Frère Russell

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 12:42

Message par Yuuichi »

sam a écrit :la fraternité quel soit d'une confession catho,mormons ou autre ..seront tous réunis en un seul et même corps.en Christ notre Seigneur et sauveur.
Pour toi les cathos, mormons, tj, etc sont tous approuvés par Dieu ?!! :shock:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 12:44

Message par Nhoj »

Jésus a quand même dit ceci :

(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Certains porteront des fruits, d'autres pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 12:47

Message par sam »

Yuuichi a écrit : Pour toi les cathos, mormons, tj, etc sont tous approuvés par Dieu ?!! :shock:

pour moi tout ceux qui ont été berné par les "suposé homme de DIEU "verront reconnaitront et Seigneur les guidera toujours alors...oui il y a parmis toutes les confessions des brebis.le Seigneur sera seul juge .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 13:29

Message par Yuuichi »

sam a écrit : pour moi tout ceux qui ont été berné par les "suposé homme de DIEU "verront reconnaitront et Seigneur les guidera toujours alors...oui il y a parmis toutes les confessions des brebis.le Seigneur sera seul juge .
Je sais pas ou tu as trouvé ça mais sûrement pas dans la Bible. :shock:

Et donc, qui a raison ? Les TJ ? On voit dans ta signature "Témoin de Jésus", c'est Jéhovah que nous servons, pas Jésus. - Actes 43:10
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 14:06

Message par sam »

Yuuichi a écrit : Je sais pas ou tu as trouvé ça mais sûrement pas dans la Bible. :shock:

Et donc, qui a raison ? Les TJ ? On voit dans ta signature "Témoin de Jésus", c'est Jéhovah que nous servons, pas Jésus. - Actes 43:10

quoi? :shock: qui te conduit au père?alors si tu ne suit pas Jésus tu ne suis pas le père.le rejetté c'est rejetté le père! il est le chemin a suivre,il est la lumière la pierre d'angle et ce royaume lui appartient car le père lui en a donné la gloire.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 14:56

Message par Nhoj »

On ne rejette pas Jésus Sam.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 15:14

Message par sam »

Nhoj a écrit :On ne rejette pas Jésus Sam.

alors ces la facon de s'exprimer qui doit être a corriger car selon ce qu'il nous dit sa sonne mal you know? c,est comme dire je passe au dessus de Jésus wo.pas sur moi tu comprends.parce que c'est bel et bien lui la pierre d'angle. et sans lui nul ne va au père nul.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 15:20

Message par Nhoj »

Les Témoins de Jéhovah savent que Jésus Christ est le Fils de Dieu. La différence entre eux et la plupart des autres religions de la chrétienté est qu'ils ne considèrent pas Christ comme étant un élément de la Trinité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 15:35

Message par sam »

je sais pour la majorité que je connais .. en tk..mais il y en a quand même que la flamme baisse donc oui cela arrive dans la vie,certains quitte pour x raisons,aussi..je sais..mais bon certains devrait apprendre a faire attention aussi a comment ont parle parce que ils sont pas doué,moi non plus je suis pas doué pour enseigner mais j'oserais jamais dire moi c'est pas Jésus que je suis mais Jéhovah..parce que il ne passera pas sans Jésus.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 15:58

Message par Nhoj »

Jésus lui-même suit son Père Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 16:08

Message par sam »

oui exactement a son image nous devons être mais oui..il est le chemin .et a lui les clé lui ont été remit aussi et c'est lui qui vient juger aussi.lui qui a enseigner aux disciple lui qui leurs a montrer le chemin.il est la pierre d'angle dans mon livre a moi en tk.le bon berger.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 05 janv. 2010 07:37

Message par Yuuichi »

J'ai dit : "c'est Jéhovah que nous servons, pas Jésus."

Servons, pas suivons. ;)

Nous suivons Jésus, bien sûr. Mais c'est à Jéhovah et à lui seul que nous rendons un culte, et pas à qui que ce soit d'autre. C'est à Jéhovah que nous sommes voués. Comme tu le dis, c'est par Jésus que nous pouvons nous approcher du père, mais c'est un intermédiaire, pas l'objet de notre culte !!

Tu as dérapé sur un mot mais tu n'as pas répondu à ma question : Qui à raison donc ? Quelle est la voie à suivre ? N'importe quelle religion de la chrétienté du moment que nos intentions sont louables, et Dieu fera le tri le jour J, c'est ça ton idée ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 05 janv. 2010 09:20

Message par sam »

Tu as dérapé sur un mot mais tu n'as pas répondu à ma question : Qui à raison donc ? Quelle est la voie à suivre ? N'importe quelle religion de la chrétienté du moment que nos intentions sont louables, et Dieu fera le tri le jour J, c'est ça ton idée ?
oui seul Dieu sera seul juge de cela ...ce n'est pas moi qui va dire un tel est ou pas agrée de Dieu.et je crois que.. Jésus est le model a suivre voila en gros ce que moi je crois.et que père aime bien que nous immitons le Seigneur de cela j'en suis aussi certaine...et je suis dsl pour le mot j'avais mal lus.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 05 janv. 2010 15:26

Message par ti-Jean »

hors sujet
la modération.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 05 janv. 2010 18:04

Message par Yuuichi »

Jean 4:24 "Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité."

Il n'y a qu'une seule vraie religion et un seul culte que Dieu puisse approuver.

Matthieu 7:21 "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Seuls ceux qui lui rendent le culte que Dieu approuve seront sauvés, inutile de se bercer de fables pour se caresser les oreilles à croire autrement.

2 Timothée 4:3,4 "selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables"
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités