"C'est le César les choses de César, mais à Dieu les ch

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 14:24

Message par Nhoj »

Le jugement final est toujours en attente. Nous ne sommes certainement pas fautifs puisque d'un coup on nous réclame des impôts de X années. C'est juste normal de vouloir bénéficier ce à quoi chaque citoyen a droit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 14:34

Message par sam »

non ce n'est pas normal et même si vous n'êtes pas coupable cela ne change rien,car cela nous prouves a nous ou votre priorité est! nuance si vous dites êtres le peuple de Dieu bien vous devriez en principe respecter la bible oui payer et rien dire...c,est la loi de Dieu or vous vous battez pour de l'argent évidement faux culte..oui..comme les scribes et les prêtres..cela ressemble a la même chose..les gens le voient bien!..donc vous êtes un culte oui mais pas celui de Dieu..non! car Dieu n'a pas de demi-mesure!! donc cela ressemble a une bisness déguisé en culte !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 14:42

Message par Nhoj »

Tu n'as rien compris à l'histoire. Donc, ce que je disais précédemment était bel et bien réel, bien que tu l'aies nié : tu nous accuse d'avoir dissimulé et maintenant de ne pas payer.

Je vais te résumer en quelques lignes l'histoire, car tu es carrément à côté. Avant que ne vienne ce redressement, les Témoins de Jéhovah (ASBL locales + oeuvre de France) disposaient de l'intégralité des dons, rien n'était reversé à qui que ce soit. Pourquoi ? Parce qu'on pouvait le faire. Nos associations servent à l'exercice d'un culte et, à partir de ce moment, elles peuvent être exonérée d'impôt. Seulement, l'état est revenu sur les critères de sélection nous concernant en disait "Finalement nous ne vous avons pas déclarés en tant qu'association cultuelle donc vous devez payer les 60%". Entre parenthèse, les enquêtes concernant cela ont bel et bien conclues que nos associations sont à caractères non-lucratifs. Tes insinuations de business tombent à l'eau. Suite à ce retournement de situation, les Témoins de Jéhovah ont fait appel ce à quoi tout le monde à droit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 14:45

Message par sam »

Nhoj a écrit :Tu n'as rien compris à l'histoire. Donc, ce que je disais précédemment était bel et bien réel, bien que tu l'aies nié : tu nous accuse d'avoir dissimulé et maintenant de ne pas payer.

Je vais te résumer en quelques lignes l'histoire, car tu es carrément à côté. Avant que ne vienne ce redressement, les Témoins de Jéhovah (ASBL locales + oeuvre de France) disposaient de l'intégralité des dons, rien n'était reversé à qui que ce soit. Pourquoi ? Parce qu'on pouvait le faire. Nos associations servent à l'exercice d'un culte et, à partir de ce moment, elles peuvent être exonérée d'impôt. Seulement, l'état est revenu sur les critères de sélection nous concernant en disait "Finalement nous ne vous avons pas déclarés en tant qu'association cultuelle donc vous devez payer les 60%". Entre parenthèse, les enquêtes concernant cela ont bel et bien conclues que nos associations sont à caractères non-lucratifs. Tes insinuations de business tombent à l'eau. Suite à ce retournement de situation, les Témoins de Jéhovah ont fait appel ce à quoi tout le monde à droit.
ce n'est pas moi qui vous emmene au tribuinal mon ami ..je sais tout sa mais ce que vous ne comprennez pas si vous dites êtres le vrai peuple de Dieu même si pour vous ,vous croyez en une injustice il faut payez ensuite vous contre-direz mais faut en tant que enfant de Dieu obéir a l'ordre qu'Il a établit...c'est ainsi ce n'est pas moi qui est fais la loi ! mais vous faites le contraire vous vous rebellez!
mais la je crois que de toute facon il est trop tard pour contre-dire trop longtemp que cela traine vous auriez du bouger avant!!! non mes insinuation ne tombe pas a l'eau puisque vous étiré cela,ceci revient au même principe...vous avez tourné le dos a ce que enseigne la bible vous auriez du payer ensuite revenir sur leur décision. si vous voulez ..comme c'est écrit! je l'est toujours dit vous ne me croyez pas derière les visage les hommes portent la marque!
Modifié en dernier par sam le 29 oct. 2008 16:27, modifié 4 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 29 oct. 2008 14:47

Message par Doval »

Avez-vous jamais pense que, si tous sont des Témoins de Jéhovah du monde entier, suivre le chemin de la pensée d'administration des Témoins de Jéhovah, et nous demandons à la question de savoir si une taxe est juste ou non?

Et de la justice est appelé à résoudre le fond?

Ainsi, plus de Jéhovah ne soit pas nécessaire de résoudre les revendications.
Laissez-le au nom des rois de la terre.
Seul espoir de Jéhovah du Nouveau Monde, rien de plus.
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 29 oct. 2008 15:17

Message par Doval »

Jésus-Christ n'a pas dit: aller de l'avant et essayer de faire le gouvernement se ressaisir et reconnaître qu'ils sont injustes, comment se trompent.

Non! Mais l'enseignement apostolique est la suivante: "Lorsque cela est possible (c'est pas forcer les chrétiens à faire quoi que ce soit contre la loi de Dieu) à la soif contesté avec tous les hommes."

Jusqu'à présent, pas vu tout ce qui est justifiable dans STV refuse de payer les impôts exigés par le gouvernement français, au contraire, toutes les observations adaptées, à l'exception des forista "sam" est totalement en contradiction avec les enseignements de la tour de garde. Je suis de plus en plus convaincu que je devrais vraiment obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 17:23

Message par Nhoj »

Sam, as-tu lu mon message ? Nous étions dans la légalité en ne payant pas de taxe ! Le gouvernement à changé d'poinion nous concernant.Si tu travailles, on te prend une partie de tes revenus. Vas-tu aller à ta banque pour demander de verser encore 60% supplémentaires s'ils ne sont pas requis ? C'est exactement la même chose pour nous : on ne nous a rien demandé auparavant alors on ne donne rien. Notre association est un culte, c'est à dire une forme de société qui doit être exonérée d'impôt ! C'est d'ailleurs illogique qu'une ASBL se fasse taxer de la sorte. Maintenant lit, lit et relit au lieu d'accuser de la sorte. Tu est figé sur une opinion et tu ne sembles ne même pas lire ce que je dis.
Le Bulletin des Associations et Fondations a écrit :
« Cette décision constitue une menace pour toutes les associations qui sont financées en tout ou partie par les dons de leurs fidèles, adeptes ou sympathisants. En cas de vérification fiscale, elles feront l'objet de redressements (au taux de 60 %) sur les dons manuels que leur comptabilité « révèlera ». Si elles refusent de déférer aux mises de demeure de déposer l'imprimé 2735 de déclaration des dons reçus, une pénalité de 80 % viendra ajouter à la taxation, ce qui portera le total du redressement à un montant supérieur à celui des dons reçus... »
Un sénateur a écrit :« Dans divers pays, le denier du culte et les offrandes correspondantes adressés à diverses Eglises et associations religieuses sont considérés comme constituant, pour le bénéficiaire, un revenu exempté de taxation. M. François Trucy rappelle à M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie que cela a permis aux associations religieuses d'assurer leurs activités, dans leurs domaines d'action. Il s'étonne qu'en France le bureau des services fiscaux des Hauts-de-Seine Sud vienne d'imposer une taxe sur les offrandes adressées aux Témoins de Jéhovah. A sa connaissance, aucune taxe similaire n'a été imposée à d'autres associations religieuses et Eglises. Il s'interroge sur la conformité de cette décision avec la déclaration de la Cour européenne des droits de l'homme. Il craint également que cette décision constitue un précédent risquant de concerner d'autres associations religieuses. Il se demande si cette décision correspond à une circulaire de la direction générale des services fiscaux ou à une initiative locale. Il demande en conséquence quelle est la politique fiscale suivie dans le domaine des deniers du culte.[20] »
Le journal Les Echos (propos d'un avocat) a écrit :« En d'autres termes, cette pratique confiscatoire menace de mort toutes les associations déclarées, petites ou grandes, établies en France qui pour la plupart ne fonctionnent au quotidien que grâce à la générosité de leurs membres ou de leurs sympathisants, comme les associations de parents d'élèves ou les associations de quartier, ou encore les associations de transmission d'une réflexion humaniste et spirituelle. Cette attaque très violente contre le monde associatif est d'autant plus grave qu'elle est fondée sur une analyse juridique totalement dépourvue de fondement légal. »
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2008 17:42

Message par sam »

John je comprends que pour vous ceci est une injustice d'ailleur tout ce qui touche le gouvernement est injuste.. sa date de loin même!!!ceci est pas nouveau pour personne..sauf que vous auriez du payer et ensuite revenir sur ce jugement comme la bible le dit...or vous avez fait le contraire..regarde tu sais moi le gouvernement j'aimes pas..mais vraiment pas... donc je ne prends aucunement pour eux ..je comprends très bien votre situation..sauf que vous avez eu manquement a la loi de Dieu..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Roger_le_talentueux

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2008 10:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 22:53

Message par Roger_le_talentueux »

oui je suis d'accords avec sam la loi c'est la loi et en tant que fils de Dieu nous devons obéir aux lois
c'est écrit dans la bible
rendez a césar ce qui est a césar
Si tu Talentue, tu pourra devenir comme moi, Talentueux. Celui qui comme moi, Talentuera, sera digne de s'appeller Roger.

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 30 oct. 2008 08:43

Message par Doval »

Vous êtes dans la Bible, oui!

Mais quand il s'agit de haute sommes d'argent, Jésus n'est pas obéi. L'argent dans ce cas, qui est semble-t-il la Bible!
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 12:49

Message par medico »

Doval a écrit :Vous êtes dans la Bible, oui!

Mais quand il s'agit de haute sommes d'argent, Jésus n'est pas obéi. L'argent dans ce cas, qui est semble-t-il la Bible!
alors explique moi d'où provenait cette argent pour acheter de la nourritures ?
(Jean 4:7-8) [...] ” 8 (Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 13:14

Message par Nhoj »

sam a écrit :John je comprends que pour vous ceci est une injustice d'ailleur tout ce qui touche le gouvernement est injuste.. sa date de loin même!!!ceci est pas nouveau pour personne..sauf que vous auriez du payer et ensuite revenir sur ce jugement comme la bible le dit...or vous avez fait le contraire..regarde tu sais moi le gouvernement j'aimes pas..mais vraiment pas... donc je ne prends aucunement pour eux ..je comprends très bien votre situation..sauf que vous avez eu manquement a la loi de Dieu..
Il n'y a pas eu manquement. On nous a dit "maintenant vous devez payer pour cette année ET pour les années précédentes" alors que d'autres religions ne paient rien du tout. Tu as pu lire aussi que nous n'avions évidemment pas une telle somme d'argent. Nous avons dit que, dans ce cas, c'est le tribunal qui tranchera. Et regarde le "pré-jugement" de la Cour Européenne des Droit de l'Homme : "
Wikipedia (et d'autres) a écrit :Finalement, l'affaire a été portée devant la Cour européenne des droits de l'homme, qui devra statuer prochainement, pour atteinte à la liberté de religion et pour traitement discriminatoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 13:52

Message par medico »

c'est claire et on tournent en rond sur cette question .
il attendre le jugement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 14:46

Message par sam »

Nhoj a écrit : Il n'y a pas eu manquement. On nous a dit "maintenant vous devez payer pour cette année ET pour les années précédentes" alors que d'autres religions ne paient rien du tout. Tu as pu lire aussi que nous n'avions évidemment pas une telle somme d'argent. Nous avons dit que, dans ce cas, c'est le tribunal qui tranchera. Et regarde le "pré-jugement" de la Cour Européenne des Droit de l'Homme : "
je le sais ben quand as tu vue les gouvernements droit toi? jamais dans l'histoire ...je sais que c'est une injustice craint pas tout ce qui touche la loi des hommes est injuste....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Ecrit le 30 oct. 2008 15:36

Message par Doval »

:?: Il est un peu anachronique par rapport au système économique de l'époque de Jésus, sous le contrôle de l'ancien Empire romain jusqu'à nos jours.

Par exemple, l'Apôtre Paul fait des tentes pour rester. Ceci est un exemple de joint torique de l'argent à l'époque du Christ: le travail, et de réaliser que Paul ne voulait pas être un fardeau, étant donné les coûts desnecesssárias congrégation chrétienne primitive.

Mais la question ici n'est pas d'origine sur l'évolution du système financier à travers les âges.
La question est: Pourquoi est l'organisme gouvernemental (WT) est de ne pas agir conformément à ce que d'enseigner leur adptos et payé leurs impôts ces jours-ci, que ce soit juste ou injuste, car il n'a pas l'autorité légale de décider de cela, et donne un bon exemple de soumission à Jésus, et un bon exemple pour les César?
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités