la lettre de la WT envers Hittler

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:35

Message par medico »

c'est la preuve que tu ne nous connais pas bien car on nous reprochent de ne pas faire de politique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:42

Message par sam »

medico a écrit :c'est la preuve que tu ne nous connais pas bien car on nous reprochent de ne pas faire de politique.
mais vous en avez fait de la politique vous avez été en union avec l'ONU 10 ans c'est de la politique sa
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:44

Message par medico »

encore un amalgame a la petite semaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 17:46

Message par sam »

medico a écrit :encore un amalgame a la petite semaine.
ben la c'est vrai sa franchement dit pas le contraire vous avez été avec l'ONU 10 ans oui la preuve est
http://www.brooklyntower.com/onu/
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 17:56

Message par Nhoj »

sam a écrit :oui probablement mais je crois que le pape ne savais certainement pas que ce fou furieux aurais voulut exterminé les juifs et tout le monde ... le pape a fait un meaculpa pour sa non?
Voila qui montre ta flagrante partialité.

D'une part, les églises qui ont soutenues les nazis s'en trouvent excusées. Mais, d'autres part, les Témoins qui n'ont pas soutenus les nazis se trouvent condamnés !

C'est ce qu'on appelle le monde à l'envers. :-)

A peine qu'ils ne savaient pas ce qu'Hitler projetait de faire. Je te rappelle que les sbires d'Hitler faisaient régulièrement des descentes dans les quartiers juifs et ce, avant qu'il soit nommé chancelier d'Allemagne. Ses intentions étaient des plus claires.

Si tu ne tiens pas rigueur à l'église pour ses faits passés, je n'en dit rien, chacun son opinion. Mais, dans ce cas, c'est totalement illogique de condamner les Témoins de Jéhovah qui n'ont strictement rien fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 18:08

Message par sam »

Nhoj a écrit : Voila qui montre ta flagrante partialité.

D'une part, les églises qui ont soutenues les nazis s'en trouvent excusées. Mais, d'autres part, les Témoins qui n'ont pas soutenus les nazis se trouvent condamnés !

C'est ce qu'on appelle le monde à l'envers. :-)

A peine qu'ils ne savaient pas ce qu'Hitler projetait de faire. Je te rappelle que les sbires d'Hitler faisaient régulièrement des descentes dans les quartiers juifs et ce, avant qu'il soit nommé chancelier d'Allemagne. Ses intentions étaient des plus claires.

Si tu ne tiens pas rigueur à l'église pour ses faits passés, je n'en dit rien, chacun son opinion. Mais, dans ce cas, c'est totalement illogique de condamner les Témoins de Jéhovah qui n'ont strictement rien fait.
non je ne condamne personne ni les catho ni les témoins ni aucune personne ... mais je crois que vous parler un peu trop des autres et cela reviens contre vous.par exemple vous avez dit des catho qu'ils sont prostituer parce qu'il se sont joint a l'organisation des nations unis vous considéré cette dernière de (prostituer) mais vous faites affaire avec elle pendant 10 ans ...je comprends pas votre attitude..ces a se posé des questions .vous êtes pas blanc a côté de se que vous prétendez..moi j'avais toujours pensé que vous étiez au top mettons que je suis décus de ce que je vois !!!. Que dire aussi de la watchtower qui se fit l'écho dans le "réveillez vous!" du 22/10/00 p.31, de la coalition d'ONG qui voulaient évincer le Vatican des Nations Unies !??
(pour la watchtower, le Vatican fait partie de la grande prostituée de Babylone décrite dans le livre de l'apocalypse qui sera détruite à har-maguédon.) alors si les catho sont comme vous dites mais dsl vous aussi vous en faites parties ! ce n'est pas de moi que vous devriez avoir peur mais bien de DIEU! enfin si c'est comme vous prétendez la si c'est vrai que la protituer va être détruite il sagis bien de tout ceux qui auront faites affaires avec les gouvernements.tous ceux qui auront trahis
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 19:28

Message par medico »

Relativement fermes sur la plan doctrinal, et soutenus en cela par le pape, les catholiques allemands prennent le risque d'un affrontement avec le pouvoir, mais d'un autre côté, ils revendiquent un patriotisme sans faille, et en tant qu'Allemands, se montrent vis-à-vis du même pouvoir comme les plus loyaux des sujets. Les évêques approuvent pratiquement toutes les actions d'Hitler en matière de politique étrangère: Non seulement les évêques applaudisent la remilitarisation de la Rhénanie, mais dans une lettre pastorale collective le 19 août 1936, ils approuvent l'intervention de l'Allemagne dans la Guerre d'Espagne "Puisse notre Führer, avec l'aide de Dieu, mener à bien cette entreprise terriblement ardue...". Ils acceptent, et certains, joyeusement, de faire sonner les cloches le 10 avril 1938 pour célébrer l'Anschluss qui regroupe à l'intérieur du Reich les Autrichiens en majorité catholiques. L'évêque autrichien Theodor Innitzer est allé tellement loin dans son soutien à l'Anschluss, qu'il est convoqué à Rome pour y être réprimandé et signer une mise au point.
Le 1er octobre 1938, conformément aux Accords de Munich, les troupes allemandes pénètrent en Tchécoslovaquie et occupent le territoire des Sudètes. Ce même jour, sur proposition du Cardinal Faulhaber, au nom de tous les cardinaux allemands, le Cardinal Bertram envoie un télégramme de félicitations à Hitler: "Le haut-fait d'avoir sauvegardé la paix internationale incite l'épiscopat allemand... à offrir respectueusement ses félicitations et ses remerciements, et à ordonner un carillon de fête pour ce dimanche.".
Le patriotisme des catholiques allemands ne faiblit pas tout au long de la guerre de 1939-1945. Juste après le début des hostilités, en septembre 1939, une lettre pastorale invite les catholiques allemands à faire leur devoir de soldat:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 19:55

Message par sam »

ouin a ce qu'il parrait ils auraient signé malgré les contraintres graves pensants protégé ...mais ils se seraient faites avoir eux aussi...ils faut dire qu'ils avaient le monopole a cette époque l'église Catholique ils ont pris un sale coup..oui j'avoue!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 07:46

Message par le_dépressif »

medico a écrit :Relativement fermes sur la plan doctrinal, et soutenus en cela par le pape, les catholiques allemands prennent le risque d'un affrontement avec le pouvoir, mais d'un autre côté, ils revendiquent un patriotisme sans faille, et en tant qu'Allemands, se montrent vis-à-vis du même pouvoir comme les plus loyaux des sujets. Les évêques approuvent pratiquement toutes les actions d'Hitler en matière de politique étrangère: Non seulement les évêques applaudisent la remilitarisation de la Rhénanie, mais dans une lettre pastorale collective le 19 août 1936, ils approuvent l'intervention de l'Allemagne dans la Guerre d'Espagne "Puisse notre Führer, avec l'aide de Dieu, mener à bien cette entreprise terriblement ardue...". Ils acceptent, et certains, joyeusement, de faire sonner les cloches le 10 avril 1938 pour célébrer l'Anschluss qui regroupe à l'intérieur du Reich les Autrichiens en majorité catholiques. L'évêque autrichien Theodor Innitzer est allé tellement loin dans son soutien à l'Anschluss, qu'il est convoqué à Rome pour y être réprimandé et signer une mise au point.
Le 1er octobre 1938, conformément aux Accords de Munich, les troupes allemandes pénètrent en Tchécoslovaquie et occupent le territoire des Sudètes. Ce même jour, sur proposition du Cardinal Faulhaber, au nom de tous les cardinaux allemands, le Cardinal Bertram envoie un télégramme de félicitations à Hitler: "Le haut-fait d'avoir sauvegardé la paix internationale incite l'épiscopat allemand... à offrir respectueusement ses félicitations et ses remerciements, et à ordonner un carillon de fête pour ce dimanche.".
Le patriotisme des catholiques allemands ne faiblit pas tout au long de la guerre de 1939-1945. Juste après le début des hostilités, en septembre 1939, une lettre pastorale invite les catholiques allemands à faire leur devoir de soldat:
Source ? Ce texte n'est pas de toi, donne ta source.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 08:32

Message par Exode »

sam a écrit :ouin a ce qu'il parrait ils auraient signé malgré les contraintres graves pensants protégé ...mais ils se seraient faites avoir eux aussi...ils faut dire qu'ils avaient le monopole a cette époque l'église Catholique ils ont pris un sale coup..oui j'avoue!
C'est pas une question de monopole mais d'avoir suivi ou pas les principes bibliques.
Modifié en dernier par Exode le 27 oct. 2008 09:14, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 09:13

Message par medico »

le_dépressif a écrit : Source ? Ce texte n'est pas de toi, donne ta source.
tu fait comme moi tu vas sur google et tu tape ( conférence des éveques à FULDA )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 09:48

Message par sam »

Exode a écrit : C'est pas une question de monopole mais d'avoir suivi ou pas les principes bibliques.
bien sur mais que dire de vous avec l'ONU et ce qui est dans les tour de garde... pour moi c'est du pareil au même entente avec gouvernement c'est bien vous qui avez dit cela?

*** w87 1/7 13 'Pas de paix pour les méchants' ***
La création de l’ONU est un acte politique auquel les deux rois ont participé conjointement dans le but d’instaurer la paix. Cette tentative est vouée à l’échec, car elle s’oppose au Royaume de Dieu (Matthieu 24:15; Révélation 17:3, 8).

mais vous en avez profiter !!!“

donc je sais pas mais selon moi vous êtes loin d'être blanc comme neige!!! mais ceci est loin du débat ..ici ont parles de la lettre de la WT a Hittler...mais ceci est quand même la grosse bête hein! donc vous avez écrit au gouvernement la bête noir dans ce cas si il mérite bien son nom pour avoir faveur! hé oui le meilleur temple est sous le soleil !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 09:58

Message par medico »

sam a écrit :
bien sur mais que dire de vous avec l'ONU et ce qui est dans les tour de garde... pour moi c'est du pareil au même entente avec gouvernement c'est bien vous qui avez dit cela?

le sujet est sur HILTER
la modération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 09:59

Message par sam »

oui sur Hittler en effet vous avez écrit au Riech pour avoir une faveur...il n'y a pas grand chose a rajouté..c'est un fait!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 10:12

Message par medico »

renseigne toi un peu mieux avant de dire n'importe quoi .
et si nous avons la faveur d' HITLER pourquoi cette persécusion de la part de ce régime ?
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités