Frère Russell

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Frère Russell

Ecrit le 25 déc. 2009 13:17

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous...

N'y a-t-il pas contradiction ici:
1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.

Alors que de sa main nous pouvons lire ceci:

"Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour[/color]." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)

Tandis que, nous n'estimons pas qu’une organisation visible des moissonneurs soit une partie du plan du seigneur dans le travail de la moisson, comme nous attendons être une organisation observable ici dans un autre âge, nous estimons vraiment être sa volonté que ceux qui aiment le seigneur parlent aux autres de leurs espoirs communs et de leurs joies, de leurs essais et de leurs déconvenues , conversant intimement l’un l’autre sur les choses précieuses de sa Parole et s’entraidant ainsi sans oublier leur rassemblement comme le font certains; et d’autant plus qu'ils voient le jour s'approcher. - Mal. 3 : 16; Heb. 10:25. "(La Tour de Garde, 1894, p. 384.)


"Il n'y a aucune organisation aujourd'hui revêtue avec une telle autorité divine qui puisse impérieusement commander l'humanité. Il n'y a aucune organisation le faisant aujourd'hui; quoique nous soyons bien conscients que beaucoup d'entre elles dans la théorie prétendent que l'on doit leur permettre de faire ainsi; et beaucoup voudrait aussi faire ainsi. C'est l'erreur fatale dans laquelle l'Église a commencé à tomber au deuxième siècle; et l'aboutissement de cette conception fausse a culminé dans la falsification vantarde, impérieuse du Royaume s’incarnant dans la Papauté, qui pendant des siècles a cherché à dominer le monde, jusqu’à revendiquer " l'autorité divine ". Cette idée plus ou moins répandue a empoisonnée tout le « clergé » Protestant aussi; en copiant les idées fausses de la Papauté, proclamant que l'Église de Christ est maintenant organisée, quoiqu'ils revendiquent moins hautainement « l'autorité divine » d’enseigner et de gouverner l'humanité en général, que la Papauté ne le fait." (La Tour de Garde, 1893, pages 266.)

Aurait-il changer d'avis avant sa mort...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 25 déc. 2009 17:12

Message par Nhoj »

Il faudrait vérifier le contexte dans lequel il a prononcé ces paroles. Nous ne saurions rien dire en lisan des phrases isolées. Tout ce que je peux te dire c'est que Charles Russell savait qu'il devait y avoir un Esclave fidèle et avisé au temps de la fin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 25 déc. 2009 18:11

Message par Czana »

Il n'y a pas que celà, sachant que durant des dizaines d'années CT Russell et ses compagnons croyaient fermement que le temps des gentils prendrait fin en 1914 et tous étaient ds l'attente...Puis octobre 1914 passé CT Russell et ses compagnons étaient tjs sur terre. Mais celà n'a pas empêché les frères de rester positifs sachant qu'il s'agissait de la volonté de Dieu et non de la leur Les frères ont tjs su que Jéhovah ne modifirait pas ses plans pour leur faire plaisir et ils ont redoublé de courage et ont repris sans cesse et sans cesse leurs recherches pour une meilleur compréhension de la volonté Divine.
Il y a beaucoup de choses qui ont changées au fur et à mesure. En avançant vers une meilleur connaissance les frères de cette époque ont dû se résoudre à bannir certaines pratiques ou modifier certains point de vue.
C'est pour celà que faire un zoom sur deux phrases n'a rien de constructif, ne perds pas ton temps :wink:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 25 déc. 2009 18:17

Message par Nhoj »

Très bon point de vue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 17:41

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la Paix d'YHWH soit sur nous tous,

en conclusion:
Nous ne saurions rien dire en lisan des phrases isolées.
Je tiens a vous faire remarquer que ces textes isolés ne viennent pas de moi... voir référence... S.V.P.
d'accord avec le fait que la Vérité sera mise à nu et que plusieurs d'entre nous aurons à se frapper la poitrine pour avoir suivi au lieu de ( tel que mentionné ):
En avançant vers une meilleur connaissance les frères de cette époque ont dû se résoudre à bannir certaines pratiques ou modifier certains point de vue.
C'est pour celà que faire un zoom sur deux phrases n'a rien de constructif, ne perds pas ton temps

Si frère Russel nous a laisser la lecon:
Ce n'est certainement pas de suivre mais de chercher, étudier, constater, méditer, demander à Dieu de nous aider dans nos recherches de ( SA VÉRITÉ )...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 17:47

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous, et que la Paix d'YHWH soit sur nous tous,

en conclusion:
Nous ne saurions rien dire en lisan des phrases isolées.
Je tiens a vous faire remarquer que ces textes isolés ne viennent pas de moi... voir référence... S.V.P.
d'accord avec le fait que la Vérité sera mise à nu et que plusieurs d'entre nous aurons à se frapper la poitrine pour avoir suivi au lieu de ( tel que mentionné ):
En avançant vers une meilleur connaissance les frères de cette époque ont dû se résoudre à bannir certaines pratiques ou modifier certains point de vue.
C'est pour celà que faire un zoom sur deux phrases n'a rien de constructif, ne perds pas ton temps

Si frère Russel nous a laisser la lecon:
Ce n'est certainement pas de suivre mais de chercher, étudier, constater, méditer, demander à Dieu de nous aider dans nos recherches de ( SA VÉRITÉ )...

Tu prêches pour quelle paroisse ?
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 19:26

Message par ti-Jean »

je suis un peu surpris qu'un modérateur se mettre lui-même hors sujet, nous parlons ici du frère Russell...
celui qui a vouer une partie de sa vie à chercher la vérité concernant les Saints Écrits, et qui dans l'ensemble nous a laisser un modèle de recherche...
je ne m'intéresse à aucun de vous personnellement, puisque je suis déjà marier, des enfants, à ma pension, et que la recherche de la vérité quelle quel soit me fascine...
mais si vous avez des véritées incontestables je suis preneurs...
je m'intéresse présentement particulièrement au livre Saint d'Ézekiel...
je crois que ce livre associé au livre de Daniel, apocalypse/révélation, et certains livres apocryphe, style Macchabé et autres...
j'ai beaucoup de respect pour les chercheurs de vérité, qui s'intéressent plus à notre Architecte Créateur, Dieu ( YHWH ) qu'à n'importe lequel d'entre nous petit grain de poussière que nous sommes...

étant donné que je m'adresse à un modérateur qui c'est mise elle-même hors sujet, je me suis autorisé à faire de même...
mais je crois il serait préférable de demeurer sur le sujet du fil qui concerne Frère Russell..
bien respectueusement et fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 19:28

Message par sam »

tu devrais partager tes connaissances en ouvrant un topic bien sur..ceci pourrais être interressant.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 19:46

Message par ti-Jean »

Bonsoir à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur vous,

J'ai bien aimé le mot cher enfant de Dieu, (( partagé )), ce qui dans le passé a été fait et que je continue de faire. J'ai recommencé sur ce forum en apportant la réalité sur le nom du Dieu Suprème et infinie, pour enfin ouvrir celui-ci...
Le tétagramme et les Saintes Écritures...
la question est de savoir combien y en a-t-il de Saints Écrits, et lesquels sont pour nous individuellement Saints ou pas ???
Quand Jésus est venu il a bien fait remarqué le fait qu'il y avait beaucoup de brebis, mais quelles étaients toutes perdues, égarées, du fait qu'elles étaients tous sans berger...
Personnellement cher enfant de Dieu ( sam, Alias petite fleur.... et... ) je considére que nous vivons tous présentement la même situation, à part le fait que notre seul Maître Yéoshoua ( Jésus ) et son Père ne nous a pas laisser seul... car il a bien dit je vous enverez une aide, un assistant, ( l'Esprit de vérité ) il vous guidera, dans toute la vérité...
Il nous a également promis qu''éventuellement tout serait mis à nu...
Je crois sincèrement que le fait de dénigrer qui que ce soit, ne nous mènera en aucune façon à cette vérité, puisque ce n'est pas du fait de nous aimer les uns les autres que de ce dénigrer...
par contre prendre le temps de réfléchir dans la prière avec Notre Père Céleste par la grâce de son cher Fils Yéhoshua ( Jésus ) et par sa force agissante son Esprit Saint, démontrera beaucoup l'amour que nous pouvons avoir les uns envers les autres...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 19:49

Message par sam »

mais oui tel est la mission bonsoir frère ti-jean chercher contament la vérité ..il nous a donné un talent a tous, a préservé ceci, aussi longtemps, ce n'est pas pour rien! il faut le partager c'est sa la mission .partager.. il a pas fait préservé les écritures pour rien..donc je crois qu'il est sage de porter attention aux savoir et connaissance des uns des autres..ils le faut !c'est bien ce qu'il nous demande aussi..alors frère moi j'aimerais bien partager avec toi si tu veux bien évidement .car perso je ne crois pas que les écritures soit a débattre mais plutot a partager..donc tout cela doit ce faire dans l'amour en Christ.enfn , a mon humble avis.
Modifié en dernier par sam le 26 déc. 2009 21:29, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 19:56

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :je suis un peu surpris qu'un modérateur se mettre lui-même hors sujet, nous parlons ici du frère Russell...
celui qui a vouer une partie de sa vie à chercher la vérité concernant les Saints Écrits, et qui dans l'ensemble nous a laisser un modèle de recherche...
je ne m'intéresse à aucun de vous personnellement, puisque je suis déjà marier, des enfants, à ma pension, et que la recherche de la vérité quelle quel soit me fascine...
mais si vous avez des véritées incontestables je suis preneurs...
je m'intéresse présentement particulièrement au livre Saint d'Ézekiel...
je crois que ce livre associé au livre de Daniel, apocalypse/révélation, et certains livres apocryphe, style Macchabé et autres...
j'ai beaucoup de respect pour les chercheurs de vérité, qui s'intéressent plus à notre Architecte Créateur, Dieu ( YHWH ) qu'à n'importe lequel d'entre nous petit grain de poussière que nous sommes...

étant donné que je m'adresse à un modérateur qui c'est mise elle-même hors sujet, je me suis autorisé à faire de même...
mais je crois il serait préférable de demeurer sur le sujet du fil qui concerne Frère Russell..
bien respectueusement et fraternellement
Désolée mais on ne comprends pas très bien ta démarche sur le sujet et qlqs éclaircissements seront les bienvenus car on ne sait pas trop comment te répondre. :)
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 21:47

Message par ti-Jean »

Bonsoir à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous,,,
alors je reprend mais en plus court,
N'y a-t-il pas contradiction ici:
1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.

puisque de sa propre mains il avait dit:
"Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 21:50

Message par sam »

en gros frère Russell que la paix soit en son âme nous donnait quand même une excellente recommandation!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 22:06

Message par ti-Jean »

oui je le crois aussi,
ce qui est intéressant, ce sont les dates emises dans ce commentaire,
certains disent: 1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.

alors que vingt cinq ans plus tard il dit::La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216:
C'est complètement inutile.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 26 déc. 2009 23:06

Message par sam »

effectivement cela est complêtement inutile ..je crois que l'important est de ce souvenir du pourquoi et des recommandations.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités