Quel est votre histoire, votre organisation?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 11:28

Message par kissscool78 »

Tu ne réponds pas à mes questions : qu'est ce que le canal de communication, la tour de garde etc...?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 12:14

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Tu ne réponds pas à mes questions : qu'est ce que le canal de communication, la tour de garde etc...?
relis ma réponse s t p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 13:17

Message par kissscool78 »

c'était
entre autre oui
???? :oops:
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 15:48

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Tu ne réponds pas à mes questions : qu'est ce que le canal de communication, la tour de garde etc...?
Le canal de communication est l'esclave fidèle et avisé selon Mathieu 24:45-47. Cet esclave fidèle et avisé est représenté par le Collège Central.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 16 févr. 2010 04:44

Message par Czana »

kissscool78 a écrit :Je me dis que je ne peux pas tout lire sur le site de la Watchower donc je le fais progressivement. JE trouve beaucoup de paroles sur des thèmes mais pas sur votre organisation : qu'est-ce que le canal de communication? la tour de garde?
Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps...
On peut dire que la WT est une bibliothèque à la portée des humains pour promouvoir le vrai culte, une bibliothèque mise à la portée de tous et qui ne fait que retranscrire fidèlement les commandements de Dieu afin que les hommes se rapprochent de Dieu et puissent tous être sauvés.

Car le mode de vie actuel n'est pas approuvé par Dieu en dépit de ce qu'en pense un grand nombre de personne . Si les humains veulent être sauvés, ils doivent se soumettre à des lois en matière de culte et de moralité et le but de la WT est justement de ramener les humains à la raison et de leur permettre d'obtenir la vie ETERNELLE ds le paradis promis par Dieu lui-même.
TJ baptisée et active

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 16 févr. 2010 09:12

Message par kissscool78 »

On peut dire que la WT est une bibliothèque à la portée des humains pour promouvoir le vrai culte, une bibliothèque mise à la portée de tous et qui ne fait que retranscrire fidèlement les commandements de Dieu afin que les hommes se rapprochent de Dieu et puissent tous être sauvés.

Car le mode de vie actuel n'est pas approuvé par Dieu en dépit de ce qu'en pense un grand nombre de personne . Si les humains veulent être sauvés, ils doivent se soumettre à des lois en matière de culte et de moralité et le but de la WT est justement de ramener les humains à la raison et de leur permettre d'obtenir la vie ETERNELLE ds le paradis promis par Dieu lui-même.
Merci pour ces précisions mais comment est organisée cette bibliothèque? Qu'est-ce que le collège central (donc l'esclave fidèle et avisé) : un ensemble d'homme "nommés"?
Amour, paix, justice et vérité...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités