la lettre de la WT envers Hittler

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 12:14

Message par Nhoj »

As-tu lu cette lettre ? On ne dirait pas.

Ce qui est clair et net c'est que les Témoins n'ont pas pactisés avec Hitler et qu'ils n'ont jamais eu l'intention de le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 12:23

Message par sam »

bien sur oui ...Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile..c,est quoi sa? si ce n'est que prendre en faveur des allemands! dsl vous avez pactisé oui en effet!

en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
Modifié en dernier par sam le 23 oct. 2008 12:41, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 12:36

Message par basile »

Nhoj a écrit :As-tu lu cette lettre ? On ne dirait pas.

Ce qui est clair et net c'est que les Témoins n'ont pas pactisés avec Hitler et qu'ils n'ont jamais eu l'intention de le faire.
As qui tu parles ? A moi, oui je l'ai lue, de toute façon mon message ne portait pas sur mon avis, mais sur l'avis de l'historien que citait Thierry (Garbe), s'il pense que les accusations qu'on porte sur les TJ sont exagérées, il considère néanmoins que c'est une tentative d'accomodation, avec des relans antisémites... C'est plus nuancé que ceux qui veulent absolument que les TJ se soient vendus à Hitler (ce qui est faux) mais ce n'est pas aussi anodin que ce que Thierry cite hors-contexte...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 16:57

Message par Nhoj »

Cet homme dit pourtant que la lettre a comme but l'explication de notre oeuvre à Hitler. Apparemment celui-ci avait peur de peut-être se voir condamner dans nos lectures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 16:58

Message par Nhoj »

Cet homme dit pourtant que la lettre a comme but l'explication de notre oeuvre à Hitler. Apparemment celui-ci avait peur de peut-être se voir condamner dans nos lectures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 17:00

Message par sam »

Nhoj a écrit :Cet homme dit pourtant que la lettre a comme but l'explication de notre oeuvre à Hitler. Apparemment celui-ci avait peur de peut-être se voir condamner dans nos lectures.
pourquoi avoir peur de vous de votre condamnation? je comprends pas!
parce que vous avez pouvoir de comdamnation vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 17:02

Message par Nhoj »

Pendant cette guerre, tout ce qui n'était pas contrôlé par l'état était proscrit. Forcément, nos publications était interdites.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 17:14

Message par sam »

ok c'est clair maintenant ils ce sont pliés un petit peu au Reich pour votre sauvegarde....n'est ce pas une facon surnoise de faire des choses au nom de Dieu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 17:16

Message par Nhoj »

Tu sais débiter de ces bêtises toi. :-)

Pour confondre des évènements de 1919 et 1944, tu ne doit pas connaître grand chose au fin fond de l'histoire. Alors dans ce cas-là, on s'abstient de raconter de telles sornettes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 17:21

Message par sam »

pour ce que je sais j'en est assez pour dire que vous ne suivez pas exactement les commandement de Dieu....tu sais vous avez été les premiers a dire que l'église Catho a fais affaire avec les gouvernement ect...et vous faites exactement la même chose....dsl alors qui entre toi et moi a l'esprit de vérité? bah moi tant qu'il y a un papier signé pour moi c'est un constat .... c'est du pareil au même..


tu devrais relire les écritures ouiiiii :) peut être que l'heure arrive ou faut mettre les pendules a l'heure quand penses tu?
remettre a césar ce qui lui revient et a Dieu ce qui lui appartient!

il vaut mieux arrivé devant le Seigneur boiteux et même extropié mais vrai que remplis d'hypocrisie ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 20:42

Message par Matthieu100886 »

parmi les commandements de Dieu , on parle aux gens de Dieu et des dispositions qu'il a prise, certains prennent des emplois qui reduissent le temps de travail, font des sacrifices pour amasser des richesses dans le ciel...
est ce que tu imites le christ et l'ecoutes tu quand il a demandé a ses disciples d'aller et faire des disciples les enseignant??!! tu ne suis pas les hommes mais c'est Dieu lui meme qui a instauré une organisation...

yithro n'etait il pas inspiré de Dieu quand il a conseillé a moise de preposer le travail a des pretres, chefs de dizaines, chefs de centaines, chefs de milliers??? et sous pretexte que ces hommes ne sont pas Dieu il ne fallait pas les suivre???....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 23:00

Message par sam »

trouves moi un seul verset dans la bible ou Jésus a pactisé avec les prêtes et ou les rois de la terre! un SEUL juste 1 alors maintenant qui suit les hommes entre toi et moi? et comment les appelait-il? et a ce que tu vient de me citer je te dirais qu'il a dit a ce tire que les hommes s'assoyait dans la loi de moïse justement...

Matthieu 23.1 à 23.12
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; 4. mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt. .

qui est celui que tu dois suivre moïse ,Paul Jean Jacques Mathieu Luc ou le Christ?
médite!! a qui crois-tu qu'il s'addresse ici?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 03:10

Message par basile »

Nhoj a écrit :Cet homme dit pourtant que la lettre a comme but l'explication de notre oeuvre à Hitler. Apparemment celui-ci avait peur de peut-être se voir condamner dans nos lectures.
Mais c'est exactement çà, dire que les Témoins de Jéhovah ne sont pas dangereux pour le nazisme, puisqu'ils n'ont pas d'argents juifs, qu'ils sont germanophiles (ce qui est faux d'ailleurs, ils sont neutres, non ?) et qu'ils ont les mêmes ennemis que les nazis (cathos, juifs de New-York, Société des Nations)

Ils expliquent leur oeuvre en montrant les points de convergence avec le nazisme, et en niant certaines accusations portées contre eux. Ce n'est pas une proposition de collaboration, mais ce n'est sûrement pas anodin comme présentation, surtout quand on évoque les juifs.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 03:29

Message par medico »

parlons en de la collaborations de la chrétienté avec le reich.
les tj sont des enfants de coeur sur se coté vu la colusion des églises sur cette question.
En 1933, le puissant parti catholique, le Zentrum, s'était sabordé en échange de la signature d'un concordat entre le Reich et le Vatican.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 07:56

Message par sam »

la lettre avait pour but d'arrêter la persécution rien d'autre c,est pour cela que la WT sociétés a écrit elle lui dit qu'elle avec lui et contre les juifs!

.Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile..!

en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand. et je répètes
vous vous êtes assis sur la loi de moïse et c'est une preuve de prostitution dsl!!!c'est un fait!

trouves moi un seul verset dans la bible ou Jésus a pactisé avec les prêtes et ou les rois de la terre! un SEUL juste 1 c'est pas beaucoup 1verset!!!


Matthieu 23.1 à 23.12
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; 4. mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt. .

maintenant qui sont ses disciples toi ou moi?réveillez-vous avant qu'il soit trop tard!!! je vous le répète vos mieux arrivé devant le Seigneur boiteux voir même extropié que remplis d'hyppocrisie! soyez vrai!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités