"C'est le César les choses de César, mais à Dieu les ch

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 15:51

Message par medico »

la caisse commune n'avait rien d' anachronique . c'est une diposition qui faisait vivre la communauté.
comme quoi il y a rien de nouveau sous le soleil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 30 oct. 2008 16:44

Message par Doval »

Je suis d'accord, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
C'est pour cette raison que je suis surpris par les Témoins de Jéhovah ne marches devant les autorités pour protester contre la taxe qui peut César charge de façon légitime!
Et c'est quelque chose de nouveau sous le soleil des Témoins de Jéhovah ne paient pas d'impôts.
Je suis sûr que le WT a toujours été fidèle dans le paiement de ses engagements.
Mais dans ce cas, la WT a été de ne pas obéir à Jésus. Je pense que c'est un gaspillage parce que tant de frères ont perdu la vie dans différentes situations en raison du Royaume de Jéhovah, et maintenant, le WT est pas prêt à perdre quelques euros, de continuer d'avoir la réputation d'être la seule religion qui obéit Jésus à tous, que ce soit en donnant leur vie (des frères et soeurs) ou de payer des impôts à César, sans remettre en cause.
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 17:18

Message par Nhoj »

Mais enfin, il ne s'agit pas d'impôts classiques tels que ceux que vous payez ! Vous vous confondez dans tout le système financier. Eux ne sont pas discutables : ils existaient déjà bien avant votre naissance. Ce qui n'existait pas en 1997 c'est donner 60% des dons des fidèles à l'Etat. En 1998, du jour au lendemain, on vient non seulement nous les réclamer pour l'avenir mais aussi pour des années passés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 30 oct. 2008 18:08

Message par Doval »

Je reconnais Nhoj (John), tous vos efforts pour m'aider à compreeder et pour le pire, mon français est limité. Mais quel que soit le code des lois régissant la fiscalité de l'philanthropiques et les entités culturelles: la France ou tout pays a le droit légitime de fixer les taxes.

Si je ne me trompe pas, les Témoins de Jéhovah en France, il a été considéré comme une secte dangereuse, d'un organe du gouvernement français. Il ne sera pas peut-être, la raison de cette taxe injuste?

Mais, même injuste ou pas, avant je suis né, Jésus a dû payer à César ce César.

La seule chance, je reçois à la France n'a pas qualité pour élaborer les dispositions législatives, de ne pas tenir sur son propre pays, est de savoir si le gouvernement français n'est pas légitime, est un frude, à savoir: ne pas être légitime César.

Ou, après Armageddon, alors oui, tous les royaumes de ce monde cessera d'exister, et STV prendra le gouvernement sur la planète.

Mais n'est-ce pas le cas. La France est un État légitime. Elle est "César"
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 23:53

Message par sam »

Nhoj a écrit :Mais enfin, il ne s'agit pas d'impôts classiques tels que ceux que vous payez ! Vous vous confondez dans tout le système financier. Eux ne sont pas discutables : ils existaient déjà bien avant votre naissance. Ce qui n'existait pas en 1997 c'est donner 60% des dons des fidèles à l'Etat. En 1998, du jour au lendemain, on vient non seulement nous les réclamer pour l'avenir mais aussi pour des années passés.
quand bien même qu'il ne sagis pas d'impot dit moi la différence ???

Car il s’agit de fonctionnaires qui s’appliquent de par Dieu à cet office. Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l’impôt, l’impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur. » (Rm 13,1-7).

alors ou est l'honneur pour Dieu?

pour de l'argent ? est ce que le nom de Dieu vaut la peine pour du cash d'être a ce point salit? moi je crois pas rendez leur ce qu'il demande et vous allez être en honneur!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 06:57

Message par medico »

non DOVAL pas de fausse modestie sous le pretexque que ton français est limité.
c'est une taxe injustifié et c'est seulement que les tj qui sont concernés et c'est pas un impôt.
il faul le dire combien de fois ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 31 oct. 2008 09:32

Message par Doval »

Cher monsieur administrateur :

Je tenais à remercier tout d'abord, la liberté d'expression ici, parce que même chacun ayant des opinions différentes, je comprends que tout le monde est bienvenu.
Et honnêtement j'ai trouvé les gens d'ici s'engage à défendre chacun où il croit. Cela est important car il nous donne la possibilité de s'exprimer dans le respect mutuel est clair, l'authenticité, la sincérité.

Quand je disais que mon français est limité, c'est parce que je n'ai pas "penser en français" automatiquement.
J'ai besoin de dictionnaires, et encore courir le risque de questions culturelles, interpletado tort. Ne sera jamais le cas!

Je ne veux pas être un inconvénient, le fait, par le biais de vélo sont des arguments de l'une ou l'autre, ne signifie pas nécessairement que nous sommes répétitives, no.

Seulement, je pense que le corps Governante des Témoins de Jéhovah devrait obéir à l'ordre de Jésus, qui est écrit dans la Bible.
La Bible n'est pas modifiable. Les enseignements des hommes oui!
Deux mille ans a été inspiré par Dieu, les Saintes Écritures enseignent :"... mais le chemin de Dieu (Jésus) en harmonie avec la vérité. Il est licite ou pas est permis de payer l'impôt par tête César? Doit payer ou de nous doit payer? "

Nous-mêmes, nous pouvons obeservar, ce point a été fait à Jésus la même question, qui fait l'objet de notre sujet. Poursuivre le récit biblique, Jésus lui répondit:

"Pourquoi moi correspond à l'épreuve?" Apportez-moi un denier à voir. Ils l'ont emmené. Et il a dit: "Qui est cette image et l'inscription?" Ils ont dit: "De César." Jésus a dit: " Rembourser à César les choses de César, mais à Dieu, les choses de Dieu. "Et a commencé à lui à merveille." Mark chapitre 12, versets de 14-17.

Nous pouvons voir que les Pharisiens et les partisans d'Hérode, voulait "attraper dans un ou contradiction dans la parole de Jésus", comme le dit le verset 13.

Et si les amis ici, en analysant avec soin, Jésus est conscient que voulu, il est dans une course. (Vers.15)

Mais Jésus savait que ce serait une mauvaise témoin de ne pas payer de l'impôt à César, qui a été très injuste à 60% aujourd'hui, chargé par le gouvernement français, parce que Rome opprimer les Juifs.

Toutefois, Crit savait serait un mauvais témoignage, une pierre d'achoppement, et il n'était pas question de savoir si il était injuste de César ou non.

Qu'est-ce qu'il a fait alors, qui a quitté comme un modèle pour nous: Jésus, sans remettre en cause car il savait que c'était l'honneur du nom de Jéhovah qui était en jeu, tout simplement payés.

Résultat: la fin de verset 17 dit que tous "ont été surpris par Jésus."

Oui! La Bible enseigne que nous devons honorer la Jéhovah Dieu, avec notre obéissance à Jésus, parce que, comme Moïse lui-même a prophétisé, "... ceux qui ne respectent pas le prophète, sans aucun doute la très Jéhovah nécessitent une provision de comptes!" (Deutéronome 18:18 et 19)

Merci!
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 09:53

Message par medico »

mais nous obéisons a cette ordre.
(Romains 13:7) 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur.

mais ici nous ne parlons pas d'impôt mais de taxe
il faut le dire combien de fois ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 10:16

Message par basile »

medico a écrit : mais ici nous ne parlons pas d'impôt mais de taxe
il faut le dire combien de fois ?
Et qui réclame cette "taxe" aux TJ, ne serait-ce pas la direction des impôts ? Au fait quelle différence entre une taxe et un impôt ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 11:00

Message par medico »

c'est un taxe qui est demandé uniquement aux tj.
cela ne t'interpelle pas ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 31 oct. 2008 11:17

Message par Doval »

Faut-il s'effondrer aussi, pour des raisons de commodité, les paroles de Jésus trop?

Le mot "taxe" ( "taxa" en portugais), selon le dictionnaire français-portugais-français (Scartezzini César; Marcodes Pestana Jose, Maria, le droit d'auteur par Hemus Editora Ltda. SP Brésil), signifie: le taux, tarif, impôt, imposition.

Personne ne peut aujourd'hui, à partir d'un mineur, d'invalider un plus grand premise.

Nous ne savons pas si les jours de Jésus a la différenciation des taux terme, mais nous savons qu'il avait payé toutes les César ce genre, que ce soit juste ou injuste.

De même que l'ordre a été donné aux chrétiens à "s'abstenir de sang", puis nul ne peut prédire que, dans l'avenir à élaborer et à adopter des procédures médicales telles que l'hème-transfusion.
Toutefois, les opposants soutiennent que c'est correct, et que le péché est de ne pas accepter le sang dans les veines, et que seule la Bible est faux de dire que "boire le sang (par la bouche).
À ce stade, les Témoins de Jéhovah suivre ce que la Bible enseigne correctement.
Ne pas donner de l'importance à des locaux plus petits ou si le sang sera pris par voie orale ou par voie. Ils ont juste s'abstiendra de sang et de toutes les formes dans lesquelles il est inséré dans le corps humain. Êtes-vous d'accord avec les lois: 15, 28 et 29.

Ils ne donnent pas de place pour la variation de termes et de respecter strictement la Bible. Je suis également d'accord!

Maintenant que quand il s'agit de l'argent, il prend en compte, les variations moderne de l'original terme utilisé par Jésus en langue araméenne?

Est-ce que l'argent vaut plus que la vie?
La vie est donnée dans l'obéissance et je suis d'accord.
Maintenant, l'argent que la vie est moins de valeur et ne peuvent pas être utilisés pour payer les César, et donner l'honneur de Jésus?

Ceci pourrait suggérer que le WT est une société et en tant que telle, elle cherche un gain financier et que la vie est de supporters à l'arrière-plan "

Non, aucun d'entre nous, même avec quelques différence tient à l'écouter!

Merci.
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 11:18

Message par sam »

medico a écrit :c'est un taxe qui est demandé uniquement aux tj.
cela ne t'interpelle pas ?
et au Chréthens belhéite au fait combien de religion avez-vous? alors c'est vrai que votre tour de garde a 7 antités comme il est dit dans le régis légal!!!

donc bisness déguisé en culte sa parrait oui! dsl pour vous mais votre croyance a ce point tourné vers la tour de garde va finir par vous perdre et vous éloigné de Dieu tout simplement,!si vous ouvrez pas vos yeux!

taxe et impot il n'y a pas de différence et même si il sont revenu a la charge réclamant cette taxe sen fou ce n,est pas le point biblique que vous respecter mais bien votre bourse!!! l'honneur de Dieu est en jeu et cela ne vous fait rien? qu'a dit Jésus au pharisien qui vennaent vers lui pour s,exanter de la taxe?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 31 oct. 2008 11:26

Message par Doval »

medico a écrit :c'est un taxe qui est demandé uniquement aux tj.
cela ne t'interpelle pas ?


Mais les Témoins de Jéhovah, en vue de César, il doit avoir un traitement différencié des autres religions.
Ils ne prêchent que César seront détruits?
Pourquoi César a pour l'écouter, et aussi faciliter la vie de leurs accusateurs?

Quand vient Armageddon, alors oui, la WT peut faire la justice. Maintenant, pas encore, parce que Jésus lui-même reconnu que le gouverneur de Monde c'est Satan, et il donne le pouvoir à qui ils s'il vous plaît.
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 12:19

Message par Exode »

Doval a écrit :

Mais les Témoins de Jéhovah, en vue de César, il doit avoir un traitement différencié des autres religions.
Pourquoi donc ? César ne garantie-t-il pas l'égalité de droits ?
Ils ne prêchent que César seront détruits?
Pourquoi César a pour l'écouter, et aussi faciliter la vie de leurs accusateurs?
Quel rapport avec l'égalité de droits ? je pensais naïvement que l'occident était censé être basé sur l'égalité de droits et de traitement par César.

les TJ n'avaient pas besoin de payer cette taxe avant, puis du jour au lendemain, César change l'application de la loi. Tu me diras César fait ce qu'il veut. Il réclame donc du coup la taxe pour l'année en cours, c'est normal, mais de quel droit il réclame la taxe pour les années antérieures alors que César ne taxait pas les TJ ?
autre question : pour quelle raison puisque César a changé sa loi et qu'il doit garantir l'égalité, seuls les TJ sont frappés par cette taxe ?
Et que dire de la hauteur de la taxation ? 60% voir plus d'après ce que j'ai lu ?

Trouves-tu cela juste ?
Quand vient Armageddon, alors oui, la WT peut faire la justice. Maintenant, pas encore, parce que Jésus lui-même reconnu que le gouverneur de Mendes et Satan, et il donne le pouvoir à qui ils s'il vous plaît.
C'est bien que tu reconnaisses que la taxe qui est demandée n'est pas juste.
Modifié en dernier par Exode le 31 oct. 2008 12:24, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 12:20

Message par medico »

non justement pas de traitement de faveurs c'est tout le monde qui devrait être assujetie a cette taxce . ce qui n'est pas les cas
dite moi pourquoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités