la lettre de la WT envers Hittler

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 08:43

Message par Nhoj »

N'importe quoi ! :lol:

Dans ce cas Hitler ne nous aurait jamais massacrés. Quel respect pour la mémoire des milliers de Témoins morts dans ces camps ! Je t'en félicité !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 09:08

Message par sam »

hé bien moi a ta place je ne rirais pas trop,je sais pas sa sent pas bon votre affaire et continué a agir comme le pharaon ..vous risquez gros crois-le!!!et cette lettre est exctement une preuve de prostitution pour ce qui est des frères et soeurs oui je comprends mais le peuple de Dieu est JUIF et tous ceux qui ont le coeur JUIF et non Allemand :) donc continu a t'entêter que veux tu Dieu va retrancher sa part c'est officiel ....faut réelement avoir un coeur orgueilleux pour ne pas admettre les faits! : sa c'est le diable hé oui il est bien orgueilleux celui-la !!!

peux tu me trouvé le verset ou Jésus s'associe avec les prêtre ou les rois de la terre? vous vous assisez sur la loi de moise hé oui c'est un fait!! :les preuves sont formels!!!
des aveugles qui sont guidé par des aveugles !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 10:17

Message par basile »

Nhoj a écrit :N'importe quoi ! :lol:

Dans ce cas Hitler ne nous aurait jamais massacrés. Quel respect pour la mémoire des milliers de Témoins morts dans ces camps ! Je t'en félicité !
A qui parlez-vous ? Hitler a de toute façon massacrer plein de gens qui ont tentés de faire profil bas avec lui, même les catholiques avec qui Médico à la dent dure (ben oui en 1933, les TJ ne faisaient pas mieux que les cathos, à partir de 1934 c'est différent) sont passés, en tout cas certains de leur hiérarchie (prêtres, moines, religieuses) dans les camps par la suite...

Maintenant prétendre que les TJ ont tentés de faire un pacte c'est de la connerie, à la rigueur un pacte de non-agression, mais le terme est déjà trop fort...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 11:17

Message par medico »

non tu te trompe les religieux ( catholiques ou protestants ) enfermés le furent pour la plupart pour convictions politiques et rarement religieuses .
ce qui ne fut pas le cas des tj .
nous n'avons pas signé de concordat :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 11:26

Message par sam »

malheureusement oui vous avez signer un papier pour justifier votre position en faveur du REICH dsl que vous nier ceci vous regardes

Tout comme Jésus et les apôtres n’ont pu se taire, je ne peux pas me taire non plus! Eh bien alors, suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ? (Galates 4:16)

S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues... Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. Actes 4:1920; 5:29.

voila ma position je suis pour le CHRIST et non les hommes,je dénonce les bavures ...quand je rentre dans un temple ce n'est pas pour les hommes que j'y vais...pour être vue aux yeux des hommes et si Jésus a su très bien tenir debout devant toute une armée de pharisiens tout comme lui et les appôtre je ferrais de même!! préfère mourir que de signé un papier qui me ferais plié et me positionné ainsi sous un régime de traîtres et trahir sa volonté!!!dsl!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 12:06

Message par Exode »

sam a écrit :
.Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile..!
ça veut pas dire grand chose.
en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
Tu devrais mieux te renseigner avant de balancer des ragots qui circulent issus de personnes malveillantes envers les TJ.
et je répètesvous vous êtes assis sur la loi de moïse et c'est une preuve de prostitution dsl!!!c'est un fait!
la Loi de Moïse a prit fin avec Christ, difficile de s'assoir dessus donc.

malheureusement oui vous avez signer un papier pour justifier votre position en faveur du REICH dsl que vous nier ceci vous regardes
Encore des propos risibles, non étayés.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 12:28

Message par sam »

[
.Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a red]toujours été au plus haut point germanophile

ça veut pas dire grand chose?

ben non c'est sur hein! sa veut juste dire qu'il prenne partie enfin de compte! pour les alemand au détriment de juifs bien sur sa veux rien dire,ce n'est juste qu'un simple petit détail enfin de compte hein!
en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand

Tu devrais mieux te renseigner avant de balancer des ragots qui circulent issus de personnes malveillantes envers les TJ
hé oui c'est ce que je fais!

et je répètesvous vous êtes assis sur la loi de moïse et c'est une preuve de prostitution dsl!!!c'est un fait!

la Loi de Moïse a prit fin avec Christ, difficile de s'assoir dessus donc
bien sur c'est ce que Jésus lui-même condamne;

Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” (Marc 7:8)
malheureusement oui vous avez signer un papier pour justifier votre position en faveur du REICH dsl que vous nier ceci vous regardes
juste pour nier tu ne sais pas quoi dire
Encore des propos risibles, non étayés
hé oui selon exode bien sur !tu as toujours raison exode ! que veux tu tu détient la vérité aboslut toi :) mais que veux tu je ne peut m'empêcher de dire la vérité moi sur ce que je vois!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 13:32

Message par Nhoj »

[modo]Les mensonges ridicules sont effacés.[/modo]

Je ne veux pas de commentaires public après mes remarques. Non Sam, il ne s'agit pas de ça.

[modo]Retour au sujet. Tout message en sortant sera effacé.[/modo]
Modifié en dernier par Nhoj le 24 oct. 2008 17:17, modifié 2 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 09:54

Message par Exode »

sam a écrit :
ça veut pas dire grand chose?

ben non c'est sur hein! sa veut juste dire qu'il prenne partie enfin de compte! pour les alemand au détriment de juifs bien sur sa veux rien dire,ce n'est juste qu'un simple petit détail enfin de compte hein!
Les juifs d'allemagne étaient allemands (jusqu'à ce que le parti nazi remette en cause cet état de fait)
ça a du vous échappé.
Par contre vous faites preuve d'ignorance en condamnant le fait d'être germanophile, car cela n'a strictement rien à voir avec le nazisme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 09:56

Message par Exode »

doublon
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 13:01

Message par sam »

Exode a écrit : Les juifs d'allemagne étaient allemands (jusqu'à ce que le parti nazi remette en cause cet état de fait)
ça a du vous échappé.
Par contre vous faites preuve d'ignorance en condamnant le fait d'être germanophile, car cela n'a strictement rien à voir avec le nazisme.
evidement cela ne veux surtout rien dire :en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand

ce n'est qu'un simple jeux de mots.nous sommes apolitique mais nous sommes d'accords avec le but de monsieur le chancelier !!!

en total concordance euhmmm avec les mêmes buts identique ..warning!!!dans ma tête sa signifie ont est ok avec vous pour l'extermination des juifs dsl! oui en effet il faut bien le dire.

ha je vois que tu n'a pas trouvé de verset ou est ce que Jésus pactise avec les rois et ou les prêtre de la planette dans la bible ???..peut être que cela m'a échappé! :) nazi=anti-Christ que cela te plaise ou pas ...faire affaire avec ca bien je me poserais la question moi!!! ce qui signifie être contre les catho,Juifs,etc..en faites tout ce qui vit sur terre et qui a 2 pattes..il voulait contrôlé!!!oui en effet cela ne veux absolument rien dire....mais en même temps tout!!! vous avez que trop bien descendu les catho mais vous n'êtes pas mieux...et ce n'est certe pas le Reich qui a été vers vous mais bien vous a lui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 16:37

Message par Nhoj »

Que sa te plaise ou non, les Témoins n'ont jamais collaboré avec Hitler. C'est faire preuve de mauvaise foi que d'aller contre cette vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 17:28

Message par sam »

non c'est faire preuve de mauvaise foi que de nier les faits! mais je sais que les choses ont changer depuis ...mais reste que oui tout comme certaines religion il y a eu bavure...et c'est évident que cette lettre avait uniquement pour but de stopper le crime...mais n'empêche que oui c'est arrivé et donc c'est comme les catho une coche a l'histoire des témoins!

je vous le dis vous pouvez nier l'évidence mais ne pourrez jamais arrêter la marche ce qui est écrit!
le meilleur temple est celui qui unis a Jésus Christ!!!
d'ailleur il n'a jamais pactisé avec aucun prêtre et ou roi!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 10:04

Message par Exode »

sam a écrit :non c'est faire preuve de mauvaise foi que de nier les faits! mais je sais que les choses ont changer depuis ...mais reste que oui tout comme certaines religion il y a eu bavure...et c'est évident que cette lettre avait uniquement pour but de stopper le crime...mais n'empêche que oui c'est arrivé et donc c'est comme les catho une coche a l'histoire des témoins!
Les seuls papiers que les TJ auraient pu signer c'était dans les camps quand les nazis en échange de leur libération leur proposaient de signer un papier de renonciation de leur foi en Jéhovah et Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 10:10

Message par sam »

Exode a écrit : Les seuls papiers que les TJ auraient pu signer c'était dans les camps quand les nazis en échange de leur libération leur proposaient de signer un papier de renonciation de leur foi en Jéhovah et Christ.
hey l'évidence est la les tjs ne renient pas cette lettre pourquoi toi tu viens dire qu'il n'ont jamais écris cette lettre?tu ments
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités