Frère Russell

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Jitte

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 23:34
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 03:39

Message par Jitte »

Vous savez ce qui est intrigant, (l'Esprit de vérité) car Jésus nous l'a promis, avant qu'Il parte au ciel. Tous les disciples l'ont eu par après. Et aussi, Paul nous averti; (Romains 16:17) Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car ces gens qui causent ces divisions, ne peuvent pas être guidés de l'Esprit, non?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 05:22

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :oui je le crois aussi,
ce qui est intéressant, ce sont les dates emises dans ce commentaire,
certains disent: 1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.

alors que vingt cinq ans plus tard il dit::La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216:
C'est complètement inutile.
Peut-être que je n'ai pas bien saisi mais si j'en crois le zoom excessif que tu fais sur 5 ou 6 mots et les conclusions que tu tires, on doit donc retenir que tout ce qui a été fait jusqu'ici par CT Russell et les frères qui ont suivi est inutile voir contraire aux écritures ?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 07:10

Message par Nhoj »

ti-Jean a écrit :oui je le crois aussi,
ce qui est intéressant, ce sont les dates emises dans ce commentaire,
certains disent: 1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.

alors que vingt cinq ans plus tard il dit::La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216:
C'est complètement inutile.
La première date est la fondation de la Société Watchtower et la seconde concerne la première année de publication du périodique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 12:58

Message par ti-Jean »

alors si tel est le cas:
La première date est la fondation de la Société Watchtower et la seconde concerne la première année de publication du périodique

Il semble bien que frère Russell, 25 ans après avoir fondé la Société, est reconnu l'erreur de cette fondation:

"Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)

Quoi qu'il en soit je crois que lui-même et ceux qui cherchaient la vérité ensemble, les étudiants de la ( BIBLE ),
ÉTAIENT:
Charles Taze Russell était sans doute un homme très religieux et tout aussi enclin à la superstition que les gens religieux d’aujourd'hui. Comme nous le savons il avait certaines idées vraiment mystérieuses sur la grande pyramide et la sexualité. Sur le sujet de "l'organisation" et des organisations religieuses il avait aussi une opinion bien arrêtée. S'il avait été vivant aujourd'hui, il aurait été promptement excommunié pour avoir exprimé ses idées sur les organisations.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 13:09

Message par medico »

c'est un disque rayé que tu nous fais là!
et il t'as été déjà répondu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 14:42

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :alors si tel est le cas:
La première date est la fondation de la Société Watchtower et la seconde concerne la première année de publication du périodique

Il semble bien que frère Russell, 25 ans après avoir fondé la Société, est reconnu l'erreur de cette fondation:

"Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)

Quoi qu'il en soit je crois que lui-même et ceux qui cherchaient la vérité ensemble, les étudiants de la ( BIBLE ),
ÉTAIENT:
Charles Taze Russell était sans doute un homme très religieux et tout aussi enclin à la superstition que les gens religieux d’aujourd'hui. Comme nous le savons il avait certaines idées vraiment mystérieuses sur la grande pyramide et la sexualité. Sur le sujet de "l'organisation" et des organisations religieuses il avait aussi une opinion bien arrêtée. S'il avait été vivant aujourd'hui, il aurait été promptement excommunié pour avoir exprimé ses idées sur les organisations.
Tu n'as pas necessairement besoin d'aller chercher Russell, dans la bible elle même tu vas trouver quantité de contradiction aussi si tu commences à zoomer sur les mots........
Ce que tu fais n'est pas constructif et n'a aucun sens, ne perd pas ton temps.....et le notre. :wink:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 18:22

Message par Nhoj »

Faudrait arrêter de rabacher à chaque fois la même chose. C'est bien la preuve que tu n'as rien à faire de nos réponses, tu ne les lis même pas. Tu radotes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 27 déc. 2009 19:14

Message par ti-Jean »

Bonsoir,
Esaïe 30: 15Voici la parole du Seigneur, le DIEU saint d'Israël : Vous serez sauvés seulement en vous tournant vers moi
et en restant calmes. Votre seule force, c'est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi.
Mais vous ne voulez pas.
15 Car ainsi parle le Seigneur DIEU, le Saint d'Israël : C'est en faisant demi-tour et en vous reposant que vous seriez sauvés, c'est dans la tranquillité et la confiance que serait votre force.
Mais vous ne l'avez pas voulu !

15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut,
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
Mais vous ne l'avez pas voulu !
15 Voici ce que déclare le Seigneur Dieu, l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël : Vous ne serez sauvés qu'en revenant à moi et en restant paisibles. Votre seule force, c'est de garder votre calme et de me faire confiance.
Mais vous ne le voulez pas.

Ce que tu fais n'est pas constructif

Je n'ai rien à bâtir; la pierre angulaire est très bien en place, après avoir enlever ce qui était en haut et l'avoir rabaissez, ce qui a été rejeter a été mis à leur place en haut...
Matthieu 28: 19, 20 n'a rien avoir avec des bâtisse...
Par contre Jean 17:3 est dès plus clair quant à vouloir la vie éternelle...

Alors je continue à mettre ma confiance dans le Dieu et Père de mon seul Maître Yéoshua ( Jésus )... tout comme le frère Russell l'avait fait... et cela dans toute l'imperfection qui m'habite présentement...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 28 déc. 2009 02:36

Message par Nhoj »

Tout le monde est imparfait. Mais je crois qu'on peut aisément reconnaître que les "erreurs" de certaines personnes ne sont rien par rapport à ce qu'elles ont apporté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 28 déc. 2009 05:52

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Bonsoir,
Esaïe 30: 15Voici la parole du Seigneur, le DIEU saint d'Israël : Vous serez sauvés seulement en vous tournant vers moi
et en restant calmes. Votre seule force, c'est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi.
Mais vous ne voulez pas.
15 Car ainsi parle le Seigneur DIEU, le Saint d'Israël : C'est en faisant demi-tour et en vous reposant que vous seriez sauvés, c'est dans la tranquillité et la confiance que serait votre force.
Mais vous ne l'avez pas voulu !

15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut,
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
Mais vous ne l'avez pas voulu !
15 Voici ce que déclare le Seigneur Dieu, l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël : Vous ne serez sauvés qu'en revenant à moi et en restant paisibles. Votre seule force, c'est de garder votre calme et de me faire confiance.
Mais vous ne le voulez pas.

Ce que tu fais n'est pas constructif

Je n'ai rien à bâtir; la pierre angulaire est très bien en place, après avoir enlever ce qui était en haut et l'avoir rabaissez, ce qui a été rejeter a été mis à leur place en haut...
Matthieu 28: 19, 20 n'a rien avoir avec des bâtisse...
Par contre Jean 17:3 est dès plus clair quant à vouloir la vie éternelle...

Alors je continue à mettre ma confiance dans le Dieu et Père de mon seul Maître Yéoshua ( Jésus )... tout comme le frère Russell l'avait fait... et cela dans toute l'imperfection qui m'habite présentement...
En bref on comprend que tu n'aimes pas la WT et que tu cherches à nous faire avaler que sa place est contraire aux écritures or ce n'est pas notre avis. Saches que la WT a permis à 7 000 000 de personnes de se rapprocher de Dieu et de pouvoir avoir enfin un espoir dans ce monde condamner mais.......
Grâce à quoi ?

Grâce à un travail de Titan développé par des bénévoles depuis des centaines d'années.

Saches que Les membres du collège central alias WT ne se prennent pour rien d'autre que des esclaves au service de la bonne nouvelle tout comme les premiers disciples, tout comme il y avait déjà un collège central à Jérusalem.

Encore le texte du jour de dimanche 27 décembre nous encourage à ne suivre que les traces laissées par Jésus, je cite :

"....Jésus ne parlait pas de son propre fond, il suivait de près la parole ou message de Dieu (mat 15:6 ). C'est exactement ce que nous devons faire........."

Cesse de lire ta bible avec des œillères et tu arriveras à la même conclusion. Pour l'instant on comprend surtout que tu ne connais pas les sujets dont tu traites et pour finir tu y aurais gagné à rester au sein du peuple de Jéhovah.
Que Jéhovah t'ouvre les yeux et te permette d’œuvrer à ton rétablissement spirituel !
Et merci de laisser Russell en paix , nous on sait être reconnaissant et l'apprécier à sa juste valeur même s'il était imparfait comme tout le monde toi y compris.

Et d'ailleurs pourquoi viens-tu ici ? ces rengaines que tu déballes sans cesse à la manière d'une mantra t'aident-elle à occulter ce que tu sais être la vérité ? Ça en a tout l'air......
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 29 déc. 2009 19:11

Message par ti-Jean »

Bonsoir à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur vous tous...

Saches que la WT a permis à 7 000 000 de personnes de se rapprocher de Dieu et de pouvoir avoir enfin un espoir dans ce monde condamner mais.......

Si tel est votre coyance...
Je ne chercherai même pas à mettre aucun verset biblique contraire à cette affirmation, sinon que ce que mon Maître Yéhoshua ( Jésus ) a dit: personne ne vient au Père si le Père lui-même ne l'a.... je vais vous laisser chercher dans l'espoir que vous trouver la suite....
lmais je suis convaincue que vous trouverea à redire... alors...
une personne m'a dit un jour: plus sa change plus c'est et dans certaine occasion plus sa rempire...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Frère Russell

Ecrit le 29 déc. 2009 19:13

Message par Nhoj »

C'est le genre de commentaire qu'on peut renvoyer sans problème à l'expéditeur, car il est gratuit. :D

Bon, si on revenait au sujet ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Frère Russell

Ecrit le 29 déc. 2009 19:29

Message par ti-Jean »

je suis désolé je ne peux pas passé cela sou silence:
Grâce à un travail de Titan développé par des bénévoles depuis des centaines d'années

Il serait mieux que cela se fasse par amour que d'être considéré comme un bénévolat...

Cesse de lire ta bible avec des œillères et tu arriveras à la même conclusion

a) la Parole de Dieu n'est pas ma Bile mais sa Parole...
b) Matthieu 15: 5 Mais vous, vous dites aux gens : “Tu peux dire à ton père ou à ta mère : J'aurais bien quelque chose à te donner pour t'aider. Malheureusement, je dois le donner à Dieu. 6 Alors, tu n'es plus obligé de respecter ton père.” Ainsi, à cause de votre tradition, vous supprimez la parole de Dieu.
Que savez-vous de ce que j'aurais pu donner à mon Père ou mère... ou encore que pourriez-vous donner à Dieu...
c) Je ne vois absolument pas ce que cette illustration vient faire avec le sujet du frère Russell,,,

tu y aurais gagné à rester au sein du peuple de Jéhovah.

et bien quand tu l'auras trouvé peut-être pourras-tu discuter avec eux...


Et d'ailleurs pourquoi viens-tu ici ? ces rengaines que tu déballes sans cesse à la manière d'une mantra t'aident-elle à occulter ce que tu sais être la vérité ? Ça en a tout l'air......


Contrairement à certain, et cela parce que je suis peut-être le pire des imbéciles, mais je croyais sur un forum était ouvert à la discussion... mais si celui-ci n'est rien d'autre qu'un cercle fermé, je m'excuse de mon intrusion...

je m'explique mal le fait de demander de s'incrire si vous ne voulez pas discuter, mais enfin...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Frère Russell

Ecrit le 30 déc. 2009 05:21

Message par Czana »

De Ti-Jean
je m'explique mal le fait de demander de s'incrire si vous ne voulez pas discuter, mais enfin...
Deux page de posts sur le sujet "Frère Russell " ( sans compter les autres posts ) et tu nous accuses de refuser de discuter ? :shock:

C'est quoi pour toi "discuter " ?

C'est dire comme toi et même peut-être je suppose te rendre gloire ? Toi le seul à ton humble avis à détenir "la vérité" ?

Désolée ici c'est un forum TJ et tu n'auras que des réponses en rapport avec nos croyances, on ne va pas se ranger comme ça sur tous les avis qui passent.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Frère Russell

Ecrit le 30 déc. 2009 10:14

Message par medico »

en fait le sujet tournue sur l'ergo de ti- jean.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités