les tj et les adventistes?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 30 avr. 2010 11:12

Message par Fixion »

ok merci j'irai en chercher un.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 30 avr. 2010 15:13

Message par Yuuichi »

Même si c'est "intéressant" à titre d'information de se renseigner sur certaines erreurs passées, n'oublions pas qu'elles ne remettent pas en cause l'enseignement présent, comme je le développe un peu plus ici :) :

reunions/paianisme-passes-chez-les-tj-t14413.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 26 sept. 2012 12:13

Message par medico »

Yuuichi a écrit :Même si c'est "intéressant" à titre d'information de se renseigner sur certaines erreurs passées, n'oublions pas qu'elles ne remettent pas en cause l'enseignement présent, comme je le développe un peu plus ici :) :

reunions/paianisme-passes-chez-les-tj-t14413.html
Bien tu peux le faire car le forum est réouvert.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 20 janv. 2013 03:37

Message par davoliv »

Juste pour info:
Il me semble que l'origine latine du mot ADVENTISME, veut dire "deuxième venu", car c'était je crois les premiers a proclamer le retour du christ.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 20 janv. 2013 03:52

Message par medico »

davoliv a écrit :Juste pour info:
Il me semble que l'origine latine du mot ADVENTISME, veut dire "deuxième venu", car c'était je crois les premiers a proclamer le retour du christ.
Je ne suis pas sur qu'il est été les premiers a le dire.a cette époque il y avait un courant sur le retour de Jésus aux USA.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 20 janv. 2013 05:31

Message par davoliv »

Oui, et la société a reconnu les origines de nos croyances provenant en partie de MIller et de J.A.Brown dans le livre dont tu parle. (Oui nos croyances ne sont pas nouvelles, et si elles l'étaient, ça serait aussi un argument pour nos détracteurs....n'est ce pas?)
C'est un livre d'ailleurs a lire ainsi que son suivant c.a.d "tj-prédicateurs au royaume de dieu". Cela nous éviteraient de passé pour des ignorants face aux apostates, c'est pourquoi je te remercie de le mentionner. Il profitent de cela pour pouvoir caricaturer et exagérer les faits. Je crois qu'Il est important de connaitre nôtre histoire et de l'assumer, c'est aussi ce qui nous caractérisent. (Je veux dire de reconnaitre son histoire et de l'écrire dans nos propres publications, car rare sont ceux qu'ils le font).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités