La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 11 déc. 2009 16:06

Message par medico »

voilà une lettre d'un frére qui se trouve en RUSSIE.
Un re-bonjour les frères et soeurs,

Comme vous le savez, nous avons des problèmes depuis qqs temps pour recevoir les publications en Russie. Nous venons par exemple de recevoir les périodiques de novembre vendredi passé... Vous avez fort probablement terminé votre lecture de ces périodiques en octobre...
Nous nous attendons à ce que la situation s'empire dans les mois à venir, mais nous prions Jéhovah dans l'attente assurée qu'une solution sera trouvée par son aide qui remédiera au problème. Une solution pratique pour l'instant consiste à écouter les enregistrements sur le site de la société pour autant que ce site ne soit interdit. Une autre solution utilisée est d'imprimer les périos que nous recevons sous forme de scans des frangins à l'étranger. Pour les périos physiques le futur le montrera.
Dans les semaines à venir des instructions seront données lors des réunions, donc je pourrai vous donner des nouvelles au fur et à mesure que des annonces sont faites pour autant que ça ne mette en péril l'oeuvre sur place.

Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières qui sont agréables à Jéhovah, comme à nous.

Fraternellement,

David
Groupe anglophone Moscou, Russie
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 11 déc. 2009 18:10

Message par Nhoj »

Merci pour la lettre Medico. Espérons que nos frères et soeurs de Russie puissent toujours bénéficier de leur nourriture spirituelle !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 11 déc. 2009 18:29

Message par VENT »

medico a écrit :voilà une lettre d'un frére qui se trouve en RUSSIE.
Merci de ces nouvelles medico.
Que nos frères et soeurs sachent bien que nous avons besoins de recevoir de leurs nouvelles, et les remerciers de cette
lettre.
Je suis soulagé qu'ils continuent de recevoir la nourriture spirituelle, même si c'est que pour un temps limité, Jéhovah pourvoira aux temps venus de leurs besoins, comme la manne qui tombait du ciel pour les Israëlites dans le désert jour après jours. A la différence que la manne était périssable, ce que ne sont pas les publications qui arrivent même avec 1 mois de retard. Il n'y a pas de dates limites de consommation.
Mais je sais que tout cela a déjà été dit.

Sallutations de VENT
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 12 déc. 2009 05:13

Message par brigitte3 »

c'est tout simplement le retour a l'époque stalinienne.mais tout comme STALINE n'a pas été capable d'éradiquer les tj le nouveau régime n'y arrivera pas non plus.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 14 déc. 2009 15:10

Message par medico »

brigitte3 a écrit :c'est tout simplement le retour a l'époque stalinienne.mais tout comme STALINE n'a pas été capable d'éradiquer les tj le nouveau régime n'y arrivera pas non plus.
je pense que la RUSSIE n''est jamais sortie de cette époque les noms changent mais pas les mentalitées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 14 déc. 2009 18:25

Message par Czana »

medico a écrit : je pense que la RUSSIE n''est jamais sortie de cette époque les noms changent mais pas les mentalitées.

Ohhhhhhhhhh que oui!!!!!!
La mentalité ! voilà le noeud de bien des problèmes...
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:15

Message par franck17360 »

Comme dans toutes choses, il faut être patient. La cour Européenne des droits de l'homme va statuer bientôt et nul doute est permis que la russie en sera condamnée.

En France, ce n'est qu'en 1975 que la Tour de garde a été autorisée...Ce n'est pas si vieux !

La Russie est dirigée de main de fer par deux personnes (une seule en fait) dont l'une est tirée par des fils de marionnettes. La personne qui dirige la Russie (la vraie) est plutôt du genre "je ne m'occupe pas des lois et je fais ce que je veux ! " au mépris de tous les autres pays internationaux...

Prions Jéhovah pour aider les frères et soeurs de Russie.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:29

Message par Nhoj »

Je pense aussi que la Cour Européenne statuera en faveur des Témoins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:30

Message par medico »

franck17360 a écrit :Comme dans toutes choses, il faut être patient. La cour Européenne des droits de l'homme va statuer bientôt et nul doute est permis que la russie en sera condamnée.

En France, ce n'est qu'en 1975 que la Tour de garde a été autorisée...Ce n'est pas si vieux !

La Russie est dirigée de main de fer par deux personnes (une seule en fait) dont l'une est tirée par des fils de marionnettes. La personne qui dirige la Russie (la vraie) est plutôt du genre "je ne m'occupe pas des lois et je fais ce que je veux ! " au mépris de tous les autres pays internationaux...

Prions Jéhovah pour aider les frères et soeurs de Russie.
sage parole il faut être patients mais pour les fréres russes c'est plus facile à dire !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:44

Message par franck17360 »

Tu sais, Médico, j'ai connu un frère il y a de cela très longtemps qui était du Malawi. A l'époque, les persécutions dans ce pays contre les TJ étaient menées à l'extrême !

J'ai rencontré ce frère dans une construction de Salle du Royaume (construction rapide du CCR).

Il était effaré de voir des panneaux publicitaires partout ! Il m'a dit : " je vous plains les frères de France, car ici, vous êtes persécutés mentalement et moralement. Nous, nous ne sommes persécutés que physiquement !"

Cela m'a fait beaucoup réfléchir... Satan fait plus de "dégats" dans les pays où la persécution est subtile.

Je plains les frères et soeurs de Russie, bien sûr, pour les outrages qu'ils subissent, mais de notre côté, il nous faut faire attention, car lorsque la persécution est "enrobée", c'est là où il est plus difficile de résister...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:51

Message par VENT »

C'est bien beau que la Cour Européenne statue en faveur des Témoins de Jéhovah, mais est-ce que celà peut obliger la Russie à respecter ce statut ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 12:55

Message par franck17360 »

VENT a écrit :C'est bien beau que la Cour Européenne statue en faveur des Témoins de Jéhovah, mais est-ce que cela peut obliger la Russie à respecter ce statut
Dans la logique des choses, non...La Russie ne fait pas partie de l'Europe.

Mais bon, ce peut être un bon moyen de pression...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 13:14

Message par medico »

franck17360 a écrit : Dans la logique des choses, non...La Russie ne fait pas partie de l'Europe.

Mais bon, ce peut être un bon moyen de pression...
je pense que la Russie ce moque bien de cela et en attendant les catholiques et orthodoxes se frottent les mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 16 déc. 2009 13:17

Message par franck17360 »

Et oui ! C'est le monde de Satan de se réjouir du malheur des autres...!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La Russie lance une enquête nationale sur les TJ

Ecrit le 18 déc. 2009 10:52

Message par sam »

pauvre tjs ils ne vous lâcheront jamais... les gens ont tendance a associés un tj à la tour de garde..si vous saviez ce qu'ils endurent comme méchanceté :? j'ai hâte de voir le jour où les gens vont arrêter de prendre ......des brebis pour des loups.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités