Frère Russell

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 30 déc. 2009 14:35

Message par Czana »

De Ti-Jean:
je suis désolé je ne peux pas passé cela sou silence:
Grâce à un travail de Titan développé par des bénévoles depuis des centaines d'années

Il serait mieux que cela se fasse par amour que d'être considéré comme un bénévolat...

Ça atteint des sommets voilà que maintenant tu connais les mobiles de tous les bénévoles TJ de la planète depuis des centaines d'années et tu peux affirmer qu'ils ne font rien par amour?

Mais pour qui te prends tu pour prétendre lire ds le coeur des gens - de plus que tu ne connais pas - ?

Tout celà est tout à fait risible :cry:

Comme ces apostats sont méchants! c'est pas croyable!
Je comprends tout à fait l'avis de la WT qui nous encourage à ne pas dilapider notre précieux temps avec de tels energumens.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 30 déc. 2009 15:05

Message par Nhoj »

Ce qui est marrant c'est qu'il le dit comme si la révélation lui avait été faite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 11:06

Message par Yuuichi »

Oui... comme une "révélation"...xD ti-Jean, peux-tu nous dire de quelle confession tu es ? Un rapport avec les évangélistes ? pentecôtistes ? croyants du royaume messianique... ?
ti-Jean a écrit :je suis désolé je ne peux pas passé cela sou silence:
Grâce à un travail de Titan développé par des bénévoles depuis des centaines d'années

Il serait mieux que cela se fasse par amour que d'être considéré comme un bénévolat...
"Tu ne peux pas passer cela sous silence" ? ^^ Ben voyons, et tu viens donc de m'apprendre mes motivations après 23 ans à être TJ, oh merci ! Et moi qui m'étais toujours demandé ce que je faisais là justement, remercions ti-Jean pour sa révélation les zamis... ! :mrgreen:

Et les bénévoles n'agissent pas justement par amour pour la cause qu'ils défendent ? Ta propension à ergoter sur les mots montre à elle seule ta mauvaise foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 11:36

Message par sam »

ti-jean est un frère sans aucun doute.un chrétien parmis tant d'autre qui cherche la vérité comme tout chrétien doit le faire.je ne voie aucune hostilité dans l'enseignement de ti-jean.alors il est un frère pour moi .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 12:57

Message par Yuuichi »

Que d'indulgence... enfin "frère" et "chrétien", beaucoup peuvent s'attribuer ses qualificatifs, mais ça n'implique pas qu'ils soient Témoins De Jéhovah. Il n'est assurément pas mon frère.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 13:04

Message par Yasahiro »

sam a écrit :ti-jean est un frère sans aucun doute.un chrétien parmis tant d'autre qui cherche la vérité comme tout chrétien doit le faire.je ne voie aucune hostilité dans l'enseignement de ti-jean.alors il est un frère pour moi .
Il insulte quand même 7 millions de personnes qui donnent de leur temps par amour de leur prochain en ayant la prétention de connaitre les intentions de chacun d'eux et en avançant que leur bénévolat n'est pas basé sur l'amour...
TJ baptisé et actif.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 14:56

Message par ti-Jean »

Et bien faudrait quand même me cité le verset biblique sur lequel vous vous appuyer, pour demander des bénévoles au service de Père de notre Maître Jésus, à moins naturellement que vous pensiez que Yéhoshua ( Jésus ) ait été le bénévole de son Père...
Personnellement, je suis un serviteur du Dieu vivant et disciple de son cher Fils Yéhoshua ( Jésus ), le seul jusqu'ici à avoir offert sa vie pour moi, sans me poser de condition, sinon les deux grands commandements qu'Il m'a recommandé...
mais à vous de voir...
c'est peut-être pour cela que j'ai délaissé ce mouvement de bénévole puisque depuis que je suis tout petit, et ne suis pas bien bien plus grand maintenant, que ce que je désirais était de servir le seul vrai Dieu VIvant et père de Héhoshua ( Jésus )...
servant de messe, pasteur, prêtres, cardinal, pape, curé, pionnier spécial, pionnier permanent, pionnier auxiliaire, ancien, serviteur ministériel, surveillant de ville, surveillant de circonscription, surveillant de district etc. etc. ,

ca vous tente pas de tout simplement servir le seul vrai Dieu Vivant et de devenir ( disciple du Christ )...
Mais à chacun son chemin j'imagine...
Puisse le Dieu de toute miséricorde vous accorder son Esprit de vérité, et vous accordez la foi dans son cher Fils, et son sacrifice propitiatoire...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 15:30

Message par sam »

vous avez tout un service auprès de notre Seigneur frère ti-jean.vous avez voué votre vie a Christ.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 16:52

Message par Yuuichi »

ti-Jean a écrit :Et bien faudrait quand même me cité le verset biblique sur lequel vous vous appuyer, pour demander des bénévoles au service de Père de notre Maître Jésus, à moins naturellement que vous pensiez que Yéhoshua ( Jésus ) ait été le bénévole de son Père...
Personnellement, je suis un serviteur du Dieu vivant et disciple de son cher Fils Yéhoshua ( Jésus ), le seul jusqu'ici à avoir offert sa vie pour moi, sans me poser de condition, sinon les deux grands commandements qu'Il m'a recommandé...
mais à vous de voir...
c'est peut-être pour cela que j'ai délaissé ce mouvement de bénévole puisque depuis que je suis tout petit, et ne suis pas bien bien plus grand maintenant, que ce que je désirais était de servir le seul vrai Dieu VIvant et père de Héhoshua ( Jésus )...
servant de messe, pasteur, prêtres, cardinal, pape, curé, pionnier spécial, pionnier permanent, pionnier auxiliaire, ancien, serviteur ministériel, surveillant de ville, surveillant de circonscription, surveillant de district etc. etc. ,

ca vous tente pas de tout simplement servir le seul vrai Dieu Vivant et de devenir ( disciple du Christ )...
Mais à chacun son chemin j'imagine...
Puisse le Dieu de toute miséricorde vous accorder son Esprit de vérité, et vous accordez la foi dans son cher Fils, et son sacrifice propitiatoire...
Comprends-tu que le terme "bénévole" n'est pas à prendre à son sens général dans les propos cités plus haut, mais au sens de personnes qui sacrifient de leur temps et énergie à une œuvre sans rien attendre en retour, ou bien souffrirais-tu de déficiences mentales ?!! Désolé pour ma franchise, mais je croyais avoir déjà abordé ce point de manière assez claire...

Tes apartés sur Yéhoshua (donc nous savons tous qu'il est le nom hébreux de Jésus, inutile de préciser à chaque nouvelle utilisation du terme...) ne sont pas très claires et nous ne comprenons pas bien le but. D'autre part même les apôtres ont utilisé le nom Iesus (Jésus en grec) dans leurs écrits, alors si tu es un vrai disciple du Christ, pourquoi ne pas imiter les vrais disciples du Christ et te servir du nom de Jésus dans la langue que tu parles ?

Tes insinuations à quitter l'organisation ne nous touchent absolument pas, qui pourrais croire que faire ce qu'on a envie seul dans sont coin est le culte que Jéhovah veut qu'on lui rende ?!! (Ah tiens, tu utilises très peu ce nom au fait...)

Proverbes 18:1 "Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique."
Tu en es la preuve vivante.

Maintenant peux-tu répondre à ma question : à l'influence de quelles confessions t'es-tu soumis pour tenir des propos aussi étranges et incohérents ? On croirait presque entendre un évangéliste tant tes raisonnements sont insensés, incohérents, infondés...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 18:30

Message par Nhoj »

Il suffit de lire les lettres de Paul et les évangiles pour se rendre compte qu'accomplir la volonté de Dieu n'est pas un travail rémunéré. Qui a inventé l'argent ? Les hommes. Si un homme paie des autres hommes pour accomplir ce qu'ils appelleraient "la volonté de Dieu", se sont des menteurs. Comment associer ce qui est divin et parfait (la Parole de Dieu) eau fléau de l'humanité (l'argent) ? Sa n' pas de sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 18:53

Message par ti-Jean »

oui tout à fait cher soeur, sam et ou petite fleur,
Mais son joug n'est pas pesant comparer aux joug que les hommes vous mettrons sur le cou si vous vous mettes sous leur joug...
l'homme oubliera ce que vous aurez fait pour eux, soigner, apporter votre aide, donner à manger, donner à boire, etc. etc. ce que tout vrai disciple fera non pas seulement pour ceux qu'il connaît ou pourrait le leur remettre, mais au plus petit d'entre tous...
mais pour ce qui est du seul Vrais Dieu Vivant et son Fils eux n'oublieront pas...
Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau (la différence) Entre un juste et un méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. 19 Car voici le jour : il vient, Ardent comme une fournaise.Tous les présomptueux Et ceux qui pratiquent la méchanceté Seront (comme) du chaume ; Ce jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera Le soleil de justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez et vous sauterez Comme les veaux à l'engrais. 21 Vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. 22 Souvenez-vous de la loi de mon serviteur Moïse, Auquel j'ai donné en Horeb, Pour tout Israël, Des prescriptions et des ordonnances. 23 Voici : moi-même je vous enverrai Le prophète Élie Avant la venue du jour de l'Éternel, (Jour) grand et redoutable. 24 Il ramènera le cœur des pères à leurs fils Et le cœur des fils à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Malachie 3:18Ainsi vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. 19 Car il arrive, le jour, ardent comme une fournaise.Tous les arrogants et tous ceux qui agissent en méchants seront comme du chaume ; ce jour qui vient les embrasera, dit le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez et vous sauterez comme des veaux à l'étable. 21 Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous vos pieds au jour que je prépare, dit le SEIGNEUR (YHWH) des Armées. 22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur ; c'est à lui que j'ai donné, à l'Horeb, pour tout Israël, des prescriptions et des règles. 23 Je vous envoie Elie, le prophète, avant que n'arrive le jour du SEIGNEUR, jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne mettre à mal le pays en le frappant d'anathème.
Ce qui a été fait était une ombre des choses à venir, alors...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 03 janv. 2010 19:56

Message par sam »

effectivement il faut appliquer la règle d'or car il n'y a pas d'honneur a aimer seulement nos frères et soeur car c'est vraiment l'ennemi qui est le plus malheureux ont le sais dans le Seigneur..alors oui dans la jungle pas facile frère ti-jean..ouf heureusement que nous avons la fraternité,et qu'i,l est la..mais chek ben le naufrage toi qui vient sur la terre :| je crois que la brume de vent se lève moi..et le netoyage arrive une bonne chose sa pour les chrétiens qui écouteront.la vrai sagesse de Dieu. maintenant c'est dans les mains de Dieu. Seigneur a une armée en haut et une ici-bas.dans mon livre a moi ils sont là. de toute manière ti-jean tous aiment pas entendre la vérité car elle dérange..alors moi je mets sa dans les mains de Dieu car ils avancent comme des aveugles moi je quitte je part avec le Seigneur je veux rien savoir de la vie qui va a la destruction mon frère ..qui veux vivre sur une terre dévasté? sèche et aride,ll'eau est salubre ha quel gachis alors il va faire levé les vents..la pouissière que nous sommes va levé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 07:01

Message par Yuuichi »

C'est quoi cette discussion de sourds ? :shock:

Je crois de plus en plus que ti-Jean devrait s'identifier plus franchement à un mouvement genre évangéliste ou autres de ce type, car d'habitude ce sont eux qui ignorent mes posts ...n'ayant rien à y répondre c'est compréhensible... mais... qui tacet consentire videtur... "qui ne dit mot consent..." Ça ne veut pas dire qu'ils sont d'accord avec moi mais qu'ils sont incapables de prouver que j'ai tord, normal puisque 'les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds' - Jean 14:10
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 10:59

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Et bien faudrait quand même me cité le verset biblique sur lequel vous vous appuyer, pour demander des bénévoles au service de Père de notre Maître Jésus, à moins naturellement que vous pensiez que Yéhoshua ( Jésus ) ait été le bénévole de son Père...
Personnellement, je suis un serviteur du Dieu vivant et disciple de son cher Fils Yéhoshua ( Jésus ), le seul jusqu'ici à avoir offert sa vie pour moi, sans me poser de condition, sinon les deux grands commandements qu'Il m'a recommandé...
mais à vous de voir...
c'est peut-être pour cela que j'ai délaissé ce mouvement de bénévole puisque depuis que je suis tout petit, et ne suis pas bien bien plus grand maintenant, que ce que je désirais était de servir le seul vrai Dieu VIvant et père de Héhoshua ( Jésus )...
servant de messe, pasteur, prêtres, cardinal, pape, curé, pionnier spécial, pionnier permanent, pionnier auxiliaire, ancien, serviteur ministériel, surveillant de ville, surveillant de circonscription, surveillant de district etc. etc. ,

ca vous tente pas de tout simplement servir le seul vrai Dieu Vivant et de devenir ( disciple du Christ )...
Mais à chacun son chemin j'imagine...
Puisse le Dieu de toute miséricorde vous accorder son Esprit de vérité, et vous accordez la foi dans son cher Fils, et son sacrifice propitiatoire...

Je suis au regret de te dire que pour aider les gens à se rapprocher de Dieu il faut une organisation structurée pour qu'on sache quoi faire et ou..
Et celà quelle que soit l'organisation, que ce soit les resto du coeur, la protection animale ou n'importe quoi d'autre, tout organisation à une structure et des représentants de tel et tel type. C'est pas croyable qu'il faille tout t'expliquer comme à un petit gamin.
Vouloir servir Dieu de façon autonome au gré de ses fantaisies relève de l'égocentrisme, je veux dire , ces personnes qui ramènent tout à elle et qui n'ont rien à donner surtout pas dans le partage.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 04 janv. 2010 11:42

Message par sam »

oui c'est vrai et celui qui devait conduire les brebis selon les écritures était ti-jean baptiste il instruisait les brebis jusqu'a ce que le Seigneur vienne les enseigner en esprit..donc Jésus est celui qui nous nourrit en esprit et je crois que les tjs ont été pour lui l'exemple même du jean-baptiste..oui sa prend une structuration effectivement .la fraternité quel soit d'une confession catho,mormons ou autre ..seront tous réunis en un seul et même corps.en Christ notre Seigneur et sauveur.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités