les tj et les adventistes?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

les tj et les adventistes?

Ecrit le 01 mars 2010 19:12

Message par Fixion »

Sinon les premiers du livre chapitres "Qu'enseigne réellement la Bible :?: " m'ont conforté dans la connaissance et l'interprétation que j'avais de la Bible. Vos croyances sont proches de celle adventiste.
Question seconde, les témoins de Jéhovah contemporains découlent-ils des adventistes :?:

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 02 mars 2010 04:55

Message par VENT »

Fixion a écrit :Sinon les premiers du livre chapitres "Qu'enseigne réellement la Bible :?: " m'ont conforté dans la connaissance et l'interprétation que j'avais de la Bible. Vos croyances sont proches de celle adventiste.
Question seconde, les témoins de Jéhovah contemporains découlent-ils des adventistes :?:
Les Témoins de Jéhovah ne découlent de pesonne, ou alors de la bible, puisque C'est Charles Taze Russell qui a créé l'association << les étudiants de la bible >>
Modifié en dernier par VENT le 02 mars 2010 10:50, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 02 mars 2010 08:34

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Question seconde, les témoins de Jéhovah contemporains découlent-ils des adventistes :?:
Oui et non. Disons qu'à la base, Russel partageait certaines croyances des adventistes, mais il n'était pas d'accord sur tout avec eux. Russel a davantage été un homme qui rassembla plusieurs vérités bibliques en piochant à droite et à gauche, dont chez les adventistes.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 02 mars 2010 08:43

Message par medico »

Yonathân a écrit :Oui et non. Disons qu'à la base, Russel partageait certaines croyances des adventistes, mais il n'était pas d'accord sur tout avec eux. Russel a davantage été un homme qui rassembla plusieurs vérités bibliques en piochant à droite et à gauche, dont chez les adventistes.
RUSSEL a fréquenté les adventiste mais n'étais adventiste.
*** jv chap. 10 p. 122 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité ***
Dans sa jeunesse, Charles Russell avait été un membre actif de l’Église congrégationaliste, mais l’aberration des dogmes traditionnels l’avait rendu sceptique. En constatant que ce qu’on lui avait enseigné ne pouvait guère être défendu avec la Bible, il a cessé de croire en ces dogmes religieux et, du même coup, en la Bible. Par la suite, il a exploré les grandes religions orientales, qui ne lui ont rien apporté non plus. Puis il a commencé à se demander si ce n’était pas la Bible qui était mal représentée par les credos de la chrétienté. Encouragé par ce qu’il a entendu un soir à une réunion adventiste, il a commencé une étude systématique des Écritures. Ce qui s’est alors dévoilé devant lui, c’était la Parole inspirée de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 13 mars 2010 16:52

Message par Isidor »

Fixion a écrit :Sinon les premiers du livre chapitres "Qu'enseigne réellement la Bible :?: " m'ont conforté dans la connaissance et l'interprétation que j'avais de la Bible. Vos croyances sont proches de celle adventiste.
Question seconde, les témoins de Jéhovah contemporains découlent-ils des adventistes :?:
Après avoir fini sa formation chez les adventistes, Russell à décidé de fonder sa propre société,...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 14 mars 2010 03:40

Message par medico »

Isidor a écrit : Après avoir fini sa formation chez les adventistes, Russell à décidé de fonder sa propre société,...
là je pense que tu délire car il n'a pas reçu une formation chez les adventistes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 05 avr. 2010 14:04

Message par Yasahiro »

Il me semble que Russel s'est associé un temps à Nelson Barbour qui publiait le "Herald", parfois considéré comme à tendance adventiste, mais rapidement leurs opinions ont divergé quand Barbour a écrit quelque chose dans le style que le sacrifice du Chist n'avait aucune importance.

Après si l'adventisme désigne tout intérêt pour l'étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue du Christ, un peut tout le monde va se retrouver classé adventiste, aussi bien les TJ qu'Isaac Newton ou bien d'autres ^^
TJ baptisé et actif.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 08:25

Message par ved »

les TJ d'aujourdhui n'ont rien avoir avec les adventistes

Par contre Charle Taze Russell était-il un adventiste pendant une période de sa vie?
Extrait source doc wt :
La jeune pousse avait toutefois été élevée par des parents très pieux; elle était inclinée “dans la direction du Seigneur”. Charles cherchait toujours la vérité quand, un soir de 1869, il s’est passé quelque chose qui a raffermi sa foi chancelante. À Allegheny, alors qu’il passait dans Federal Street, près de l’établissement Russell, il a entendu un chant religieux provenant d’un sous-sol. Voici les faits tels qu’il les a racontés:
“Un soir, comme par hasard, j’entrai dans une salle poussiéreuse et mal éclairée où, m’avait-on dit, se tenaient des services religieux. C’était pour voir si la poignée de personnes qui s’y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les credos des grandes religions chrétiennes. C’est là que, pour la première fois, j’ai eu connaissance de certaines des idées des adventistes [Église chrétienne de l’avènement]; le prédicateur était M. Jonas Wendell (...). J’avoue donc que je suis redevable aux adventistes ainsi qu’à d’autres groupements religieux. Bien que son exposé biblique ne fût pas tout à fait clair, (...) il n’en fallut pas plus, sous l’action de Dieu, pour raffermir ma foi chancelante dans l’inspiration divine de la Bible, et pour me montrer que les récits des apôtres et des prophètes forment un tout indissoluble. Ce que j’entendis me fit reprendre ma Bible afin de l’étudier avec plus de zèle et de soin que jamais, et je remercierai toujours le Seigneur de m’avoir guidé dans ce sens; car, bien que l’adventisme ne m’ait pas apporté une vérité en particulier, il m’a grandement aidé à désapprendre les erreurs, et de ce fait m’a préparé pour la Vérité.”


en effet il a suivi un temps les adventistes mais s'est rendu compte des erreurs de ceux-ci puis s'en est détaché pour former sa propre "paroisse"
Mais il garda l'approche adventiste qui consitait à précher le retour du Christ en cherchant des dates dans la Bible et voir dans la pyramide de Guiseh.
Et le livre dans le quel Charle Taze Russell proclame Harmaguédon pour 1914 est co-rédigé avec un adventiste (Barbour).
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 08:28

Message par medico »

écoute ça les tj le savent car tout est expliqué dans le livre .
*** jp p. 3 Page de titre/Page des éditeurs ***
Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 08:52

Message par Fixion »

ved a écrit : Mais il garda l'approche adventiste qui consitait à précher le retour du Christ en cherchant des dates dans la Bible et voir dans la pyramide de Guiseh.
Et le livre dans le quel Charle Taze Russell proclame Harmaguédon pour 1914 est co-rédigé avec un adventiste (Barbour).
Peut tu développer ved, surtout par rapport à la pyramide.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 08:59

Message par medico »

Fixion a écrit : Peut tu développer ved, surtout par rapport à la pyramide.
c'est aussi expliqué dans le livre donné en référence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 09:11

Message par Fixion »

medico a écrit : c'est aussi expliqué dans le livre donné en référence.
peut tu me donner la page? merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 11:11

Message par medico »

"Fixion"]

peut tu me donner la page? merci[
pourquoi tu ne posséde pas se livre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 29 avr. 2010 15:07

Message par Fixion »

medico a écrit :pourquoi tu ne posséde pas se livre ?
Je suis pas tj, moi! peut etre un jour mais pas encore. donc non je n'ai pas ce livre.
Je juste votre logiciel watchtower library. Donc je ne sais pas comment trouver le passage dans ce livre qui parle de la pyramide de guizeh

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les tj et les adventistes?

Ecrit le 30 avr. 2010 02:31

Message par medico »

Fixion a écrit : Je suis pas tj, moi! peut etre un jour mais pas encore. donc non je n'ai pas ce livre.
Je juste votre logiciel watchtower library. Donc je ne sais pas comment trouver le passage dans ce livre qui parle de la pyramide de guizeh
MAIS se livre est disponible a la salle du royaume.

c'est la page 200 et 201.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités