Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:24

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Je sais ce que j'ai écris, Tséphania.

Alors, c'est pour cela que tu prends une telle attitude ? parce que ma femme m'a trompé (alors qu'elle était TJ) ? Parce qu'aussitôt après avoir rencontré ma femme actuelle, je me suis retirée par honnêteté, alors que mon ex femme qui continuait à me tromper (alors qu'on vivait sous le même toi) n'a été excommunié qu'un an et demi après moi ??? C'est pour ca que tu me juges ??? Je te plains Tséphania...

La Bible t'enseigne-t-elle vraiment d'agir de la sorte ?

Ou as-tu vu que j'ai menti ? Ou as-tu vu que je minimisais les choses ? Ou as-tu vu que j'essayais d'avoir le pardon ?

Je pense surtout que tu essaies surtout d'éviter d eme répondre aux arguments que j'apporte avec sincérité... Bien sûr, dans ton esprit, la meilleure défense, c'est l'attaque. Donc, tu n'as de cesse de m'attaquer sur mon intégrité afin d'éviter de parler avec la Bible (ce que je fais depuis un moment avec toi du reste.)

EN BLEU: tu viens de me le rajouter ça confirme donc que tu es encore dans l'erreur et tu ne t'es pas encore dompté. pfff

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:25

Message par medico »

le sujet n'est pas sur Pierre ou Paul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:30

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : EN BLEU: tu viens de me le rajouter ça confirme donc que tu es encore dans l'erreur et tu ne t'es pas encore dompté. pfff

C'est comme ca que tu vois les choses ? On devrait être dompté d'après toi ?

Et bien ,je suis heureux de ne plus être parmi des personnes comme toi... Nous ne sommes pas des animaux, Tséphania...

Maintenant, je ne parlerais plus avec toi. Tu manques de respect, tu as des paroles contraires aux écritures et contraire également à ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.
Je ne te parlerais plus dorénavant, car cette discussion est stérile et ne génère pas la paix.
Je cherche seulement une discussion biblique, pas une quelconque absolution par une personne qui ne respecte personne, même pas lui même !

Je serais dans mes posts et je demanderais à la modération de te modérer lorsque tu continueras à agir de la sorte.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:39

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :
C'est comme ca que tu vois les choses ? On devrait être dompté d'après toi ?

Et bien ,je suis heureux de ne plus être parmi des personnes comme toi... Nous ne sommes pas des animaux, Tséphania...

Maintenant, je ne parlerais plus avec toi. Tu manques de respect, tu as des paroles contraires aux écritures et contraire également à ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.
Je ne te parlerais plus dorénavant, car cette discussion est stérile et ne génère pas la paix.
Je cherche seulement une discussion biblique, pas une quelconque absolution par une personne qui ne respecte personne, même pas lui même !

Je serais dans mes posts et je demanderais à la modération de te modérer lorsque tu continueras à agir de la sorte.

Toit te rends-tu compte que tu n'es pas meme supposé nous adressé la parole sauf aux anciens de ton ancienne congregation?, tu te sers d'un forum pour essayer de nous parler.. alors qui est le pire? toi ou moi? je te laisse deviner !! je connais deja la reponse.

Les animaux sont les animaux, les humains ont des humains. Moi je te traite en humain qui ne doit pas meme parler avec nous c'Est clair mettons..La Bible est aussi clair que si tu veux des conversations bibliques avec nous TJ , tu devras faire le nécessaire en conséquence..

J'essaie juste de te faire rendre compte de ton erreur passé avec tes propres dires ecrits sur CE forum et j'en ai jugé que sur cela et au fil de nos converses tu emets de plus en plus de preuves alors encore une fois tu confirmes mes allégation. tu t'égares toi-même.

Suis les recommandations bibliques fournit par la Bible et ce que l'esclave fidele et avisé nous donnes et tu verras après. mais tu ne les suis pas du tout.

La paix oui c'et ce que je désire. tout a été dit sur ce cas alors restons-en là. Merci

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:45

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :
LOOOOl. Te rends-tu compte de tes paroles, Tséphania ? Et tu n'as pas peur du jugement de Jéhovah ? Mon Dieu... je vais prier pour toi, pour que tu retrouve la raison et une sérénité intérieure qui te permettent d'apprécier le vrai service pour Jéhovah.
Pour l'instant, tu es prisonnier des tes propres préceptes (qui a dit, DANS LA BIBLE, que tu ne devais pas me parler ? Montre le moi !) et de tes propres jugements.

Contrairement à toi, Tséphania, moi, je ne suis sur de rien et je cherche. je mets la Bible à l'épreuve (comme les Béréens) pour savoir quelle est la juste façon de voir les choses. Mais toi, au lieu de m'aider, tu me freines dans mes recherches par des discussions inutiles et stériles et tes attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec ce dont on discute. je préférais encore Salimou tiens !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 11:56

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : LOOOOl. Te rends-tu compte de tes paroles, Tséphania ? Et tu n'as pas peur du jugement de Jéhovah ? Mon Dieu... je vais prier pour toi, pour que tu retrouve la raison et une sérénité intérieure qui te permettent d'apprécier le vrai service pour Jéhovah.
Pour l'instant, tu es prisonnier des tes propres préceptes (qui a dit, DANS LA BIBLE, que tu ne devais pas me parler ? Montre le moi !) et de tes propres jugements.

Contrairement à toi, Tséphania, moi, je ne suis sur de rien et je cherche. je mets la Bible à l'épreuve (comme les Béréens) pour savoir quelle est la juste façon de voir les choses. Mais toi, au lieu de m'aider, tu me freines dans mes recherches par des discussions inutiles et stériles et tes attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec ce dont on discute. je préférais encore Salimou tiens !

ben parlons-en justement de tes doutes!, t'es sûre de rien voila pourquoi où tu en es aujourd'hui !..si tu asvais bien ecouté au depart, probable que tes déboires ne seraient pas là aujourd'hui..

Si je n'etais pas sûre de ce que je te dis, je me la fermerais l'ami alors plus aucun doute possible je viens de comprendre ton incertitude quand aux choses de la Bible.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 12:03

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : ben parlons-en justement de tes doutes!, t'es sûre de rien voila pourquoi où tu en es aujourd'hui !..si tu asvais bien ecouté au depart, probable que tes déboires ne seraient pas là aujourd'hui..

Si je n'etais pas sûre de ce que je te dis, je me la fermerais l'ami alors plus aucun doute possible je viens de comprendre ton incertitude quand aux choses de la Bible.
Je te plains vraiment, Tséphania... de parler comme tu le fais, c'est horrible...

Sais-tu, qu'à 18 ans, malgré une décision de justice (tribunal d'instance) qui me donnait raison, il a fallu qu'un comité judiciaire se réunisse et me menace d'exclusion pour revenir sur cette même décision ??? (et je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais tu m'y forces, par ton attitude d'enfant gaté!)

Comment voulais-tu que je puisse écouter dès le départ ??? Te rends-tu compte que tu ne parles sans savoir ? Que ton empathie par rapport aux autres a une valeur égale a zéro ?
Que dans la congrégation ou j'étais, c'était la mafia, parce qu'on m'avait connu tout petit ?

Sais-tu que j'ai tenu 35 années de ma vie dans cette congrégation où j'ai tenu pour Jéhovah en étant même assistant ministériel (et en traité encore comme un petit enfant ) ?

Sais-tu ce que c'est de vivre ainsi, tséphania ? Sais-tu au moins les blessures que tu viens de réouvrir ?

Allez, je souhaite que Jéhovah soit animé de mansuétude envers toi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 12:10

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Je te plains vraiment, Tséphania... de parler comme tu le fais, c'est horrible...

Sais-tu, qu'à 18 ans, malgré une décision de justice (tribunal d'instance) qui me donnait raison, il a fallu qu'un comité judiciaire se réunisse et me menace d'exclusion pour revenir sur cette même décision ??? (et je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais tu m'y forces, par ton attitude d'enfant gaté!)

Comment voulais-tu que je puisse écouter dès le départ ??? Te rends-tu compte que tu ne parles sans savoir ? Que ton empathie par rapport aux autres a une valeur égale a zéro ?
Que dans la congrégation ou j'étais, c'était la mafia, parce qu'on m'avait connu tout petit ?

Sais-tu que j'ai tenu 35 années de ma vie dans cette congrégation où j'ai tenu pour Jéhovah en étant même assistant ministériel (et en traité encore comme un petit enfant ) ?

Sais-tu ce que c'est de vivre ainsi, tséphania ? Sais-tu au moins les blessures que tu viens de réouvrir ?

Allez, je souhaite que Jéhovah soit animé de mansuétude envers toi...

ce n'est pas mes onions si là-bas ils te traitaient comme un ptit mais je vois que tu aimes bien te plaindre oui.. si eux voyaient quelques choses meme imparfaient etaient-ils, c'Est que tu devais surement changer quelques choses non ?. mais dans une congregation franck il faut se conduire en " petit " au sens de ne pas s'élever au dessus des autres et ne pas penser de nous meme qu'on est superieur..

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 12:12

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Je te plains vraiment, Tséphania... de parler comme tu le fais, c'est horrible...

Sais-tu, qu'à 18 ans, malgré une décision de justice (tribunal d'instance) qui me donnait raison, il a fallu qu'un comité judiciaire se réunisse et me menace d'exclusion pour revenir sur cette même décision ??? (et je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais tu m'y forces, par ton attitude d'enfant gaté!)

Comment voulais-tu que je puisse écouter dès le départ ??? Te rends-tu compte que tu ne parles sans savoir ? Que ton empathie par rapport aux autres a une valeur égale a zéro ?
Que dans la congrégation ou j'étais, c'était la mafia, parce qu'on m'avait connu tout petit ?

Sais-tu que j'ai tenu 35 années de ma vie dans cette congrégation où j'ai tenu pour Jéhovah en étant même assistant ministériel (et en traité encore comme un petit enfant ) ?

Sais-tu ce que c'est de vivre ainsi, tséphania ? Sais-tu au moins les blessures que tu viens de réouvrir ?

Allez, je souhaite que Jéhovah soit animé de mansuétude envers toi...

Et toi te rends-tu compte de ce que tu dis ? lis ce que j'ai mit en nouir fonçé ! .. cela me suffit parfois a savoir quel genre de personnage a qui j'ai affaire et comment le juger.. comprends moi bien et apres tu jugeras probablement mieux pourquoi tu es là en ce moment.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 12:14

Message par franck17360 »

Et toi, te rends-tu compte que tu ne dois pas me parler ?

HORS SUJET ! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 12:58

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Et toi, te rends-tu compte que tu ne dois pas me parler ?

HORS SUJET ! :lol:

Ahhhhhhhhhh.. enfin il comprends.. j'ai maintenant l'esprit tranquille.. si tu as comprit ça, tu devrais comprendre la suite mais cela ne m'empechera pas de repondre parfois a tes commentaires sans toutefois te parler directement ou si un autre te repond et que je renchéris par dessus, on s,entends?. :lol:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 13:08

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : si tu as comprit ça, tu devrais comprendre la suite mais cela ne m'empechera pas de repondre parfois a tes commentaires sans toutefois te parler directement ou si un autre te repond et que je renchéris par dessus, on s,entends?. :lol:
Euuuuuh, non, pas du tout.
Lol, je te parle, mais tu dois pas me parler...

Quelle conception... Bref, même quand tu me parleras (ou que tu me répondras), je t'ignorerais, car même si je te pardonne de tes nombreux excès, cela ne te donne pas le droit de me juger et encore moins de me traiter comme un moins que rien. Je suis gentil, mais faut pas pousser le bouchon trop loin... Faut pas réver, tu n'es pas sur ton trône de paille ici, tu communiques avec des gens qui, eux, ont des sentiments !

L'ignorance est le meilleur des mépris.

Adieu !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 16:06

Message par medico »

LE SUJET N'EST PAS SUR LES PERSONNES
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 13 janv. 2013 17:57

Message par franck17360 »

Je suis d'accord !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 14 janv. 2013 03:35

Message par medico »

franck17360 a écrit :Je suis d'accord !
il faut savoir que pour certains les tj ne sont pas des chrétiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités