nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 10 juin 2009 17:50

Message par Czana »

Pour ce qui est du séisme des Abruzzes et les TJ, j’aimerais vous faire partager la nouvelle qui figure sur le
Blog de Beppe Grillo, c'est plus qu''interessant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Beppe Grillo ou Giuseppe Grillo de son vrai nom (né le 21 juillet 1948 à Savignone, dans la province de Gênes en Ligurie, Italie) est un comique italien, un comédien et un blogger.
Tour à tour acteur de théatre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d'idées, il anime une journée populaire annuelle en Italie, le « V-Day ».
Son blog d'opinions politiques et sociales est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati.

Blog de Beppe Grillo:
http://www.beppegrillo.it/2009/04/i_tes ... ruzzo.html



Je vous traduit :

La religion peut sauver des vies ou faire entrer plus tôt aux cieux. En Abruzzes les Témoins de Jéhovah ont sauvé leurs vies et les catholiques ont rejoint le paradis. Les « Geoviani « (TJ) ont averti les membres de leur communauté du danger. Ils leur ont recommandé de dormir dans leurs voitures et d" emporter avec eux des valises avec le nécessaire. Ils ont tous suvécu.

Evêques, prêtres, et archiprêtres n 'étaient-ils pas au courant ? N’ont-ils pas ressenti le besoin d’avertir du danger ? Peut-être que oui, peut-être que non. Les cloches des églises sont restées muettes. La voix de l’église n’a pas produit le moindre petit éco dès la première secousse. Si Bertolaso* avait été un Témoin de Jéhovah des Abruzzes ils n’aurait pas à pleurer des centaines de morts.
Selon Radio Maria le tremblement de terre à été voulu par le seigneur pour que les Abruzzes participent aussi à la souffrance de sa passion.

Cher M. Beppe Grillo,
(Il écrit le fait d’une partie des Abbruzzes qui Dieu merci n’a pas subit de dommages vu qu’il vit sur la côte.)
Je ne peux qu’insister sur le fait que étant donné que pendant des mois l’Aquila a été soumis à de fortes secousses, nous aurions pu faire plus.
Et un rapport nous le confirme.
J’ai beaucoup de parents et connaissances qui appartiennent aux TJ. Cette communauté est très unie et prompte
à se secourir entre eux et à l’occasion du tremblement de terre, les communautés voisines se sont rapidement
mobilisées pour secourir leurs frères qui étaient dans le besoin.
A la demande de mon fils qui est un membre actif de cette religion et aussi parce que je désirais me rendre utile,
J’ai mis ma maison à disposition et je me suis préparé à reçevoir une famille ( TJ, un couple avec deux garçons ) et je me souciais de ce que je pourrais leur servir dans l’urgence imaginant qu’ils n’avaient plus rien.
Quelle n’a pas été ma surprise de les voir arriver avec des valises ici !
Aussi comme je l’ai déjà expliqué, depuis plusieurs semaines dans toutes les communautés de l’aquila préoccupées par les phénomèmes sismiques lors de leur réunion de la semaine (celles des TJ) il leur était suggéré de se préparer et être prêt devant un éventuel cataclisme . Il était traité avec soin les moyens et des directives pratiques leur étaient données : préparer des valises avec des affaires et les premières nécessités non seulement des habits, mais aussi des couvertures, des provisions et des bouteilles d’eau. Garder la voiture prête et chargée et éviter de la laisser dans le garage, ou dans des parking souterrains, la mettre en sécurité dans un espace ouvert. Tenir toujours le téléphone à portée de main.
Tout cela a été traité à partir d’un article du journal « Svegliatevi« (Awake ou reveillez-vous ) qui a été imprimé l"an dernier et qui traitait précisément de la question.
En fait plus de 200 témoins de Jéhovah de la ville d’Aquila n’ont pas été victimes du tremblement de terre.
Et je sais de source sûre que beaucoup d’autres, parents et voisins doivent la vie à ces informations.
Tout cela m’a laissé bouche bée.......
Incroyablement , en, suivant quelques conseils utiles, une petite communauté religieuse a sauvé beaucoup de vies, alors je me demande bien ce qui serait arrivé si l’ensemble de la ville avait reçu ces mêmes informations ?
Maintenant je vous laisse tirer les conclusions appropriées..........
Un grand merci du fond du cœur pour leur campagne d’information !
M.B.

* Bertolaso est une personnalité politique, dirigeant d'entreprise et médecin italien
TJ baptisée et active

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 11 juin 2009 06:45

Message par Saphira »

Oui en effet très interessant, très bon article vraiment.
J'aime beaucoup cette phrase , hihi " En Abruzzes les Témoins de Jéhovah ont sauvé leurs vies et les catholiques ont rejoint le paradis. "
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 04 août 2009 09:27

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 17 août 2009 08:34

Message par medico »

http://www.youtube.com/watch?v=jNGsYcPSEL4
REPORTAGE DE LA TELEVISION ITALIENNE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 17 août 2009 12:22

Message par Nhoj »

Merci pour le lien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 23 oct. 2009 03:59

Message par brigitte3 »

aux derniéres nouvelles il y aurait encore 4000 personnes qui vivent sous les tentes.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 23 oct. 2009 08:01

Message par Nhoj »

C'est incroyable en tout cas ce qu'une catastrophe peut faire comme dégâts. Je ne sais pas si les secours sont bien coordonnés, je l'espère.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 26 oct. 2009 09:08

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :C'est incroyable en tout cas ce qu'une catastrophe peut faire comme dégâts. Je ne sais pas si les secours sont bien coordonnés, je l'espère.
il y a la maffia derrière tout ça.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 26 oct. 2009 12:57

Message par Nhoj »

Sa devrait aller vite alors. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nouvelles d'ITALIE suite au tremblement de terre.

Ecrit le 31 oct. 2009 05:08

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Sa devrait aller vite alors. :wink:
apparemment non :shock:
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités