ; Lc 17:3, 4 ; voir aussi 1P 4:8)"

it-2 p. 510-520
Péché


Le problème est que la pédophilie est un acte répréhensible (heureusement) dans notre société et que les responsables des congrégations DOIVENT en référer aux autorités. C'est la loi. Et cela n'est pas tout le temps fait !

Combien de problème ont été traités dans les comités judiciaire et qu'on a passé sous silence alors que : soit, la justice avait déjà statué sur ces faits (et on n'en a pas tenu compte dans les comités judiciaire) ou soit qu'elle aurait dû le faire, mais qu'elle n'a pas pu jouer son rôle parce qu'elle n'était pas au courant des faits reprochés...Que ce soit dans le domaine de la pédophilie (candace conti) ou dans bien d'autres domaines (j'en suis le premier témoin !)

A méditer !

EN noir: pauvre toi tu n,as rien cmprit. Faut pas jouer avec les mots !,..continuel = répétitif à mon sens!!. pfffff !!, le pardon sinçère n'est accordé qu'a celui qui se repent mais cherche CONTINUELLEMENT à ne pas pécher, pas pour ce que tu as écrit EN NOIR FONÇÉ...... réveille !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 15 janv. 2013 03:10

Message par franck17360 »

J'aime bien l'expression "à mon sens"...

Ton sens à toi ne m'intéresse pas, c'est le sens de la Bible qui m'intéresse. Le reste, ben, ca me passe au dessus de la tête.

Mais excuse-moi, je parle à une personne qui n'a jamais commis la même erreur deux fois... désolé de mon impardonnable erreur !!!
Jésus n'a-t-il pas dit de pardonner 77 fois à son interlocuteur ?
Pierre n'a-t-il pas renié 3 fois Jésus , qui était le Fils de Dieu ?

C'est à qui de se réveiller ?

Par contre, je me pose sinçèrement la question: Ai-je affaire à un vrai Témoin de Jéhovah ?

Car ton attitude et tes raisonnements montrent plutôt le contraire... Mais bon, c'est hors sujet tout ca ! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 15 janv. 2013 09:55

Message par Tsephania »

davoliv a écrit :Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet et je ne peux m'empecher de partager cette imformation avec vous.
C'est un membre de ma famille non tj qui me l'a transmis par mail , il y a déjà plusieurs jours, et j'en suis encore tout abasourdi. Je me suis inscripts sur le forum uniquement a cause de cette affaire et pour pouvoir en discuté avec des frères et des soeurs. Et voir comment vous percevez cette affaire. Il s'agit de l'affaire "condace conti". Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé et que vous allez m'expliqué car malgrés que je soit ancien depuis 4 ans, j'ai du mal a y voir claire et je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir plus d'info. N'étant pas un pro du net, à chaque fois que je tape un mot clé, je me retrouve face a tout un tas d'article calomniateur sur nous.(Je ne savais pas que l'on était aussi connus sur la toile.....)
Voici le lien que l'on m'a envoyé:
http://www.dailymotion.com/video/xs1kb9 ... hovah_news
La narratrice de la video va même jusqu'a citer certains commentaire du manuel des anciens, le même que je possède alors qu'il est normalement uniquement réservé aux anciens....Il y a de quoi en perdre la boule, non?

Salutations fraternelles à tous

En as-tu seulement parler avec les autres anciens?..je trouve qu'en france ils vont un peu vite pour nommer des anciens !! et si tu passes ton temps a lire tout ce qui traîne sur le net a propos de nous, et bien il ne sera pas long que tu sortirais des temoins de Jéhovah !!,... certaines chose avaient été cachées mais maintenant non car il y avait des " loups " parmis nous .. alors quand même fait attention de ne pas tout lire ce qui s'y trouve sur le net !.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 15 janv. 2013 11:13

Message par franck17360 »

davoliv a écrit :Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet et je ne peux m'empecher de partager cette imformation avec vous.
C'est un membre de ma famille non tj qui me l'a transmis par mail , il y a déjà plusieurs jours, et j'en suis encore tout abasourdi. Je me suis inscripts sur le forum uniquement a cause de cette affaire et pour pouvoir en discuté avec des frères et des soeurs. Et voir comment vous percevez cette affaire. Il s'agit de l'affaire "condace conti". Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé et que vous allez m'expliqué car malgrés que je soit ancien depuis 4 ans, j'ai du mal a y voir claire et je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir plus d'info. N'étant pas un pro du net, à chaque fois que je tape un mot clé, je me retrouve face a tout un tas d'article calomniateur sur nous.(Je ne savais pas que l'on était aussi connus sur la toile.....)
Il faut faire attention à ce que tu lis sur le net. Il y a tout et son contraire sur les TJ. Cela va de l'absurdité la plus flagrante aux raisonnements dignes de Freud ! Et ils te diront tous que c'est vrai ! :twisted:

Par contre, l'affaire Candace CONTI est vrai.

Il s'agit d'un assistant ministériels qui a été accusé depuis longtemps de pédophilie et cela a été au comité judiciaire qui l'a démis de ses fonctions, mais qui ne l'ont pas exclus (sans doute montrait-il un certain repentir.

Toujours est-il que cet homme (que je ne m'abaisserais pas à dire qu'il est un frère quand même) a recommencé ses actes pédophiles auprès de Candace CONTI qui a porté plainte (puisque les anciens de la congrégation n'ont pas jugé bon de tenir les autorités au courant.

Cet homme a été condamné à payer 2.8M de dollars à Candace et la Société Watch Tower 21M de dollars..Pourquoi ?

Tout simplement, parce que la Société recommande aux anciens de les appeler dès qu'il y a suspicion de pédophilie, alors que la loi stipule bien que ce sont les autorités à appeler en priorité !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 16 janv. 2013 15:30

Message par davoliv »

Salut Franck et à tous.
Oui en effet cette affaire est tout à fait réelle, et je n'aurais pas transmis cette info sans faire un minimum de recherches sur des sources différentes. Je ne suis pas non plus naif Il faudrait vraiment être borné pour occulter les faits. Cela pour moi ne prouve pas qu'il y a plus de pédophiles chez nous qu'ailleurs. Pour les autres affaires de pédophilie, je n'en sais rien mais il ne faut pas qu'on oublie, que l'on ne sait pas souvent qui va nous ouvrir la porte en prédication. Question: est ce que les pédophiles ont profité de la confiance que nous nous portons les uns aux autres, pour avoir plus facilement accès à des enfants? à mon avis, vu le monde dans lequel nous vivons, je crois que c'est facile et possible! Alors messieurs soyons ouverts d'esprit et profitons des informations (vérifiables et pas des calomnies déplacées qui n'existent que parce qu'elles sont produites par l'ignorance) auxquelles nous avons accès, car cela peut ếtre utile pour nos enfants ainsi qu'à nous même. Soyons vigilants et vérifions quand cela nous semble suspect.
Je trouve quand même cette affaire regrettable car il s'agit d'une enfant. Une enfant qu'on a malheureusement pas pu aider...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 16 janv. 2013 15:41

Message par medico »

davoliv a écrit :Salut Franck et à tous.
Oui en effet cette affaire est tout à fait réelle, et je n'aurais pas transmis cette info sans faire un minimum de recherches sur des sources différentes. Je ne suis pas non plus naif Il faudrait vraiment être borné pour occulter les faits. Cela pour moi ne prouve pas qu'il y a plus de pédophiles chez nous qu'ailleurs. Pour les autres affaires de pédophilie, je n'en sais rien mais il ne faut pas qu'on oublie, que l'on ne sait pas souvent qui va nous ouvrir la porte en prédication. Question: est ce que les pédophiles ont profité de la confiance que nous nous portons les uns aux autres, pour avoir plus facilement accès à des enfants? à mon avis, vu le monde dans lequel nous vivons, je crois que c'est facile et possible! Alors messieurs soyons ouverts d'esprit et profitons des informations (vérifiables et pas des calomnies déplacées qui n'existent que parce qu'elles sont produites par l'ignorance) auxquelles nous avons accès, car cela peut ếtre utile pour nos enfants ainsi qu'à nous même. Soyons vigilants et vérifions quand cela nous semble suspect.
Je trouve quand même cette affaire regrettable car il s'agit d'une enfant. Une enfant qu'on a malheureusement pas pu aider...
mais se genre d'affaire esr toujours regrètable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 03:17

Message par franck17360 »

Ce que je trouve regrettable également (et l)à, je touche (encore) un point sensible, c'est que la société ne diffuse pas les informations qu'elle a aux autorités...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y a t'il beaucoup de Pédophiles chez les TJ ?

Ecrit le 17 janv. 2013 03:24

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ce que je trouve regrettable également (et l)à, je touche (encore) un point sensible, c'est que la société ne diffuse pas les informations qu'elle a aux autorités...
quand il y a un cas avéré le coupable va a la police avec un ancien.
alors la police sait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités